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Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


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Pour moi la séparation des marques est plutôt claire : Skoda meilleur marché mais sans toutes les options et les gros moteurs, et orientation plus sportive pour Seat.

 

Je trouve que c'est plutôt Volkswagen qui finit par beaucoup se rapprocher d'Audi !

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Invité §sli144lG

Oui c'est ça il y a un porte parapluie à droite... Je comptais les commander aussi mais si tu dis que c'est du spécial de chez spécial à monter...

 

J'avoue que je suis un peu déçu par ces détails de finition enlevés pour je ne sais quelle raison...

 

Autre chose qui me questionne c'est la fiabilité de la jauge de carburant? Ce weekend 301 Km compteur et je refais le plein en mettant 15 litres et ce jour 302 km compteur et je refais le plein et là je mets 28 litres d'essence... Et pourtant je n'ai pas fait d'erreur de lecture... J'y perds un peu mon latin. Et l'ordinateur de bord m'indique 6.0 l au cents poutant. Je précise que les deux pleins ont été faits de la même manière et sans utiliser la petite gachette qui permet de rajouter 5 litres.

 

Je vais tenir ça à l'oeil mais ça m'inquiète!!!

Bizarre moi je viens encore de contrôler et comparer consommation ODB et calcul à la pompe, toujours +ou- 150 ml de différence. Regarde si on te siphonne pas de l'essence, ex; le ptit pour sa mobylette :)

 

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Petite balade en bord de Seine ;)

 

MC en bord de Seine (1).jpg

 

MC en bord de Seine (2).jpg

 

Bon ça c'était le côté fun.

 

Moins sympa, je crois que je vais rentrer dans le club des possesseurs de Fabia neuves avec des petits soucis constatés :(

En l’occurrence, je pense avoir un problème avec l'aiguille qui indique la température du liquide de refroidissement. J'ai l'impression qu'elle est bloquée à 90. Je n'y avais pas prêté attention... Jusqu'à ce matin. Je vais voir avec ma concession si je passe en atelier direct ou si il faut prendre rendez-vous.

 

Autre chose. Pour ceux qui ont pris l'option Smartlink et qui ne l'ont pas encore testé. Méfiez-vous du câble usb que vous utilisez. Certains n'arrivent pas à activer la fonction. J'ai en acheté un sur eBay (2,50€). Il fonctionne parfaitement, sauf avec le Smartlink. Avec le câble d'origine de mon téléphone, aucun problème.

 

Bon week-end.

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Moins sympa, je crois que je vais rentrer dans le club des possesseurs de Fabia neuves avec des petits soucis constatés :(

En l’occurrence, je pense avoir un problème avec l'aiguille qui indique la température du liquide de refroidissement. J'ai l'impression qu'elle est bloquée à 90. Je n'y avais pas prêté attention... Jusqu'à ce matin. Je vais voir avec ma concession si je passe en atelier direct ou si il faut prendre rendez-vous.

 

Autre chose. Pour ceux qui ont pris l'option Smartlink et qui ne l'ont pas encore testé. Méfiez-vous du câble usb que vous utilisez. Certains n'arrivent pas à activer la fonction. J'ai en acheté un sur eBay (2,50€). Il fonctionne parfaitement, sauf avec le Smartlink. Avec le câble d'origine de mon téléphone, aucun problème.

 

Bon week-end.

 

 

 

Bloquée à 90°, même lorsque le moteur est froid, c'est ce que tu veux dire...

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Bloquée à 90°, même lorsque le moteur est froid, c'est ce que tu veux dire...

 

 

En effet on est beau comme dit en Belgique... avec nos soucis de jauges sur voiture neuve... en même temps, c'est vraiment dommage car la voiture va super bien je trouve et est vraiment chouette!

 

Je surveille ma jauge et mon plein ;-)... Siphonné mon réservoir? Non je ne crois pas que ce soit encore possible...

 

Courage à nous... je pense qu'il ne faut pas hésiter à retourner vers nos concessions si les problèmes persistent!!!

 

Pour la jauge bloquée, j'ai eu ça au premier plein avec mon Caddy... puis c'est parti comme c'est venu...

