Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


enki242
 Partager

Messages recommandés

hors sujet : un truc énorme, c'est la magie de découvrir entre chaque génération de Megane ou ils ont pu planquer le bouton d'activation....

zut chef, on a oublié qq chose... pas grave on va le mettre la... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la position cancel n'est pas une position "reelle", le bouton se remet en ON des relâchement (effet ressort)

il suffit donc de remettre sur + pour reprendre la consigne

 

notice :

"Le régulateur de vitesse se désactive temporairement si vous poussez le commutateur A sur la position CANCEL auto-rabattue ou appuyez sur la pédale de frein.

La vitesse mémorisée reste dans la mémoire.

Pour reprendre la vitesse mémorisée après avoir relâché la pédale de frein, poussez brièvement le bouton à bascule B sur la position RES."

 

Je crois que j'aurais toujours une préférence pour la commande au volant ;) mais après m'y être bien habitué, ça devrait aller aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'aurais toujours une préférence pour la commande au volant ;) mais après m'y être bien habitué, ça devrait aller aussi :jap:

 

 

 

Pour ne vexer personne, on dira qu'il en faut pour tous les goûts :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 6ème, tu es sûr de ton 2800 tours à 130 ????? Parce sur mon 95ch en 5 rapports, je suis à tout péter à 2900 en 5 à 130… Du coup ça me fait regretter un peu moins de ne pas avoir pris le 110 :D

 

J'ai un trajet de 2h de prévu samedi prochain, je regarderai plus précisément :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un trajet de 2h de prévu samedi prochain, je regarderai plus précisément :jap:

 

 

C'est peut-être une bête question mais comment faire pour rôder une voiture avec une boîte DSG et donc automatique???

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est peut-être une bête question mais comment faire pour rôder une voiture avec une boîte DSG et donc automatique???

 

Merci d'avance pour vos réponses!

je suis passe en manuel pour gerer les regimes lors des accels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passe en manuel pour gerer les regimes lors des accels

 

 

J'avoue que j'y avais pensé mais je n'ai jamais eu de dsg avant et donc j'appréhende un peu puisque, en principe, je vais la chercher mercredi après-midi chez mon concessionnaire...

 

Sinon tout le monde a fait comme ça? C'est con mais je ne sais même pas comment passer en manuel (j'ai ma petite idée cela dit).

 

Et l'essuie-glace automatique (ou détecteur de pluie) on sait passer en manuel sans passer chez concessionnaire pour "débrancher"?

 

Merci à tous pour vos avis éclairés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la seul methode "fiable" que j 'ai trouve pour une montée en regime maitrisee

passage en manuel avec le levier (pousser a droite) et ensuite avant/arriere pour le plus le +/-

l'essui glace peut se desactiver en le mettant au 1er cran (c'est dommage ca marche plutot bien sur vos voitures et il y a plusieurs nivueaux de detections)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la seul methode "fiable" que j 'ai trouve pour une montée en regime maitrisee

passage en manuel avec le levier (pousser a droite) et ensuite avant/arriere pour le plus le +/-

l'essui glace peut se desactiver en le mettant au 1er cran (c'est dommage ca marche plutot bien sur vos voitures et il y a plusieurs nivueaux de detections)

 

Merci pour les infos pertinentes et pratiques :miam: ! Pour le détecteur de pluie animant les essuie-glaces, je n'ai jamais eu et je suis un peu méfiant du système mais les avis sont bons à prendre bien sûr...

 

Donc sur la Fabia j'espère que ca fonctionne bien et pas de manière trop zélée ou à l'inverse trop peu réactive?

 

Je ne savais qu'il y avait plusieurs niveaux de détection... Sur la Fabia aussi?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essaies glace auto c'est effectivement nul à c*** mais tu peux le désactiver dans le menu du boléro.

 

 

Barney, idem dans le menu de l'amundsen?

 

La Belgique est souvent pluvieuse, il devrait servir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP573Wy

Non, les essuies glaces je trouve que c'est pas mal, par contre je ne suis pas fan de l'allumage auto des feux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli144lG

Pour bien roder une dsg, comme une autre suivre la notice en full auto le pied léger pas dépasser 2/3 tours/minutes ou moins c'est mieux et surtout doucement à froid, attendre 90°c T° Huile.

Après 1500 km tu libère un peu et puis que du plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien roder une dsg, comme une autre suivre la notice en full auto le pied léger pas dépasser 2/3 tours/minutes ou moins c'est mieux et surtout doucement à froid, attendre 90°c T° Huile.

Après 1500 km tu libère un peu et puis que du plaisir !

 

 

Merci :crazy: ! Et tes impressions sur la Fabia en dsg? Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien roder une dsg, comme une autre suivre la notice en full auto le pied léger pas dépasser 2/3 tours/minutes ou moins c'est mieux et surtout doucement à froid, attendre 90°c T° Huile.

Après 1500 km tu libère un peu et puis que du plaisir !

 

 

chacun fait comme il veut, j'ai fait comme ca car en passant en manuel et pied leger sur les accels, ca permet de balayer les plages de regime plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli144lG

Mes impressions sur la dsg, je viens d'une combi 1,6 boîte tiptronic, avec celle-ci rien de comparable que de la douceur et du bonheur !

