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Octavia

Sièges combi RS TSI 220 08/2016 / mal de dos


Invité §car347KF

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Invité §car347KF

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je suis Ben, l'heureux acquéreur d'une COMBI RS TSI 220 BVM de 08/2016 (2° main avec un peu plus de 7000 km + extension de garantie jusqu'en 08/2020). Petit plus: Pack RS Xtrem incluant: Jantes 19 bi-ton Xtrem, Rétroviseurs noirs, calandre noir + dispositif d'attelage.

 

 

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Jeune père de 2 enfants, jecherchais après un 3008 HDI 150 cv ALLURE BVM (super caisse par ailleurs dans un autre style), je voulais revenir au SP avec un moteur sympa et de la place. La combi RS s'est imposée. Et je tombe sur la centrale sur une annonce canon à 1:30 de chez moi. La décision d'achat a été rapide aprés un essai de quelques kms.

 

Depuis 45 jrs (j'ai fait 3000 kms avec un AR en AUVERGNE depuis l'hérault) j'ai bien eu le temps d'en profiter. !

 

 

 

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Mais... ...j'ai mal au dos avec et mon épouse (qui aime bien cette voiture pourtant) aussi... j'ai essayé plusieurs positions et ce n'est pas évident d'en trouver une. je fait 1,92 m, je pèse 80 kg, je ne suis pas musclé mais je ne suis pas tout maigre non plus. Mon épouse fait 1,55 m et est de corpulence "normale".

 

On trouve les sièges de la RS magnifiques mais cette histoire de mal de dos gâche un peu le plaisir.

 

Suis-je le seul dans ce cas ? J'aimerai bien avoir le retour d'autres RSistes ! Merci de votre aide !

 

 

 

 

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J'ai aussi une combi RS TSI 220 BVM6, et je trouve la voiture très confortable au contraire. Je fais 1.81 m et 71 kg.

As-tu vérifié la pression des pneus ?

Tu es en 19, ça peut aussi jouer.

Si tu as l'occasion essaie des 225/40/18 ou même des 225/45/17.

Tu as des roues hiver ? Si tu passes en 225/45/17 en roues hiver, ça te permettra de tester la différence.

P.S. tu es de quel coin, histoire de voir si un membre du forum n'est pas loin et que tu puisses essayer en 18 ou en 17 ?

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Invité §car347KF

J'ai aussi une combi RS TSI 220 BVM6, et je trouve la voiture très confortable au contraire. Je fais 1.81 m et 71 kg.

As-tu vérifié la pression des pneus ?

Tu es en 19, ça peut aussi jouer.

Si tu as l'occasion essaie des 225/40/18 ou même des 225/45/17.

Tu as des roues hiver ? Si tu passes en 225/45/17 en roues hiver, ça te permettra de tester la différence.

P.S. tu es de quel coin, histoire de voir si un membre du forum n'est pas loin et que tu puisses essayer en 18 ou en 17 ?

 

Salut Barney,

merci de la rapidité de ta réaction.

 

En effet je suis en 19 mais je m'attendais à pire par rapport à ça. En fait le mal de dos viens même sur des trajets autoroutiers, donc sur du billard.

Je viens juste de l'acheter, je n'ai pas encore investi sur des pneus hiver.

 

Concernant la pression des pneus, je suis les indications en rajoutant 0,1 bar par pneu;penses-tu que ça puisse jouer ?

 

Je ne sais pas toi mais pour le réglage lombaire on a l'impression qu'on me met un bout de bois ds le bas du dos !

 

Pour info je suis dans l'hérault aux environs de Montpellier; si une âme charitable veux bien me faire essayer au moins en 18...

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Invité §jpc556qI

0.1 BAR c'est pas ce qui va changer le confort...

je t'échange mes gemini 18 contre tes Xtrem 19 si tu veut lol

blague a part, forcément en 19 c'est moins confortable qu'en 18 (perso je sent une différence quand je monte mon set de dorado hiver en 17")

Perso autant ma femme que moi on la trouve plutot très confortable justement

Pense a regler le coussin lombaire correctement, et a ajuster la position du volant, je pense qu'il faut surtout chercher ta bonne position de conduite.

