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Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


enki242
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Bravo pour les consommations... boîte dsg ou non? J'imagine que le combi consomme un peu plus c'est normal non?

 

Oui ça m'intéresse la fiabilité de l'ordinateur de bord...

 

Au plaisir de lire ton retour!

 

 

Boîte mécanique. Conso ODB à 5.5l/100km et conso calculée 5.74l/100km (714 km pour 41 litres de SP95) donc l'ODB est relativement fiable ...

Car si on considère que j'ai peut-être mis un peu plus de carburant que lors du plein précédent alors on se retrouve proche des valeurs annoncées par l'ODB.

A voir lors des prochains plein.

 

Le week-end prochain, environ 1300km de prévus, 4 personnes + bagages. On verra si la conso explose.

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Boîte mécanique. Conso ODB à 5.5l/100km et conso calculée 5.74l/100km (714 km pour 41 litres de SP95) donc l'ODB est relativement fiable ...

Car si on considère que j'ai peut-être mis un peu plus de carburant que lors du plein précédent alors on se retrouve proche des valeurs annoncées par l'ODB.

A voir lors des prochains plein.

 

Le week-end prochain, environ 1300km de prévus, 4 personnes + bagages. On verra si la conso explose.

 

 

J'attends le prochain plein aussi pour comprendre ce qui m'est arrivé avec ma jauge et mon ODB...

 

N'hésite pas, STP, à nous partager d'autres retours et surtout ton expérience prochaine avec 4 personnes à bord et 1300 km...

 

Belle journée!

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Invité §sli144lG

Bonjour, sans entrer dans les grandes différences entre ODB et consommation réelles. Faite vous vos plein à la même station et à la même pompe ?

La différence des déclencheurs sur les pistolets est réelle plus la température etc...

Maintenant si il y a de grandes différence alors oui problème.

Moi j'ai contrôlé ça plein de fois au début et la plus grande différence 250 ml !

Tout en sachant que l'on doit arrêter l'approvisionnement au premier déclenchement du pistolet sinon on jette la marchandise, c'est préconisé par tous les constructeurs !

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Bonjour, sans entrer dans les grandes différences entre ODB et consommation réelles. Faite vous vos plein à la même station et à la même pompe ?

La différence des déclencheurs sur les pistolets est réelle plus la température etc...

Maintenant si il y a de grandes différence alors oui problème.

Moi j'ai contrôlé ça plein de fois au début et la plus grande différence 250 ml !

Tout en sachant que l'on doit arrêter l'approvisionnement au premier déclenchement du pistolet sinon on jette la marchandise, c'est préconisé par tous les constructeurs !

 

 

Je ne comprends pas ce que signifie "sinon on jette la marchandise"???? J'avoue que je n'arrête jamais le plein au premier "clic" de pistolet...

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Invité §sli144lG

Grave erreur voir constructeur, le trop plein s'écoule par une soupape d'évacuation voir spécialiste pour plus d'informations.

Sans conter que le pistolet des pompes est muni d'un système d'aspiration des gaz de retour pendant le plein et aspire ainsi de l'essence que tu paye.

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Invité §sli144lG

Manuel Skoda ;

 

› Insérez le pistolet dans la tubulure de remplissage de carburant jusqu'à la

butée et remplir de carburant.

Dès la première fois que le pistolet coupe le débit, le réservoir de carburant est

plein . Arrêtez le ravitaillement.

› Retirez le pistolet de la tubulure de remplissage de carburant et remettez-le

en place sur la pompe.

› Insérez le bouchon du réservoir sur la tubulure de remplissage de carburant

et tournez-le dans le sens horaire jusqu'à ce qu'il s'enclenche - .

› Fermez la trappe du réservoir jusqu'à ce que celle-ci s'enclenche.

Essence sans plomb

Veuillez tout d'abord lire et observer et à la page 141.

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Manuel Skoda ;

 

› Insérez le pistolet dans la tubulure de remplissage de carburant jusqu'à la

butée et remplir de carburant.

Dès la première fois que le pistolet coupe le débit, le réservoir de carburant est

plein . Arrêtez le ravitaillement.

› Retirez le pistolet de la tubulure de remplissage de carburant et remettez-le

en place sur la pompe.

› Insérez le bouchon du réservoir sur la tubulure de remplissage de carburant

et tournez-le dans le sens horaire jusqu'à ce qu'il s'enclenche - .

› Fermez la trappe du réservoir jusqu'à ce que celle-ci s'enclenche.

