Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §mai883XZ

http://www.caradisiac.com/skod [...] 163429.htm

 

1er contact karoq caradisiac

 

bientot le vrai test du clone de l'ateca

 

 

Visiblement, le premier contact est plutôt bon :

 

Premières impressions

Étonnant, ce Karoq. Très silencieux et confortable, bien motorisé avec toujours ce remarquable trois pattes TSI et, meilleur choix encore, le 1.5 TSI, il conserve aussi les qualités habituelles que l'on est en droit d'attendre habituellement des Skoda : de la place à revendre et un excellent volume de coffre. Au final, on peut seulement lui reprocher un certain manque d'identité visuelle en faisant une sorte d'Ateca maquillé et l'absence de finition d'accès qui entraîne - normalement temporairement - un premier prix supérieur à celui d'un... Kodiaq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Visiblement, le premier contact est plutôt bon :

 

Premières impressions

Étonnant, ce Karoq. Très silencieux et confortable, bien motorisé avec toujours ce remarquable trois pattes TSI et, meilleur choix encore, le 1.5 TSI, il conserve aussi les qualités habituelles que l'on est en droit d'attendre habituellement des Skoda : de la place à revendre et un excellent volume de coffre. Au final, on peut seulement lui reprocher un certain manque d'identité visuelle en faisant une sorte d'Ateca maquillé et l'absence de finition d'accès qui entraîne - normalement temporairement - un premier prix supérieur à celui d'un... Kodiaq.

 

 

Je ne suis aucunement surpris, l'Ateca qui lui sert de base est déjà un très bon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

Je ne doute pas des qualités du Karoq, par contre je doute de l'objectivité des journalistes FR. :ange:

Je suis étonné de la passion pour le yéti des anglo-saxons. Et j'ai l’impression que les journalistes sont déçus de ne pas retrouver cet ADN dans le Karoq. Perso, je trouve cette voiture (le yéti) horrible assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maitre renard

tout les gouts sont dans la nature mais si on exclue le coté esthétique, car personne ne sera d'accord, le yeti faisait 4.22m, il est très habitable, pratique, robuste, fiable (à part certain moteurs à certaines années), très bien équipé, de vrais moteurs et surtout original (phares ronds à la matra rancho, peintures bicolores pour l'époque).

C'est avec un énorme regret que je quitterai mon Yeti (surement pour un Karoq ou un CX3) car c'est un vrai SUV/4x4 pas comme les monospaces surélevés que l'on croise à tout les coins de rue, les références en 4x4 c'est quoi ? le lada niva ? carré, increvable et il passe partout, le vitara ? increvable, carré et il passe partout, le pajero ? increvable, carré et il passe partout, la panda 4x4 ? increvable (sauf pour la rouille), carré et il passe partout.

Le Yeti à fait un excellent job (à partir de 2009 rappelons le) sur un terrain pas évident en mariant la robustesse d'un 4x4 et la praticité/modularité d'un monospace (et un essieu arrière multibras sur toutes les motorisations/transmissions), ce dont on a encore du mal à faire à l'heure actuelle.

Le Karoq à reprit qu'une chose du Yeti, les sièges en varioflex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

je ne parlais que de l'aspect extérieur du véhicule qui m'a toujours fait pensé au matra rancho :D . Pour le reste, je ne juge pas le véhicule que je ne connais pas plus que cela. Jusqu'à récemment, je n'ai jamais été un grand fan de l'esthétisme des autos tchèques. Finalement, le pseudo conformisme du Karoq me va plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend pas grand chose finalement...

 

il talonne un 3008 (l ateca fait de même) mais question dynamisme bah y a pas match... mais ça on le savait déjà.

 

point + : habitabilité meilleure pour skoda vs seat

 

intérieur : ateca = karoq ( un peu mieux chez le karoq)

 

franchement ils vont se faire la guerre les 2.

 

décidément je ne comprends plus skoda et la stratégie vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point + : habitabilité meilleure pour skoda vs seat

 

j'aimerais bien savoir comment ils ont mesuré les cotes. Vu que les données constructeurs donnent une largeur aux coudes et une garde au toit quasi-identiques.