 

Beau samedi à Vous

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Avec ma jauge qui fait le yoyo le temps que le liquide de refroidissement n'est pas à température et la tienne qui reste bloquée. On n'est pas mal.

 

 

J'oubliais de dire que pour mirrolink est smartlink... pas utilisable avec Samsung... Pour les (petits) Belges en tout cas! Google aurait bloqué pour la Belgique je ne sais pour quelle raison! Explication de mon concessionnaire dès commande du véhicule!

 

Et en manipulant la banquette arrière une fois pour agrandir le volume de chargement... La garniture isofix s'est carrément enlevée... chouette pour une nouvelle voiture non? Je commence à croire que la qualité de fabrication et la fiabilité ne sont plus trop au rendez-vous, par rapport aux premières Skoda Fabia que j'ai connues!

 

Maintenant à voir dans la durée... et je n'ai pas pris le Wecare... re snifff!

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Moins sympa, je crois que je vais rentrer dans le club des possesseurs de Fabia neuves avec des petits soucis constatés :(

En l’occurrence, je pense avoir un problème avec l'aiguille qui indique la température du liquide de refroidissement. J'ai l'impression qu'elle est bloquée à 90. Je n'y avais pas prêté attention... Jusqu'à ce matin. Je vais voir avec ma concession si je passe en atelier direct ou si il faut prendre rendez-vous.

 

Je pense m'être alarmé pour rien ce matin.

 

Le temps d'arrêt entre la fin de mon trajet de ce matin et le redémarrage de l'auto n'était vraisemblablement pas suffisamment long pour que ce liquide refroidisse. D’où mon impression que l'aiguille était bloquée à 90°.

 

Mais la je viens de refaire un tour après plusieurs heures d'arrêt, et la l'aiguille était bien à zéro au démarrage. J'ai remarqué que ce liquide monte très vite en température. Au bout de seulement 3/4 minutes il atteint 90°. Un habitué de l'instrumentation des autos VAG peut-il me confirmer que cette montée en température très rapide est normale ?

 

Merci.

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Je pense m'être alarmé pour rien ce matin.

 

Le temps d'arrêt entre la fin de mon trajet de ce matin et le redémarrage de l'auto n'était vraisemblablement pas suffisamment long pour que ce liquide refroidisse. D’où mon impression que l'aiguille était bloquée à 90°.

 

Mais la je viens de refaire un tour après plusieurs heures d'arrêt, et la l'aiguille était bien à zéro au démarrage. J'ai remarqué que ce liquide monte très vite en température. Au bout de seulement 3/4 minutes il atteint 90°. Un habitué de l'instrumentation des autos VAG peut-il me confirmer que cette montée en température très rapide est normale ?

 

Merci.

 

 

content pour Toi alors... ouf ;-)... Je ne suis pas expert VAG mais j'ai remarqué depuis que tu l'as signalé que l'aiguille de température monte très vite oui (après quelques minutes comme tu le dis)...

 

Toujours content de ta voiture? Tes consommations aussi?

 

au plaisir de te lire et surtout je croise les doigts pour ton souci d'aiguille pour que ce ne soit pas un souci!

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Je pense m'être alarmé pour rien ce matin.

 

Le temps d'arrêt entre la fin de mon trajet de ce matin et le redémarrage de l'auto n'était vraisemblablement pas suffisamment long pour que ce liquide refroidisse. D’où mon impression que l'aiguille était bloquée à 90°.

 

Mais la je viens de refaire un tour après plusieurs heures d'arrêt, et la l'aiguille était bien à zéro au démarrage. J'ai remarqué que ce liquide monte très vite en température. Au bout de seulement 3/4 minutes il atteint 90°. Un habitué de l'instrumentation des autos VAG peut-il me confirmer que cette montée en température très rapide est normale ?

 

Merci.

Sur la mienne, la température d’eau monte effectivement très très vite. Quelques minutes suffisent (3 à tous casser) pour atteindre les 90°, et ensuite c’est très stable. Avantage d’un tout petit moteur, la mise en température est rapide ! Si tu regardes le MaxiDot, il donne la température d’huile et pas de l’eau comme la jauge, et là c’est un peu plus lent à monter. Chez moi, l’huile monte à 95/96 en régime stabilisé, en environ 5-6 minutes.