Essence sans plomb

Veuillez tout d'abord lire et observer et à la page 141.

 

 

Très instructif, merci pour les infos ;-)

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Manuel Skoda ;

 

› Insérez le pistolet dans la tubulure de remplissage de carburant jusqu'à la

butée et remplir de carburant.

Dès la première fois que le pistolet coupe le débit, le réservoir de carburant est

plein . Arrêtez le ravitaillement.

› Retirez le pistolet de la tubulure de remplissage de carburant et remettez-le

en place sur la pompe.

› Insérez le bouchon du réservoir sur la tubulure de remplissage de carburant

et tournez-le dans le sens horaire jusqu'à ce qu'il s'enclenche - .

› Fermez la trappe du réservoir jusqu'à ce que celle-ci s'enclenche.

Essence sans plomb

Veuillez tout d'abord lire et observer et à la page 141.

 

 

"Dès la première fois que le pistolet coupe le débit, le réservoir de carburant est

plein . Arrêtez le ravitaillement"

Ce n'est pas parce que le pistolet coupe le débit que le réservoir est obligatoirement plein non plus.

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Invité §sli144lG

Plein d'explication sur Google, comment pensez vous que le pistolet se déclenche ?

Et bien quand le carburant revient et reflue, la tubulure d'aspiration des vapeurs et de trop plein, aspire du carburant très peu au lieu de vapeur d'essence et déclenche le pistolet.

regardez une fois comment est fait l'embout d'un pistolet de pompe :)

 

Maintenant celui qui veux gaspiller peut toujours mettre le surplus dans mon réservoir :)

 

 

Un nom : le tube Venturi Tandis que la pompe déverse le carburant dans votre réservoir, ce "tube Venturi" aspire de l’air maintenant la sécurité de la pompe en place grâce à la pression. Mais une fois que ce tube commence à se remplir avec de l’essence – quand le carburant mousse, ou que le plein est fait – la pression s’inverse, le liquide retombe du tube. La pression ayant disparu, le système de sécurité n’est alors plus retenu, et va retomber sur le tube Venturi, déclenchant l’habituel cliquetis vous indiquant que le réservoir est plein. Mais gare à vous si vous continuez à appuyer malgré cette sécurité...

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L'autonomie me convient :)

 

IMG_20171020_162608.jpg

 

Bon sinon pour clore mon "affaire" de l'aiguille du liquide de refroidissement, je vais l'oublier dans le sens ou je pense qu'elle fonctionne normalement. Le temps qu'elle met pour baisser est étroitement lié au parcours effectué juste avant. Aujourd'hui j'ai fait un petit trajet. Une heure après elle était pratiquement redescendue à zéro. Par contre, et maintenant je le sais, quand on conduit, on va dire, plus d'une heure, elle met beaucoup plus de temps pour redescendre (plusieurs heures).

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Invité §tav817aI

bonjour à tous

dites, entre le 95 et le 110, que choisir ? Je précise que ce serait pour une Fabia combi.

merci de vos conseils ;)

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L'autonomie me convient :)

 

IMG_20171020_162608.jpg

 

Bon sinon pour clore mon "affaire" de l'aiguille du liquide de refroidissement, je vais l'oublier dans le sens ou je pense qu'elle fonctionne normalement. Le temps qu'elle met pour baisser est étroitement lié au parcours effectué juste avant. Aujourd'hui j'ai fait un petit trajet. Une heure après elle était pratiquement redescendue à zéro. Par contre, et maintenant je le sais, quand on conduit, on va dire, plus d'une heure, elle met beaucoup plus de temps pour redescendre (plusieurs heures).

 

 

Pas mal du tout!!! Tu as combien de kilomètres depuis la réception de ta Fabia?

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bonjour à tous

dites, entre le 95 et le 110, que choisir ? Je précise que ce serait pour une Fabia combi.

merci de vos conseils ;)

 

 

Perso j'ai le 110 en boîte DSG et cela fonctionne très très très bien... souplesse, reprise, autonomie... d'après ce que j'ai lu sur ce forum le 95 ch va déjà très très bien...

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bonjour à tous

dites, entre le 95 et le 110, que choisir ? Je précise que ce serait pour une Fabia combi.

merci de vos conseils ;)

 

Pour moi je vois la distinction suivante : peu ou pas mal d'autoroute.

Peu ===> 95 ch

Pas mal ===> 110 ch

Bon évidemment, ça ne veut pas dire qu'avec le 95 ch l'autoroute est à proscrire, elle fera le job sans problème.

