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Octavia

Octavia2 break 1.6TDI (2009) après le rappel EA189 "diesel-gate"?


Invité §Ano635Ol
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Invité §Ano635Ol

Bonjour,

 

Je l'avais un peu oublié mais j'attends toujours une "invitation" pour le rappel de reprogrammation de mon moteur 1.6TDI FAP (EA189) suite au "diesel-gate".

 

J'ai regardé sur google et je vois plein de retours de propriétaires pas contents suite à des pertes de puissance, couple ET économie de carburant, surtout en Royaume-Uni mais aussi en France (ex. http://www.60millions-mag.com/ [...] gen-11332)

 

J'ai déjà eu assez d'ennuis moteur, et je n'ai pas fait entretenir la voiture dans le réseau VW depuis que je l'ai reprise (1e main) à env. 100000km. Ma vanne EGR et pompe à eau ont été échangées depuis (pas la 1e fois pour la vanne, je pense) et l'été dernier j'ai cramé un injecteur (partie électronique remplacée par un réparateur multi-marques agréée en Italie).

 

Donc je me demande ce que je ferais si je reçois l'invitation pour le rappel. Si ce n'est pas en recommandé je pourrais ignorer le courrier, mais à quel risque (http://www.largus.fr/actualite-automobile/affaire-volkswagen-un-rappel-obligatoire-sous-peine-dimmobilisation-7979384.html)?

 

Vu mes finances je serais presque obligé de revendre le véhicule pour éviter des soucis si le rappel est inévitable.

 

Est-ce que ne pas faire le rappel fera décaler le véhicule au CT? Pour l'instant les contrôles d'émission sont impossible car le moteur n'atteint pas le régime adéquat quand la voiture est stationnaire, est-ce que le rappel change cela?

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Invité §rem812Ci

Salut ! J'ai aussi reçu la lettre il y a peu (Octavia 1.6tdi de Janvier 2010), j'approche les 143.000km avec 0 ennui moteur, voiture reprog depuis bientôt 3 ans et 50.000km, je vais pas aller tenter le diable pour n'avoir que du négatif (s'il y avait du positif, pourquoi VW aurait-il triché...). Je l'ai achetée neuve, j'ai toujours fait l'entretien dessus, là j'ai commandé des pièces pour le prochain "gros" entretien (disques avant + plaquettes + filtre à gasoil + filtre à huile + essuie-glaces, le tout pour 116€...en Brembo, Purflux et Valeo). Je me suis aperçu que je faisais pas le filtre à gasoil assez souvent...je l'ai fait que 2x à ce jour (tous les 60.000km environ), et apparemment beaucoup le changent

à chaque vidange, pourtant il n'est jamais forcément sale...

 

Dis nous si tu vas à ce rappel !

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Invité §Ant658GP

pour ce qui est du contrôle technique, je ne vois pas bien comment ça pourrait poser problème ... le dieselgate concerne les émissions de NOx or ils ne sont pas mesurés lors du CT ;)

 

et je doute qu'ils aillent demander le certificat d'intervention du concess pour rectifier le tir ... difficile d'être sûr sur ce point mais ça m'étonnerait ...

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Invité §rem812Ci

Après, on n'est pas supposés avoir reçu le courrier, n'étant pas envoyé en recommandé...

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Invité §wib554FX

Bonjour,

 

Après deux ans et 2 expertise judiciaire sur le même moteur ea189, je tiens enfin le graal, et surtout l'origine exact des désordres liés à cette reprogrammation qui mène inévitablement à un blocage du moteur.

Évidemment VW m'a pris pour un imbécile, à cherché à m'intimider pour que je renonce à mes poursuites et au final ils ont fait traîner. Seulement après 17000km parcouru, un véhicule a 18000€ à l'arrêt forcé et toutes les merdes qui vont avec, j'ai décidé de faire ce que beaucoup n'auraient pas eu les moyens de faire.

Ce rapport que je propose à tous, vous permettra d'aller à l'essentiel, d'éviter les pertes de temps, donc financières. Il ne s'adresse qu'aux gens rigoureux dans leurs entretiens, et ayant parcouru moins de 100 000 km. J'ai même le cabinet d'avocat qui a traité cette affaire. Protection juridique souhaitable pour limiter les frais.

 

Courage, determination pour ne plus se faire entourloupper par VW, au réseau déplorable, et au service après vente formaté au lettres types.

Cordialement Eric PILOT

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