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Roomster

Panne multiple sur ROOMSTER 1.9 TDI 105


Invité §bro502nY

Messages recommandés

Invité §bro502nY

Bonjour à tous,

 

G un ROOMSTER depuis le 26/06/2007 (acquis neuf). G 27 000 kms au compteur (usage professionnel). Que dire sur cette voiture ??

Des pannes, des pannes, et encore quelques petites pannes...

En 5 mois, 6 voyages chez SKODA pour des problèmes de vitres élect

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  • Réponses 44
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Tu es tombé sur la mauvaise série, nous aussi on a un Roomster et les petits problèmes que l'on a eu on été pris en charge par la garantie et ne sont pas des problèmes graves.

 

Si les problèmes que tu as eu sont seulement sur les vitres électrique, certe ce n'est pas top mais c'est mieux qu'un pb moteur par exemple.

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Invité §bro502nY

C sur mais aussi qq problèmes sur la clim où les boutons de commande sont durs et ne permettent pas l'usage simultané de la ventilation du pare-brise et chauffage pied. Autre panne : Le radar de recul reste coincé sur la radio, ce qui empêche son utilisation. Seule solution : se mettre sur le bas côté, couper le moteur et enlever la clé du contact et à nouveau redémarrer. Génial, hein.

Alors, qu'est ce qui m'attend demain ? Dommage car c une voiture assez agréable dans l'ensemble

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Nomarlement toutes les pièces qui posent problème devrait être changé sous le cadre de la garantie.

 

Pour le radar de recul le problème doit venir du poste ou du boitier du radar de recul par exemple, après c'est comme dans tout aujourd'hui l'électronique qui nous rend service mais nous donne aussi des problèmes. As-tu fait un courrier à VAG (Skoda France), quand tu en parles au garage qu'elles sont leurs réponses?

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Invité §bro502nY

effectivement les pièces pour les V.E ont été prises en charge mais le problème est revenu au bout de 2 mois !!!

Qt à Skoda, l'atelier est surpris et sont désarmés. Pour les V.E ils ont appelé SKODA France - réponse : Pb connu mais en réflexion pr concevoir un nouveau moteur. Qt au radar, ils doivent nous rappeler. Même si ils sont très sympa, serviable, voiture de prêt... les aller-retours garage sont un peu ch....

je pense que le courrier à la concession va leur arriver et Skoda france aussi.

Ma voiture perso est une Volkswagen. En 4 ans je n'ai pas eu un pb et elle a 100000 Kms, alors.... ??

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Invité §jul388SH

Pour repondre a bromi67, comme dit, c'est la faute a pas de chance.Personnelement, j'ai eu 3 fabia TDI 100, RAS!!!la je possede une Fabia RS, 30000km faits en 7 mois, et AUCUN soucis!!Garages skoda toujours tres accueillants etc....

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Invité §cit047zb

Bonjour à tous et à toutes,

je suis propriétaire d'un ROOMSTER 1.9 TDI 105 CV, avec 17.000 kms au compteur. Moi également, de nombreux petits problèmes qui imposent des A/R à l'atelier. Egalement, problème électronique avec micro coupure moteur vers 1.800 tours ; ce problème n'a encore pas été résolu... SKODA serait en étude. Ca fait un an que cela dure... Je me suis dit que j'étais tombé également sur une mauvaise série (!) et je viens d'en commander un autre ROOMSTER à l'identique hormis couleur car c'est quand même un bon véhicule, peut être pas trop fiable à mon avis ; mais ça, on verra avec le 2ème. Pour ce qui est de l'atelier.. heureusement qu'on tombe généralement sur des gens sympas pour nous faire avaler la pillule ; j'ai toutefois l'impression que le SAV SKODA FRANCE n'a pas les moyens de tout mettre en oeuvre pour résoudre rapidement les problèmes rencontrés sur cette automobile. Quant au changement des pièces défaillantes sous garantie, rien à redire, c'est commandé de suite et c'est du rapide.

En général, je trouve ce véhicule très convivial avec un volume impressionnant au vu de la catégorie... bon confort même si un peu bruyant, consommation économique (5.8 l/100 mi ville, route)

A bromi67 : à votre place, si vous en avez la possibilité, changez ce véhicule qui a "la poisse"... quand cela commence, on ne sait jamais quand cela finit.

Sur ce, bonne journée à tous et à toutes.

