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Octavia

Manque d'huile?


Invité §Lol082bg

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Invité §Lol082bg

Ben voilà premier problème,

À peine plus d'une semaine après avoir récupérer mon octavia 1,4 tsi dsg d'occasion fin 2015 et 15000km, acheter dans une concession skoda; niveau d'huile faible dit elle a ma compagne.

Une demi heure après son arriver je vérifie le niveau sur la jauge, effectivement le niveau est bas.

Trouver vous ça normal alors qu'elle sort de la concession?

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Invité §Ant658GP

le fait qu'elle ait bouffé 1 litre d'huile sur les 15.000 premiers km, ça c'est assez normal. En général, ça diminue un peu par la suite et il est rare qu'on doive remettre plus qu'un litre d'huile entre 2 vidanges ;)

 

par contre, là où ce n'est pas normal, c'est que ça arrive en sortant de la concession !!! ce qui veut dire qu'ils n'ont pas vérifié, ni ça, ni le reste (forcément !) ...

donc à mon avis, ça vaut le coup d'aller les voir et de les brasser pour qu'ils fassent un check-up à la voiture ;)

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Invité §Lol082bg

Je voulais en l'achetant que la première révision soit faite, le vendeur m'a répondu ne vous inquiéter pas se qui doit être fait sera fait vous aurez une voiture fiable prête à avaler les km bal bla bla...

avec tout les problèmes déjà rencontré dans cette concession j'irai voir ailleurs pour ma première vidange dans 100j...

Les reproches:

-vendeur qui n'y connaît rien au fonctionnemnt de la dsg (s c'est le mode normal ont ne peut pas choisir) j'ai,trouver tout seul comment passer de s à d 2 min plus tard

-promesse de mise à jour du GPS (après vérification mise à jour ec16)

-pas encore de carte grise (bloquer en préfecture car le vendeur nous a fait signer le mauvais papier...)

- manque d'huile après 1 semaine

 

J'espérais déjà que la partie atelier de cette concession était plus compétente que la vente mais avec se problème d'huile je pense que je ne saurais jamais, une fois remis un peut d'huile j'irai dans l'autre concession proche de chez moi à égal distance dans la direction opposé et qui en plus est moins chère de 30€ sur la première vidange.

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Invité §Ant658GP

à mon avis, cette voiture n'est simplement pas passée à l'atelier ! franchement, n'importe quel mécano, même le plus débile, sait que vérifier le niveau d'huile est la première chose à faire :o

 

en tous cas, avec ce que tu dis, aller ailleurs semble être la meilleure chose à faire ;)

 

vu le topo, à ta place, si ce n'est pas déjà fait, je prendrais un moment pour vérifier :

- la pression des pneus

- le niveau de liquide de refroidissement

 

ce dernier ayant tendance à baisser au début car certaines bulles d'air sont difficiles à éliminer, donc elles partent toutes seules au bout de plusieurs milliers de km, faisant baisser le niveau ;)

 

petites infos :

- liquide de refroidissement : G13 (peu importe la marque ou n'importe quoi, il faut du G13 !)

- huile pour un TSI en LongLife (comme ça d'origine) : norme VW 504.00 (la marque et la viscosité ont peu d'importance mais cette norme est impérative !)

et si par acquis de conscience tu veux vraiment la même huile que d'origine : Castrol Edge Pro 5w30

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à mon avis, cette voiture n'est simplement pas passée à l'atelier ! franchement, n'importe quel mécano, même le plus débile, sait que vérifier le niveau d'huile est la première chose à faire :o

 

en tous cas, avec ce que tu dis, aller ailleurs semble être la meilleure chose à faire ;)

 

vu le topo, à ta place, si ce n'est pas déjà fait, je prendrais un moment pour vérifier :

- la pression des pneus

- le niveau de liquide de refroidissement

 

ce dernier ayant tendance à baisser au début car certaines bulles d'air sont difficiles à éliminer, donc elles partent toutes seules au bout de plusieurs milliers de km, faisant baisser le niveau ;)

 

petites infos :

- liquide de refroidissement : G13 (peu importe la marque ou n'importe quoi, il faut du G13 !)

