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[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
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Skoda a quand même dépassé les 1 millions cette année.

 

https://news.autoplus.fr/Skoda [...] 21806.html

 

maintenant il faut que skoda mette a jour sa rapid (ca devrait pas tarder d'apres les 1ères rumeurs) + la fabia 4 qui aura la nouvelle plateforme de l'ibiza et polo.

et bien entendu les futurs suv

 

et puis skoda gène VW de + en + cf les derniers événements.

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Ah bon tu trouves que Skoda stagne? Pourtant la marque enregistre du + chaque mois...

 

Les immatriculations de Skoda sont en progression sur les 10 premiers mois de l'année 2017 mais la part de marché de 1.05% n'a rien d'extraordinaire. Seat qui revient de plus loin enregistre une meilleure croissance en France sur la même période et talonne de près Skoda (0.98%). Et si on compare les chiffres de Skoda aux autres marques étrangères, ne serait-ce que les coréens par exemple, il y a de quoi relativiser cet enthousiasme. Alors, ne parlons même pas des poids lourds généralistes tels que : Opel, Ford, Toyota, Fiat, etc. Je ne cite volontairement pas les Français qui jouent à domicile...

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Skoda a quand même dépassé les 1 millions cette année.

 

https://news.autoplus.fr/Skoda [...] 21806.html

 

maintenant il faut que skoda mette a jour sa rapid (ca devrait pas tarder d'apres les 1ères rumeurs) + la fabia 4 qui aura la nouvelle plateforme de l'ibiza et polo.

et bien entendu les futurs suv

 

et puis skoda gène VW de + en + cf les derniers événements.

 

 

La Rapid a déjà été restylé cette année, donc c'est mort à ce niveau. Je pense qu'elle sera remodelé pour 2019-début 2020. VW supprime pas mal de modèles en ce moment et la rapid spaceback a le cul entre 2 chaises, entre la Fabia 3 combi et l'Octavia 3 combi.

 

Pour ce qui est de la Fabia 4, ca sera pas avant fin 2020 ( la 3 étant sortie qu'en 2014 et va recevoir en 2018 son restylage ).

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+1

 

C'est "juste" son jumeau technique quoi. Il n'y avait peut-être pas de concurrence interne groupe pour comparer rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

et le tiguan aussi j'avais zappé.

 

la guerre des "clones" est lancé :sol:

 

mais c est vrai que ateca/karoq sont alléchants.

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La Rapid a déjà été restylé cette année, donc c'est mort à ce niveau. Je pense qu'elle sera remodelé pour 2019-début 2020. VW supprime pas mal de modèles en ce moment et la rapid spaceback a le cul entre 2 chaises, entre la Fabia 3 combi et l'Octavia 3 combi.

 

Pour ce qui est de la Fabia 4, ca sera pas avant fin 2020 ( la 3 étant sortie qu'en 2014 et va recevoir en 2018 son restylage ).

 

oui d'après ce que j'ai lu la remplacante sera en 2019 2020 avec la plateforme MQB ou celle de la polo/ibiza/fabia dernière génération.

 

oui Vw a d ailleurs stoppé la jetta suivant les marchés ( alors qu il va avoir une nouvelle jetta en janvier)

 

la rapid a besoin fortement d'une vrai MAJ : chassis plus jeune, prix plus attractif (quand on voit sur le config elle est pas donnée quand même!)

 

2020 sera important pour skoda : fabia, rapid, je crois qu'il y aura aussi le fameux suv coupé etc

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Invité §Max761oP

 

Ah bon tu trouves que Skoda stagne? Pourtant la marque enregistre du + chaque mois...

 

 

Ben Skoda représente ±1% des ventes en France, soit moins que... Kia un de ses concurrent.

De plus la progression de Kia a été plus importante en France, que pour notre marque préférée, donc oui, je trouve que Skoda stagne en France.

 

Quid du marché Européen?

Quid de la politique de la maison mère?

 

Maintenant Skoda réalise ce 1% de pénétration en France avec 4 véhicules, la Fabia (qui va être revue), le Yéti (qui va être remplacé), la Superb (qui fonctionne plutôt pas mal) et l'Octavia (qui est à mi-carrière). La Rapid et la Citigo font de la figuration.

