Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


enki242
 Partager

Messages recommandés

En même temps, le forfait courroie accessoire est de 66€ (au lieu de 55€ si fait en même temps que la distribution). Donc bon… c’est pas déterminant !

 

 

Et quid de la pompe à eau également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas une question de coût. Mais je compte garder la Fabia 3 voir maxi 4 ans. Plus facile de la vendre encore sous garantie.

Et encore plus facile si en plus c'est un modèle qui ne coûte pas cher en entretien par la suite.

 

 

Je trouve, avis personnel bien sur, que les tarifs d'entretiens des ŠKODA n'est pas forcément des plus intéressants, et un peu abusé sur certains

remplacement d'accessoires.

Par chez moi, il faut compter 850,00 € chez un distributeur agrée ŠKODA pour faire la distribution (kit complet + MO) sur le 1.0 MPI 60 cv d'une CITIGO.

 

A titre d'exemple, le remplacement de la distribution, toujours kit complet + MO sur la 500 est a moins de 400,00 €, distributeur agrée FIAT.

Chez le petit garagiste du coin, toutes marques, on est à moins de 300,00 €.

 

A moins que la courroie chez VW AG, ne soit en plaqué or, difficile tout de même d'expliquer une telle différence de tarifs.

 

Dans ce cas, effectivement, mieux vaut s'assurer que la distri est à jour sur le 1.0 MPI, avant achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas une question de coût. Mais je compte garder la Fabia 3 voir maxi 4 ans. Plus facile de la vendre encore sous garantie.

Et encore plus facile si en plus c'est un modèle qui ne coûte pas cher en entretien par la suite.

 

 

Tu vas vite déchanter quand tu voudras la vendre, les Fabia sont des voitures qui décôtent fortement et même une extension de garantie n'y fera pas grand chose, j'en ai fait 2 fois l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas vite déchanter quand tu voudras la vendre, les Fabia sont des voitures qui décôtent fortement et même une extension de garantie n'y fera pas grand chose, j'en ai fait 2 fois l'expérience.

 

C'est sur, mais soyons honnêtes, ce n'est pas la seule dans ce cas.

Perso, je n'ai pas au moins, ce problème de la revente, étant en loca :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli144lG

Ici en tous cas pas de problème de revente ma combi 2009 payée 14000 E,

remise en 2017 7000 E et de plus on ne trouve pas de skoda d'occasion en dehors des CC ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en tous cas pas de problème de revente ma combi 2009 payée 14000 E,

remise en 2017 7000 E et de plus on ne trouve pas de skoda d'occasion en dehors des CC ici.

 

 

Tu avais quel modèle de F2 Combi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en tous cas pas de problème de revente ma combi 2009 payée 14000 E,

remise en 2017 7000 E et de plus on ne trouve pas de skoda d'occasion en dehors des CC ici.

 

 

Une citadine combi se vendra toujours mieux pour l'aspect familiale, surtout que le marché est assez réduit dans ce domaine ( Clio Estate, Ibiza ST, Fabia 3 Combi ).

 

Toutefois le marché de l'occasion pour la Fabia 3 et même la Fabia 2 simple est saturé.

 

Ma Fabia 2, 1.6 TDI 90, full option, avec extension de garantie, même au bout de 3 mois elle ne partait pas. ( c'était bien avant l'affaire VAG ). J'étais même en-dessous de la somme de lacentrale ( 700€ en dessous ), ca ne partait pas, les gens voulaient encore moins cher ( genre 1000 à 1500€ de moins ) genre je la donne quoi :lol:

 

Au final je l'ai fait reprendre à mon prix par ma concession. Il comptait la revendre avec 1000€ de plus ( marge normal du cc ), ils ont mit 8 mois pour la vendre et sans leur marge, donc revendu au tarif de reprise à l'époque. Même Hyundai à l'époque n'a pas voulu la reprendre pour l'achat d'une I20, pour la seule raison : peur de ne pas réussir à la vendre car c'est une Skoda. ( ma voiture était comme neuve, 70000kms ).