Qu'ils parlent de meilleure modularité oui avec le varioflex mais d'habitabilité... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce détail près, le Skoda reste toutefois l’un des SUV les plus accueillants du segment, avec un espace aux jambes plus généreux qu’à bord d’un Peugeot 3008, une place centrale plutôt confortable et des options pour agrémenter encore les longs trajets : toit panoramique à 1 100 €, prise 230V et USB arrière pour 200 €, tablettes aviation à 100 €. Trois des (rares) équipements manquants au généreux Karoq Style

 

voilà ce qu'ils disent. Mon avis l'habitabilité est légèrement supérieure pour le skoda mais l'écart n'est pas si grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

l'habitabilité ce n'est juste pas une question de mesure quantitative, mais aussi qualitative. En cela, le karoq est clairement supérieur à l'Ateca, visiblement du 3008, et du même niveau que le Tiguan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre test : http://www.larevueautomobile.c [...] 13189.html

 

tsi 150 du moniteur auto

 

ce rouge est quand même joli! ca donne un peu de "fraicheur"!

 

dans l'article il détaille le virtual cockpit

 

 

autre différence : karoq typé confort, et bien entendu seat ateca "plus sport" (logique)

 

comme ils disent tu veux un comportement "sportif" tu vas chez seat et peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

 

Article de baltringue :pfff:

comment peut-on faire l'apologie du diesel lorsqu'on est un professionnel du secteur en 2017 sur un test d'un véhicule essence. Cela me dépasse.

En plus il se contredit en annonçant 5.5.L au 100 sur le 1.5 TSI (ce qui est probablement faux, malheureusement), tout en nous conseillant le diesel qui consomme encore moins à... 6L au 100 :ange:

 

Je vais moi aussi faire un blog pour reprendre les infos constructeurs, les videos du marketing pour les passer sur youtube pour me faire inviter. Ah, on me dit dans l'oreillette que ce gars est un journaliste professionnel, voire qu'il est le boss de sa revue. Bonjour la crédibilité...

 

(je vous assure que j'ai bien mangé à midi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les consos du t1.5 tsi : elles ont l'air raisonnable

exemple avec la golf (seul retour actuel) : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

pour les consos constructeurs skoda annonce 5.8/5.9 ville, route 4.7/4.8, mixte 5.4/5.5 pour jantes 17/18

 

je crois qu'eux aussi ils ont fumé la moquette!

 

un tdi 4*4 tdi 150 jantes 17/18 : 5.9 ville, 4.5 route, 5 mixte

 

page 45 pour les consos annoncées : http://www.skoda.fr/e-brochure [...] %20(2).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7L au 100 !!! pour un 116cv c'est beaucoup ou je rêve?!!!! loin des chiffres mentionnés dans l article et par skoda lol

 

"Arrivé tardivement à la fête des SUV compacts, Skoda a eu tout le loisir d'observer la concurrence et de préparer une offensive marquant des points sur quasiment tous les plans. Confortable, silencieux, bien fini, spacieux et à l'excellent rapport prix/équipements, le Karoq se place sans aucun doute non seulement comme la meilleure offre du moment à l'intérieur du groupe Volkswagen mais a de plus de quoi tenir tête à une grande partie de ses rivaux. Vivement les comparatifs !"

 

vivement un comparo avec l ateca

.

 

mais l 'ateca a de quoi être très inquiété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

7L au 100 !!! pour un 116cv c'est beaucoup ou je rêve?!!!! loin des chiffres mentionnés dans l article et par skoda lol

 

 

 

bah oui et non, regarde le koleos, annoncé 5.5, en test sur cara : 7.1 (au hasard). Je compare juste la proportion entre l'annoncé et le réel, pas la motorisation ou le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur style de série : cuir/alcantara et même chauffants sur style (page 14+ 26), caméra de recul, jante 18, blind spot, front assist, régul adaptatif, reconnaissance des panneaux, hayon electrique + virtual pedal, full led auto adaptatif + corner etc bref la liste est longue

 

http://www.skoda.fr/e-brochure [...] %20(2).pdf

 

page 14

 

punaise je pensais pas que c etait si bien équipée sur le style!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin par rapport à l'ateca pas de caméra 360, pas de TOEP de série.

