Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


enki242
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Qui peut nous parler de son expérience sur le nouveau 1.0 TSI qui épique les Fabia depuis quelques mois SVP?

 

Conso? Comportement? Configuration de la voiture?

 

Bon weekend et surtout surtout, au plaisir de Vous lire et de partager :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que c'est un peu trop tôt pour que quelqu'un possède déjà une Fabia avec ce nouveau moteur 1.0L 3 cylindres puisqu'il est proposé que depuis début juin.

 

J'ai passé commande le 17/06, normalement je récupère la mienne dans la dernière semaine de septembre.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que peut-être quelqu'un avait déjà un exemplaire de ce nouveau moteur...

 

bienvenue au club (moi j'aurai en principe la mienne d'ici fin octobre ou mi-novembre au plus tard suivant l'avis de mon concessionnaire)... commandée le 5 août dernier ;-)...

 

Vivement ton retour Parigot38... Tu nous fera un topo dès que tu l'as? Des photos etc?

 

Tu as acheté quoi comme configuration?

 

Merciiiiiiii ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai une ;)

C'est une combi Drive 1.0 TSI 95.

 

C'est un peu tôt pour les retours vu que j'ai été livré samedi dernier. Premières remarque : l'indicateur de changement de vitesse incite à rouler à trop bas régime : il fait systématiquement tomber le régime sous les 1500 (il fait passer en 5 à 60 !!), et à ce régime, on est clairement dans un gros trou.

Mis à part ça, tant que tu restes au dessus de 1500/1600, les reprises sont très bien, c'est souple à souhait, et la consommation modeste tant qu'on ne s'excite pas sur la pédale. Je donne pas de chiffres, c'est encore trop récent.

En cas de besoin (insertion musclée dans la circulation), le moteur est bien disponible, ça arrache bien, il monte très vite dans les tours. Certains trouvent la boîte longue, perso je la trouve bien pour une utilisation cool.

Bref, après une petite semaine, j'en suis content. Difficile d'en dire plus pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai une ;)

C'est une combi Drive 1.0 TSI 95.

 

C'est un peu tôt pour les retours vu que j'ai été livré samedi dernier. Premières remarque : l'indicateur de changement de vitesse incite à rouler à trop bas régime : il fait systématiquement tomber le régime sous les 1500 (il fait passer en 5 à 60 !!), et à ce régime, on est clairement dans un gros trou.

Mis à part ça, tant que tu restes au dessus de 1500/1600, les reprises sont très bien, c'est souple à souhait, et la consommation modeste tant qu'on ne s'excite pas sur la pédale. Je donne pas de chiffres, c'est encore trop récent.

En cas de besoin (insertion musclée dans la circulation), le moteur est bien disponible, ça arrache bien, il monte très vite dans les tours. Certains trouvent la boîte longue, perso je la trouve bien pour une utilisation cool.

Bref, après une petite semaine, j'en suis content. Difficile d'en dire plus pour le moment !

 

Super génial de te lire ;-)... Tiens-nous au courant dans les jours et semaines qui viennent si tu veux bien? J'avoue que je stresse d'être déçu de la mienne... J'entends tellement dire que le 1.2 TSI 110ch serait meilleur que le 1.0 TSI... pfff!

 

Maintenant c'est trop tard, elle est commandée et je ne pourrai pas la changer de si tôt...

 

Toues les avis, même théoriques sont les bienvenus!

 

Bon weekend à tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super génial de te lire ;-)... Tiens-nous au courant dans les jours et semaines qui viennent si tu veux bien? J'avoue que je stresse d'être déçu de la mienne... J'entends tellement dire que le 1.2 TSI 110ch serait meilleur que le 1.0 TSI... pfff!

 

Maintenant c'est trop tard, elle est commandée et je ne pourrai pas la changer de si tôt...

 

Toues les avis, même théoriques sont les bienvenus!

 

Bon weekend à tous ;-)

 

J'adore tes jantes sur la série Drive... en belgique on n'a pas cette série d'équipement... Je compte les acheter en glossy black/silver sur les arrêtes comme la tienne (anthracite je crois pour les tiennes non?).

