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Octavia

Fiabilité Octavia 3 2.0 TDI 150


damienlesurfer
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Bonjour,

 

L'octavia 3 m'intéresse pour remplacer mon véhicule familiale.

 

J'aimerai avoir votre avis sur la fiabilité de l'octavia 3 2.0 TDI 150 ?

 

Ce moteur a-t-il connu des problèmes de consommation excessives d'huile ?

 

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

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Bonjour,

 

L'octavia 3 m'intéresse pour remplacer mon véhicule familiale.

 

J'aimerai avoir votre avis sur la fiabilité de l'octavia 3 2.0 TDI 150 ?

 

Ce moteur a-t-il connu des problèmes de consommation excessives d'huile ?

 

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

Salut

 

J'ai le TDI 150 sur la Superb, elle a presque 13.000 km, j'ai dû faire un appoint d'huile à 12.300 km, le niveau était tombé juste au dessus du minimum.

 

Beaucoup roulent avec ce moteur dans ma boîte, tous ont eu une conso d'huile plutôt élevée surtout au début.

 

Sinon, pas de soucis particulier.

 

A mon avis, il faut raccourcir un peu les échéances de vidange (préco constructeur tous les 30.000, huile longlife...) et ne pas lésiner sur l'huile qu'on y met quitte à la payer un peu cher.

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Donc à priori le seul problème concerne la conso d'huile.

 

Constatez-vous tous ce problème ?

 

Pouvez-vous me dire quelle est votre consommation d'huile aux 1000 kms ?

 

Savez-vous à quoi est dû cette consommation d'huile ?

 

 

Je te tiendrai au courant.

 

À mon avis c'est qu'en usine il mettent de la daube bien trop fluide.

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Invité §Ant658GP

j'ai un petit peu du mal à croire qu'ils ne respectent pas eux-même les normes qu'ils imposent pour les entretiens ... sachant que telle norme imposée correspond à un indice de viscosité précis (en l'occurrence 504.00/507.00 donc huile longlife pour TSI/TDI, c'est du 5W30), j'imagine vraiment mal qu'ils mettent une huile plus fluide en usine ;)

 

sur le principe, il faut savoir que le choix de la viscosité de l'huile va de pair avec le jeu fonctionnel entre les pièces du moteur en mouvement, au plus ce jeu est faible, au plus il faut une huile fluide (surtout à froid), donc comme on va de plus en plus vers des pièces ajustées de mieux en mieux (pour obtenir une meilleure efficacité), ben on utilise des huiles de plus en plus fluides ...

 

 

après, je ne sais pas pour les TDI mais pour les TSI, il y a toujours une légère consommation d'huile mais ce n'est pas excessif ... en tous cas, sur les dernières générations de moteurs utilisés chez Skoda, il ne ressort pas de problème de consommation excessive d'huile mais une légère consommation quand même.

 

pour les TSI, en général on ne dépasse pas un bidon (1L) entre 2 vidanges, et encore, passé 20/30.000km, la conso d'huile a tendance à diminuer ... pour les TDI, je ne sais pas mais je n'ai rien entendu de particulier par ici donc je suppose que ça doit être, au pire, pareil que pour les TSI ;)

 

PS : attention quand même que la conso d'huile va forcément varier selon l'utilisation qu'on a du véhicule et aussi de la façon dont on en prend soin ! c'est sûr que quelqu'un qui a l'habitude de tirer dedans à froid aura plus de risques d'avoir des soucis ...

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j'ai un collègue qui à une superbe 3 de 2016 TDI 150, il est à plus de 90.000Km est RAS, avec entretien long (très long car déjà fait en retard...) life, et je ne pense pas qu'il est déjà ouvert son capot pour remettre de l'huile

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Savez-vous à quoi est dû cette consommation d'huile ? Est-ce normal ?

Conseillez-vous quand même ce moteur même s'il pourrait peut-être consommé de l'huile ?

 

Je ne veux pas être embêté :)

 

 

Aucune idée.

D'après le commercial où la mienne est entretenue, c'est à cause du programme d'entretien longlife... A voir, ça a l'air un peu simple comme explication.

 

Cependant c'est pas pour un appoint d'1L d'huilede temps en temps que je déconseillerais ce moteur, si on écarte ça y'a aucun souci avec.

