Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Fabia 3 Combi - TSI 4 cylindres has been ?


Invité §Cal746VY

Messages recommandés

Invité §Cal746VY

Bonjour,

 

Je vais essayer d'être le plus concis possible ! Après de longues recherches, mon choix s'est porté sur une Fabia 3 Combi.

 

Elle rassemble tous mes critères :

- Petit break avec un beau coffre (famille oblige)

- Pas de SUV (question de goûts)

- Ergonomie et sobriété

- Budget serré

 

Mon utilisation sera 60% autoroute / 20% route / 20% ville.

 

Mais j'ai encore quelques inquiétudes / questions et je m'en remets à votre expérience :

 

1 - Niveau sonore : La version 110 CV (et donc en boîte 6) est-elle obligatoire pour tenir le 130 km/h dans un silence relatif ? Je suis conscient que je ne vais pas acheter une grosse routière mais j'aimerais avoir une version de la Fabia la plus silencieuse possible.

 

2 - Fiabilité des 3 cylindres : J'ai eu deux véhicules professionnels à bloc 3 cylindres m'ayant laissé un goût amer, une 208 VTI 82 et une Smart 453, sans parler que, par exemple, les blocs PSA EB commencent à remonter des problèmes d'usure prématurée. Pensez-vous qu'il est préférable d'acheter une Fabia d'occasion à bloc 4 cylindres ou une neuve à bloc 3 cylindres ?

 

3 - Apple CarPlay / Android Auto : Sont-ils seulement disponibles sur les versions récentes de Fabia ? Je ne parle pas de MirrorLink.

 

Merci d'avance pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un combi dsg 1,2. Pas de soucis sur autoroute, ça tient bien le 160 dans un silence royal (bon j'ai 7 rapports ça aide). À 130 en 6 tu dois être vers les 2500 tours.

 

J'ai lu partout que le 3 cylindres est moins agréable ;)

 

J'ai une version style de 2015 avec Android/carplay/mirrorlink et bizarrement c'est avec ce dernier que j'utilise le plus. J'ai toutes les fonctions du téléphone sur la voiture (Waze, Google, youtube, TV...)

 

Bref j'en suis bien content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal746VY

Merci de ton retour. Je vais continuer mes recherches pour le 3 cylindres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essentiellement autoroute, le 1.0 TSI ne pose pas de problème !

...

Mais en multi-usage

+ 1 pour la 110 en 1.2 TSI (pour ceux qui font une recherche 1.0 TSI vs 1.2 TSI)

 

1200 contre 1000 !

La 1200 est le meilleur choix, parce que 4 cylindres et cylindrée supérieure !

Plus d'agrément, et si on mesure les mini et maxi en terme de consommation avec un conducteur qui roule intelligemment, la 1200 est très bien placée !

 

1200 de 90 ch : Jouable aussi

 

 

Les derniers TSI 95 et 110-115 en 1.0 ne sont pas si mauvais, mais on est resté en 1000 cm3 turbo comme la concurrence (Ford, Huyndai, Suzuki)

Si on était passé à 1100 cm3, mon discours serait différent !

On ajoute à cela un trou entre 1 et 2 en ville ! Emmerdant, sachant qu'il ont corrigé la boîte pour le 1000 turbo 3 cylindres (les BV6 1200 TSI 110 et la 1000 TSI 115 diffèrent... Les rapports supérieurs ont plus courts sur la 1000-115 )

Bon, si clairement on est en zone montagneuse ! Je tranche davantage vers le 4 cyl 1200 !

 

Nb : TSI 1000 3 cylindres vers un hypothétique 1100 3 cylindres

10 % de cylindrée en plus, ça change pas mal de chose ! 1000 cm3 même turbo, c'est une petite cylindrée

Bein non, il y a pas !

 

On relativise... Le 110 3cyl. (1000 turbo annoncé en 115 sur Ibiza/Polo2017) n'est pas un mauvais choix, il est monté dans une Golf et une Octavia bien plus lourde, avec une BV6 pas trop mal en terme d'exploitation du moteur (VMax en 5)!

Tout ça pour dire que 1.0 TSI 95 est en boîte 5, une boîte 4 + E ! Je ne suis clairement pas fan, la 1200 TSI 90 est bien plus homogène (BV5 > 4 + Economique aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min403Oc

Je confirme :) Le 1.2 TSI 110 est agréable au quotidien.

Sur autoroute (ton utilisation principale), le couple est présent dans les premières secondes et la vitesse de croisière est atteinte rapidement.

Vu qu'il est en boite 6, il est assez silencieux et peu gourmand^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le 1.2 TSI 110 aussi et il est super agréable au quotidien effectivement.

Mais franchement dans tous les tests (...de journalistes), le TSI 1.0 est à chaque fois porté aux cieux (ATECA TSI 1.0, KODIAQ TSI 1.0, etc). Donc je pense qu'il n'est pas si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le 1.2 TSI 110 aussi et il est super agréable au quotidien effectivement.

Mais franchement dans tous les tests (...de journalistes), le TSI 1.0 est à chaque fois porté aux cieux (ATECA TSI 1.0, KODIAQ TSI 1.0, etc). Donc je pense qu'il n'est pas si mal...

 

 

Je veux bien voir le test du Kodiaq tsi 1.0 :o

 

ou alors c'est un 2fois tsi 1.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal746VY

Désolé pour cette absence de réponse, c'était les vacances.

 

Merci pour vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...