 

Bref, je pense que ta jauge n’a pas de souci ;)

 

Et sinon, cet aprem, 140km d’autoroute limitée à 110km/h => 4.9L. Le panard ce 1.0 TSI !

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Sur la mienne, la température d’eau monte effectivement très très vite. Quelques minutes suffisent (3 à tous casser) pour atteindre les 90°, et ensuite c’est très stable. Avantage d’un tout petit moteur, la mise en température est rapide ! Si tu regardes le MaxiDot, il donne la température d’huile et pas de l’eau comme la jauge, et là c’est un peu plus lent à monter. Chez moi, l’huile monte à 95/96 en régime stabilisé, en environ 5-6 minutes.

 

Bref, je pense que ta jauge n’a pas de souci ;)

 

Et sinon, cet aprem, 140km d’autoroute limitée à 110km/h => 4.9L. Le panard ce 1.0 TSI !

 

 

Bravo la conso!!! Combien de kilomètres maintenant? Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec Toi... Moi 5.0 sur petit trajet cet après-midi dont un 4.6 sur 12 km de route... Sinon 6.4 sur les 858 km effectués (pour la plupart sur route 30 à 50 km et en ville en trajets de 2 km ainsi qu'un plus long trajet de 120 km la semaine dernière mais avec des pentes de 13 pourcents).

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Premier plein effectué, fais 670 km, trajet autoroutes, odb indique moyenne de 6,3 litres au 100, mais consommation réel 6,7.

Me fie pas à la odb, sur octavia idem tjs plus bas qu en réalité.

Les paupières sont peintes plus qu'à les poser.

WP_20171014_22_11_53_Pro.jpg

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Invité §sli144lG

Petite comparaison consommation, avec ma 1600 tiptronic de 2009 pour les mêmes parcourts je consommait 10.2 Litres, avec mon 1.2 tsi maintenant je fait pour les mêmes parcourts 6,2 Litres !

Alors cette différence ODB n'a pas beaucoup d'importance pour moi. :)

Et ce qui ne gâche rien bien plus de pêche avec celle-ci !

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Balade du jour, parcours mixte, avec du 110 en vitesse max :jap:

 

1000 kms au compteur

 

IMG_20171015_152836.jpg

 

 

wouawwww, génial la consommation ;-)!

 

Petites photos du jour pour faire un topo de la situation depuis la réception de la Fabia Combi le 4 octobre dernier... Avec 988 km au compteur à présent...

 

Petite balade ce jour en parcours mixte avec pointe de vitesse à un peu plus de 120 km sur autoroute (70 pourcents du trajet) mais aussi route de campagne et village, arrêts nombreux...

 

 

20171015_191740.jpg

20171015_191751.jpg

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690km d'autonomie en en ayant déjà fait 137, vraiment pas mal :)

 

 

Un tout grand merci mais pour être plus exact c'est plutôt 250 km à en croire l'ordinateur de bord depuis le ravitaillement (voir photo)...

 

J'ai du quelque peu forcer le plein et cela expliquerait mon questionnement par rapport à la différence de consommation réelle de l'autre jour non?

 

Je ne comprens pas comment j'ai pu faire ça cela dit (je n'ai pas actionner la tirette pourtant)

 

 

 

20171015_191719.jpg

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Encore mieux !

 

Je pense que le remplissage du réservoir est variable en fonction de la sensibilité du pistolet ;)

 

 

Le réservoir de la F3 étant censé contenir 45L, si je ne me trompe, l'autonomie restante, calculée de 690 KM, avec une consommation moyenne de 5,9L est AMHA vraiment plus qu'optimiste.

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Le réservoir de la F3 étant censé contenir 45L, si je ne me trompe, l'autonomie restante, calculée de 690 KM, avec une consommation moyenne de 5,9L est AMHA vraiment plus qu'optimiste.

 

Je me suis dit ça aussi mais j'ai peut-être forcer le plein sans m'en rendre compte (tirette)?

 

Je tiens ça à l'oeil...

 

Belle journée!

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Je me suis dit ça aussi mais j'ai peut-être forcer le plein sans m'en rendre compte (tirette)?

