Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


enki242
 Partager

Messages recommandés

Et ben si c'est MON avis car même la Fabia 3 en habitabilité est à des années lumières de la 208 et la clito.

Ben non un SUV, c'est l'encombrement d'un monospace et l'habitabilité d'une citadine, une grosse daube en fait :lol:

 

 

Il n'y a pas que la Clio et la 208, comme concurrentes dans la vie...

Et puis à des années lumières, comment dire alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'habitabilité aux places arrières de la Fabia est plutôt dans la moyenne basse.

 

Il est vrai que le volume de coffre est lui dans la moyenne haute, mais avec 330 litres, pas de quoi la comparer à une compacte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui effectivement le coffre de la Golf par exemple ne fait que 380 litres, mais c'est bien peu en comparaison d'une 308 ou d'une Mégane (respectivement 420 et 435 litres).

 

Et tout ca sans même parler du volume de l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la 308 n'est pas réputée pour ça. Mais faut comparer ce qui est comparable, en prenant la moyenne de la catégorie. Et la on voit bien que la Fabia reste loin des compactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Skoda était bien plus inspiré par le passé, les dernières pubs sont loin d'être transcendante. Preuve en est la Fabia 3 a eu du mal à décollé.

 

Décollage poussif je n'en sais rien, j'ignore qu'elles étaient les ambitions de vente de Skoda lors de la sortie de la F3 fin 2014.

Mais ces tableaux montrent que la F3 ne démérite pas.

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] france.php

Skoda Fabia 9 678 ventes (année 2011)

Skoda Fabia 9 289 ventes (année 2012)

Skoda Fabia 6 978 ventes (année 2013)

Skoda Fabia 6 757 ventes (année 2014)

Skoda Fabia 8 034 ventes (année 2015)

Skoda Fabia 9 594 ventes (année 2016)

On verra en 2017 si elle bat le record de 2011...

 

Quant aux pubs, oui je suis d'accord qu'elles sont pas transcendantes, mais elles ont le mérite d'exister pour faire connaître la marque en France. Il y en avait, ne serait-ce qu'il y a 2/3 ans ? J'en ai pas le souvenir pour ma part. Je parle d'une campagne de pubs vraiment régulière, comme en ce moment.

 

Petite question : la F2 date de quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le volume de coffre est lui dans la moyenne haute, mais avec 330 litres, pas de quoi la comparer à une compacte ;)

 

 

Les 330l sont mal foutu sur la Fabia 3.

 

Avant je mettais 1 bac en largeur et un autre en longueur et 2 packs d'eau en dehors.

 

Sur la Baleno ( 355l ), tout en gardant la planche amovible ( donc en perdant de la place ), je mets mes 2 bacs en longueurs et 3 packs d'eau en dehors.

 

Idem sur la I20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décollage poussif je n'en sais rien, j'ignore qu'elles étaient les ambitions de vente de Skoda lors de la sortie de la F3 fin 2014.

Mais ces tableaux montrent que la F3 ne démérite pas.

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] france.php

Skoda Fabia 9 678 ventes (année 2011)

Skoda Fabia 9 289 ventes (année 2012)

Skoda Fabia 6 978 ventes (année 2013)

Skoda Fabia 6 757 ventes (année 2014)

Skoda Fabia 8 034 ventes (année 2015)

Skoda Fabia 9 594 ventes (année 2016)

On verra en 2017 si elle bat le record de 2011...

 

Quant aux pubs, oui je suis d'accord qu'elles sont pas transcendantes, mais elles ont le mérite d'exister pour faire connaître la marque en France. Il y en avait, ne serait-ce qu'il y a 2/3 ans ? J'en ai pas le souvenir pour ma part. Je parle d'une campagne de pubs vraiment régulière, comme en ce moment.

 

Petite question : la F2 date de quelle année ?

 

La F2 est sortie en 2007 et a été FL en 2010. La F3 est arrivée fin 2014 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui effectivement le coffre de la Golf par exemple ne fait que 380 litres, mais c'est bien peu en comparaison d'une 308 ou d'une Mégane (respectivement 420 et 435 litres).

 

Et tout ca sans même parler du volume de l'habitacle.

 

 

440 litres dans une TIPO, et je crois même qu'une compacte est à 470L, mais me rappelle plus laquelle :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décollage poussif je n'en sais rien, j'ignore qu'elles étaient les ambitions de vente de Skoda lors de la sortie de la F3 fin 2014.

