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Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


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Invité §P. 025Lq

Bonjour,

 

Je viens de commander une F3 Combi 95 cv essence, finition Drive, dans d’excellentes conditions. Je possède actuellement une F2. Pour éviter le problème de buée, j’ai placé un tout petit absorbeur d’humidité très en avant sous le siège conducteur. Il ne gêne pas le passager arrière et ne peux pas se retourner. Je vide l’eau accumulée régulièrement et n’ai jamais eu besoin d’avoir recours au désembuage avec la climatisation. Je ne possède pas de garage, la F2 est en permanence à l’extérieur.

 

Si je suis confronté à de la buée dans ma F3, je procéderai de même, quitte à ajouter un second absorbeur, si nécessaire, dans le coffre.

 

Bonne route à tous.

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Bonjour,

 

Je viens de commander une F3 Combi 95 cv essence, finition Drive, dans d’excellentes conditions. Je possède actuellement une F2. Pour éviter le problème de buée, j’ai placé un tout petit absorbeur d’humidité très en avant sous le siège conducteur. Il ne gêne pas le passager arrière et ne peux pas se retourner. Je vide l’eau accumulée régulièrement et n’ai jamais eu besoin d’avoir recours au désembuage avec la climatisation. Je ne possède pas de garage, la F2 est en permanence à l’extérieur.

 

Si je suis confronté à de la buée dans ma F3, je procéderai de même, quitte à ajouter un second absorbeur, si nécessaire, dans le coffre.

 

Bonne route à tous.

 

 

C'est peut être une solution efficace,, mais tout de même pas courante dans une voiture...

Il faudrait donc suggérer à ŠKODA de livrer dorénavant la F3 avec absorbeur d'humidité intégré de série :jap: .

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Invité §dfa875Gr

Ohlala je me sens comme rejeté... Moi aussi je veux l'avoir mon problème de buée sur ma F3 ! :D

On est deux. Sauf que moi je ne veux pas l’avoir ... :lol:

J’ai de la buée quand il pleut par temps frais. Mais elle part très rapidement avec la clim et ventilo à faible vitesse (2 puis 1)

En ce moment le temps est sec, malgré le froid (- 1 ce matin) aucun souci, pas besoin de clim.

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Invité §dfa875Gr

Une Ford Mondéo ... y'en a qui ont les moyens ! :lol: … en pleine campagne aussi (remarque vaut mieux !), mais dans une modeste 205. :lol:

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Non mais avec n'importe quelle voiture, tu peux lancer fort et après laisser la clim à 1.

 

LE soucie c'est quand tu arrêtes la clim. :jap:

Sur mon ancienne Fabia 2, quand je n'avais plus de buée, je pouvais retirer la clim, la buée ne revenait pas ( sauf rare cas, genre -5°C, neige ). Je faisais beaucoup de trajets de nuits.

 

Sur la Fabia 3, dès que tu éteins la clim, la buée revient rapidement.

 

Sur la Baleno je fais comme la Fabia 2, et aucun soucie.

 

Quoiqu'il en soit, l'isolation ( jointure ) de la Fabia 3 est moins bonne, les vitres sont moins épaisses, et entre nous, ayant eu le climatronic sur mes 2 Fabia, avec du recul, je le trouve plus " tape à l'oeil " que réellement pratique/efficace.

 

D'autre part, le mode " auto " est bien plus efficace sur la Suzuki, ca m'a réellement bluffé cet été quand il faisait 34°C, le truc ne met pas un siècle à faire baisser la température... Sur mes Fabia j'ai toujours abandonné au bout de 8-10min, ( j'ai horreur d'entendre une soufflerie tourner comme une turbine pendant un siècle :lol: )

Alors après 2 jours, pour essayer, je pars de chez moi à moins 5 degrés et arrive en plaine à +3,5, 3 personnes à bord. Donc clim pour dégivrer 5 minutes puis arrêt total sur tous le trajet 45 minutes. Aucune formation de buée.

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Alors après 2 jours, pour essayer, je pars de chez moi à moins 5 degrés et arrive en plaine à +3,5, 3 personnes à bord. Donc clim pour dégivrer 5 minutes puis arrêt total sur tous le trajet 45 minutes. Aucune formation de buée.

 

 

Peut-être y avait il un problème de conception, et que Skoda a rectifié le tir sur les versions les plus récentes :jap: .

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Invité §MrV445Tv

J'ai une F3 modèle 2018 et j'ai de la buée le matin aussi, mais elle part en effet hyper vite, même sans la clim.

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Un essai de la F3 Clever : https://essais.autoplus.fr/sko [...] 22298.html

 

Aujourd'hui je suis allé à ma concession récupérer un accessoire de coffre.

 

J'en ai profité pour monter dans une Ibiza (finition style) et une Polo (j'ai pas noté la finition).

 

Pour l'habitabilité, c'est vrai que ces 2 modèles sont plus spacieuses. Notamment le coffre. Bon en même temps c'est un peu normal vu qu'elles profitent de la dernière plate-forme.

