Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

@Psykobe

Voici la liste des modèles pouvant accueillir 3 sièges auto en 2e rangée (classé 5 étoiles) :

VW Sharan et Touran ; Seat Alhambra ; Renault Espace ; Peugeot Partner Tepee et 5008 (2017) ; Ford S-MAX ; Dacia Lodgy ; Citroën C4 Picasso et Grand Picasso.

 

Même un Kodiaq ne fait pas l'affaire (classé 3 étoiles) : "la place du milieu de la 2e rangée convient uniquement à un rehausseur sans dossier*; top-tether accessible; selon le constructeur, la 3e rangée de sièges n’est pas adaptée à tous les groupes de sièges d’enfants".

 

Avec un SUV compact, la notion de voiture familiale est toute relative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

 

Avec un SUV compact, la notion de voiture familiale est toute relative.

 

Cela dépend de la taille de ta famille :D

Pour une famille de 3 ou 4 c'est très bien.

Au delà, je pense que le choix du SUV compact est une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un SUV compact, la notion de voiture familiale est toute relative.

 

 

C'est parce que beaucoup avec 2-3 enfants embarquent en permanence la maison avec mais dans ce genre de véhicule avec un coffre de 500L c'est suffisant pour le quotidien; juste la disposition des sièges à l'arrière qui ne conviens pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la taille de ta famille :D

Pour une famille de 3 ou 4 c'est très bien.

Au delà, je pense que le choix du SUV compact est une erreur.

:jap:

 

C'est parce que beaucoup avec 2-3 enfants embarquent en permanence la maison avec mais dans ce genre de véhicule avec un coffre de 500L c'est suffisant pour le quotidien; juste la disposition des sièges à l'arrière qui ne conviens pas bien.

 

ok, j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied. Le mieux étant de tester en réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Skoda tout à l'heure et j'ai vu le Karoq.

La finition est top, les sièges son très beau.

Pour l'extérieur je suis un peu plus mitigé.

Surtout l'arrière que je n'ai pas trouvé jolie surtout en blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Je suis passé chez Skoda tout à l'heure et j'ai vu le Karoq.

La finition est top, les sièges son très beau.

Pour l'extérieur je suis un peu plus mitigé.

Surtout l'arrière que je n'ai pas trouvé jolie surtout en blanc.

 

 

 

Bizarre, le Karoq est un Kodiaq en modèle réduit :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bizarre, le Karoq est un Kodiaq en modèle réduit :??:

 

Non pas du tout.

Au premier coup d'œil oui mais quand tu connais le Kodiaq non.

Intérieurement le tdb rien à voir.

Exteurement le devant oui mais pas l'arrière.

Je préfère le Kodiaq.

C'est mon goût perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que l'arrière ressemble à l'ateca.

D'ailleurs je préfère l'arrière de l'ateca.

 

 

Idem, je préfère l'arrière de l'ATECA.

Sur le KAROQ, on dirait qu'il manque quelque chose, c'est bizarre.

Et, AMHA, l'arrière de l'ATECA qui fait plus ŠKODA, mis sur le KAROQ aurait était plus en accord avec les autres modèles de la marque

(SUPERB, KODIAQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem, je préfère l'arrière de l'ATECA.

Sur le KAROQ, on dirait qu'il manque quelque chose, c'est bizarre.

Et, AMHA, l'arrière de l'ATECA qui fait plus ŠKODA, mis sur le KAROQ aurait était plus en accord avec les autres modèles de la marque

(SUPERB, KODIAQ)

 

+1

C'est exactement ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem, je préfère l'arrière de l'ATECA.

Sur le KAROQ, on dirait qu'il manque quelque chose, c'est bizarre.

Et, AMHA, l'arrière de l'ATECA qui fait plus ŠKODA, mis sur le KAROQ aurait était plus en accord avec les autres modèles de la marque

(SUPERB, KODIAQ)

 

 

perso pareil je prefere ateca exterieur

mais karoq intérieur lol

 

quand j aurais le temps j irais voir ce karoq par curiosité surtout que Skoda et Seat sont côté a cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

Malheureusement pour toi cela concernera vraisemblablement les commandes effectuées à partir de la 22eme semaine 2018. Pas au catalogue avant donc pas commandable avant et sans doute pas de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Essai du Karoq samedi ! Je vous ferai un CR mais je n'ai encore aucune idée sur la motorisation que je pourrai avoir entre les mains.

 

Le choix se fera entre karoq et ateca pour remplacer un touran. Le format de l'ateca me va très bien, je lui trouve beaucoup de similitudes avec le tiguan 1. Si le karoq lui rajoute en plus un peu d'habitabilité avec les sièges qui coulissent et se retirent comme sur le touran c'est un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano574OE

Hello, sur le caralogue suisse c’est marqué: Début des commandes prévue pour juin 2018.

 

 

bonjour,

 

vous en savez plus sur la mise en place du digital cockpit?....courant 2018 c'est flou!

je viens de commander un karoq style, livraison prévue mi juin 2018, je croise les doigts pour qu'il ait ce digital cockpit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis passé ce soir voir le karoq...je ne l'ai vu que de l'extérieur.

Mon avis : pas si moche...mais moins sportif que l'ateca.

 

Photos

 

Bonsoir,

 

Je suis passé ce soir voir le karoq...je ne l'ai vu que de l'extérieur.

Mon avis : pas si moche...mais moins sportif que l'ateca.