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Comme tu le dis si bien, c'est la faute à pas de chance pour ton Roomster, de quand est ton 1er Roomster, décembre 2006 ?

 

Au sujet de la commade du nouveau suite à tes problèmes, tu as négocié une reprise avec Skoda de celui à problème, car j'aimerai bien savoir comment tu as fait ou alors tu l'as revendu à un particulier, si tu préfères et que tu veuilles bien me répondre, tu peux me donner ta réponse en MP et peux-tu également détailler la liste de tes problèmes.

 

D'avance merci.

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Invité §inv845Mg

Hello les Roomsteristes,

 

J'ai pris connaissance des petits problèmes rencontrés par quelques propriétaires de Roomster. Je suis propriétaire d'un Roomster 1.9 TDI 105 SKODA SUISSE, depuis juillet 2007, avec 12'000 km au compteur, jantes alu 8x17" Ronal 2 tons gris alu, du plus bel effet. Je n'ai à ce jour aucun problème, ce moteur est une vraie horloge suisse ( je viens de Lausanne).

Certes, cela arrive qu'à 1800 tours, une petite coupure sans concéquence vienne interrompre la sérénité de ce moteur mais au regard des problèmes rencontrés par d'autres marques, cela semble vraiment insignifiant...

 

Au sujet des problèmes de vitres cités, les miennes fonctionnent à merveille à usage intensif, cause double parkings à clés au boulot et domicile quotidiennement, soit 4 x. Problèmes isolés suremment....

 

Seul hic, la conso en ville, 7.5 ltes au lieu des 6.7 annoncés d'usine !!! Lausanne, ville en pente, ceci explique cela, peut-être !!!!

 

Bref, véhicule génial, original, 1er prix du RED HOT DESIGN 2007, que vouloir de plus !!!!

 

 

A plus et bonne route......

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Invité §bro502nY

Merci à tous pour vos nombreuses réponses. Suite des épisodes. Le 28/12/07 lors de la révision des 30 000 kms, nous avons changé la clim (à cause des boutons de commande) et changement de radio. Pronostic au 04/02 et qq 6000 kms de plus, tjrs radio qui se coupent de temps en temps nécessitant de s'arrêtersur le bas côté, les vitres arrières électriques sont à nouveau en panne 2 fois .... et apparition de ces micros coupures moteurs également. Je ne pense être seulement l'heureux propriétaire d'un véhicule poisse.

A ce jour, mon véhicule à 7 mois, 37 000 kms et 9 A/R chez Skoda.

Bref, avec le Roomster, t'en vois de toutes les couleurs..... :sol:

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Invité §gal608nH

Hello moi aussi j'ai un gros ennui avec mon Roomster à savoir;

n effet j’ai effectué l’acquisition d’une Skoda Roomster 1.9 TDI au mois de juin 2007 et j’en étai enchanté jusqu’à ce que un jeudi matin du même mois, mes freins m’aient joué un mauvais tour, à savoir :

 

- Depuis plusieurs semaines il arrivait que mes freins étaient

durci, lorsque je prenais ma voiture, même au bout de

3 minutes de stationnement. (Je me suis dis que cela était normal).

- Ce fameux jeudi matin, les freins ce sont durcis en roulant, (env. 20 à 30 kmh). Inutile de vous informer de la surprise du passager.

- Je suis immédiatement passé au garage, qui eux on également fait le nécessaire. (Ils n’ont rien trouvé). Je les ai autorisés à garder mon véhicule pour des tests etc. Et heureusement, le problème à également était constater par un ouvrier qui l’avait prise à la maison et des pièces on était changé.

- Super ! ma voiture fonctionne, mais pas pour longtemps. Elle me le refait en conduisent nouveau à vitesse lente. (On ma changer des pièces)

- Au bout de quelques semaines, c’était reparti, mais cette fois pas en conduisent, mais à chaque fois que je reprenais ma voiture après stationnement, même stationnement de très courte durée. Par prévention avant que cela arrive à nouveau en conduisent, j’en informe l’importateur.

- Celui-ci fixe un rendez-vous et a essayé toutes les versions pour me convaincre que c’était tout à fait normal. Jusqu'à ce que j’aie pu lui clouer le bec avec un argument, qu’il ne pouvait plus que me dire, qu’en effet c’était pas normal que les freins durcissent si rapidement.

- Ils prennent ma voiture au siège de Schinznach pendent 1 mois et on effectue « il paraît des recherches » qui n’ont rien donnez et réparer un tuyau défectueux.