 

Mais pour ce qui est de la qualité des matériaux utilisés et du ressenti en matière de finition, non seulement c'est kif kif, mais même pour l'Ibiza, j'ai trouvé que c'était inférieur. Je trouve que ma MC est plus aboutie. Bon bien sur c'est très très subjectif tout cela.

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Un essai de la F3 Clever : https://essais.autoplus.fr/sko [...] 22298.html

 

Aujourd'hui je suis allé à ma concession récupérer un accessoire de coffre.

 

J'en ai profité pour monter dans une Ibiza (finition style) et une Polo (j'ai pas noté la finition).

 

Pour l'habitabilité, c'est vrai que ces 2 modèles sont plus spacieuses. Notamment le coffre. Bon en même temps c'est un peu normal vu qu'elles profitent de la dernière plate-forme.

 

Mais pour ce qui est de la qualité des matériaux utilisés et du ressenti en matière de finition, non seulement c'est kif kif, mais même pour l'Ibiza, j'ai trouvé que c'était inférieur. Je trouve que ma MC est plus aboutie. Bon bien sur c'est très très subjectif tout cela.

 

 

C'est plutôt une finition "Drive" AMHA.

Il est clair que la finition de la toute dernière POLO est en baisse, et esthétiquement, quelle sinistrose :jap: .

La F4 subira très certainement le même sort, avec encore une fois très certainement une baisse des équipements.

Sur la nouvelle POLO, il n'y a même plus de poignées de maintien au pavillon.

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Bonjour à tous.

Je fais un retour après 4500 km.

Et déjà des choses qui me chagrine.

- les craquements (rossignols) du tableau de bord.

- la ventilation (manuelle) qui siffle quand on la même sur chaud et en vitesse 2. (le sifflement s'arrête si le moteur se coupe ou si on passe la chaleur au milieu)

- les amortisseurs avants qui cognent sur certaines routes dégradées ou certains ralentisseurs (même pris doucement).

- la consommation de L'ODB qui est toujours optimiste.

 

Autrement elle roule bien. Mais pour une voiture qui a moins de 3 mois... Ça ne laisse rien présager de bien pour la suite !

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Bonjour à tous.

Je fais un retour après 4500 km.

Et déjà des choses qui me chagrine.

- les craquements (rossignols) du tableau de bord.

- la ventilation (manuelle) qui siffle quand on la même sur chaud et en vitesse 2. (le sifflement s'arrête si le moteur se coupe ou si on passe la chaleur au milieu)

- les amortisseurs avants qui cognent sur certaines routes dégradées ou certains ralentisseurs (même pris doucement).

- la consommation de L'ODB qui est toujours optimiste.

 

Autrement elle roule bien. Mais pour une voiture qui a moins de 3 mois... Ça ne laisse rien présager de bien pour la suite !

 

 

Ah merde, des petits désagréments qui il est vrai, ne sont pas du tout agréable à vivre pour une voiture neuve :cry:

 

Moi j'en suis à 3500 kms (principalement sur voie rapide, et ce sera toujours le cas puisque j'ai mon scooter pour la ville).

Rien à signaler.

J'ai cru à un moment avoir un souci avec l'aiguille de température du liquide de refroidissement. Mais finalement elle fonctionne tout à fait normalement.

Pour l'ODB les avis sont vraiment partagés entre les personnes qui disent que l'indication est précise, et d'autres qui prétendent qu'il faut rajouter dans les 0,5L. Il faudrait que je me décide un jour lors d'un plein à faire le calcul moi-même.

 

Bonne journée.

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Bonjour à tous.

Je fais un retour après 4500 km.

Et déjà des choses qui me chagrine.

- les craquements (rossignols) du tableau de bord.

- la ventilation (manuelle) qui siffle quand on la même sur chaud et en vitesse 2. (le sifflement s'arrête si le moteur se coupe ou si on passe la chaleur au milieu)

- les amortisseurs avants qui cognent sur certaines routes dégradées ou certains ralentisseurs (même pris doucement).

- la consommation de L'ODB qui est toujours optimiste.

 

Autrement elle roule bien. Mais pour une voiture qui a moins de 3 mois... Ça ne laisse rien présager de bien pour la suite !

 

- Pour les craquements au tableau de bord c'est récurrent sur les Fabia ( souvent sur les côtés gauches/droite, entre la portière et le TDB ). Après ca apparaît surtout quand il fait froid.

 

- Pour les amortos c'est pas normal.

 

- La conso ODB qui est optimiste malheureusement c'est le cas de nombreuses voitures. Par contre le Maxi Dot est fiable pour l'autonomie donnée ( beaucoup plus sur un diesel que sur essence ).

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Invité §Ano485sZ

Bonjour à tous.

Je fais un retour après 4500 km.

Et déjà des choses qui me chagrine.

- les craquements (rossignols) du tableau de bord.