 

Belle voiture en tout cas! Bravo :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve les italia bicolores sublimes. C'est effectivement des anthracites sur la série drive. En option standard, on ne trouve que les bicolores noires. Jamais vues en vrai, mais elles ont l'air bien aussi (les noires doivent être top sur une voiture blanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve les italia bicolores sublimes. C'est effectivement des anthracites sur la série drive. En option standard, on ne trouve que les bicolores noires. Jamais vues en vrai, mais elles ont l'air bien aussi (les noires doivent être top sur une voiture blanche)

 

Je vais avoir une voiture Bleu Racing mais je pense quand même acheté des Italia bicolore... Ton expérience sur ta voiture TSI m'intéresse... tant je stresse d'être déçu dans quelques mois...

 

Tu roules uniquement en ville? Routes sinueuses escarpées parfois? Moi je vis dans les Ardennes Belges et ce n'est pas le plat pays... Maintenant je roulerai souvent à deux personnes et moyennement chargé en principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en région parisienne, donc c'est plutôt plat. Par contre très peu de ville. Je ne vais pas bosser avec, on s'en sert pour aller balader le we, hors île de france, petites routes et autoroute.

Utilisation à 2 + un enfant et son chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en région parisienne, donc c'est plutôt plat. Par contre très peu de ville. Je ne vais pas bosser avec, on s'en sert pour aller balader le we, hors île de france, petites routes et autoroute.

Utilisation à 2 + un enfant et son chargement.

 

Je te serai infiniement reconnaissant pour revenir nous livrer tes retours au volant de cette belle voiture si tu veux?

 

Et aussi lors de tes trajets sur petites routes et hors ville pour en savoir plus sur son comportement, son confort, sa consommation, ses reprises etc etc...

 

Merci pour tout et bon weekend (en plus du plaisir au volant de ta nouvelle voiture :bounce: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai des retours un peu plus tard, après l'avoir un peu plus roulé, pas de souci. Par contre je pensais : tu parles de nouveau moteur : en fait ce n'est pas du tout un nouveau moteur. Il tourne depuis déjà 2 ans sur Polo et A1. C'est une nouveauté uniquement sur la Fabia ;)

Tu peux chercher aussi des retours fiabilité de ce côté.

 

Bon we !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano481rK

Salut à tous, j'ai pris possession de ma Skoda fabia combi 1.0 tsi dsg7 en finition monte carlo vendredi donc pas assez de recul pour donner un avis précis sur ce moteur. Je me rends juste compte qu'il est plutôt nerveu et la boîte dsg très agréable.

D'autres retours de ma part d'ici quelques temps après une plus grande expérience au volant du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai pris possession de ma Skoda fabia combi 1.0 tsi dsg7 en finition monte carlo vendredi donc pas assez de recul pour donner un avis précis sur ce moteur. Je me rends juste compte qu'il est plutôt nerveu et la boîte dsg très agréable.

D'autres retours de ma part d'ici quelques temps après une plus grande expérience au volant du véhicule.

 

Félicitations pour l'achat et merci pour ton post!!! Des photos?

 

Configuration de la voiture (pneumatique, chassis sport or not, couleur, ...)... J'ai hésité avec une Monte Carlo mais j'avais peur pour la reprise à la revente avec une Monte Carlo...

 

Je serai heureux de te lire également dans les jours, semaines et mois qui viennent...

 

Je viens de voir pas mal d'articles sur la Seat (nouvelle plateforme, future plateforme de la Fabia) avec une 1.0 TSI 95 et surtout 115ch alors que nous nous avons droit sur la Fabia à un 110ch... J'en viens à douter de mon achat... pffff!

 

Beau dimanche et surtout plein de plaisir au volant de ta nouvelle diligence Fabia ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced261CL

@enki242

Je l'ai prise en blanche avec le toit panoramique pour avoir le toit noir. J'ai pas pris l'option suspensions sport et elle est équipée des jantes noires en 16" car avec la suspension sport et les jantes en 17" j'avais peur qu'elle soit plus basse et qu'elle ne rentre plus dans le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enki242

Je l'ai prise en blanche avec le toit panoramique pour avoir le toit noir. J'ai pas pris l'option suspensions sport et elle est équipée des jantes noires en 16" car avec la suspension sport et les jantes en 17" j'avais peur qu'elle soit plus basse et qu'elle ne rentre plus dans le garage.