Mais ces tableaux montrent que la F3 ne démérite pas.

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] france.php

Skoda Fabia 9 678 ventes (année 2011)

Skoda Fabia 9 289 ventes (année 2012)

Skoda Fabia 6 978 ventes (année 2013)

Skoda Fabia 6 757 ventes (année 2014)

Skoda Fabia 8 034 ventes (année 2015)

Skoda Fabia 9 594 ventes (année 2016)

On verra en 2017 si elle bat le record de 2011...

 

 

7817 ventes de janvier à octobre, cela risque de faire un peu short.

https://www.ccfa.fr/focus-presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 330l sont mal foutu sur la Fabia 3.

 

Avant je mettais 1 bac en largeur et un autre en longueur et 2 packs d'eau en dehors.

 

Sur la Baleno ( 355l ), tout en gardant la planche amovible ( donc en perdant de la place ), je mets mes 2 bacs en longueurs et 3 packs d'eau en dehors.

 

Idem sur la I20.

 

 

En tout cas, e ne sais pas comment est vraiment calculé le volume du coffre, mais on mettait plus de valises dans le coffre de la GP

(donné pour 275L) que dans celui de la F3. Va comprendre Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7817 ventes de janvier à octobre, cela risque de faire un peu short.

https://www.ccfa.fr/focus-presse

 

Oui on peut tabler dans les 9300. En tout cas sympa ton lien mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

 

Je suis preneur si il y a les mêmes informations pour l'Europe.

 

Au niveau Européen justement, je ne pense pas que Skoda a considéré la F3 comme un échec.

 

http://auto-infos.fr/Skoda-pro [...] et-en,8013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut tabler dans les 9300. En tout cas sympa ton lien mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

 

Je suis preneur si il y a les mêmes informations pour l'Europe.

 

Au niveau Européen justement, je ne pense pas que Skoda a considéré la F3 comme un échec.

 

http://auto-infos.fr/Skoda-pro [...] et-en,8013

 

 

Sans être une (super) star du marché européen, ce n'est pas non plus un échec, loin de là...

http://carsalesbase.com/europe [...] r-segment/

 

Il y a même certains pays, ou elle figure dans le top 10, voir le top 5 des ventes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfa875Gr

Bonsoir,

 

Quelqu'un pourrait-il vérifier si quand l'option mise en veille de l'écran (boléro) au bout de 10 S est cochée, elle reste activée en permanence ?

Chez moi je la trouve désactivée tous les matins quand je reprends la voiture ...

Setup / Ecran

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfa875Gr

Salut,

 

Non pas vraiment. Le pb c'est que je coche l'option, et chaque fois que je reprends la voiture, je la retrouve décochée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà : retrouvé ou j’avais vu les entretiens courroies du 1.0 TSI. Dans le SSP Audi du bloc moteur : http://www.geott.fr/wp-content [...] 0EA211.pdf

 

Périodicité de remplacement du filtre à air − 90 000 km

Périodicité de remplacement du filtre à carburant − à vie

Périodicité de remplacement des bougies d’allumage − 60 000 km / 6 ans

Périodicité de remplacement du filtre à pollen − 60 000 km / 2 ans

Périodicité de remplacement de la courroie multipistes − à vie

Commande de distribution par courroie crantée − 210 000 km

Système tendeur de distribution − 210 000 km

 

Donc distribution tous les 210 000, et courroie accessoires => jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 000km pour le filtre à air. Mais bien sur. Quand on voit la gueule qu'il fait à 20 000km...

Distribution ça laisse le temps de voir venir.

 

 

C'est sur :jap: ...

 

La distribution 210.000 km sans limitation de durée donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Ahhh enfin j'ai la réponse précise pour la distribution, merci :jap: , merci :jap: , merci :jap: , les gars.