Il y a les amateurs de BM mais après réflexion, sur autoroute on ne touche pas à la boîte et aux feux et bouchon je reste mon pied sur le frein et je relâche pour démarrer je vous dis troisième BA et celle-ci géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit retour pour enki242 qui s'inquiète beaucoup :D (mais plus pour très longtemps :) ) après une centaine de kilomètres au volant de ma Fabia TSI 95.

 

Mes impressions ne seront pas forcément les plus représentatives car je sors d'une Peugeot 205 de 1984 :D

 

La boite 5 tire assez long mais le couple et la puissance sont largement suffisants pour rouler sereinement.

 

Le niveau sonore est très correct et la consommation a priori très mesurée (je suis descendu jusqu'à 4.6L à l'ordinateur de bord).

 

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parking lundi soir.jpgWP_20171002_16_19_05_Pro.jpgWP_20171002_17_47_48_Pro.jpg

Voila Fabia reçue, est suis ravi de son moteur, fais une petite route de montagne, bon rodage oblige, pas pu tirer dessus. Mais bonne pêche pour un petit moteur.

salut

belle voiture, tu al'as desiglé direct ou reçu sans les sigles ? :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit retour pour enki242 qui s'inquiète beaucoup :D (mais plus pour très longtemps :) ) après une centaine de kilomètres au volant de ma Fabia TSI 95.

 

Mes impressions ne seront pas forcément les plus représentatives car je sors d'une Peugeot 205 de 1984 :D

 

La boite 5 tire assez long mais le couple et la puissance sont largement suffisants pour rouler sereinement.

 

Le niveau sonore est très correct et la consommation a priori très mesurée (je suis descendu jusqu'à 4.6L à l'ordinateur de bord).

 

Bonne route ;)

 

 

Merci pour le message bien sympathique et le retour ;-)... En effet, en principe plus que quelques heures pour recevoir la Fabia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli144lG

À la question essuie glaces, pour désactiver auto, il suffit de mettre la commande sur 0 au lieu d'intermitant.

 

En passant merci pour l'info " impulsion " sur le bouton A pour désactiver Croisière momentanément, je n'avais pas lu sur la notice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai lu vos retours et pour le moment ils me réconfortent dans mon choix. Samedi je vais chercher ma Fabia Drive 1.0 TSI 110ch. C'est ma première Skoda, ma premier voiture neuve.

Elle sera blanche, jantes 16" noires et color concept (toit et rétros noirs) + radars arrières et pack visibilité (rétro intérieur électrochrome, phares et essuie-glaces automatiques).

J'ai hâte ! Elle remplacera une Mégane III 1.9 dCi 130 de 2011.

Je ferai également un retour.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai lu vos retours et pour le moment ils me réconfortent dans mon choix. Samedi je vais chercher ma Fabia Drive 1.0 TSI 110ch. C'est ma première Skoda, ma premier voiture neuve.

Elle sera blanche, jantes 16" noires et color concept (toit et rétros noirs) + radars arrières et pack visibilité (rétro intérieur électrochrome, phares et essuie-glaces automatiques).

J'ai hâte ! Elle remplacera une Mégane III 1.9 dCi 130 de 2011.

Je ferai également un retour.

Bonne soirée.

 

 

Belle configuration ;-)... Au plaisir d'avoir tes impressions et ton retour une fois que tu auras reçu ton nouveau joujou ;-)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi alors enki, ca y est, tu l'as ? :)

 

 

Yesssss, je l'ai... Mes premières impressions sont positives... même si ça fait tout bizarre de passer d'un Caddy Maxi 7 places à une Fabia Combi bien sûr... La boîte DSG est une merveille mais je n'ose pas appuyer tellement ça répond vite!!! Insonorisation impeccable... Moteur discret et qui en a dedans... Très agréable à conduire et souple (un peu comme un mélange de Diesel pour la flexibilité et l'essence pour la reprise).

 

Voici quelques photos (y compris des jantes pour l'été déjà bien au chaud pour passer l'hiver)... D'autres retours plus complet d'ici quelques semaines... Peinture rouge brillante pour les étriers de frein quand j'aurai le temps...

 

 

20171004_162655.jpg

 

1x.jpg

 

3x.jpg

 

20171004_162705.jpg

 

2x.jpg

 

B8Sq9BUIIAEFPmJ.jpg

 

Pour l'instant 120 km effectués ce jour sur nationale, ville et une petite portion d'autoroute où je me suis vite retrouvé à 140 sans rien voir, gloups!!!

 

Merci à tous pour les bons conseils et les avis rassurants...

 

Au plaisir de partager encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations !

les nouvelles jantes seront bien mieux que celle montées....

 

par contre bavette arriere, ce n'est pas terrible :ange:

 

 

Entièrement d'accord avec Toi... Mais pour les bavettes, je me suis dit que le "confort" et les soins de ma carrosserie en valaient bien le coup même si esthétiquement c'est beurk ;-)... Les jantes alu 15 pouces serviront pour les pneus hiver et les 16 pouces pour l'été et l'automne ainsi que le printemps... Je la chausse dans 15 jours voir maximum 1 mois en pneumatiques hiver donc je n'allais pas changer les jantes et les pneus pour quelques semaines...

 

Que du bonheur pour aller travailler ce matin... même conso que mon Caddy diesel en ville sur petit trajet... la réactivité, le confort pour les oreilles et la technologie embarquée en plus en faveur de cette Fabia... hmmmmmmmm :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...