 

Belle configuration... bravo! J'ai hésité à faire le même choix que Toi avec la même couleur... Finalement je l'ai prise en bleu racing et je mettrai jante 16 pouces en été et 15 pouces en hiver pour la tenue de route (car ici en Ardenne, les hivers sont parfois bien enneigés)... Le Toi panoramique, finalement je l'ai retiré... J'ai hésité entre la finition Style et la Monte Carlo... mais j'ai pris la boîte DSG7 avec le 110 (qui hélas est devenu un 115 ch sur la Seat et sera équipé sur les polo, gofl,A1, Fabia et l'est déjà sur l'Octavia... J'aurais peut-être du attendre quelques mois... Là j'ai un coup de stress et de doute depuis deux jours en ayant découvert le 115ch sur la seat et bientôt la Polo...

 

Hâte d'avoir tes retours... Sur ta voiture, son comportement, sa conso, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle configuration... bravo! J'ai hésité à faire le même choix que Toi avec la même couleur... Finalement je l'ai prise en bleu racing et je mettrai jante 16 pouces en été et 15 pouces en hiver pour la tenue de route (car ici en Ardenne, les hivers sont parfois bien enneigés)... Le Toi panoramique, finalement je l'ai retiré... J'ai hésité entre la finition Style et la Monte Carlo... mais j'ai pris la boîte DSG7 avec le 110 (qui hélas est devenu un 115 ch sur la Seat et sera équipé sur les polo, gofl,A1, Fabia et l'est déjà sur l'Octavia... J'aurais peut-être du attendre quelques mois... Là j'ai un coup de stress et de doute depuis deux jours en ayant découvert le 115ch sur la seat et bientôt la Polo...

 

Hâte d'avoir tes retours... Sur ta voiture, son comportement, sa conso, ...

 

Inutile d'attendre, je ne pense pas que la F3 passera à 115ch...Le F4 oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile d'attendre, je ne pense pas que la F3 passera à 115ch...Le F4 oui.

 

Merci Barney... je lis tellement de bien de ce moteur sur la Seat Ibiza... et la nouvelle plateforme avec sélection de modes comme sur l'Octavia que tu as ;-)... La F4 sort en 2018 ou plus tard? Maintenant je me demande ce qui les a poussés à passer au 115ch???

 

Le 110 n'a pas l'air "tape cul"... Même si j'ai failli oser prendre l'Octavia 1.4 TSI comme Toi Barney...

 

C'est quand même étrange que Skoda ne va pas au-delà des 110 sur la Fabia alors que l'Ibiza a un 1.4 TSI 150 ch...

 

De plus en plus marre de mon TDI 1.6 bruyant et pas nerveux pour deux sous :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.0 TSI 110 de la fabia est le même que le 1.0 TSI 115 de l'Ibiza.

Par contre, le chassis de l'Ibiza inaugure la "mini" plateforme MQB.

A mon avis, la F4 devrait arriver fin 2018, début 2019 au plus tôt :jap:

 

mais pourquoi faire passer à 115ch si c'est le même? Il est aussi de 115ch sur l'Octavia... un gain de qqch en réel? Ou une évolution technologique pour dire que on évolue... ?

 

Barney, tu es toujours aussi réactif et inspiré... Un Sage en somme ;-)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced261CL

salut cedric

belle monte carlo , je te rassure avec chassis sport elle n'est pas non plus parterre :lol: :lol: un conseil cache numero de plaque ça évite surprise des fois :ange: tu l'as achetée chez dietter ?

 

 

Non chez Jacob à Metz car dietter n'arrivait pas à s'aligner sur l'offre de chez Jacob. Elle n'aurait pas été parterre mais ça se joue au centimètre près lorsque j'arrive en bas de la rampe du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de ma fabia combi monte carlo

20170821_130855.jpg

20170821_130936.jpg

IMAG0044.jpg

 

Vraiment superbe... Je regrette presque d'avoir pris la version Style et en Bleu racing... J'adore ta voiture Cédric!!!

