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Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


enki242
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Je ne vois pas pourquoi une trois cyl aurait un ralenti plus élevé, la nouvelle Karok se supprime deux cyl quand elle n'en a pas besoins.

 

Ca me parait être un raccourci un peu rapide ;)

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Invité §sli144lG

tu es en P sur la photo.

en D tu auras un regime plus elevee lorsque la voitue cherche a partir, pied sur frein

Non j'ai vérifié ça aussi depuis le début j'ai seulement pensé à prendre une photo aujourd'hui.

Je veux juste faire avancer le chmilblik car ça me parais bizarre un ralenti aussi élevé si nul besoin.

Vrai que moi c'est 4 cyl mais ça ne me convainc pas.

et pied sur frein en P ou en D pas de changement sur la mienne !

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Invité §sli144lG

Alors ça voudrai dire que sur trois pattes ce moteur ne tiendrai pas une différence de +ou- 150 t/m

par contre je maintien, sur la mienne quand ma batterie à besoins de courant de charge mon ralenti alors est de 1000 à 1100 t/m à chaud ou à froid dans n'importe quelle configuration de ralenti.

j'ai vérifié cela avec un testeur électronique.

Je dois passer à ma CC je vais demander au spécialiste :)

Pas oublier que ces Nouvelles Skoda sont conçue pour récupérer l'énergie en frein moteur et avoir une batterie toujours chargée max, en vue du star/stop.

Démarreur, batterie, alternateur renforcé.

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Invité §sli144lG

Note relevée sur revue spécialisée :

 

L'alternateur est le générateur électrique de votre voiture, c'est lui qui va recharger la batterie mais aussi envoyer du jus en grande quantité pour pallier à une grande partie des besoins énergivores de votre auto. Jusque là vous devez vous dire qu'il n'y a aucun rapport avec votre ralenti mais détrompez-vous ! Quand ce dernier faiblit et n'envoie plus beaucoup de jus il y a un manque d'électricité pour "nourrir" la batterie. En conséquent, votre voiture étant intelligente elle va augmenter légèrement le régime moteur pour faire tourner plus fort votre alternateur (fréquence de rotation de l'aimant dans l'alternateur plus élevée = plus d'électricité générée) et ainsi récupérer suffisamment d'énergie.

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Personnellement il n'y a rien qui me choque à ce qu'un moteur ait un ralenti 150 trs/min plus haut qu'un autre, surtout quand ils n'ont pas la même architecture.

 

Les motoristes font la chasse à la consommation de carburant, donc si le moteur tenait aussi bien le ralenti à 850 trs/min qu'à 1000, ils l'auraient surement réglé plus bas. Note : d'après ta photo, on voit que le 1.2L consomme autant à 850 trs/min que le 1.0L à 1000 trs/min.

 

Que le ralenti monte de 200 ou 300 trs/min pour augmenter la charge de la batterie, ca me parait bizarre. En général l'alternateur ne débite plus de courant qu'à partir de 3000 trs/min environ.

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Invité §sli144lG

Ce n'est pas ce que mon appareil me dis elle charge à 1000 t/m mais je m'arrête là j'étais là pour aider et pas polémiquer ;)

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Invité §sli144lG

Mieux, tu m'a fais redescendre dans mon garage :wahoo:

 

Je viens de refaire un test avec mon bidule et bien à 750 t/m et des poussières dés quelle consomme un peux d'énergie (feux de croisements) la régulation de charge démarre à ce ralentis de même pas 750 t/m et débite vers ma batterie.

 

Les technologie change très vite à notre époque :clin:

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Invité §spr451py

Bonjour,

 

Pour mon voisin du dessus pas de réponse à apporter pour les pneus :/

 

Une petite question pour vous tous sur l'affichage théorique des vitesses.

Quand je suis à 85/90km/h, il me dit de passer la 6e sur mon 1.0 TSI 110. Seulement un régime moteur inférieur à 1900 ça me parait bizarre pour optimiser sa conso :??:

 

 

Et à tous ceux qui passeraient par la. Je déconseille la peinture bleue non métallisée, j'ai l'impression de devoir passer ma vie à éléphant bleu pour avoir une voiture pas trop marronnasse. ^^

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Bonjour,

 

Pour mon voisin du dessus pas de réponse à apporter pour les pneus :/

 

Une petite question pour vous tous sur l'affichage théorique des vitesses.