 

Et la Fabia 3, alors là pareil, j'ai tenté de la revendre au prix argus cette fois ( pour qu'elle parte rapidement ), personne n'en voulait, car trop de Fabia 3 dans le coin. 1 an et 4 mois après son achat, je l'ai fait reprendre pour acheter ma Baleno. Reprise 8900€, revendu 9500€ au bout de 4 mois par la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas encourageant.

J'espère que d'avoir un essence 110ch permette de ne pas avoir trop de modèle semblable sur une région donnée.

On verra ça dans quelques mois / années ;)

 

Actuellement en Alsace en filtrant sur les essences entre 2017 et aujourd'hui il y en a une dizaine. Aucun en 110ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au final je l'ai fait reprendre à mon prix par ma concession. Il comptait la revendre avec 1000€ de plus ( marge normal du cc ), ils ont mit 8 mois pour la vendre et sans leur marge, donc revendu au tarif de reprise à l'époque. Même Hyundai à l'époque n'a pas voulu la reprendre pour l'achat d'une I20, pour la seule raison : peur de ne pas réussir à la vendre car c'est une Skoda. ( ma voiture était comme neuve, 70000kms ).

 

 

 

 

Hyundai qui ne veut pas reprendre une ŠKODA alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Pour le coup, ils se la "péte" juste un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas encourageant.

J'espère que d'avoir un essence 110ch permette de ne pas avoir trop de modèle semblable sur une région donnée.

On verra ça dans quelques mois / années ;)

 

Actuellement en Alsace en filtrant sur les essences entre 2017 et aujourd'hui il y en a une dizaine. Aucun en 110ch.

 

 

2020, ce sera l'arrivée de la F4, et la décote risque tout de même d'être assez "sévère".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas encourageant.

J'espère que d'avoir un essence 110ch permette de ne pas avoir trop de modèle semblable sur une région donnée.

On verra ça dans quelques mois / années ;)

 

Actuellement en Alsace en filtrant sur les essences entre 2017 et aujourd'hui il y en a une dizaine. Aucun en 110ch.

 

C'est effectivement le meilleure idée : prendre une 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le meilleure idée : prendre une 110.

 

 

En Belgique, je pense que les Skoda se vendent bien aussi en occasion... J'ai vendu ma F1 Combi en quelques jours et pourtant elle avait 200 000 Km et 10 ans... Maintenant à l'époque elle était équipée avec attache-remorque. J'ai vendu une F2 que j'avais acheté d'occasion avec Clim à réparer, 120 000 km, 6 ans... 1.9 TDI pour 4500 euros, je l'avais acheté 9 900 euros 4 ans plus tôt... C'est pour dire!!! Et sa couleur était vert chasse mais elle était version Elegance et avait aussi attache-remorque.

 

Franchement je pense qu'une Combi, bien équipée, bien entretenue et en 110 CV se vendra encore pas mal...

 

Mon concessionnaire m'a montrer un papier de reprise de minimum 14 000 euros si voiture 4 ans et 105 000 Km... C'est pour dire!

 

Belle soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 6 SKODA vendue, une seule a été difficile à vendre. Les 5 autres se sont vendues en max 2 semaines. Si tu as une TSI, elle se vendra sans problème. En juin dernier, j'ai vendu mon F2 expérience 1.2 TSI 85 en 2 jours :jap:

 

 

Si tu habites dans un département vide en skoda, tu vendras plus facilement.

 

Mais quand t'habites à 70kms de paris, je peux te jurer que c'est bien plus difficile. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano552Ei

 

Tu avais quel modèle de F2 Combi ?

 

 

Série music 1600 essence BA tiptronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli144lG

Pardon j'étais pas connecté et mon profil ici ne mentionne pas ma résidence,

 

Liège Belgique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En Belgique, je pense que les Skoda se vendent bien aussi en occasion... J'ai vendu ma F1 Combi en quelques jours et pourtant elle avait 200 000 Km et 10 ans... Maintenant à l'époque elle était équipée avec attache-remorque. J'ai vendu une F2 que j'avais acheté d'occasion avec Clim à réparer, 120 000 km, 6 ans... 1.9 TDI pour 4500 euros, je l'avais acheté 9 900 euros 4 ans plus tôt... C'est pour dire!!! Et sa couleur était vert chasse mais elle était version Elegance et avait aussi attache-remorque.