 

Photos

 

47404320171122180819.jpg

 

73662820171122180843.jpg

 

33626120171122180902.jpg

 

62073420171122181000.jpg

 

34894320171122182202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Gris business très peu salissant aussi

+1 pour gris business, c'est pas tes parents qui avaient une Superb gris business?je l'avais trouvée très classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour gris business, c'est pas tes parents qui avaient une Superb gris business?je l'avais trouvée très classe

 

Non c'est moi

 

image.jpg

image.jpg

 

Une autre couleur pas salissante du tout c'est le gris perle

 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du blanc metal.

C'est comme .....du blanc

Je trouve que c'est cher pour le résultat final

 

 

 

blanc est très bien dans le Sud où il pleut peu mais où il y a beaucoup de poussière.

Un peu moins bien dans les régions pluvieuses mais toujours mieux que les couleurs foncées.

Comme dit ci-dessus, les plus faciles d'entretien sont les couleurs grises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Essai du Karoq samedi ! Je vous ferai un CR mais je n'ai encore aucune idée sur la motorisation que je pourrai avoir entre les mains.

 

Le choix se fera entre karoq et ateca pour remplacer un touran. Le format de l'ateca me va très bien, je lui trouve beaucoup de similitudes avec le tiguan 1. Si le karoq lui rajoute en plus un peu d'habitabilité avec les sièges qui coulissent et se retirent comme sur le touran c'est un bon point.

 

 

Et bien voilà, essais réalisés.

 

Vendredi soir : Ateca TDI 190 FR DSG 4drive + DCC. Voiture en vue : TSI 150 DSG style

Samedi matin : Karoq ambition TDI 116. Voiture en vue : TSI 116 DSG style

 

Essayé de nuit, l'Ateca m'a tout de suite plu par ses phares à led très puissants. Habitué aux VW, j'ai tout de suite trouvé mes repères.

 

Entre Ateca et Karoq le choc a été brutal sur les motorisations et performances associées. Je ne suis pas attiré ni habitué des gros moteurs. J'ai eu un touran 140 remplacé par un 105 sans que ca ne me pose de soucis : je n'ai jamais rétrogradé dans le haut des côtes pour garder mon 130 sur autoroute.

Mais là franchement j'ai trouvé que les 116ch faisaient très légers. Je n'ai pas dépassé le 110 sur 2 voies et ce fut laborieux pour y arriver. Là pour le coup, je doute sur les capacités du véhicule à tenir le rythme sur un 130 en haut de côte d'autoroute... Même si certains y trouvent leur compte puisque cette motorisation existe sur kodiaq !

Evidement dans ces conditions avantage à l'Ateca pour son moteur. Je n'ai pas été subjugué par ce surcroît inhabituel de puissance à chaque instants mais uniquement à certaines occasions : lors de certaines reprises en sortie de rond-point implanté sur une section à 2 voies en déposant les véhicules sur la voie de droite !

 

Niveau comportement j'ai trouvé un peu de roulis effectivement, plus un typage confort des suspensions pour le Karoq. Malgré tout l'Ateca ne m'a pas paru tape-cul. Son DCC était en mode normal et il était équipé de jantes 18" contre 17" pour le karoq. Et pourtant, à l'entrée de la concession, j'ai eu l'impression de taper sur le trottoir avec le Karoq. Ce qui n'était pas le cas avec l'Ateca. Au final je suis tout de même plus rassuré sur le comportement homogène de l'Ateca.

 

Avec ce comportement et ce moteur, cela fait un peu pataud et un peu véhicules des années 80... Je pense aux Chrysler Voyager que j'ai eu un temps en loc ! Gloups !!

 

Je préfère la position de conduite de l'Ateca qui me rappel celle du tiguan 1. Les sièges sont étroits, ce qui est moins le cas dans le Karoq. Les sièges du Karoq étaient malgré tout plus beaux, plus modernes, tout enveloppant sans trou entre l'appui-tête et le dossier.

 

Hormis cela, pour l'intérieur il n'y a pas photo selon moi. L'intérieur du Karoq est bien plus luxueux qu'un Ateca qui fait basique dans sa présentation, son aménagement et son équipement.

L'intérieur du Karoq m'a aussi séduit par des détails pratiques : rangement avec couvercle sur le haut du tableau de bord, store à enrouleur pour couvrir le coffre, varioflex, dernier modèle de GPS, tablettes au dos des sièges... Venant d'un monospace, ca compte !

 

Niveau look j'aime les 2 sans trop de différences. La face avant du Karoq est un copié-collé du Kodiaq. J'ai croisé le modèle d'essai et je n'ai pu faire la différence qu'au dernier moment en voyant les autocollants latéraux posés pour l'occasion. Mon épouse trouve néanmoins ce Karoq plus petit !? J'ai trouvé que l'arrière faisait plus rond que l'Ateca.

 

Le Karoq partait avec de nombreux avantages pour moi pour une conduite en bon père de famille : confort, motorisation légère (116ch) qui donnait l'accès à un haut de gamme superbement équipé. Lors de l'essai j'ai été déçu par son comportement et son association avec un léger moteur mais charmé par son intérieur.

 

Au final, c'est le modèle espagnol que je retiendrai pour des raisons financières et parce que le varioflex rogne tout de même un peu le coffre et ne me permettra malgré tout de ranger mon vélo dans l'habitacle.

 

Mais je garde en tête que ces 2 modèles sont semblables sur plusieurs points avec un avantage pour le Karoq pour son intérieur mieux aménagé, plus moderne et joli que pour l'Ateca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...