Quand je suis à 85/90km/h, il me dit de passer la 6e sur mon 1.0 TSI 110. Seulement un régime moteur inférieur à 1900 ça me parait bizarre pour optimiser sa conso :??:

 

 

Et à tous ceux qui passeraient par la. Je déconseille la peinture bleue non métallisée, j'ai l'impression de devoir passer ma vie à éléphant bleu pour avoir une voiture pas trop marronnasse. ^^

 

Salut,

 

Perso quand je suis en mode cool, la 6ème je la passe à 65-70 km/h. Ensuite il est vrai qu'il faut rouler sur un filet de gaz. Et la conso s'en ressent, positivement.

Pour la couleur bleu de base, mon vendeur nous l'avait fortement déconseillé. Tu confirmes ses dires.

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À l’opposé, le bleu denim est génial. Même sale, il fait très propre ;)

 

Sinon, je trouve que l’ODB fait effectivement passer les rapports trop bas. Si c’est totalement plat, vent dans le dos, ça passe, mais sinon, ça consomme plus que sur le rapport inférieur…

Aborder une côte en 5 à 60, c’est juste n’importe quoi. Cet indicateur, je ne le regarde presque plus. De temps en temps, il me rappelle juste que je peux changer un rapport, parce que le moteur est tellement silencieux que j’oublie (vieille habitude de mazout sans compte tour que de conduire au bruit) :D

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C'est vrai que ce bleu est salissant mais je le trouve classe, plus original que le gris métallisé ou le noir, et puis il est gratuit :lol:

 

Y a qu'à faire comme en deux-roues et éviter de rouler sous la pluie :lol:

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C'est vrai que ce bleu est salissant mais je le trouve classe, plus original que le gris métallisé ou le noir, et puis il est gratuit :lol:

 

Y a qu'à faire comme en deux-roues et éviter de rouler sous la pluie :lol:

 

 

Il y en a une par chez moi en "bleu pacific" en Combi, assez BDG , et la première fois que je l'ai vue, j'ai cru que c'était une F3 de la gendarmerie :D ...

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Invité §Mic568Iv

Bonjour,

 

Ça fait quelques temps que j’envisage l’achat d’une Fabia Combi et que je lis avec attention vos discussions :)

 

Première voiture neuve pour moi, le pas n’est pas forcément facile à franchir.

 

En négociant un peu avec le concessionnaire j’ai réussi à obtenir une offre pour un combi 110 finition clever à 14500€ CG et frais inclus.

 

Trouvez vous que c’est une bonne offre ?, puis-je espérer « gratter » un peu plus ?

 

Merci d’avance :)

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Invité §Mic568Iv

Merci pour ton retour :)

Je compais essayer d’inclure le climatronic dans le prix (350€ l’option quand même).

Par contre, je n’ai aucune idée de ce que veux dire VD ^^

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Bonjour,

 

Ça fait quelques temps que j’envisage l’achat d’une Fabia Combi et que je lis avec attention vos discussions :)

 

Première voiture neuve pour moi, le pas n’est pas forcément facile à franchir.

 

En négociant un peu avec le concessionnaire j’ai réussi à obtenir une offre pour un combi 110 finition clever à 14500€ CG et frais inclus.

 

Trouvez vous que c’est une bonne offre ?, puis-je espérer « gratter » un peu plus ?

 

Merci d’avance :)

 

 

Que comprennent exactement les frais que l'on te facture ?

Tu dois pouvoir gratter là dessus :jap:

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Ouais, fais pas comme moi, relis les frais de mise en route, et fait virer le combo gravage des vitres / eurodatacar si ce n’est pas déjà fait !

Mais sinon, le prix est bien. J’avais 14900 pour une drive avec peinture métal + climatronic (15300 avec la mise en service + CG).

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Ouais, fais pas comme moi, relis les frais de mise en route, et fait virer le combo gravage des vitres / eurodatacar si ce n’est pas déjà fait !

Mais sinon, le prix est bien. J’avais 14900 pour une drive avec peinture métal + climatronic (15300 avec la mise en service + CG).

 

 

Oui, en grattant un peu sur les frais, on est quasiment à quelques € sur des tarifs mandataires :jap: ...

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Invité §Ano145Zk

 

Oui, en grattant un peu sur les frais, on est quasiment à quelques € sur des tarifs mandataires :jap: ...