 

Merci pour les photos et les infos partagées tout comme les retours...

 

Vraiment heureux et impatient d'en savoir plus...

 

Belle journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du marketing à mon avis. Si les voitures sont trop semblables (dans le groupe VAG), il serait encore plus difficile de choisir.

Sage, non je ne crois pas :lol: Passionné, oui :-)

 

Barney, Toi qui est un passionné et qui semble au courant de plein de choses pour le novice que je suis... Les jantes 17 pouces sont handicapantes? Par rapport au 16 pouces? Et au niveau consommation et performances cela influcence-t-il vraiment?

 

Merci d'avance pour les réponses.

 

Belle fin de journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec des 17 le confort se dégrade et la conso augmente mais de manière peu significative (pour la conso tout du moins car la largeur est identique en 17 et en 16).

Pour la conso, je dirai 0,2/0,3 L d'écart.

Pour le confort tu passes de 45 à 40 donc moins de pneu en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en région parisienne, donc c'est plutôt plat. Par contre très peu de ville. Je ne vais pas bosser avec, on s'en sert pour aller balader le we, hors île de france, petites routes et autoroute.

Utilisation à 2 + un enfant et son chargement.

 

Et les impressions et retour depuis la dernière fois?

 

Impatient d'en savoir plus :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enki242

Je l'ai prise en blanche avec le toit panoramique pour avoir le toit noir. J'ai pas pris l'option suspensions sport et elle est équipée des jantes noires en 16" car avec la suspension sport et les jantes en 17" j'avais peur qu'elle soit plus basse et qu'elle ne rentre plus dans le garage.

 

 

Bonjour,

 

Des nouvelles de cette nouvelle Fabia? Impatient d'avoir ton retour et tes impressions :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content du moteur et de la voiture en général. Voiture très confortable (châssis standard et 16 pouces), roulis très raisonnable en conduite bon père de famille (j'ai un môme de 5 mois à l'arrière...).

C'est très silencieux. Au final, si le bitume est propre, ce qu'on entend le plus c'est le ventilo de la clim, qui a d'ailleurs tendance à siffler à basse vitesse. Si on entend le moteur, faut regarder le compte tour, parce que ça veut dire que c'est "un peu" haut :D Et il faut surveiller la pédale, parce-que ce petit moteur ne demande qu'à rugir dans les tours (et la gare au passage à la pompe...).

En conduite tranquille sur nationales, alors que je suis encore en rodage, je reste facilement sous les 5,7 à l'odb.

L'odb est toujours optimiste : il persiste à me recommander de passer la 5eme à 60, en plein dans la creux... La 5 passe bien à partir de 70.

 

Bref, content pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on a la souplesse d'un diesel, ça repart sans souci dès 1600-1700 tours, et la pêche d'un essence dès qu'on écrase le champignon. C'est très agréable.

Avant j'avais une xsara Picasso Hdi (OK, elle fait 300kg de plus), c'était très souple, mais dès qu'il fallait écraser la pédale, plus personne. La j'ai autant sinon plus de souplesse, et la pêche à disposition au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on a la souplesse d'un diesel, ça repart sans souci dès 1600-1700 tours, et la pêche d'un essence dès qu'on écrase le champignon. C'est très agréable.

Avant j'avais une xsara Picasso Hdi (OK, elle fait 300kg de plus), c'était très souple, mais dès qu'il fallait écraser la pédale, plus personne. La j'ai autant sinon plus de souplesse, et la pêche à disposition au cas où.

 

guilc,

 

Merci pour ton retour détaillé... J'adore... Je vais en principe recevoir la Fabia Combi TSI dans 6 semaines. Je roule essentiellement ville et route de campagne (Ardenne belge avec dénivelé important parfois). Pour le moment je roule avec un Caddy Maxi de 102 ch reprogrammé en 120 ch mais qui reste limite en reprise quand on en a besoin. Trop de petits trajets de quelques kilomètres depuis une séparation (2 à 4km). Donc je devais changer pour une essence. J'ai jamais eu une essence et j'avoue que j'appréhende un peu sur la reprise etc. Mais ton post me rassure... J'imagine que ta conso va encore s'améliorer. Tu veux bien nous faire des retours dans le futur SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content du moteur et de la voiture en général. Voiture très confortable (châssis standard et 16 pouces), roulis très raisonnable en conduite bon père de famille (j'ai un môme de 5 mois à l'arrière...).

