Invité §myg001Ao 30 octobre 2017 Signaler Partager 30 octobre 2017 Bonjour à tous, je possède une skoda fabia de 2012 avec le moteur 1.6 TDI 90. A ce jour 80000 kms. Depuis quelques jours, j'ai des difficultés à démarrer à froid et surtout par temps humide. Cependant le véhicule à toujours réussi à démarrer. Je précise que la mise à jour sur les émissions Nox n'a pas été faite. Avez vous déjà rencontré ce problème ? La batterie a déjà été contrôlée. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1124 30 octobre 2017 Signaler Partager 30 octobre 2017 Salut, Quelle est la tension de ta batterie du coup ? Et sinon quelles sont exactement les symptômes ? Le démarreur a l'air plus faiblard qu'avant ? Ou tout est comme avant mais il te faut plus de temps pour réussir à démarrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §myg001Ao 30 octobre 2017 Signaler Partager 30 octobre 2017 le garage ne m'a pas donné la valeur de la tension. Je dirais que la voiture met plus de temps à démarrer par temps humide mais cela reste très aléatoire. Elle peut aussi démarrer au 1/4 de tour. Je dirai que ça fait comme un démarreur faiblard oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1124 30 octobre 2017 Signaler Partager 30 octobre 2017 Je pensais éventuellement aux bougies de préchauffage mais à ce kilométrage la et si tu dis que c'est plutôt le démarreur qui semble faiblard, ca ne doit pas être ca. Un démarreur qui faiblit après seulement cinq ans et 80 000km ca parait un peu exagéré aussi, à moins que tu ais un stop/start et que tu fasses beaucoup de ville ? Ca vaudrait le coup de mesurer la tension de batterie avec un multimètre pour voir si le problème ne vient pas seulement de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano876cO 30 octobre 2017 Signaler Partager 30 octobre 2017 Mes trajets sont des voies rapides et nationales 2 x 30kms / jour. Ma voiture n'a pas de stop and start. En effet je pensais moi aussi à une batterie sachant qu'elle a 5 ans et qu'elle n'a jamais été changée. En tout cas merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1124 30 octobre 2017 Signaler Partager 30 octobre 2017 Procure toi un multimètre et fais la mesure : 10€ et 5min Tu peux aussi contrôler le niveau d'acide dans ta batterie : s'il est trop bas et que tu as 6/8 gros bouchons sur le dessus de la batterie, tu peux les ouvrir et compléter avec de l'eau déminéralisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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