Mais disons qu'avec le surplus de puissance + la 6ème vitesse, la 110 ch sera plus "agréable" sur autoroute... Ce qui est somme toute, normal.

Après, certains te diront aussi ici que la 110 ch ne suffit pas non plus rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Tout dépend quelle voiture on avait avant.

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Je ne sais pas si c'est le bon critère pour choisir ;)

 

Je n'ai certes pas encore beaucoup roulé sur autoroute (250km) mais le 95ch s'y débrouille très bien : moins de 3000 tours minute à 130, et aucun mal à tenir cette vitesse même quand ca grimpe :) Et je ne pense pas que les 25kg de plus du Combi feront une grosse différence ;)

 

La ou le 110ch se distingue c'est en reprises je pense : avec le 95ch je me suis surpris une fois à être pied au plancher en quatrième pour repartir du péage. Mais comme je l'ai déjà dit, il y a déjà largement de quoi rouler sereinement ;)

 

Quel est le surcoût du 110ch par rapport au 95 ? De mémoire 850€ je crois ? Essaye les deux puis vois si tu préfères le plus gros ou le plus petit mais avec une option en plus, la différence peut te payer le toit panoramique ou une partie de la boite auto par exemple ;)

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Invité §ced261CL

Pour le peu de différence de prix, le 110 est le meilleur choix. De plus je sais pas si c'est encore le cas mais lorsque j'ai commandé la mienne, la remise du concessionnaire m'a permis de prendre plusieurs options.

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Tu as raison Parigot38, le site de Skoda indique 450€ de différence, je m'étais gouré ;)

 

Le surcout est plutôt faible. Ensuite tout dépend du budget de chacun. Dans mon cas la remise du concessionnaire m'a simplement permis d'acheter un véhicule neuf, ce qui n'était pas prévu à la base.

 

Avec les 450€ de différence, j'ai par exemple préféré passer de la finition Ambition à la finition Drive et garder le "petit" moteur de 95ch ;) Sans compter que le 110ch était également plus cher à assurer ;)

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En tous cas, avec le 95 sur mon combi, je ne me sens pas bridé sur autoroute.

Le régime moteur à 130 est très raisonnable (à la louche 2900), et ça pousse bien en cote. Le 110 permet sans doute de réduire un peu la conso à 130, mais je doute vraiment que ce soit la révolution. Quand j’ai acheté, j’ai hésité uniquement pour le 6ème rapport, et j’ai finalement préféré garder mes sous, même si le surcoût est plutôt faible :D

 

Et si y a besoin, ça arrache trèèèèès bien si tu arsouilles sur la pédale (mais là, gaffe à la conso). C’est une voiture légère, y a pas besoin d’une puissance de ouf pour avancer.

Après, tu peux aussi écouter le discours ambiant qui veut que si tu as moins de 150ch sous le capot, tu vas te traîner, même sur une voiture < 1.2T…

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Bonjour à tous,

 

Retour sur mon week-end avec un peu plus de 1300 km.

Pour rappel, 4 personnes+bagages avec majoritairement de la route à 130 et 120 km/h(Belgique).

 

Alors lors du premier plein, L'ODB annonçait 5.9l/100km et selon la pompe... 7.2 l/100km !

Et lors du deuxième plein ODB 6.1l/100km et selon la pompe... 5.4l/100km.

 

Je précise que je fais le plein de la même façon. Gâchette du pistolet enclanchée de moitié et j'arrête au premier "clac"

 

Je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec mes autres voitures depuis 10 ans.

 

Quelqu'un aurait une réponse ?

Sinon les premiers bruits de craquement du tableau de bord apparaissent sur route dégradée. Ma voiture va seulement avoir 2500km... Après on parlera des françaises et de leurs qualités d'assemblage médiocres...

 

Sinon les 110ch sont suffisants, mais à 4 dedans ça se ressent.

 

Bonne journée.

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Invité §dfa875Gr

Bonjour,

 

Non, pas d’explication …. De mon côté pas de grosse différence entre ODB et réel. Mesuré deux fois pour vérifier, 0.2 et 0.1 d’écart.

Concernant le ressenti entre voiture chargée ou pas, c’est clair qu’avec un petit moteur essence la différence se fait sentir (1.2 L / 110 en ce qui me concerne). Ceci dit, passé 8 à 10 000 km, la différence c’est énormément réduite. Cet été je suis parti en vacances aussi à 4, chargé comme une bourrique, et avec la clim, j’ai été agréablement surpris tant niveau des performances que consommation. Je n’ai pas pris l’autoroute, mais aucun pb pour doubler sur les nationales ou circuler sur les routes de montagne.

