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Fiabilité Octavia 3 2.0 TDI 150

 

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 Sujet :

Fiabilité Octavia 3 2.0 TDI 150

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Profil : Routard
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damienlesurfer
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  1. Posté le 01/11/2017 à 07:52:49  
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Bonjour,

L'octavia 3 m'intéresse pour remplacer mon véhicule familiale.

J'aimerai avoir votre avis sur la fiabilité de l'octavia 3 2.0 TDI 150 ?

Ce moteur a-t-il connu des problèmes de consommation excessives d'huile ?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.
Message cité 1 fois

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Il était une fois le rêve Renault Sport
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Profil : Nouveau membre
benj5002
  1. Posté le 01/11/2017 à 23:18:21  
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je pense pas qu'il y est de problème sur le 2.0 TDI en 150, c'est sur les versions plus anciennes qu'il y a eu quelques problèmes.
Message édité par Benj5002 le 01/11/2017 à 23:18:31
Profil : Pilote pro
nexon94
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  1. Posté le 02/11/2017 à 19:30:20  
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damienlesurfer a écrit :

Bonjour,

L'octavia 3 m'intéresse pour remplacer mon véhicule familiale.

J'aimerai avoir votre avis sur la fiabilité de l'octavia 3 2.0 TDI 150 ?

Ce moteur a-t-il connu des problèmes de consommation excessives d'huile ?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.
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Salut

J'ai le TDI 150 sur la Superb, elle a presque 13.000 km, j'ai dû faire un appoint d'huile à 12.300 km, le niveau était tombé juste au dessus du minimum.

Beaucoup roulent avec ce moteur dans ma boîte, tous ont eu une conso d'huile plutôt élevée surtout au début.

Sinon, pas de soucis particulier.

A mon avis, il faut raccourcir un peu les échéances de vidange (préco constructeur tous les 30.000, huile longlife...) et ne pas lésiner sur l'huile qu'on y met quitte à la payer un peu cher.


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BMW 535iA E39
Skoda Superb 3 2.0 TDI 150 DSG6
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Profil : Routard
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damienlesurfer
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  1. Posté le 03/11/2017 à 12:20:47  
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Donc à priori le seul problème concerne la conso d'huile.

Constatez-vous tous ce problème ?

Pouvez-vous me dire quelle est votre consommation d'huile aux 1000 kms ?

Savez-vous à quoi est dû cette consommation d'huile ?
Message cité 1 fois

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Il était une fois le rêve Renault Sport
Profil : Pilote pro
nexon94
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  1. Posté le 03/11/2017 à 14:16:45  
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damienlesurfer a écrit :

Donc à priori le seul problème concerne la conso d'huile.

Constatez-vous tous ce problème ?

Pouvez-vous me dire quelle est votre consommation d'huile aux 1000 kms ?

Savez-vous à quoi est dû cette consommation d'huile ?
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Je te tiendrai au courant.

À mon avis c'est qu'en usine il mettent de la daube bien trop fluide.


---------------
BMW 535iA E39
Skoda Superb 3 2.0 TDI 150 DSG6
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Profil : Vétéran confirmé
antho53
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  1. Posté le 03/11/2017 à 15:15:06  
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j'ai un petit peu du mal à croire qu'ils ne respectent pas eux-même les normes qu'ils imposent pour les entretiens ... sachant que telle norme imposée correspond à un indice de viscosité précis (en l'occurrence 504.00/507.00 donc huile longlife pour TSI/TDI, c'est du 5W30), j'imagine vraiment mal qu'ils mettent une huile plus fluide en usine ;)

sur le principe, il faut savoir que le choix de la viscosité de l'huile va de pair avec le jeu fonctionnel entre les pièces du moteur en mouvement, au plus ce jeu est faible, au plus il faut une huile fluide (surtout à froid), donc comme on va de plus en plus vers des pièces ajustées de mieux en mieux (pour obtenir une meilleure efficacité), ben on utilise des huiles de plus en plus fluides ...


après, je ne sais pas pour les TDI mais pour les TSI, il y a toujours une légère consommation d'huile mais ce n'est pas excessif ... en tous cas, sur les dernières générations de moteurs utilisés chez Skoda, il ne ressort pas de problème de consommation excessive d'huile mais une légère consommation quand même.

pour les TSI, en général on ne dépasse pas un bidon (1L) entre 2 vidanges, et encore, passé 20/30.000km, la conso d'huile a tendance à diminuer ... pour les TDI, je ne sais pas mais je n'ai rien entendu de particulier par ici donc je suppose que ça doit être, au pire, pareil que pour les TSI ;)

PS : attention quand même que la conso d'huile va forcément varier selon l'utilisation qu'on a du véhicule et aussi de la façon dont on en prend soin ! c'est sûr que quelqu'un qui a l'habitude de tirer dedans à froid aura plus de risques d'avoir des soucis ...

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benj5002
  1. Posté le 03/11/2017 à 17:28:36  
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j'ai un collègue qui à une superbe 3 de 2016 TDI 150, il est à plus de 90.000Km est RAS, avec entretien long (très long car déjà fait en retard...) life, et je ne pense pas qu'il est déjà ouvert son capot pour remettre de l'huile

Profil : Routard
  1. config
damienlesurfer
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  1. Posté le 05/11/2017 à 14:21:28  
  2. answer
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Savez-vous à quoi est dû cette consommation d'huile ? Est-ce normal ?
Conseillez-vous quand même ce moteur même s'il pourrait peut-être consommé de l'huile ?