- Ma voiture va à nouveau, GENIAL, mais pas pour longtemps, en effet le problème et nouveau la.

- Cette fois je m’énerve et demande une nouvelle voiture ou une avec même kilomètre au compteur ainsi qu’une menace de saisir la protection juridique si rien ne devais ce passer.

ATTENTION A LA REPONSE, TENEZ-VOUS BIEN

· Si je voulais une voiture se serait uniquement contre une à essence, et ma voiture serait reprise au prix de revient

· Que je ne suis pas la seule personne a avoir ce problème et qui a ont également essayez d’aller jusqu'en justice, et cela sans succès, car TENEZ-VOUS BIEN

· Dans leur notice d’utilisation il est noté à la page 120, je cite :

1. Attention :

2. Ne couper jamais le moteur avant d’arrêter le véhicule – Risque d’accident ! « pour moi c’est déjà logique, vu que c’est un moteur turbo »

3. Le servofrein ne fonctionne que si le moteur tourne. Lorsqu le moteur est coupé, vous avez besoin de plus de force pour freiner. Dans ce cas il n’est pas possible de freiner comme d’habitude, un accident peut alors se produire et provoquer des graves blessures. « comme si je m’amusai à couper le moteur en roulant…. »

 

 

Je pense que le constructeur était au courent de cette défaillance, si non, pourquoi cette précaution et avoir mi cette note dans leur manuel ????????

Bref, vu que je dois en plus apprendre que je ne suis pas la seule dans ce cas, je refuse de rester la, les bras croisés. Cette voiture est un danger, imaginer que cela arrive à une vitesse élevée, je n’ose même pas y penser. Il serait bien, que par une publication dans votre magazin, les autres personnes touchés ce manifesteront, et à plusieurs nous avons peut-être plus de chance de pouvoir conduire un véhicule et non un cercueil.

 

Si mon histoire vous intéresse, je suis atteignable sous le n° 079 709 14 79.

 

Merci pour votre réponse, même négative, et vous présente, Monsieur, mes meilleures salutations.

 

S. Bozier

 

 

 

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Invité §QqE355OR

Bonjour,

J'ai un skoda rooster scout 1.9 diesel depuis le 16 février 2008. J'en suis globalement très satisfaite, je pense que c'est un excellent rapport qualité prix, et c'est surtout une voiture que j'ai beaucoup de plaisir à conduire. Par contre, je rencontre un probleme que je n'ai vu nulle part sur les forums : lorsqu'il fait très chaud (que ma voiture est restée au soleil), le radar de recul ne fonctionne pas : lors du passage de la marche arrière, la voiture bipe, passe sur l'image de voiture, puis revient immédiatement sur la radio. Dès que le véhicule a refroidi, le radar fonctione normalement; J'ai essayé plusieurs fois de couper le momteur, l'autoradio etc, mais ça ne change rien.

Enfin, j'ai fait instaler un kit "parrot" pour le téléphone, ça fonctionne parfaitement bien, mais, depuis, impossible d'écouter le MP3 de mon fils grâce à la prise spéciale à côté de l'allume cigare..

Je donne ma voiture à réviser le 26, quelqu'un peut-il me donner des éléments sur ces pannes d'ici là?

Merci d'avance,

 

PS : j'aio acheté ce modèle aussi pour la fonction "porte-vélo" intérieur, et c'est vraiment très bien !

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A mon avis pour ton problème de prise mp3, ils ont du la débrancher pour mettre le kit parrot ou alors il y a une incompatibilité.

 

Et pour ton problème de radar de recul, il s'agit d'un défaut que ton garage doit solutionner sous garantie.

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Invité §Lio205xO

Hello moi aussi j'ai un gros ennui avec mon Roomster à savoir;

n effet j’ai effectué l’acquisition d’une Skoda Roomster 1.9 TDI au mois de juin 2007 et j’en étai enchanté jusqu’à ce que un jeudi matin du même mois, mes freins m’aient joué un mauvais tour, à savoir :

 

- Depuis plusieurs semaines il arrivait que mes freins étaient

durci, lorsque je prenais ma voiture, même au bout de

3 minutes de stationnement. (Je me suis dis que cela était normal).

- Ce fameux jeudi matin, les freins ce sont durcis en roulant, (env. 20 à 30 kmh). Inutile de vous informer de la surprise du passager.