- huile pour un TSI en LongLife (comme ça d'origine) : norme VW 504.00 (la marque et la viscosité ont peu d'importance mais cette norme est impérative !)

et si par acquis de conscience tu veux vraiment la même huile que d'origine : Castrol Edge Pro 5w30

en Ll c'est pas de la 507.00 aussi sur TSI ?

 

Sur 1.6 TDi j'ai du remettre 0.5l à env 20.000km, 0.3l à 44.000km et la je vien de remettre 0.2l à 47.000 pour garder le niveau au milieu (moteur chaud et après quelques minutes d'attente)

 

Sur 1.2 TSI 90 à 4800km :ange: encore rien ajouté... (encor heureux)

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en Ll c'est pas de la 507.00 aussi sur TSI ?

 

Sur 1.6 TDi j'ai du remettre 0.5l à env 20.000km, 0.3l à 44.000km et la je vien de remettre 0.2l à 47.000 pour garder le niveau au milieu (moteur chaud et après quelques minutes d'attente)

 

Sur 1.2 TSI 90 à 4800km :ange: encore rien ajouté... (encor heureux)

 

Non 507.00 c'est pour les TDI mais c'est vrai, qu'en général, les huiles font 504.00 et 507.00 en LL donc pour TSI et TDI :jap:

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Sur les nouveaux TSI (en tous cas sur le 1.0 3 cylindres) la LL c’est de la 508.00. Paye ta 0W20 :D

 

À ce train là, le long life c’est pas rentable, vaut mieux passer en vidange traditionnelle tous les 15 000 avec de la 5W30 plus abordable…

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Invité §Ant658GP

Sur les nouveaux TSI (en tous cas sur le 1.0 3 cylindres) la LL c’est de la 508.00. Paye ta 0W20 :D

 

À ce train là, le long life c’est pas rentable, vaut mieux passer en vidange traditionnelle tous les 15 000 avec de la 5W30 plus abordable…

je savais pas que le nouveau 1.0 TSI était passé sur une autre huile ... on en apprend tous les jours :D

 

par contre, j'ai regardé sur le net, elle n'a pas l'air plus cher que la 504.00/507.00 :??:

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je savais pas que le nouveau 1.0 TSI était passé sur une autre huile ... on en apprend tous les jours :D

 

C’est ce me dit mon manuel. En entretien standard par contre, c’est de la 504.00 qui est indiquée. Et mon CC m’a refilé un bidon de 504.00 (5W30) pour le refill.

 

par contre, j'ai regardé sur le net, elle n'a pas l'air plus cher que la 504.00/507.00 :??:

 

heu, mon rapide tour d’horizon m’indiquait 10€/L au lieu de 8€/L (au détail), mais j’avoue que j’ai pas encore trop regardé, mon TSI n’a que 300km :D

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Invité §Ant658GP

(ma remarque précédente n'était pas ironique, je te crois sur parole :jap: )

 

sinon j'ai regardé vite fait et je suis tombé sur des bidons de 5L autour de 50€ donc disons que si différence il y a, elle ne doit pas être énorme ;)

après, à voir si le garage facture différemment, c'est qu'ils sont capable de facturer l'écart de tarif x10 sur l'opération complète ...

 

quand tu regardes les tarifs de vidange entre les 1.2/1.4 TSI vs. le 1.8 TSI, auquel cas on a besoin de 1.2 litre d'huile en plus (4.0 -> 5.2L), bah ils sont bien gentils mais c'est facturé 45€ supplémentaire en LL !!! :mouais:

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Invité §Mpo506pt

moi sur une neuve j'ai du remettre aussi de l huile entre 15000et20000 et à régulièrement après !

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