Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hen820gH

sans doute, n'empêche que celui du Kodiaq est franchement discutable.

c'est comme toujours au début! puis on oublie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

désolé, je voulais dire, c'est toujours comme ça au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme toujours au début! puis on oublie!

 

désolé, je voulais dire, c'est toujours comme ça au début

 

 

 

On voit bien hélas, que l'arrière du KAROQ, a été dessiné à la va vite, juste pour le différencier de son clone ATECA, vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

 

 

On voit bien hélas, que l'arrière du KAROQ, a été dessiné à la va vite, juste pour le différencier de son clone ATECA, vraiment dommage.

 

 

 

mmmmh, tu crois que les bureaux de style dessinent vite ? ;)

 

Je crois pour ma part qu'ils ont du choisir un panel représentatif d'une population germanique pour "accoucher" de cet arrière plutôt neutre!

"Pas de prise de risque" devait-on surement entendre dans les bureaux! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

mmmmh, tu crois que les bureaux de style dessinent vite ? ;)

 

Je crois pour ma part qu'ils ont du choisir un panel représentatif d'une population germanique pour "accoucher" de cet arrière plutôt neutre!

"Pas de prise de risque" devait-on surement entendre dans les bureaux! :D

 

 

L'on peut très bien faire "neutre" comme tu dis, et élégant par la même...

Sur ce "KAROQ", on a vraiment l'impression qu'il manque quelque chose sur la partie arrière, au niveau des feux.

 

Mais bon, il fallait bien différencier comme je l'ai dit le KAROQ de son clone l'ATECA, et la partie arrière du KAROQ

est loin d'être la plus réussie. Il y avait bien mieux à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'on peut très bien faire "neutre" comme tu dis, et élégant par la même...

Sur ce "KAROQ", on a vraiment l'impression qu'il manque quelque chose sur la partie arrière, au niveau des feux.

 

Mais bon, il fallait bien différencier comme je l'ai dit le KAROQ de son clone l'ATECA, et la partie arrière du KAROQ

est loin d'être la plus réussie. Il y avait bien mieux à faire

 

Entièrement d'accord. Au moins ça fera un élément à revoir pour le prochain restylage du KAROQ. Ça leur évitera de gâcher un dessin réussi comme ce fut le cas pour l'Octavia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

Je ne pense pas qu'on puisse acheter skoda pour le design général de leurs bagnoles. En tout cas, ce n'est certainement pas pour son look (ni pour son nom au demeurant :D ) que je vais commander le karoq asap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse acheter skoda pour le design général de leurs bagnoles. En tout cas, ce n'est certainement pas pour son look (ni pour son nom au demeurant :D ) que je vais commander le karoq asap.

 

 

D'autant que personnellement, lorsque je conduis, je ne regarde pas "le cul" de ma voiture et comme je préfère de très loin l'intérieur du Karoq à celui de l'Ateca, ça m'ira très bien dans 3 ans pour remplacer mon Kodiaq...qui n'est pas encore arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'autant que personnellement, lorsque je conduis, je ne regarde pas "le cul" de ma voiture et comme je préfère de très loin l'intérieur du Karoq à celui de l'Ateca, ça m'ira très bien dans 3 ans pour remplacer mon Kodiaq...qui n'est pas encore arrivé.

 

 

En fait, il aurait fallu un mix stylistique des deux :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jisse33 rien à voir avec le karoq mais tu revends combien ton octavia pour info ? :jap:

 

 

J'en sais trop rien en fait, elle ne sera pas à vendre avant octobre/novembre, du coup difficile de savoir combien elle vaudra à ce moment là. Techniquement, autours de 18/19 000€, à affiner au moment précis, sans doute plus proche de 18 d'ailleurs.

41 000 bornes actuellement, MP si tu veux m'en dire plus amigo Bordelais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

@Jisse33 c'était juste pour avoir une idée, j'ai un ami parisien qui cherche une voiture pour remplacer la sienne. Mais ton modèle est hors budget :) /end of HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

mmmmh, tu crois que les bureaux de style dessinent vite ? ;)

 

Je crois pour ma part qu'ils ont du choisir un panel représentatif d'une population germanique pour "accoucher" de cet arrière plutôt neutre!

"Pas de prise de risque" devait-on surement entendre dans les bureaux! :D

 

 

 

C'est hélas ce qui doit se dire depuis des (trop) d'années dans les bureaux de design de chez VAG :cry: .

Un peu d'imagination et d'audace seraient les bienvenues (cfr Peugeot avec ses nouveaux modèles!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est hélas ce qui doit se dire depuis des (trop) d'années dans les bureaux de design de chez VAG :cry: .