- Je suis immédiatement passé au garage, qui eux on également fait le nécessaire. (Ils n’ont rien trouvé). Je les ai autorisés à garder mon véhicule pour des tests etc. Et heureusement, le problème à également était constater par un ouvrier qui l’avait prise à la maison et des pièces on était changé.

- Super ! ma voiture fonctionne, mais pas pour longtemps. Elle me le refait en conduisent nouveau à vitesse lente. (On ma changer des pièces)

- Au bout de quelques semaines, c’était reparti, mais cette fois pas en conduisent, mais à chaque fois que je reprenais ma voiture après stationnement, même stationnement de très courte durée. Par prévention avant que cela arrive à nouveau en conduisent, j’en informe l’importateur.

- Celui-ci fixe un rendez-vous et a essayé toutes les versions pour me convaincre que c’était tout à fait normal. Jusqu'à ce que j’aie pu lui clouer le bec avec un argument, qu’il ne pouvait plus que me dire, qu’en effet c’était pas normal que les freins durcissent si rapidement.

- Ils prennent ma voiture au siège de Schinznach pendent 1 mois et on effectue « il paraît des recherches » qui n’ont rien donnez et réparer un tuyau défectueux.

- Ma voiture va à nouveau, GENIAL, mais pas pour longtemps, en effet le problème et nouveau la.

- Cette fois je m’énerve et demande une nouvelle voiture ou une avec même kilomètre au compteur ainsi qu’une menace de saisir la protection juridique si rien ne devais ce passer.

ATTENTION A LA REPONSE, TENEZ-VOUS BIEN

· Si je voulais une voiture se serait uniquement contre une à essence, et ma voiture serait reprise au prix de revient

· Que je ne suis pas la seule personne a avoir ce problème et qui a ont également essayez d’aller jusqu'en justice, et cela sans succès, car TENEZ-VOUS BIEN

· Dans leur notice d’utilisation il est noté à la page 120, je cite :

1. Attention :

2. Ne couper jamais le moteur avant d’arrêter le véhicule – Risque d’accident ! « pour moi c’est déjà logique, vu que c’est un moteur turbo »

3. Le servofrein ne fonctionne que si le moteur tourne. Lorsqu le moteur est coupé, vous avez besoin de plus de force pour freiner. Dans ce cas il n’est pas possible de freiner comme d’habitude, un accident peut alors se produire et provoquer des graves blessures. « comme si je m’amusai à couper le moteur en roulant…. »

 

 

Je pense que le constructeur était au courent de cette défaillance, si non, pourquoi cette précaution et avoir mi cette note dans leur manuel ????????

Bref, vu que je dois en plus apprendre que je ne suis pas la seule dans ce cas, je refuse de rester la, les bras croisés. Cette voiture est un danger, imaginer que cela arrive à une vitesse élevée, je n’ose même pas y penser. Il serait bien, que par une publication dans votre magazin, les autres personnes touchés ce manifesteront, et à plusieurs nous avons peut-être plus de chance de pouvoir conduire un véhicule et non un cercueil.

 

Si mon histoire vous intéresse, je suis atteignable sous le n° 079 709 14 79.

 

Merci pour votre réponse, même négative, et vous présente, Monsieur, mes meilleures salutations.

 

S. Bozier

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Pour faire suite à votre message concernant les problèmes que vous rencontrez sur votre Skoda Roomster, vous indiquez avoir acheté le véhicule en juillet 2007 donc je suppose qu'il est toujours sous garantie.

 

Par contre en ce qui concerne la réponse du garage, sachez que ce dernier a obligation de résultat étant un professionnel et qu'à partir du moment qu'il vous a vendu un véhicule qui rencontre des problèmes depuis le début de sa mise en circulation et que d'autant plus ces problèmes lui ont été signalés, il a obligation de reprendre le véhicule et de vous en proposer un neuf. En aucun cas, vous devez repartir sur une occase.

 

De plus, selon la citation sur la notice telle que vous l'avez indiquée :

"1. Attention :

2. Ne couper jamais le moteur avant d’arrêter le véhicule

3. Le servofrein ne fonctionne que si le moteur tourne. Lorsque le moteur est coupé, vous avez besoin de plus de force pour freiner. Dans ce cas il n’est pas possible de freiner comme d’habitude, un accident peut alors se produire et provoquer des graves blessures".

 

Ne couper jamais le moteur avant d'arrêter le véhicule, coule du bon sens, mais je ne vois pas trop le rapport avec les freins.