C'est très silencieux. Au final, si le bitume est propre, ce qu'on entend le plus c'est le ventilo de la clim, qui a d'ailleurs tendance à siffler à basse vitesse. Si on entend le moteur, faut regarder le compte tour, parce que ça veut dire que c'est "un peu" haut :D Et il faut surveiller la pédale, parce-que ce petit moteur ne demande qu'à rugir dans les tours (et la gare au passage à la pompe...).

En conduite tranquille sur nationales, alors que je suis encore en rodage, je reste facilement sous les 5,7 à l'odb.

L'odb est toujours optimiste : il persiste à me recommander de passer la 5eme à 60, en plein dans la creux... La 5 passe bien à partir de 70.

 

Bref, content pour le moment !

 

Et en ville tes consommations? Ou en très petits trajets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano281lZ

Salut,

 

Si cela peut aider :

j'ai une fabia combi 1.2 tsi 110 depuis 6 mois.

acheté neuve , elle a 11000 km depuis la fin des vacances (passé en Auvergne, autant vous dire que ce n’était pas plat)

J'ai aussi une leon 1.4 tsi 140 (ce qui me permet de comparer).

 

Mon ressenti est pour une famille de 4 personnes.

 

Déjà , avant 8-9000 km, ne vous basez ni sur la conso ni sur les perf, le tsi se libère autour de 10000km minimum...

 

Partant de cela, je trouve le moteur très tonique passé les 1800-2000 tours ,ou lors de départ arrêté. Par contre,sous 1800 tours , c'est creux et la 6 eme est vraiment une surmultipliée pour l'autoroute, (-400 tr/min par rapport a la 5eme).

Si votre trajet est essentiellement de la ville et/ou de la départementale, la version tsi 90 est largement suffisante.

si vous faites de la nationale (110) et de l'autoroute 130, la version en 110cv se justifie.

en montage...oubliez ce tsi !

 

Il est silencieux même si j'ai remarqué un bruit (vibration?) bien désagréable, autour de 1300-1500 tours, dans sa phase d’accélération.(le 1.4 est ultra silencieux en comparaison sans ce problème)

Je trouve quand même quelques autres inconvénients :

-très peu voir aucun frein moteur (2 semaines en mini-montage, et devoir constamment donner des coups de frein en descente, est très pénible...a moins de vouloir être a 4 000 trs, toute la descente !!).

Pour moi la cause est le couple ridicule de ce 1.2 (175 Nm a comparer aux 250 Nm du 1.4).

ce qui est incompréhensible c'est que la version dsg est a 200N m!!

-la conso est certes facilement stabilisable a 5.3-5.7 l/100, mais il faut au moins 20 bornes de route facile et être bien calme ...pour de petit trajet de 10-15 bornes sur de la petite départementale, comptez plutôt sur du 6.5 voir 7l...(je ne fais pas mieux avec le 1.4 ...mais je stabilise beaucoup plus vite a 5.5-5.7l, et monte jamais a + de 6.5l, sauf en cas d'arsouille...)et surtout la conso reste maitrisée même en accélérant plus (1.4).

 

Pour le reste, on sent que la voiture est faite a l’économie, pas d'insono sous capot (en PR, j'ai l'ai commandé chez skoda pour 20 euros=économie de bout de chandelle de la part de skoda; le 1.4 ayant cette insono sur ma leon).

Le protecteur sous moteur est réduit a sa plus simple expression et donc pas d'insono non plus...

Le gros point noir pour moi est la clim auto. Soit en auto, Elle souffle toujours au taquet (ou presque), soit en manuel, elle émet un bruit très désagréable en 2 eme vitesse, et devient déjà très bruyante en 3...