- la ventilation (manuelle) qui siffle quand on la même sur chaud et en vitesse 2. (le sifflement s'arrête si le moteur se coupe ou si on passe la chaleur au milieu)

- les amortisseurs avants qui cognent sur certaines routes dégradées ou certains ralentisseurs (même pris doucement).

- la consommation de L'ODB qui est toujours optimiste.

 

Autrement elle roule bien. Mais pour une voiture qui a moins de 3 mois... Ça ne laisse rien présager de bien pour la suite !

 

Pour les craquements du TDB , j'ai eu ca aussi au bout de 5000km :pfff: ...

A la base , je pensais que cela venait de l'habillage couleur du TDB et j'ai cherché , cherché et recherché au final, j'ai résolu le problème...

En déboitant et calant la pièce plastique, avec un capteur a l’intérieur, qui se trouve au centre du TDB vers le parebrise!!..depuis plus un bruit.

:)

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Pour les craquements du TDB , j'ai eu ca aussi au bout de 5000km :pfff: ...

A la base , je pensais que cela venait de l'habillage couleur du TDB et j'ai cherché , cherché et recherché au final, j'ai résolu le problème...

En déboitant et calant la pièce plastique, avec un capteur a l’intérieur, qui se trouve au centre du TDB vers le parebrise!!..depuis plus un bruit.

:)

 

 

Et au final, "qui cherche, trouve" :D ...

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Ah oui et une autre chose qui m'agace. C'est le bruit que fait le relais qui commande les essuie-glaces. Un petit "tic" au départ des essuie-glaces et à l'arrivée de ceux ci.

 

 

Première solution, tu mets la radio à donf, et tu n'entends plus, ni le chant des rossignols, ni le petit "tic" des essuies glace, ni, ni... :lol:

 

 

Deuxième solution, tu largues la Fabia :D ...

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Je te sens un peu moqueur pour le coup.

Si c'est le fait de dire que votre petite voiture chérie n'est pas parfaite et a ses petits problèmes alors je vous laisse entre vous.

 

Mais si ça ne vous choque pas d'avoir autant de petite merde sur une voiture de moins de 2 mois et moins de 5000km....

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Je te sens un peu moqueur pour le coup.

Si c'est le fait de dire que votre petite voiture chérie n'est pas parfaite et a ses petits problèmes alors je vous laisse entre vous.

 

Mais si ça ne vous choque pas d'avoir autant de petite merde sur une voiture de moins de 2 mois et moins de 5000km....

 

 

Ah, non pas du tout :jap: ...

 

Cela me fait C.... également que sur une voiture neuve, il y ait tous ce petits désagréments.

 

Il y a quelques années, lorsque j'avais eu le malheur de faire remarquer quelques défauts sur une voiture neuve, et notamment le chant de

quelques rossignols, le chef de garage m'avait conseillé de mettre la radio pour solutionner le problème, ou de rechercher les rossignols le

weekend (Histoire de passer le temps, quoi).

 

Et pour couronner le tout, le commercial m'avait clairement fait comprendre que si les services du garage, et/ou le véhicule ne me convenaient,

rien ne me retenait chez eux, et que je pouvais changer de crèmerie.

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Ah oui et une autre chose qui m'agace. C'est le bruit que fait le relais qui commande les essuie-glaces. Un petit "tic" au départ des essuie-glaces et à l'arrivée de ceux ci.

 

Heu, c'est pas un bruit normal ça ?

Parce que j'avais le même sur xsara Picasso, sur 306 et 106...

D'ailleurs, il est moins sonore sur la Fabia que sur la Picasso. Le relai doit être un peu plus caché :)

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Invité §sli144lG

Vous avez dit rossignol ?

 

Je me souviens d'un gars qui est est allé 2 mois en concession pour un bruit à l'accélération et au freinage, sont gamin avait mis une bille dans le cendrier et il n'était pas fumeur.

Alors les bruits parfois c'est pas de chance, j'ai eu une Fiat 128 si ce n'était que les bruits, revendue après deux ans je les ai eu toutes, jusqu'à un piston troué là c'était suffisant jamais plus une Fiat, d'autres vous diront une autre marque.

Sur les forums automobile vous n'aurez que les emmerdé ou les extrêmement contents :)

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Vous avez dit rossignol ?

 

Je me souviens d'un gars qui est est allé 2 mois en concession pour un bruit à l'accélération et au freinage, sont gamin avait mis une bille dans le cendrier et il n'était pas fumeur.

Alors les bruits parfois c'est pas de chance, j'ai eu une Fiat 128 si ce n'était que les bruits, revendue après deux ans je les ai eu toutes, jusqu'à un piston troué là c'était suffisant jamais plus une Fiat, d'autres vous diront une autre marque.

Sur les forums automobile vous n'aurez que les emmerdé ou les extrêmement contents :)

 

 

 

 

Perso, j'aurais une bille qui se ballade dans le cendrier de la F3 (Ah, M...., il n'y a pas de cendrier), je serais tout de même en mesure de localiser

le bruit, et ne pas aller dire ensuite, j'ai un bruit de la PDB ou la contre porte :jap:

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