Le servofrein ne fonctionne que si le moteur tourne et donc ne pas couper le moteur car cela vous empêche de freiner normalement. Vous dites que vous ne coupez pas le moteur en roulant. Dans ce cas, vous n'avez rien à craindre car quand bien-même le garagiste ou vous-même décideriez de faire appel à un expert celui ne pourrait alors que constater que ce vous dites s'avère vrai et le garagiste devra non seulement remplacer le véhicule par un neuf mais également vous rembourser des frais d'expertise. Attention, cette procédure est longue.

 

Avant d'en arriver là, tentez de trouver un terrain d'entente. Car en règle générale, les garages Skoda sont accueillants. Si toutefois cela s'avère impossible, voyez avec un avocat. Sur Paris 11ème, Me Michèle DELESSE, Avocat à la Cour, Tél. : 01.43.55.01.84

 

Bon courage à vous.

 

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Invité §cUD431WH

Bonjour à tous,

 

Pocesseur d'un roomster tdi Praha 105, je suis globalement satisfait de ce vehicule, pourtant comme les posts précédent j'ai également ma part de misère, à savoir :

-Direction qui tire à droite, malgré deux paralélismes + inversion des trains de pneus dans tous les sens !

- Bruit sur le dessus du tableau de bord côté conducteur (Toujours pas résolu)

- Embrayage difficile à "maitriser" en première à froid

- Dernièrement, mécanisme de la vitre electrique cassé(Doit etre réparer sous garantie)

 

Sans ca c'est un véhicule plus spacieux à l'intérieur qu'il n y parait de l'extérieure, avec de bonnes reprises et une conso maitrisée (entre 4.5l et 5.0 l) malgré un moteur un peu bruyant.

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Invité §bro502nY

Me revoilà après une bonne absence mais j'ai lu vos messages...

Aujourd'hui mon véhicule totalise 69 000 kms ... et après avoir changé la radio, le bippeur de radar de recul (pour cause de contact à la masse), changement des moteurs de vitres électriques, après 3 concessions SKODA différentes + Volkswagen, et bien c toujours pareil. C un véhicule en LLD (location longue durée) auprès d'un loueur (donc difficile pour changer de véhicule avant d'avoir essayé 101 diagnostics et procédures.

Certes j'ai moins de pannes une fois qu'ils ont trouvé des cables électriques mal branchés derrière la radio, mais ces pannes sont toujours présentes.

Lorsque nous demandons à SKODA France de trouver une solution, je vous livre leur jolie réponse :

Panne de CONFORT, ne nécessitant pas de retour à l'usine.

Bref je suis bien heureux comme ça de savoir que ma voiture manque un peu (mais pas trop) de confort.

Je suis content de voir que tous les ateliers SKODA sont aimables et reçoivent bien leurs clients, vu le nombre de visites effectuées...

Alors voilà je vais finir mon contrat qui m'enchaine à cette voiture gris diamant avec qq pannes de confort jusqu'à ses 150 000 kms (eh ben plus que 80 000 et je suis sauvé).

 

Dans 15 jours encore un nouveau diagnostic (un qu'on n' a pas encore fait)... et je vouos tiens au courant d'ici 3 semaines hein juste cette fois pour le fun ...

 

 

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Invité §cit047zb

Bonjour à tous et à toutes,

ayant eu de nombreux soucis avec un premier ROOMSTER 1.9 TDI 105CV, j'avais donc changé pour en reprendre un identique mais couleur différente. Donc, on passera sur le problème de micro-coupure qui a été résolu avec grandes difficultés (voir sujet problème micro-coupures). Je me retrouvais donc avec un "super véhicule"...qui a commencé à avoir d'autres soucis : fuite de liquide de climatisation. Cela aurait été du, dixit le mécanicien, à un joint ou assimilé, défectueux. Comme la pièce ne se trouvait pas disponible, on a roulé une bonne semaine sans clim' ; on a fini par perdre tout ce liquide sur la chaussée (et donc chez moi sur mon neuf goudron !!!), mais ça, c'est tout à fait normal pour SKODA.

Donc, RDV pour réparations ; pas finies le jour-même mais qu'importe, on avait un VL de prêt. Le lendemain, reprise du véhicule, encore une nouvelle fois "tout neuf". Mon épouse a peut être roulé 15 KM et le lendemain, appel du SAV qui nous dit de ramener le véhicule du fait d'un problème (?). Effectivement, sur le chemin de l'atelier, perte de puissance et impossible de dépasser le 90 KM/H...mieux que les radars, ce problème de clim'...