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Invité §Ant658GP

c'est surtout qu'il faut arrêter d'associer consommation d'huile avec moteur défectueux ! bien évidemment, la conso d'huile doit rester raisonnable, sinon c'est qu'il y a un soucis ;)

 

en fait, il faut juste comprendre comment fonctionne la lubrification du moteur : une partie des pièces en mouvement se retrouvent "à la porte" de la chambre de combustion, ces pièces, ce sont les pistons avec les segments de piston (joints) ainsi que les soupapes avec les joints de queue de soupape, ces joints ont besoin d'être lubrifiés, pour cela, il doit se former un film d'huile à leur surface ainsi que sur celle des pièces avec lesquelles ils sont en contact (soupapes et cylindres), il est donc tout à fait normal qu'un peu d'huile se retrouve dans la chambre de combustion ainsi que dans le chemin des gaz d'échappement !

 

techniquement, ont peut tout à fait limiter drastiquement cette consommation d'huile en diminuant le jeu entre pièces et donc, en diminuant l'épaisseur du film d'huile dont je parlais plus haut, sauf que c'est dangereux ! comme on flirte avec les limites, ont peut facilement basculer sur une usure prématurée des pièces ! dans ce cas, le rendement diminue et le jeu augmente ce qui finit par faire ré-augmenter quand même la conso d'huile (c'est pour cela qu'on associe conso d'huile avec moteur fatigué) ...

 

tout ça pour dire qu'une conso d'huile légère et prévue par le fabricant, ce n'est pas un mauvais signe, ça laisse plutôt présager du bon quant à la durée de vie du moteur ;)

 

à noter tout de même que ce fait a plus d'impact sur un moteur essence que sur un moteur diesel (grâce aux propriétés lubrifiantes du gazole)

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sur le 1.6TDI j'ajoute à chaque fois 0.5l vers 25k après chaque vidange (2 vidanges et 56k actuellement), et il est vrai que la consommation semble d’accélérer après 20k, rien d'alarmant ;) et je pense que si le garage remplissait la jauge au niveau max je n'aurai pas à en ajouter, à chaque fois il me mettent le niveau au milieu de la jauge et vers 25k je suis au mini (l'ODB donne l'alerte)

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Invité §Mpo506pt

moi justement je trouve que j'en met de moins en moins. jusqu'à 50000 j'en mettais régulièrement et depuis j'ai jamais refais l'appoint ( j'ai maintenant 85000km)

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Invité §Mak571YP

Oui meme probleme d'huile autour des 20000 kil (+2litres d'huile a rajouter) sur la mienne de 2014. Plus hadlex à changer au bout de 60000 Kil. Plus problème de surchauffe et grosse réparation à 30000Kil. Plus défaut de gestion moteur à 90000Kil et le toit ouvrant qui à dût être réparer. Bref je sais pas si ils ont monté ma voiture les yeux fermé mais j'ai vraiment eut beaucoup de problème. Et Skoda en a rien à scouer.....

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Invité §Ant658GP

2 litres d'huile à rajouter ??? en plusieurs fois j'espère ! déjà parceque vu que la voiture t'alerte quand il manque 1 litre, faut vraiment le faire exprès pour qu'il manque 2L ! et puis parceque rouler 1L en dessous du mini, faut pas s'étonner d'avoir des soucis par la suite ...

 

et puis : Haldex ... c'est de quel modèle qu'on parle ?

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Invité §sko600jB

bonjour

Pour ma part 98000 km 4 injecteurs qui claquaient et problèmes liquide refroidissement retour de vacances!!!!la voiture avait 7 ans.

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Invité §Ano072Rw

Que des problèmes sur cette version de moteur. Le dernier en date:perte de liquide de refroidissement sans fuite sur mon octavia tdi 150 de 2014. Verdict moteur a usiner. Ils ont de plus en plus ce cas sur le 2litre TDI. Le joint de culasse devient poreux a cause d'un probleme de moteur mal branlé. Skoda ne prend rien en charge et le devis est à plus de 5000 e :mad: :mad: :mad: Pour une voiture de 145000 kil et qui a deja eu énormement de problèmes: Les 2 vannes EGR changés, le haldex changé, La crémaillere changé, la pompe à eau et la courroie de distrib :evil: :evil: :evil: aussi. Bref plus jamais Skoda plus jamais VW :fou: :fou: :fou: :fou: Qui penses que je peux porter plainte?

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