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Octavia

Pression Différentiel FAP éléevé


Invité §Ano704re

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Invité §Ano704re

Bonjour,

 

J'ai une octavia 3 de 2014 avec un TDI 140 CV DSG.

 

Ma pompe à eau a explosée , j'ai du la faire remplacée ainsi que la distribution a 155 000 km.

 

200 km après l'intervention du garage, le témoin de gestion moteur s'est allumé.

 

Après un passage à la valise d'un ami il s'agit d'une pression différentielle du FAP élevée.

 

Auriez vous une idée d'où cela peux venir ? capteur ou durite mal rebrancher ?

 

Le garage étant à 200 km de chez moi, j'aimerais pouvoir dégrossir le problème avant de l'amener dans un autre garage.

 

Merci à vous

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Invité §win731Ay

"Delta-P" trop élevée = colmatage du filtre...

Sauf si code erreur lié aux capteurs...

Régénération forcée du FAP requise :)

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Invité §kha711gt

D'après moi les causes probables sont:

1-bouchage du FAP : je pense un tournée de 25 min avec 3000 tr/min et le rapport 4 peut aider.

2-Encrassement des prises des sondes de pression différentielle, un nettoyage est recommandé.

3-mauvaise câblage des sondes (mauvaise connections ).

4- sondes défaillantes.

Je pense que la cause la plus probable est l'encrassement de la sonde de pression en aval du FAP, une petite perturbation au niveau de la prise d'impulsion peut fausser la lecture.

 

(Dès que tu as dis que tu as changé la distribution et la pompe, est ce que si possible que le mécanicien doit déconnecter la fiche des capteurs pour FAP. Vérifier le branchement).

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Invité §el_577Pv

Le défaut venait du cepteur de pression différentielle du FAP

 

En fait la prise pour connecter la durite avait été cassé, je ne m'en suis pas rendu compte de suite , j'ai changé le capteur par un neuf trouver sur piecesauto24 qui est en fait un site allemand.

 

Tout est revenu dans l'ordre.

 

PS mon FAP n'est pas du tout encrassé

 

Merci de votre aide

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