Visiblement, la ou les pièces avaient été mal mises... Merci encore une fois SKODA.

 

 

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Invité §cUD431WH

Les aventures continuent, la ceinture de sécurité passager ne s'enclenche plus, passage chez le concessionnaire, verdict pièce à changer, délai 1 semaine d'attente. Sympa de rouler le témoin de ceinture non attachée qui fait bip bip pendant le trajet. Grrrrrrr.

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Les aventures continuent, la ceinture de sécurité passager ne s'enclenche plus, passage chez le concessionnaire, verdict pièce à changer, délai 1 semaine d'attente. Sympa de rouler le témoin de ceinture non attachée qui fait bip bip pendant le trajet. Grrrrrrr.

 

 

 

A mon avis le problème vient + du concessionnaire.

Une pièce comme celle ci doit être dispo sous 48h au siège...

 

Et en attendant rien que pour la sécurité de ton passager, fais le monter a l' arrière :)

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Invité §inv410KN

ET MOI SKODA FRANCE RELATIONS CLIENTS OSE ME REPONDRE QUE PAR TELEPHONE CAR REFUSE D ECRIRE

QUE JE SUIS LE SEUL A ME PLAINDRE ET QUE SUR LES FORUMS Y A QUE DES BOBARDS....

PNEUS AVANT USES A 50 POUR CENT A 13000 KMS SOIT DISANT A CAUSE DU PARRALELISME

DE PLUS ACCUEIL TRES TRES DESAGREABLE COMPETENCE TECHNIQUE NULLE

REFUSE PRISE EN GARANTIE......

JE VAIS LES COLLER AU TRIBUNAL AVEC L AUTOMOBILE CLUB DE FRANCE

Y A RIEN A DISCUTER AVEC DE TELLES MARQUES YVES CHANEL

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Invité §inv233Cs

Salut les roomsteristes,

Possesseur d'un SCOUT à gazole, voici ce qui m'est arrivé pour rebondir sur le SAV SKODA.

J'ai "vidé" la batterie en oubliant d'éteindre les phares (5 jours dans le garage ça le fait très bien). Impossible de redémarrer avec les câbles (cher voisin encore merci pour votre patience). J'appelle SKODA ce vendredi soir 23 h. SMS sur le portable "on arrive dans 15 minutes". 20 minutes plus tard notre Roomster tout en feux de détresse nous suit sur ses roues arrières car cette foutue batterie ne voulait plus rien savoir. Arrivé au garage relais, un véhicule à dispo 4 jours m'attend déjà. Lorsque je rends ce véhicule, bien averti par SMS que la batterie est réparée un taxi est prêt pour me déposer chez SKODA.

Donc malgré ma bonne foi 100 % responsable, je n'ai pas eu à dépenser le moindre centime. Le service a été tout simplement parfait.

SKODA aurait voulu que je témoigne sur ce forum qu'il ne s'y serait pas pris autrement.

J'étais plutôt franchouillard dans mes choix de bagnoles, par flemmardise de voir au-delà de l'hexagone mais j'admets volontiers que cet exotisme tchèque nous fournit des kilomètres sans soucis. Par contre, ne laissez pas vos enfants jouer avec les boutons de comandes, ça se dérègle très vite tous ces petits machins. j'ai eu du mal à retrouver le radar de recul sur l'autoradio...

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Invité §inv306jR

FREIN:

debout sur la pédale de frein de mon roomster 105 tdi .Impossible d'enfoncer la pédale avec un freinage trés faible et une grosse frayeur.

Probleme connu ?

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Invité §spy080jH

Pas de problème particulier avec les freins mais c'est vrai que le roomster freine long...

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Invité §clr880JL

Oui, je trouve aussi qu'il manque un peu de force dans le freinage, l'attaque à la pédale n'est pas franche et très spongieuse!

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Invité §inv842FP

FREIN:

debout sur la pédale de frein de mon roomster 105 tdi .Impossible d'enfoncer la pédale avec un freinage trés faible et une grosse frayeur.

Probleme connu ?

 

Mon épouse s'est mise dans le fossé après avoir freiné. Suite à l'expertise aucun défaut constaté sur le système de freinage.