 

Je tiens ça à l'oeil...

 

Belle journée!

 

 

Les derniers kilomètres, tu risques peut-être de les faire en poussant alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

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Je reviens sur cette histoire d'aiguille de température du liquide de refroidissement.

 

Petit résumé : je pensais qu'elle était bloquée à 90° puisque après un arrêt d'une durée de 15 minutes environ, en redémarrant l'auto, l'aiguille indiquait toujours 90°. Mais après laissé la voiture 4 heures environ, en la redémarrant, je me suis aperçu que l'aiguille était bien cette fois-ci revenue à zéro, et qu'elle arrivait très vite à 90°. Fonctionnement qui semble tout à fait normal d'après certains témoignages ici.

 

Seulement voilà, hier j'ai effectué une balade. Cette fois-ci la durée de ma pause entre l'arrêt et le redémarrage était bien plus longue, je dirais dans les 1h30 environ. Et bien en redémarrant, l'aiguille était toujours à 90°.

 

Je suis en train de me demander si cette aiguille de température ne "s'initialise" pas automatiquement au bout d'une certaine durée d'arrêt, un peu comme le fait les informations de consommation "depuis le départ" qui s'initialise au bout de 2h d'arrêt d'après la documentation.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §dfa875Gr

Je pense que ce n'est pas normal. La mienne descend proportionnellement au temps d’arrêt selon la température extérieure bien évidement.

L'indication se fait en temps réel, heureusement. Au bout d'1h30 je doute que la température du liquide soit toujours à 90°.

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Je pense que ce n'est pas normal. La mienne descend proportionnellement au temps d’arrêt selon la température extérieure bien évidement.

L'indication se fait en temps réel, heureusement. Au bout d'1h30 je doute que la température du liquide soit toujours à 90°.

 

 

Oui c'est ce que je pense aussi

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La mienne aussi d'aiguille de température fait n'importe quoi. Elle reste soit à 90 même après 1h sans rouler ou quand elle redescend, il y remonte en à peine une dizaine de secondes.

Par contre le matin, vraiment à froid, la montée semble logique.

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Bon je viens de téléphoner à un ami qui a une Octavia de 2011.

 

Sa jauge de température de liquide de refroidissement a le même comportement, à savoir qu'au bout de plus d'une heure d'arrêt, la température n'a pas baissée au redémarrage de l'auto. Selon lui il faut beaucoup plus de temps pour que la température baisse significativement. Donc peut-être que je m'alarme pour rien, d'autant plus qu'hier il faisait assez chaud, et que j'avais roulé plus d'une heure avant.

 

Le week-end prochain je ferais le test suivant : quand je rentrerai ma voiture au box souterrain (donc au frais), 1h30 et 3h après je descendrai voir quelle température indique cette fameuse aiguille.

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Bon, hier retour de weekend.

Après 120 Km de route j'ai rentré la F3 au garage vers 19H30.

 

P...., je vais aller voir si l’aiguille de la température n'est pas encore à 90° alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Hihihihi :D

 

Avec mon ancienne caisse j'avais pas ce souci... Il n'y avait pas de témoin de température du tout ! :D

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Hihihihi :D

 

 

Bon, je suis soulagé, l'aiguille de la température est à 0° :lol: ...

 

Ceci dit, et trêve de plaisanterie, je regarderais la prochaine fois, juste par curiosité, comment se comporte l'aiguille de la température après

un arrêt du moteur de plus d'une heure sur la F3.

 

J'en ai profité pour regarder l'aiguille de température de ma c3, arrêtée depuis un peu plus d'une heure, et l'aiguille de la température est

bien redescendue, quasiment en bas.

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Bonjour à vous,

 

Voici pour mes consommation. 80% de route à 110km/h.

 

IMG_20171017_184119.jpg

 

IMG_20171017_184125.jpg

 

La voiture a dix jours.

Je vais aller faire le plein pour voir si la consommation donnée par L'ODB est fiable ou non.

 

 

Bravo pour les consommations... boîte dsg ou non? J'imagine que le combi consomme un peu plus c'est normal non?

 

Oui ça m'intéresse la fiabilité de l'ordinateur de bord...

 

Au plaisir de lire ton retour!

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