 

Je vous annonce, que la semaine prochaine, je vais commander une Fabia Combi 1.0 tsi 110cv BM6, blanc cristal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà : retrouvé ou j’avais vu les entretiens courroies du 1.0 TSI. Dans le SSP Audi du bloc moteur : http://www.geott.fr/wp-content [...] 0EA211.pdf

 

Périodicité de remplacement du filtre à air − 90 000 km

Périodicité de remplacement du filtre à carburant − à vie

Périodicité de remplacement des bougies d’allumage − 60 000 km / 6 ans

Périodicité de remplacement du filtre à pollen − 60 000 km / 2 ans

Périodicité de remplacement de la courroie multipistes − à vie

Commande de distribution par courroie crantée − 210 000 km

Système tendeur de distribution − 210 000 km

 

Donc distribution tous les 210 000, et courroie accessoires => jamais

 

 

La courroie d'accessoire = jamais, j'ai vraiment un doute :??:

 

C'est que mon avis, mais je trouve que VAG joue un peu trop avec les limites de temps/kms ( 90000kms un filtre à air :lol: , 30000kms l'huile long life pour une voiture essence dont la moyenne kilométrique est de 15000kms par an, et vla gueule de l'huile quand on fait que de la ville... )

 

Juste l'aspect système tendeur de distribution = 210000kms, c'est farfelue comme tout. Aucune année ?

 

Mais le plus chiant c'est surtout le manque d'informations. Là on parle d'organes vitaux, d'entretiens, on ne parle pas d'accessoires etc. VAG pas foutu de faire une brochure simple, avec tout expliqué, détaillé etc. ( avec de vrais donnés )

 

C'était déjà ce que je reprochais à l'époque de la Fabia 3, quand on cherchait tous à se renseigner sur la courroie du MPI etc. Des chiffres de périodicités à l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La courroie d'accessoire = jamais, j'ai vraiment un doute :??:

 

C'est que mon avis, mais je trouve que VAG joue un peu trop avec les limites de temps/kms ( 90000kms un filtre à air :lol: , 30000kms l'huile long life pour une voiture essence dont la moyenne kilométrique est de 15000kms par an, et vla gueule de l'huile quand on fait que de la ville... )

 

Juste l'aspect système tendeur de distribution = 210000kms, c'est farfelue comme tout. Aucune année ?

 

C'était déjà ce que je reprochais à l'époque de la Fabia 3, quand on cherchait tous à se renseigner sur la courroie du MPI etc. Des chiffres de périodicités à l'ouest.

 

 

Un gars qui ne fait que 7.000 km/an fera sa distribution dans 30 ans.

Chez Citron, tout du moins sur le moteur dont je dispose, c'est également 210.000 km ou 10 ans.

 

Sur la MPI, il semblerait, mais sous tout réserve, vu les infos parfois contradictoires, que ce soit 240.000 km ou 6 ans.

Quand au tarif de remplacement, comment dire, il fait vraiment mal au C.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un gars qui ne fait que 7.000 km/an fera sa distribution dans 30 ans.

Chez Citron, tout du moins sur le moteur dont je dispose, c'est également 210.000 km ou 10 ans.

 

Sur la MPI, il semblerait, mais sous tout réserve, vu les infos parfois contradictoires, que ce soit 240.000 km ou 6 ans.

Quand au tarif de remplacement, comment dire, il fait vraiment mal au C.. :D

 

 

Chose qui ma paraît bien plus logique que l'aspect " à vie " de la Fabia 3 :jap:

 

Pour le moteur MPI oui c'est ultra contradictoire, certains parlent de 10 ans, d'autres de 6 ans et même en concession ( à l'époque ) il ne savait pas. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chose qui ma paraît bien plus logique que l'aspect " à vie " de la Fabia 3 :jap:

 

Pour le moteur MPI oui c'est ultra contradictoire, certains parlent de 10 ans, d'autres de 6 ans et même en concession ( à l'époque ) il ne savait pas. :non:

 

 

Il paraîtrait bien que ce soit 6 ans, au final, et entre 850 € par chez moi :cry: ...

 

Cela fait "chérot" pour un 1.0 3 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Quelle finition ?

 

 

Une série spéciale, la 'clever', qui remplace la série spéciale 'drive', je vais y rajouter quelques options, malgré quelle soit déjà très bien équipée, car je trouve quand même certaine incohérences dessus, je vais ajouté le climatronic (clim auto), les vitres arrière électrique, le détecteur de fatigue ( totalement inutile pour moi, mais pour 50€ l'option je prend :ange: ), le pack hivers, et l'aide au démarrage en côte et le châssis sport (ça c'est mon coté sportif :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Pourquoi? Je l'ai pas vu en vrai, en concession ils finissent leur stocks de Fabia Drive, mais à priori aux vues du configurateur j'aime bien (tissu Cristal+ Alcantara noir).

 

SK11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...