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Invité §clr880JL

Quand on appui très fort sur la pédale, le roomster freine bien, mais il faut beaucoup de force dans la jambe; pour un homme ça pose moins de problème que pour une femme; et c'est vrai que ça peut surprendre.

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Invité §cit047zb

Bonjour à tous et à toutes,

nouveau petit problème qui commençait à nous prendre la tête : des vibrations au niveau de l'habillage porte conducteur qui devenaient réellement plus que désagréables. Après en avoir parlé plusieurs fois au SAV qui ne prenait que très peu ce petit problème en considération, je me suis attaqué sérieusement à ce soucis. Une demande a été faite à SKODA FRANCE, cela ayant abouti au changement de l'habillage. Depuis, tout est revenu en ordre.

Merci SKODA.

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Invité §yha426gU

FREIN:

debout sur la pédale de frein de mon roomster 105 tdi .Impossible d'enfoncer la pédale avec un freinage trés faible et une grosse frayeur.

Probleme connu ?

 

 

Bonjour,

ça m'est arrivé une seule fois dans ma carrière de conducteur, mais c'était sur une peugeot. Le frein était impossible à enfoncé et la seule issue à été le frein à main (heureusement je venais de démarrer)

Verdict Pompe à vide félée; par contre toute l'huile moteur est partie dans le quart d'heure qui à suivi, donc je ne pense pas que ce soit le même pb que tu as rencontré....

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Invité §yha426gU

bonjour à tous,

moi aussi je m'inquiète un peu quant à la fiabilité des accessoires de mon Roomster 1l9 105cv. je l'ai depuis mars 2009 et comme beaucoup j'ai fait plusieurs A/R concession. changement des joint et réglage anti-pincement des vitres électriques arrière, changement essuie glace conducteur défectueux, manette pour monter le siège conducteur, qui n'avait quasiment jamais servie, ne fonctionnait plus (une vis dévissé), et dernièrement changement pompe à eau et courroie de distribution; Raison annoncé le liquide de refroidissement était trop agressif et à rongé le joint.

service en concession irréprochable, tout comme l'accueil humain.

Mon inquiétude grandit d'autant plus que j'apprécie ce véhicule familial et utilitaire, ça tenue de route, son confort...etc.

Ah oui j'oubliais, le bip de la ceinture. quand je fait une centaine de mètre sans mettre ma ceinture (oh ça c'est pas bien...!), le bip retenti, mais ne s'arrête plus, même si je coupe le contact et retire la clé (sauf si je si j'appuie sur le bouton rouge de la ceinture) Ce bug ne risque t'il pas de s'accentuer avec le temps ?

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Invité §ide852Sv

problème de vitres vu ce week end et réparé heureusement pièces de rechange dispo merci skoda mais 60 euros quand même puisque plus garantie...

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Invité §clr880JL

problème de vitres vu ce week end et réparé heureusement pièces de rechange dispo merci skoda mais 60 euros quand même puisque plus garantie...

 

 

En ce qui me concerne, Skoda a tout pris en charge, même hors periode de garantie pour le problème des vitres arrières. :)

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Invité §tam060Lz

Bonjour a tous,

J' ai un soucis depuis 3 mois, un bruit au niveau de la roue avant coté passager. Ce bruit ce ressent surtout quand on ralenti ou on freine, verifications de plaquettes OK, changement des pneus idem ( je pensais à une deformation) ce bruit et de plus intense lorsqu' on roule beaucoup, mais toujours en ralentissant ou freinant car lorsque on roule à 90 km/h on ne l' entend pas,est ce que ce bruit peux venir d' un roulement ?

Merci pour votre réponse.

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Invité §clr880JL

Bonjour a tous,

J' ai un soucis depuis 3 mois, un bruit au niveau de la roue avant coté passager. Ce bruit ce ressent surtout quand on ralenti ou on freine, verifications de plaquettes OK, changement des pneus idem ( je pensais à une deformation) ce bruit et de plus intense lorsqu' on roule beaucoup, mais toujours en ralentissant ou freinant car lorsque on roule à 90 km/h on ne l' entend pas,est ce que ce bruit peux venir d' un roulement ?

Merci pour votre réponse.

 

 

Salut.

Perso je ne peu pas t'aider; par contre tu devrais créer un topic dédié à ta question, car je doute que beaucoup de monde relise ce vieux topic que tu viens de déterrer. ;)

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Invité §tam060Lz

Merci, mais peux tu me dire comment le creer, car je suis nouveau et je n' y connait pas grand chose.

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