 

Bon, je vous rassure,nous trouvons cette fabia fort sympathique,silencieuse et elle tiens bien la route... même si ce retour peut paraitre fort décevant, c'est une bonne petite (grande)voiture qui est très agréable sur la route et même recommandable pour de long trajet en tsi, pour 4 personnes...mais tout n'est pas parfait...la leon est bien plus homogène avec son 1.4 tsi (normal, elle est d'une gamme au dessus...).

 

Je regrette vraiment que vag , n'est pas mis le 1.4 (même en 122) sur cette fabia.

On aurait eu la meilleure "petite" voiture du segment...mais la polo aurait été trop concurrencé....Vag a choisi de ne pas faire de l'ombre a sa petite Vw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si cela peut aider :

j'ai une fabia combi 1.2 tsi 110 depuis 6 mois.

acheté neuve , elle a 11000 km depuis la fin des vacances (passé en Auvergne, autant vous dire que ce n’était pas plat)

J'ai aussi une leon 1.4 tsi 140 (ce qui me permet de comparer).

 

Mon ressenti est pour une famille de 4 personnes.

 

Déjà , avant 8-9000 km, ne vous basez ni sur la conso ni sur les perf, le tsi se libère autour de 10000km minimum...

 

Partant de cela, je trouve le moteur très tonique passé les 1800-2000 tours ,ou lors de départ arrêté. Par contre,sous 1800 tours , c'est creux et la 6 eme est vraiment une surmultipliée pour l'autoroute, (-400 tr/min par rapport a la 5eme).

Si votre trajet est essentiellement de la ville et/ou de la départementale, la version tsi 90 est largement suffisante.

si vous faites de la nationale (110) et de l'autoroute 130, la version en 110cv se justifie.

en montage...oubliez ce tsi !

 

Il est silencieux même si j'ai remarqué un bruit (vibration?) bien désagréable, autour de 1300-1500 tours, dans sa phase d’accélération.(le 1.4 est ultra silencieux en comparaison sans ce problème)

Je trouve quand même quelques autres inconvénients :

-très peu voir aucun frein moteur (2 semaines en mini-montage, et devoir constamment donner des coups de frein en descente, est très pénible...a moins de vouloir être a 4 000 trs, toute la descente !!).

Pour moi la cause est le couple ridicule de ce 1.2 (175 Nm a comparer aux 250 Nm du 1.4).

ce qui est incompréhensible c'est que la version dsg est a 200N m!!

-la conso est certes facilement stabilisable a 5.3-5.7 l/100, mais il faut au moins 20 bornes de route facile et être bien calme ...pour de petit trajet de 10-15 bornes sur de la petite départementale, comptez plutôt sur du 6.5 voir 7l...(je ne fais pas mieux avec le 1.4 ...mais je stabilise beaucoup plus vite a 5.5-5.7l, et monte jamais a + de 6.5l, sauf en cas d'arsouille...)et surtout la conso reste maitrisée même en accélérant plus (1.4).

 

Pour le reste, on sent que la voiture est faite a l’économie, pas d'insono sous capot (en PR, j'ai l'ai commandé chez skoda pour 20 euros=économie de bout de chandelle de la part de skoda; le 1.4 ayant cette insono sur ma leon).

Le protecteur sous moteur est réduit a sa plus simple expression et donc pas d'insono non plus...

Le gros point noir pour moi est la clim auto. Soit en auto, Elle souffle toujours au taquet (ou presque), soit en manuel, elle émet un bruit très désagréable en 2 eme vitesse, et devient déjà très bruyante en 3...

 

Bon, je vous rassure,nous trouvons cette fabia fort sympathique,silencieuse et elle tiens bien la route... même si ce retour peut paraitre fort décevant, c'est une bonne petite (grande)voiture qui est très agréable sur la route et même recommandable pour de long trajet en tsi, pour 4 personnes...mais tout n'est pas parfait...la leon est bien plus homogène avec son 1.4 tsi (normal, elle est d'une gamme au dessus...).

 

Je regrette vraiment que vag , n'est pas mis le 1.4 (même en 122) sur cette fabia.

On aurait eu la meilleure "petite" voiture du segment...mais la polo aurait été trop concurrencé....Vag a choisi de ne pas faire de l'ombre a sa petite Vw...

 

Merci pour le long message... super instructif et bienvenu... Belle soirée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...