 

néanmoins ça sera de facto moins confortable qu'un 3008

quoique, on trouve la RS plus confortable que la 500X de ma femme comme quoi

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Invité §red041Fx

Moi qui est des soucis de dos par rapport à mon taf, je peux t'affirmer que les sièges de l'RS sont top. Je pense que tu n'as pas réussi à trouver une bonne position de conduite. Mets tous les réglages à 0 et refait un réglage par rapport au volant..... Pas trop avachi car le bas du dos va morfler. Il faut tout l'inverse de ton canapé car ton dos fatigue sur de la longue distance ;)

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Invité §car347KF

Salut redbull72 et jpc42,

 

merci pr vos témoignages, ça me redonne espoir car je ne vais pas vous cacher que l'idée de la revente commençait à pointer son nez... alors que je trouve géniale cette voiture: moteur sympa, conso correcte, qualité de fabrication, espace, coffre, look de l'avant avec les LEDs allumés etc...

 

je vais me laisser encore quelques semaines en essayant des réglages de siège différents.

 

Peut être j'investirai sur des 18 pouces aussi (le niveau sonore des 19 sur certains revêtements peut être un peu élevé, même si elles ont look d'enfer.)

 

toujours personne ds le 34 pour un essai ? :hello:

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Invité §red041Fx

C'est vrai que les pneus taille basse sont beaucoup +ferme que des pneus traditionnels.

J'espère que tu pourras te faire un autre avis ;)

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Invité §Ant658GP

pour avoir du 19" en été et du 18" en hiver, je peux t'assurer que ce n'est pas ça qui fera la différence !!!

oui on peut sentir une légère différence, notamment les chocs un peu plus "secs" en 19" mais la différence est loin d'être énorme ! ne cherche pas la cause de vos mal de dos dans cette voie, tu seras déçu ... ;)

 

les sièges en soit sont plutôt confortable dans leur rembourrage, je ne pense pas qu'ils soient en cause non-plus ... par contre, pour le réglage des sièges, là oui ! je trouve qu'il n'est pas très aisé de trouver la bonne position ... perso je le dos sensible et même si il me semble avoir trouvé un bon réglage pendant un temps, il m'arrive de devoir le modifier, je ne sais pas si ça vient de moi (c'est possible) ou pas ...

 

dans tous les cas, oui le soutien lombaire est trop dur si on le met à fond devant ! donc premier conseil : ne pas le mettre à fond ! et plutôt que de chercher à l'accentuer (au max en avant ou presque), j'aurais plutôt tendance à te conseiller de commencer par le mettre au minimum et de le rehausser petit à petit pour voir ce que ça donne ;)

après, ce qui marche pour moi (pas forcément pour d'autres ...) c'est aussi de ne pas trop incliner le dossier, il me semble que, de part sa forme, il est plus fait pour être proche de la verticale car, même si ça ne donne pas la sensation d'être "relax", ben ça offre une meilleure position pour le dos ;)

 

PS : le niveau sonore d'un pneu se fait plutôt par sa nature (marque/modèle) que par les dimensions de la jante ! mes 19" été actuels font moins de bruit que les 18" été d'origine par exemple ;)

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Invité §red041Fx

Il serait même conseillé de changer plusieurs fois son réglage de siège pour un grand parcours.

C'est la sensation d'être confortable qui est problématique pour le dos. Théoriquement le dossier doit être droit pour que le dos fatigue moins lorsque l'assise se règle. Exemple des siège pneumatique dans les transports.

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Invité §car347KF

pour avoir du 19" en été et du 18" en hiver, je peux t'assurer que ce n'est pas ça qui fera la différence !!!

oui on peut sentir une légère différence, notamment les chocs un peu plus "secs" en 19" mais la différence est loin d'être énorme ! ne cherche pas la cause de vos mal de dos dans cette voie, tu seras déçu ... ;)

 

les sièges en soit sont plutôt confortable dans leur rembourrage, je ne pense pas qu'ils soient en cause non-plus ... par contre, pour le réglage des sièges, là oui ! je trouve qu'il n'est pas très aisé de trouver la bonne position ... perso je le dos sensible et même si il me semble avoir trouvé un bon réglage pendant un temps, il m'arrive de devoir le modifier, je ne sais pas si ça vient de moi (c'est possible) ou pas ...