 

Pour ça je vote aussi pour le 110 !

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Bonjour à tous,

 

Retour sur mon week-end avec un peu plus de 1300 km.

Pour rappel, 4 personnes+bagages avec majoritairement de la route à 130 et 120 km/h(Belgique).

 

Alors lors du premier plein, L'ODB annonçait 5.9l/100km et selon la pompe... 7.2 l/100km !

Et lors du deuxième plein ODB 6.1l/100km et selon la pompe... 5.4l/100km.

 

Je précise que je fais le plein de la même façon. Gâchette du pistolet enclanchée de moitié et j'arrête au premier "clac"

 

Je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec mes autres voitures depuis 10 ans.

 

Quelqu'un aurait une réponse ?

Sinon les premiers bruits de craquement du tableau de bord apparaissent sur route dégradée. Ma voiture va seulement avoir 2500km... Après on parlera des françaises et de leurs qualités d'assemblage médiocres...

 

Sinon les 110ch sont suffisants, mais à 4 dedans ça se ressent.

 

Bonne journée.

 

 

Salut,

 

Merci pour ce retour intéressant. Pour ma part je descends sur Perpignan vendredi, 850 kms, parcours que je connais très bien, avec de bons pourcentages sur autoroute, ce sera un excellent test.

 

Pour ton souci de mauvaise info sur la consommation, la j'en ai vraiment aucune idée. Et je t'avoue que je ne cherche même pas à calculer la conso, je me contente juste des indications de l'odb.

 

Peux-tu en dire plus sur un point : son comportement à 130 chargé comme tu étais ? Notamment si tu as emprunté des portions en montée.

 

:jap:

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Sinon les premiers bruits de craquement du tableau de bord apparaissent sur route dégradée. Ma voiture va seulement avoir 2500km... Après on parlera des françaises et de leurs qualités d'assemblage médiocres...

 

Bonne journée.

 

 

 

Il est certain, que dans ton cas les rossignols sont relativement précoces :D ...

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Je pense simplement que tous les pistolets n'ont pas la même sensibilité et que donc à chaque fois tu ne remplis pas le réservoir au même niveau ;)

 

800km d'autoroute prévus pour moi ce week-end, on verra ce que ca donne :)

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Les rossignols du tableau de bords ça fout les boules. Et en concession ils ne les entendront pas. Ou ils diront qu'ils ne peuvent rien faire.

 

Sinon la voiture roule très bientôt. À 130 même à 4 pas de soucis.

Ça manque de couple par contre si la route monte un peu et qu'on veut repasser de 110 à 130.

Sinon niveau confort, tout le monde était bien.

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Invité §tav817aI

merci pour vos conseils. je pense me diriger vers le 110 pour la boîte 6 en effet.

reste à se décider et à trouver la bonne offre et le bon prêt !

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Par contre sur les derniers modèles, il me semble que le bac du siège passager a été remplacé par un emplacement, contenant un parapluie.

Cela permet de se proteger, lorsque l'on tombe en panne.

 

[:j@y's:14]

 

 

Récupéré ce soir, oufff je vais pouvoir tomber en panne en toute sérénité :D

 

Parapluie.jpg

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Les rossignols du tableau de bords ça fout les boules. Et en concession ils ne les entendront pas. Ou ils diront qu'ils ne peuvent rien faire.

 

Sinon la voiture roule très bientôt. À 130 même à 4 pas de soucis.

Ça manque de couple par contre si la route monte un peu et qu'on veut repasser de 110 à 130.

Sinon niveau confort, tout le monde était bien.

chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif . C'est juste que ça ne se conduit pas au couple (ce n'est pas un TDI).

Exemple : sur route faut doubler en 2 ou 3 pour avoir de la reprise.

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Bon voila un peu plus de 1200 km parcouru, bientôt fin du rodage. Me suis arrêter à la pompe ce jour après 716.8 km et n'était pas encore sur la réserve:

 

 

WP_20171024_17_02_21_Pro.jpg

 

WP_20171024_17_02_12_Pro.jpg

Roulé 75% autoroutes, 15 hors agglomération, 10 ville et pneu hiver.

Sans brusquer la voiture suis très satisfait de ce moteur. mis 37.64 litres dans le réservoir, ce qui correspond à 5.251 l/100, Donc ODB juste.

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