Je ne veux pas être embêté :)
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Il était une fois le rêve Renault Sport
Profil : Pilote pro
nexon94
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  1. Posté le 05/11/2017 à 14:32:32  
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damienlesurfer a écrit :

Savez-vous à quoi est dû cette consommation d'huile ? Est-ce normal ?
Conseillez-vous quand même ce moteur même s'il pourrait peut-être consommé de l'huile ?

Je ne veux pas être embêté :)
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Aucune idée.
D'après le commercial où la mienne est entretenue, c'est à cause du programme d'entretien longlife... A voir, ça a l'air un peu simple comme explication.

Cependant c'est pas pour un appoint d'1L d'huilede temps en temps que je déconseillerais ce moteur, si on écarte ça y'a aucun souci avec.


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BMW 535iA E39
Skoda Superb 3 2.0 TDI 150 DSG6
Profil : Vétéran confirmé
antho53
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  1. Posté le 05/11/2017 à 15:06:57  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est surtout qu'il faut arrêter d'associer consommation d'huile avec moteur défectueux ! bien évidemment, la conso d'huile doit rester raisonnable, sinon c'est qu'il y a un soucis ;)

en fait, il faut juste comprendre comment fonctionne la lubrification du moteur : une partie des pièces en mouvement se retrouvent "à la porte" de la chambre de combustion, ces pièces, ce sont les pistons avec les segments de piston (joints) ainsi que les soupapes avec les joints de queue de soupape, ces joints ont besoin d'être lubrifiés, pour cela, il doit se former un film d'huile à leur surface ainsi que sur celle des pièces avec lesquelles ils sont en contact (soupapes et cylindres), il est donc tout à fait normal qu'un peu d'huile se retrouve dans la chambre de combustion ainsi que dans le chemin des gaz d'échappement !

techniquement, ont peut tout à fait limiter drastiquement cette consommation d'huile en diminuant le jeu entre pièces et donc, en diminuant l'épaisseur du film d'huile dont je parlais plus haut, sauf que c'est dangereux ! comme on flirte avec les limites, ont peut facilement basculer sur une usure prématurée des pièces ! dans ce cas, le rendement diminue et le jeu augmente ce qui finit par faire ré-augmenter quand même la conso d'huile (c'est pour cela qu'on associe conso d'huile avec moteur fatigué) ...

tout ça pour dire qu'une conso d'huile légère et prévue par le fabricant, ce n'est pas un mauvais signe, ça laisse plutôt présager du bon quant à la durée de vie du moteur ;)

à noter tout de même que ce fait a plus d'impact sur un moteur essence que sur un moteur diesel (grâce aux propriétés lubrifiantes du gazole)

Profil : Nouveau membre
benj5002
  1. Posté le 05/11/2017 à 16:12:49  
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sur le 1.6TDI j'ajoute à chaque fois 0.5l vers 25k après chaque vidange (2 vidanges et 56k actuellement), et il est vrai que la consommation semble d’accélérer après 20k, rien d'alarmant ;) et je pense que si le garage remplissait la jauge au niveau max je n'aurai pas à en ajouter, à chaque fois il me mettent le niveau au milieu de la jauge et vers 25k je suis au mini (l'ODB donne l'alerte)
Message édité par Benj5002 le 05/11/2017 à 16:14:50
Profil : Membre confirmé
mpololo59
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  1. Posté le 05/11/2017 à 20:16:23  
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moi justement je trouve que j'en met de moins en moins. jusqu'à 50000 j'en mettais régulièrement et depuis j'ai jamais refais l'appoint ( j'ai maintenant 85000km)

Profil : Membre confirmé
mpololo59
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  1. Posté le 07/11/2017 à 11:47:10  
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il suffit que je dise ça pour que la voiture reclame de l'huile aujourd'hui!

Profil : Nouveau membre
makeyounow
  1. Posté le 15/11/2017 à 19:37:28  
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Oui meme probleme d'huile autour des 20000 kil (+2litres d'huile a rajouter) sur la mienne de 2014. Plus hadlex à changer au bout de 60000 Kil. Plus problème de surchauffe et grosse réparation à 30000Kil. Plus défaut de gestion moteur à 90000Kil et le toit ouvrant qui à dût être réparer. Bref je sais pas si ils ont monté ma voiture les yeux fermé mais j'ai vraiment eut beaucoup de problème. Et Skoda en a rien à scouer.....

Profil : Vétéran confirmé
antho53
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/11/2017 à 02:44:10  
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2 litres d'huile à rajouter ??? en plusieurs fois j'espère ! déjà parceque vu que la voiture t'alerte quand il manque 1 litre, faut vraiment le faire exprès pour qu'il manque 2L ! et puis parceque rouler 1L en dessous du mini, faut pas s'étonner d'avoir des soucis par la suite ...

et puis : Haldex ... c'est de quel modèle qu'on parle ?

Profil : Nouveau membre
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springo
  1. Posté le 24/11/2017 à 11:13:33  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
80000 km sur mon octavia tdi 150 dsg
j'ai 46 ans, c'est la première voiture qui n'a jamais été en concession pour autre chose que l'entretien
Message édité par springo le 24/11/2017 à 11:13:55
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