L'apport des 2 SUV devrait apporter une croissance un peu plus importante.

 

Ce qu'il ne faut pas oublier enfin, c'est que l'image de marque évolue certes, mais reste encore (pour beaucoup trop de monde) assez négative.

Dernier point pour moi, je suis client de cette marque depuis 2000, avec une Octavia. Je suis venu à cette marque parce qu'elle proposait plus pour moins... Plus de place, plus de contenu, pour un tarif très contenu, et surtout parce que sous une robe moins "travaillée" que du Volkswagen, je me retrouvais la technologie de cette dernière. En gros, du Volkswagen discount, au juste prix.

Les années passent et Skoda ne joue plus du tout cette partition. Certes les tarifs sont toujours intéressant, mais bien moins qu'avant et je trouve personnellement, que cette marque prend la "grosse tête", alors que la concurrence est quand même là.

 

Des tarifs qui deviennent élitistes, une finition (sur O3 principalement) en baisse, une gamme qui ne se développe que d'un côté...

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C'est sur que niveau France, Skoda ne cartonne pas. Là sur ce point on est tous d 'accord.

 

Par contre en Europe et suivant les pays elle cartonne : le plus belle exemple est la Suisse ou l'octavia devance la vw golf.

 

 

Puis en France il y a encore cette "image de marque"... ça commence a s'estomper mais c'est pas encore cela.

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Les années passent et Skoda ne joue plus du tout cette partition. Certes les tarifs sont toujours intéressant, mais bien moins qu'avant et je trouve personnellement, que cette marque prend la "grosse tête", alors que la concurrence est quand même là.

 

Des tarifs qui deviennent élitistes, une finition (sur O3 principalement) en baisse, une gamme qui ne se développe que d'un côté...

 

 

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Et de mon côté, pour avoir à ce jour connu les 3 générations de FABIA, je trouve qu'au fil des générations la qualité est également en baisse.

Les matériaux deviennent bien plus basiques, ainsi quelques soucis de fiabilité, qui semblent être plus fréquents.

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Invité §Max761oP

 

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Et de mon côté, pour avoir à ce jour connu les 3 générations de FABIA, je trouve qu'au fil des générations la qualité est également en baisse.

Les matériaux deviennent bien plus basiques, ainsi quelques soucis de fiabilité, qui semblent être plus fréquents.

 

J'ai possédé aussi les 3 générations d'Octavia et sans hésitations je choisi la seconde génération point de vue aspect qualitatif, elle paraissait moins basique de finition que la 3ème génération. Par contre cette dernière fait plus solide.

Je trouve pour ma part, qu'il y a beaucoup de mesquineries sur cette 3ème génération, pour permettre de dégager de la marge, du profit...

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J'ai possédé aussi les 3 générations d'Octavia et sans hésitations je choisi la seconde génération point de vue aspect qualitatif, elle paraissait moins basique de finition que la 3ème génération. Par contre cette dernière fait plus solide.

Je trouve pour ma part, qu'il y a beaucoup de mesquineries sur cette 3ème génération, pour permettre de dégager de la marge, du profit...

 

 

Idem pour ma part sur la FABIA :jap: ...

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La France reste un marché archi marginal pour Skoda...23 000 ventes l'année dernière, un peu plus certainement cette année mais ça reste globalement Peanuts.

En Europe, c'est une autre chanson...Skoda vient de passer la cap du 1 000 000 de véhicules vendus.

Ce qui est intéressant c'est de comparer SEAT et Skoda en France, où les eux marques se tiennent aux coudes...en Europe Skoda vend 3 fois plus de voitures (400 000 / 1 200 000).

 

Marché marginal: délai de livraison honteux...globalement on s'en branle de 20 000 péquins qui achètent une Skoda, ils ne sont pas la priorité de la marque :pfff:

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Invité §Max761oP

 

Marché marginal: délai de livraison honteux...globalement on s'en branle de 20 000 péquins qui achètent une Skoda, ils ne sont pas la priorité de la marque :pfff:

 

 

Tout à fait, la priorité est le marché Chinois, le nouvel Eldorado pour toutes les marques :jap:

Et nous Européens n'auront que les miettes :ange:

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Invité §yrd464nz

Je possese un ateca 1.6 tdi 115 cv style.