Ce qui manquait à la base sur l'ATECA (prises usb arrière, tableau de bord numérique etc) arrivent très vite (le tdb sera dispo d'abord sur l'ateca si j'ai bien tout suivi). Donc c'est kif kif je dirai, reste la ligne (il en faut pour tout les goûts) et le confort typé peut être plus ferme chez Seat (je ferai un essai chez mon concess skoda/seat). Après par exemple dans ma concession ce sont les mêmes vendeurs qui vont vendre les 2 modèles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma ville aussi, seat/skoda est dans une même c.c.

Le patron m'a dit qu'il serait le 19 octobre du côté de valence (espagne) pour essayer le karoq...A suivre.

Le karoq semble avoir une qualité apparente supérieure à celle de l'ateca...A confirmer mais on devrait retrouver les différences habituelles entre skoda et seat : + typé confort / + typé sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

la review d'auto moto : http://www.auto-moto.com/essai [...] tml#item=1

 

Bon avec ce journaliste, on a l'impression que le karoq ressemble à un Q7 :lol:

Sinon, sa review fait subjectivement bien plaisir, ca tombe bien c'est le modèle que j'ai commandé :ange:

Sauf pour la conclusion : j'attends la version 4x4 pour commander.... autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif TSI 4RM bonjour le prix, la conso et le malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

TSI 1.0L c'est bien quand tu es seul, mais je crains qu'avec la famille à bord, il doit bien tirer la langue en dehors des régions plates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je rejoins totalement ce journaliste c'est sur son comparatif 1.5 tsi 150 vs 1.0 tsi 116.

 

 

CQFD, on est bien d'accord que le TSI 150 sera bien mieux que le TSI 116, cela dit je reste convaincu que ce petit moteur a sa place sous le capot du Karoq (Il suffit de lire les retours sur ceux qui ont choisi ce moteur avec une Octavia Combi pour se convaincre de l'intérêt de ce moteur)

 

C'est comme enfoncer des portes ouvertes en affirmant que mon 2.0 TSI 220 procure certainement un agrément très supérieur au 1.5 TSI 150.

 

Je suis d'une génération qui a connu le 1.9 TDI 90 sur un VW Sharan...à cette époque personne ne trouvait ça naze ;)

A croire qu'aujourd'hui si t'as pas au moins 150ch ta bagnole c'est de la daube...et tout ça pour rouler à 90km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jisse33 Papa double ! Papa double !

 

/clubdesvieux :D

 

 

J'adore cette série de pub pour le Sharan Tdi 110 ;):p

 

A la lecture de l'essai de Cara, le 1.0 Tsi realise le 0 à 100 en 10,7 secondes, soit mieux qu'un 3008 1.2 Puretech 130...pas certain que parmis les véhicules de ceux qui suivent ce fil tous fassent mieux :p

 

http://www.caradisiac.com/essa [...] 163575.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore cette série de pub pour le Sharan Tdi 110 ;):p

 

A la lecture de l'essai de Cara, le 1.0 Tsi realise le 0 à 100 en 10,7 secondes, soit mieux qu'un 3008 1.2 Puretech 130...pas certain que parmis les véhicules de ceux qui suivent ce fil tous fassent mieux :p

 

http://www.caradisiac.com/essa [...] 163575.htm

 

10.7 sec en dsg 1286 kg

 

10.1 en 130 puretech eat 6 /10.8 en bvm 1250 kg :lol:

 

quand tu vois une 308 certes beaucoup plus légère qui fait ça en 9.6 sec avec 1090 kg selon cette fiche : https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2017.html

 

le moteur VW a une sacré santé (comme pas mal de moteurs du groupe) :sol: mais après sur la longueur le 130 doit etre facilement devant

 

La loose :ange: mon vieux IP fait 11 sec lol je sors me cacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...