 

dans tous les cas, oui le soutien lombaire est trop dur si on le met à fond devant ! donc premier conseil : ne pas le mettre à fond ! et plutôt que de chercher à l'accentuer (au max en avant ou presque), j'aurais plutôt tendance à te conseiller de commencer par le mettre au minimum et de le rehausser petit à petit pour voir ce que ça donne ;)

après, ce qui marche pour moi (pas forcément pour d'autres ...) c'est aussi de ne pas trop incliner le dossier, il me semble que, de part sa forme, il est plus fait pour être proche de la verticale car, même si ça ne donne pas la sensation d'être "relax", ben ça offre une meilleure position pour le dos ;)

 

PS : le niveau sonore d'un pneu se fait plutôt par sa nature (marque/modèle) que par les dimensions de la jante ! mes 19" été actuels font moins de bruit que les 18" été d'origine par exemple ;)

Bonjour Antho53,

 

je suis actuellement chaussé en PIRELLI P ZERO (voiture achetée avec cette monte); par curiosité quelle marque as tu en 19 ?

 

et en effet en suivant vos conseils à tous (dont REDBULL 72) je vais tester différents réglages de siège. En ce moment je met le siège un peu plus haut avec un dossier relativement droit. Pour des trajets cours de 20/30 min ça va mais je n'ai pas encore testé plus longtemps.A suivre.

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Invité §red041Fx

Surtout tiens nous au courant avant de vendre l'RS ;)

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Perso ma position de conduite c'est :

- siège au plus bas (vivement que je roule en 911:-))

- dossier quasiment à 90°

Je n'ai jamais eu mal au dos après une O3 combi elegance et maintenant une RS. Je roule en O3 depuis 2014.

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Elle etait en occase dans une concession Renault cette rs ;-)

Pas de mal au dos pour moi non plus. Mais je trouve l'O3 rs plus ferme que l'O2 rs ...

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Je fais la même taille que toi mais je suis un peu plus "épais". :D

 

Comme dis plus haut, le siège de la RS doit effectivement être assez droit pour que j'y sois bien, dès qu'il est trop en arrière, je ne suis plus installé confortablement. Et le réglage lombaire jamais à fond, plutôt sorti entre 50 et 75%. :)

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Invité §car347KF

Elle etait en occase dans une concession Renault cette rs ;-)

Pas de mal au dos pour moi non plus. Mais je trouve l'O3 rs plus ferme que l'O2 rs ...

 

En effet c'était Renault Ales (Gard). Un gars qui a fait une reprise contre une MEGANE GT... et qui avait pris une extension de garantie SKODA + 2 ans que le cc RENAULT n'avait pas vu!

Je l'ai découvert en rentrant chez moi en regardant tte la doc!

cool comme cadeau non ?

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En effet c'était Renault Ales (Gard). Un gars qui a fait une reprise contre une MEGANE GT... et qui avait pris une extension de garantie SKODA + 2 ans que le cc RENAULT n'avait pas vu!

Je l'ai découvert en rentrant chez moi en regardant tte la doc!

cool comme cadeau non ?

 

 

Sauf que je crois que ces extensions ne sont plus valable lorsque le véhicule est vendu par un pro. Elles ne vallent que en cas de cession entre particuliers ... c'est sûrement pour ça que le cc Renault ne l'a pas mentionné.

 

C'est plutot une RS qu'il a pris le gars non ?

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Invité §car347KF

J'ai appelé la concession SKODA qui a vendu la voiture, le jour de mon achat: la garantie reste "attachée" au véhicule même si entre temps elle passée entre les mains d'un cc.

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J'ai appelé la concession SKODA qui a vendu la voiture, le jour de mon achat: la garantie reste "attachée" au véhicule même si entre temps elle passée entre les mains d'un cc.

 

 

Bien pour toi alors

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Invité §Ant658GP

Perso ma position de conduite c'est :

- siège au plus bas (vivement que je roule en 911:-))

- dossier quasiment à 90°

Je n'ai jamais eu mal au dos après une O3 combi elegance et maintenant une RS. Je roule en O3 depuis 2014.

après avoir essayé pas mal de choses, j'y suis venu et c'est ce qui me semble garantir mon confort le plus durablement (c'est encore un peu frais pour avoir un avis définitif) ;)

 

j'ai toujours eu le siège réglé très bas mais le dossier très droit, c'est récent ... j'avais plutôt tendance à l'incliner pas mal d'autant qu'en l'inclinant moins j'avais plutôt tendance à être moins bien ! mais en fait, en le relevant franchement (presque à 90°) j'ai l'impression que ça passe un cap, le dossier vient quasiment au contact des épaules et pour le coup, le maintien est meilleur et le soutien lombaire semble également plus efficace :) à voir sur du plus long terme mais après avoir pas mal erré, je pense que je suis sur la bonne voie et vos commentaires semblent indiquer que c'est effectivement le cas ;)

 

Sauf que je crois que ces extensions ne sont plus valable lorsque le véhicule est vendu par un pro. Elles ne vallent que en cas de cession entre particuliers ... c'est sûrement pour ça que le cc Renault ne l'a pas mentionné.