Un peu d'imagination et d'audace seraient les bienvenues (cfr Peugeot avec ses nouveaux modèles!).

 

 

Tant qu'ils trouvent des clients à qui vendre leurs voitures, se différenciant dans le groupe uniquement par des détails du style feux, calandre, etc. je ne pense pas que ce soient pour demain, que les designers du groupe VW fassent preuve de beaucoup d'imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiguan, Ateca, Kodiak, Karok.. cette dilution d'un même modèle est redoutable d'efficacité. Chacun est censé trouver chaussure à son pied!

Et pour parfaire le tout, alors que les SUV sont déjà chers, nettement plus chers que les breaks par exemple alors qu'ils ne coûtent guère plus chers à fabriquer, on organise la pénurie! Ce qui a bien sûr tendance à garder les prix au plus haut alors que la multiplication des modèles aurait plutôt tendance à les faire baisser!

 

Du grand art..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Tiguan, Ateca, Kodiak, Karok.. cette dilution d'un même modèle est redoutable d'efficacité. Chacun est censé trouver chaussure à son pied!

Et pour parfaire le tout, alors que les SUV sont déjà chers, nettement plus chers que les breaks par exemple alors qu'ils ne coûtent guère plus chers à fabriquer, on organise la pénurie! Ce qui a bien sûr tendance à garder les prix au plus haut alors que la multiplication des modèles aurait plutôt tendance à les faire baisser!

 

Du grand art..

 

Crois-tu que cette pénurie est planifiée ? :??:

Je ne l'exclus pas mais ça m'a plutôt l'air d'être un gros "ratage" d'anticipation! Le but est de VENDRE le plus possible... là, c'est mal parti!

 

Sauf si les clients partent ailleurs écœurés par les délais d'attente trop long ...

 

C'est mon cas: je suis parti vers un Touran... ce n'est pas un SUV certes mais c'est moins cher aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

Tiguan, Ateca, Kodiak, Karok.. cette dilution d'un même modèle est redoutable d'efficacité. Chacun est censé trouver chaussure à son pied!

Et pour parfaire le tout, alors que les SUV sont déjà chers, nettement plus chers que les breaks par exemple alors qu'ils ne coûtent guère plus chers à fabriquer, on organise la pénurie! Ce qui a bien sûr tendance à garder les prix au plus haut alors que la multiplication des modèles aurait plutôt tendance à les faire baisser!

 

Du grand art..

 

L'avantage c'est qu'on sait ce qu'on achète. Normalement il n'y a pas trop de surprise. Mise à part la cosmétique et les options, les véhicules sont très proches et si tu aimes l'un, tu aimeras l'autre.

Je ne suis pas d'accord pour le break. Les SUV proposent (dans ceux qui m’intéressent) un ratio taille du véhicule/taille du coffre plus intéressant que les break. Aujourd’hui c'est compliqué de trouver un véhicule compact avec un grand coffre (+ de 500L).

 

 

Crois-tu que cette pénurie est planifiée ? :??:

Je ne l'exclus pas mais ça m'a plutôt l'air d'être un gros "ratage" d'anticipation! Le but est de VENDRE le plus possible... là, c'est mal parti!

 

 

La pénurie est juste sur les moteurs essence en DSG en finition haute. Pour le reste les délais sont assez corrects (genre 4-5 mois).

 

 

C'est mon cas: je suis parti vers un Touran... ce n'est pas un SUV certes mais c'est moins cher aussi!

 

J'ai failli prendre un touran, mais en plus d'un style de véhicule daté (à la revente cela va peut être s'en faire ressentir), VW n'offre pas des remises délirantes, et puis la nouvelle version est quand même plus longue pour quelqu'un comme moi qui ne veut pas dépasser les 4.5m. Il y a 2 ans lorsque je voulais encore prendre un monospace, le touran n’était pas moins cher (avec les options) qu'un SUV type Ateca (bien remisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Citation :

J'ai failli prendre un touran, mais en plus d'un style de véhicule daté (à la revente cela va peut être s'en faire ressentir), VW n'offre pas des remises délirantes, et puis la nouvelle version est quand même plus longue pour quelqu'un comme moi qui ne veut pas dépasser les 4.5m. Il y a 2 ans lorsque je voulais encore prendre un monospace, le touran n’était pas moins cher (avec les options) qu'un SUV type Ateca (bien remisé).