Globalement le Karoq est mieux pensé, le but de VW est de toucher une clientele plus familiale. Mais le ticket est à 4000 € en +,Je me base sur le tarif Autoplanet car Aramis ne le prend pas encore en compte.

 

En France le Karoq restera marginal car le reseau n'est pas consequent idem pour Seat et revente difficile.

Skoda vend plus que Renault ou PSA en Allemagne, Un Suv n'a aucune utilité, ils sont plus axés sur les breaks.

Ceci dit il faut attendre 2020 et voir l'arrivée de la generation de moteur X de Mazda qui s'il tent ses promesses va révolutionner le marché automobile en supprimant le gazole en ville jusqu'au 7 T 5. (c'est un avis perso ) car même conso que le diesel en essence sans turbo et vrai boite auto, il faudra voir le tarif est inferieur au diesrel.

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Sauf que Mazda, ce n'est pas les mêmes tarifs.

 

Pour le prix d'un CX3 qui l'habitabilité d'une clio, c'est le prix du Karoq. Et qu'on soit aussi sûr d'un truc, les moulins Mazda sont efficient, économes, fiables, etc ... mais c'est des veaux.

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Invité §Max761oP

Sauf que Mazda, ce n'est pas les mêmes tarifs.

 

Pour le prix d'un CX3 qui l'habitabilité d'une clio, c'est le prix du Karoq. Et qu'on soit aussi sûr d'un truc, les moulins Mazda sont efficient, économes, fiables, etc ... mais c'est des veaux.

 

 

 

C'est d'autant plus un exploit :sol:

Avoir un mauvais moteur qui est efficient, je dis chapeau bas à Mazda :jap:

Tu veux un moteur mollasson au possible :??: Le CRDi 128 Kia... des performances de TDi 90 :cry: Mais... des performances qui ne servent que dans 3% des cas, puisque ce moteur est suffisant le reste du temps. Et puis, dans ce cas, ça t'oblige à anticiper, à être plus concentré sur ta conduite :ange:

Ce moteur est génial en plus, il consomme autant que le TDi 163ch :ange:

 

M'enfin passons sur les idées reçues...

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faut quand même avouer que le 3008 est un sacré succès. Puis en terme de chassis il est clairement au dessus de tous les autres sur ça y a pas photo.

 

pour le reste ça laisse à débattre enfin c'est ce que je pense.

 

peugeot même si je suis pas fan risque de faire mal a pas mal de monde dans 1 futur proche.

 

 

 

 

+1.

En terme de châssis, il est vrai que les 3008/5008 sont au sommet de leur catégorie respective.

Dans le numéro hors série de l'automobile 4x4, le comparatif entre le Kodiaq et le 5008 tourne à l'avantage du Peugeot.

Seul hic pour moi, pas de version 4x4 chez Peugeot.

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+1.

En terme de châssis, il est vrai que les 3008/5008 sont au sommet de leur catégorie respective.

Dans le numéro hors série de l'automobile 4x4, le comparatif entre le Kodiaq et le 5008 tourne à l'avantage du Peugeot.

Seul hic pour moi, pas de version 4x4 chez Peugeot.

 

 

 

Après perso je serais curieux de voir le core dynamique pour un 3008 car quand on lit la presse on a l impression que le 3008 est une ventouse sur route lol

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@Max R

Effectivement chacun voit midi à sa porte et pour les trajets que j'emprunte, avoir un moteur qui n'a pas un 80 à 120 qui est rassurant est rédhibitoire. Déjà que le tsi 105 est vif mais le tsi 150 est plus rassurant, au delà, aucun intérêt ... Le moteur mazda essence 150 est le mini à avoir sur un CX3 et il a des prestations très correctes en reprises.

Les moteurs HK sont aussi désagréables et mous que les moteurs PSA donc même pas je m'en occupe :D

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Surtout qu'arrivé en France, il sera comparé tout de suite au 3008 qui est LA référence selon la presse française...

 

 

Un avantage quand même pour les familles au niveau du Karoq sur l'espace intérieur c'est qu'enfin une marque propose 2 types de banquettes à l'arrière (Varioflex) et c'est assez intelligent car à parcourir les forums ils semble que pas mal souhaitent un véhicule relativement compact où ils peuvent caler 3 sièges auto à l'arrière (ce qui est assez épique avec les véhicules classiques en 2 + 1/2 et souvent il faut aller dans du monospace ou du suv de taille supérieure).