 

 

merci pour vos retours :).

bon finalement je suis passé hier à la concession, j'ai essayé de faire baisser le prix mais j'ai pas réussi. je pense qu'elle était au taquet de ce qu'elle pouvait faire. et du coup j'ai signé ...

grosso modo 14050€ pour la voiture, 220€ la CG 230€ de frais de mise à la route (deja au minimum si j'en crois la commerciale).

ça fait une remise de 19% sur le neuf je trouve ça relativement honnête et proche du prix mandataire en effet :jap:

bon reste le climatronic que j'ai laissé en suspend. je dois lui donner une réponse semaine prochaine. je trouve ça pas donné quand même, un réel confort qui mérite d'y mettre 350€ selon vous ?

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merci pour vos retours :).

bon finalement je suis passé hier à la concession, j'ai essayé de faire baisser le prix mais j'ai pas réussi. je pense qu'elle était au taquet de ce qu'elle pouvait faire. et du coup j'ai signé ...

grosso modo 14050€ pour la voiture, 220€ la CG 230€ de frais de mise à la route (deja au minimum si j'en crois la commerciale).

ça fait une remise de 19% sur le neuf je trouve ça relativement honnête et proche du prix mandataire en effet :jap:

bon reste le climatronic que j'ai laissé en suspend. je dois lui donner une réponse semaine prochaine. je trouve ça pas donné quand même, un réel confort qui mérite d'y mettre 350€ selon vous ?

 

 

Ah ces commerciaux alors :lol: ....

 

230,00 € pour des frais que tu peux très bien refuser, cela fait tout de même cher AMHA :jap:

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Invité §Ano145Zk

tu es en france ? si oui tu aurais pu avoir 21% avec la FFC

 

 

besoin d'être membre pour que ça marche ? une démarche particulière ? j'ai toujours mon droit de rétractation :)

 

pour les frais de mise à la route, il y a vraiment possibilité de les supprimer en insistant ?

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besoin d'être membre pour que ça marche ? une démarche particulière ? j'ai toujours mon droit de rétractation :)

 

pour les frais de mise à la route, il y a vraiment possibilité de les supprimer en insistant ?

 

 

C'est déjà inclus dans le prix de la voiture, et donc le client qui les accepte, se fait juste un peu arnaquer.

Voir la vidéo, ci-dessous :

https://video.autoplus.fr/Voit [...] 22443.html

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+1, les frais de mise en circulation sont abusifs et même illégaux. Mais dans la pratique il est quasiment impossible de les supprimer du bon de commande...

 

Moi j'avais dit ok mais dans ce cas la augmentez la remise du montant des frais, et c'était passé. Ou tu peux leur demander de t'offrir la climatisation automatique à la place.

 

Dans tous les cas, c'est déjà une offre très correcte ;)

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Invité §mim562US

merci pour vos retours :). bon finalement je suis passé hier à la concession, j'ai essayé de faire baisser le prix mais j'ai pas réussi. je pense qu'elle était au taquet de ce qu'elle pouvait faire. et du coup j'ai signé ... grosso modo 14050€ pour la voiture, 220€ la CG 230€ de frais de mise à la route (deja au minimum si j'en crois la commerciale). ça fait une remise de 19% sur le neuf je trouve ça relativement honnête et proche du prix mandataire en effet :jap: bon reste le climatronic que j'ai laissé en suspend. je dois lui donner une réponse semaine prochaine. je trouve ça pas donné quand même, un réel confort qui mérite d'y mettre 350€ selon vous ?

 

 

 

Oui ça va tu as bien négocié. Pour la clim auto, perso je l'ai pris mais bon, au départ je voulais pas la prendre, mais ça apporte un certain 'confort' au niveau du réglage de la température et ça fait mieux sur la planche de bord en dessous de la radio Boléro, (mais ça c'est totalement subjectif) :lol:

 

Il t'annonce quoi en date de livraison?

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Invité §Nic508xN

Salut,

 

Pour info, je viens d'avoir mon 1er problème sur ma fabia (110ch/dsg7/kessy). Je souhaite récupéré un truc dans ma voiture ce midi, et quand je veut la refermer (sans clé), rien ne se passe. J'essaie avec la clé, la non plus...

Bon, j'ouvre je met le contact, et la message "défaut : atelier ! remettre le levier en position P". Il est bien évidemment sur P. je change, je fait quelques mètres, je reviens en position P. Toujours le défaut... Je suppose quel ne veut pas se fermer car il ne détecte pas la voiture en P.

 

Conclusion : rdv CC pris. On verras ce qu'ils me disent.

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