 

C'est plutot une RS qu'il a pris le gars non ?

la mienne est un VD, elle a donc appartenu à la concession pendant un temps et l'extension de garantie est bien valable ;)

j'ai pu le confirmer hier en sortant de révision puisqu'ils nous donnent un papier pour l'assistance (si on en a besoin) qui prouve que l'entretien du véhicule est fait en garage agréé et tout (ce qui donne droit à l'assistance). Tout ça pour dire qu'il y a une partie de ce papier où il est noté le numéro de châssis, toute l'identification du véhicule ainsi que la mention de l'extension de garantie : tant d'années et tant de kms ;)

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Invité §Ant658GP

Bonjour Antho53,

 

je suis actuellement chaussé en PIRELLI P ZERO (voiture achetée avec cette monte); par curiosité quelle marque as tu en 19 ?

 

et en effet en suivant vos conseils à tous (dont REDBULL 72) je vais tester différents réglages de siège. En ce moment je met le siège un peu plus haut avec un dossier relativement droit. Pour des trajets cours de 20/30 min ça va mais je n'ai pas encore testé plus longtemps.A suivre.

je ne sais pas trop ce que ça donne niveau bruit les Pzéro ... mais certains en ont en 19" sur RS, ils pourront peut-être te donner leur avis ?

 

sinon je suis en Goodyear Eagle F1 Asymetric 2 (en 19") qui est vraiment très silencieux sur du bitume récent bien lisse, moins sur du vieux bien rugueux mais bon, y'a pas de miracle dans ce cas ...

en opposition, c'était du Bridgestone Potenza S001 (en 18") d'origine et là, vraiment bruyant !

 

en hiver, j'ai du Dunlop WinterSport 5 (en 18") qui est étonnamment silencieux pour un pneu hiver ! c'est surprenant mais le niveau sonore est assez proche de celui de mes Goodyear été !

sinon pour l'été, les dernières productions Dunlop sont très bien notées niveau bruit de roulement (je pense surtout au Dunlop SportMaxx RT2 qui, pour ne rien gâcher, a également une très bonne réputation niveau performances) ;)

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Invité §car347KF

Encore merci à tous de vos réponses et réactions; je me laisse quelque semaines et vs tiendrai au courant si jamais une sympathique combi rs tsi 220 se retrouvera sur le marché des occasions récentes ou pas :sol: !

A bientôt

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Invité §Ano631YD

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je suis Ben, l'heureux acquéreur d'une COMBI RS TSI 220 BVM de 08/2016 (2° main avec un peu plus de 7000 km + extension de garantie jusqu'en 08/2020). Petit plus: Pack RS Xtrem incluant: Jantes 19 bi-ton Xtrem, Rétroviseurs noirs, calandre noir + dispositif d'attelage.

 

 

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Jeune père de 2 enfants, jecherchais après un 3008 HDI 150 cv ALLURE BVM (super caisse par ailleurs dans un autre style), je voulais revenir au SP avec un moteur sympa et de la place. La combi RS s'est imposée. Et je tombe sur la centrale sur une annonce canon à 1:30 de chez moi. La décision d'achat a été rapide aprés un essai de quelques kms.

 

Depuis 45 jrs (j'ai fait 3000 kms avec un AR en AUVERGNE depuis l'hérault) j'ai bien eu le temps d'en profiter. !

 

 

 

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Mais... ...j'ai mal au dos avec et mon épouse (qui aime bien cette voiture pourtant) aussi... j'ai essayé plusieurs positions et ce n'est pas évident d'en trouver une. je fait 1,92 m, je pèse 80 kg, je ne suis pas musclé mais je ne suis pas tout maigre non plus. Mon épouse fait 1,55 m et est de corpulence "normale".

 

On trouve les sièges de la RS magnifiques mais cette histoire de mal de dos gâche un peu le plaisir.

 

Suis-je le seul dans ce cas ? J'aimerai bien avoir le retour d'autres RSistes ! Merci de votre aide !

Ben bonjour

1.90 m aussi j'ai basculé mon siège en arrière avec des pattes maison et donc le dessous de mes cuisses appuis bien sur le siège. Depuis nickel

 

 

 

 

 

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