 

Et dans ce segment de SUV c'est assez unique; les seuls véhicules de ce gabarit qui le proposent sont des monospace classique (Scenic, C4 picasso, touran ...) mais en SUV de segment C c'est à ma connaissance le seul.

 

Il est aussi sympa car niveau technologie il est assez complet (sans être à la pointe mais quand même devant pas mal de concurrents), par contre comme il est assez neuf les configurateur et catalogues sont pas encore tout à fait complet mais moi qui regarde pour un véhicule avec ces fameuses 3 places derrières je vais étudier cette option (surtout que niveau tarif on est quand même en dessous des autres modèles qui le proposent (s-max, touran, 5008 ...).

 

D'ailleurs je n'arrive pas à avoir l'info si les 3 sièges ont les isofix car on voit qu'il y a 3 top tether mais aucune autre info que "disponible sur les sièges arrière" ni d'ailleurs si la possibilité d'allumer la clim/chauffage à distance sont lié au chauffage auxiliaire classique ou aux services online

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C'est une option de tout façon donc le client paye pour ... du coup perso je vais devoir quitter une marque dont je suis satisfait (autant du réseau que de la voiture) juste parce que aucun véhicule de la marque n'offre cette possibilité

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le système varioflex honnêtement je ne comprends pas pourquoi les constructeurs n utilisent pas ce système car c est vraiment top

 

 

Cela permet certes pas mal de possibilités de transport, dans certains cas.

Je ne sais pas ce qu'il en est dans le nouveau KAROQ, mais dans le YETI le siège arrière central, est tout de même plus étroit que les deux sièges latéraux, et là ce n'est pas l'idéal pour voyager confortablement à trois adultes de corpulence normale sur des distances relativement longues.

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Invité §mai883XZ

très peu de SUV ont rendu la 3eme place arrière vraiment confortable, et les modèles du groupe VW ne font pas partis des meilleurs élèves avec l'omniprésence du tunnel de transmission au niveau de la 3eme place.

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je ne pourrais en dire plus stef je ne suis jamais monte dans un karoq et le yeti juste à l avant

 

 

OK...

Comme il était sur le stand ŠKODA au salon d l'auto à Montpellier, je pensais que tu y étais monté :jap:

Mais effectivement, d'après les photos du net, la place centrale semble bien étroite.

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Un avantage quand même pour les familles au niveau du Karoq sur l'espace intérieur c'est qu'enfin une marque propose 2 types de banquettes à l'arrière (Varioflex) et c'est assez intelligent car à parcourir les forums ils semble que pas mal souhaitent un véhicule relativement compact où ils peuvent caler 3 sièges auto à l'arrière (ce qui est assez épique avec les véhicules classiques en 2 + 1/2 et souvent il faut aller dans du monospace ou du suv de taille supérieure).

 

Et dans ce segment de SUV c'est assez unique; les seuls véhicules de ce gabarit qui le proposent sont des monospace classique (Scenic, C4 picasso, touran ...) mais en SUV de segment C c'est à ma connaissance le seul.

 

Il est aussi sympa car niveau technologie il est assez complet (sans être à la pointe mais quand même devant pas mal de concurrents), par contre comme il est assez neuf les configurateur et catalogues sont pas encore tout à fait complet mais moi qui regarde pour un véhicule avec ces fameuses 3 places derrières je vais étudier cette option (surtout que niveau tarif on est quand même en dessous des autres modèles qui le proposent (s-max, touran, 5008 ...).

 

D'ailleurs je n'arrive pas à avoir l'info si les 3 sièges ont les isofix car on voit qu'il y a 3 top tether mais aucune autre info que "disponible sur les sièges arrière" ni d'ailleurs si la possibilité d'allumer la clim/chauffage à distance sont lié au chauffage auxiliaire classique ou aux services online

 

Concernant l'installation de 3 sièges auto au 2e rang, ce n'est pas avec un système Varioflex que ça va changer quelque chose. Varioflex ou pas, la place centrale est trop étroite. L'association Suisse TCS a fait le test > https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] r--sultats

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