 

Franchement je pense qu'une Combi, bien équipée, bien entretenue et en 110 CV se vendra encore pas mal...

 

Mon concessionnaire m'a montrer un papier de reprise de minimum 14 000 euros si voiture 4 ans et 105 000 Km... C'est pour dire!

 

Belle soirée

 

 

Il est clair qu'en France, après 4 ans, et plus de 100.000 km, plus du double du kilométrage normal, on sera très loin des 14.000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu habites dans un département vide en skoda, tu vendras plus facilement.

 

Mais quand t'habites à 70kms de paris, je peux te jurer que c'est bien plus difficile. :jap:

 

 

Pourquoi, c'est rempli de ŠKODA à 70 km de Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu habites dans un département vide en skoda, tu vendras plus facilement.

 

Mais quand t'habites à 70kms de paris, je peux te jurer que c'est bien plus difficile. :jap:

 

J'habite où il y a le plus de SKODA (Jean lain 73/74/38). Je pense exactement le contraire. Vivant où le réseau SKODA est développé, je n'ai justement aucun souci pour la revente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi, c'est rempli de ŠKODA à 70 km de Paris ?

 

 

En se basant sur Lacentrale ( leboncoin c'est assez le bordel avec les gens qui utilisent les mots clés pour vendre une audi etc ) on est à 470 voitures d'occasions.

 

J'habite où il y a le plus de SKODA (Jean lain 73/74/38). Je pense exactement le contraire. Vivant où le réseau SKODA est développé, je n'ai justement aucun souci pour la revente :jap:

 

 

Par chez moi, je suis du 60, je suis à égale distance de l'île de France en 1h-1h30 de temps du ( 92,93,94,75,78,77 ), du 02 et du 80... Je te laisse compter :D En sachant qu'en voiture je met qu'une 1h pour aller à Paris ( en train 40min ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1. ils se fondent dans la masse au lieu de se démarquer :-(

 

 

Au final, je ne pense pas que les autres Skoda se démarquent réellement, non plus, du reste de la masse, mais ce n'est que mon humble avis :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octavia : mi-compacte, mi-familiale

Yeti : mi-4x4, mi-monospace

Fabia : mi-citadine, mi-compacte

....

Ceci n'est aussi que mon avis :jap:

 

 

Pour la FABIA ce fut le cas pour la F1, mais plus maintenant avec la F3, même longueur, que la majorité de ses concurrentes, et pas plus habitable.

 

Concernant l'Octavia, il est vrai que l'on a une belle habitabilité, pour le prix d'une compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que des véhicules comme le Kodiaq et le Karoq, vont améliorer l'image de marque de Skoda les prochaines années.

 

 

On disait pareil pour la Superb, et rien ne change réellement. La plus part qui roule en Superb, Kodiaq sont des pro. A voir pour le Karoq qui remplace le Yeti, ce dernier malgré un nom bien plus sympa et une bouille magnifique en V1, a fini par être boudé.

 

Et la pub régulière à la TV (assez récent pour Skoda il me semble, du moins en France) fait que les gens vont de plus en plus se renseigner sur cette marque lors du changement de leur auto je pense.

 

 

Skoda était bien plus inspiré par le passé, les dernières pubs sont loin d'être transcendante. Preuve en est la Fabia 3 a eu du mal à décollé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda était bien plus inspiré par le passé, les dernières pubs sont loin d'être transcendante. Preuve en est la Fabia 3 a eu du mal à décollé.

 

 

Avis personnel bien sur, mais le produit en lui même n'est pas transcendant non plus, juste une honnête voiture qui fait le job :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De par leur longueur, je ne vois pas comment tu peux dire que la Fabia et l'Octavia sont mi-compactes ;)

 

Et pour le mix de 4x4 et de monospace, c'est le principe de tout SUV non :lol: ?

 

Et ben si c'est MON avis car même la Fabia 3 en habitabilité est à des années lumières de la 208 et la clito.

Ben non un SUV, c'est l'encombrement d'un monospace et l'habitabilité d'une citadine, une grosse daube en fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...