 

Je suis d'accord avec toi pour le style du Touran qui fait un peu "camionnette"... ;)

En même temps, il dépasse "à peine" les 4.50 puisqu'il fait 4m52 roby589.gif.01284792693d730bf2bc9e9500af7d63.gif

 

On voulait une finition haut de gamme avec un moteur essence: on a longtemps hésité entre plusieurs modèles, hésité à attendre le 1.5 TSi EVO pour lequel j'ai vite renoncé car moteur jeune (on se rappelle des déboires du 1.4 TSi à sa sortie), puis le Touran s'est imposé d'abord pour son volume de coffre puis pour son intérieur classique.

Pour la revente, je ne me fait pas de soucis: dans ma région, les gens s'arrachent les VW grand volume :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est qu'on sait ce qu'on achète. Normalement il n'y a pas trop de surprise. Mise à part la cosmétique et les options, les véhicules sont très proches et si tu aimes l'un, tu aimeras l'autre.

Je ne suis pas d'accord pour le break. Les SUV proposent (dans ceux qui m’intéressent) un ratio taille du véhicule/taille du coffre plus intéressant que les break. Aujourd’hui c'est compliqué de trouver un véhicule compact avec un grand coffre (+ de 500L).

 

 

 

 

Tu as plein de break compact qui offre plus de volume de coffre que les SUV.

 

La pénurie est juste sur les moteurs essence en DSG en finition haute. Pour le reste les délais sont assez corrects (genre 4-5 mois).

 

 

 

 

Pas sûr, loin s'en faut.

J'ai failli prendre un touran, mais en plus d'un style de véhicule daté (à la revente cela va peut être s'en faire ressentir), VW n'offre pas des remises délirantes, et puis la nouvelle version est quand même plus longue pour quelqu'un comme moi qui ne veut pas dépasser les 4.5m. Il y a 2 ans lorsque je voulais encore prendre un monospace, le touran n’était pas moins cher (avec les options) qu'un SUV type Ateca (bien remisé).

 

 

Comme toi, je ne suis pas du tout fan des monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

apres c'est la forme que j'aime beaucoup moins ^^ ça fait trop monospace ...

De toute façon pour moi ce n'est pas un soucis, le remplaçant de mon yeti sera un Karoq ou un CX3 ... ce n'est qu'un 2e véhicule :)

oui, très sympa le CX3 mais beaucoup moins d'espace que dans le Karoq non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les places arrières aussi c'est pas ultra top.

 

Mes critères c'est essence mini 150ch, 4x4, boitoto, 12v dans le coffre, des couleurs changeant du blanc banal utilitaire, gris dépressif, noir corbillard, maxi 4.50m.

 

Bah ça se bouscule pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla770bw

Les places arrières aussi c'est pas ultra top.

 

Mes critères c'est essence mini 150ch, 4x4, boitoto, 12v dans le coffre, des couleurs changeant du blanc banal utilitaire, gris dépressif, noir corbillard, maxi 4.50m.

 

Bah ça se bouscule pas

 

Slt à tous je suis en pleine réflexion également de ma future...pour information j'ai actuellement ( ma femme roule avec) une Leon FR ST TDI 184 DSG, mon LOA se finit dans 1 an et vu les délais chez SEAT pour l'Ateca je regarde de près et le karoq me branche bien mais j'attends de voir la présentation.

Mes critères sont à peu près les mêmes que les tiens.

Mini 150 chevaux,essence, boîte automatique, toit ouvrant, régulateur adaptatif..une couleur qui pète un peu si possible et le must serait le virtual cockpit( un pote à une A5 neuve avec cette option je suis tombé amoureux du gadget)

 

Comme mentionné plus haut l'offre pléthorique du groupe VW sur les SUV donne le tourni!

 

J'aime bien le principe du touran qui est quand même où il y a le plus de place et le plus modulable mais niveau design c'est moyen sauf en R Line mais hors budget!

 

L'Ateca semble avoir déjà pris une claque niveau design également je me tâte et honnêtement quasi 1 an d'attente j'ai le temps de changer d'avis sur les options 10 fois! J'ai fait une configuration la semaine dernière pour un FR TSI 190 Dsg ça sort à 30000€ par mandataire hors options.

 

Étant un aficionados du groupe VW je regarde même les 3008 et encore pire je suis tombé sur la megane 4 GT estate en essence 205 qui est quasi full option et par mandataires c'est cadeau (-33%) pour dire si je suis dans le flou!!

 

Ayant un roomster praha tdi 105 de 2006 pour aller au boulot j'aime les sièges modulable qui devraient exister sur le karoq donc vivement la presentation en septembre et la grille des prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

Il y a le grandland X de chez opel (base 3008) qui voudrait être un ateca killer, moins torturé dans son apparence (et moins cher) que le 3008. C'est bien, cela va forcer la concurrence à ajuster ses prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...