Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jac426yS

Sur la version 2. TDI DSG seule la roue galette est disponible, sachant que la transmission 4x4 réduit la hauteur du coffre.

Cela confirmerai que la roue temporaire est plus large.

 

 

Contrairement à ce que m'a affirmé le commercial, la roue de secours doit bien faire 18 pouces.

 

ref manuel d'utilisation page 285 "Cette roue de secours n'étant pas prévue pour une utilisation à long terme,

ne l'utilisez que pour rejoindre l'atelier spécialisé le plus proche.

La roue de secours est nettement plus fine que les roues montées en usine.

La pression de gonflage nécessaire pour la roue de secours R 18 est de 4,2 bars."

 

Je me voyais pas rouler avec des roues de diamètre différent sur le même essieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab163vd

Je suis en 1.0 TSI du coup je penses que la roue de secours non galette peut être installé, c'est surtout que la galette est plus difficile à conduire qu'une roue en tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac426yS

Sur la version 2. TDI DSG seule la roue galette est disponible, sachant que la transmission 4x4 réduit la hauteur du coffre.

Cela confirmerai que la roue temporaire est plus large.

 

 

Contrairement à ce que m'a affirmé le commercial, la roue de secours doit bien faire 18 pouces.

 

ref manuel d'utilisation page 285 "Cette roue de secours n'étant pas prévue pour une utilisation à long terme,

ne l'utilisez que pour rejoindre l'atelier spécialisé le plus proche.

La roue de secours est nettement plus fine que les roues montées en usine.

La pression de gonflage nécessaire pour la roue de secours R 18 est de 4,2 bars."

 

Je me voyais pas rouler avec des roues de diamètre différent sur le même essieu.

 

 

Ma belle assurance vient d'en prendre un sacré coup, le nouveau guide d'utilisation version AB ne fait plus référence à une roue de secours R18

mais mentionne roue de pleine grandeur, retour à la case départ, je n'ai pas d'idée sur les dimensions de la roue de secours livrée en option sur le Style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.caradisiac.com/essa [...] 166297.htm

 

Le Skoda Karoq est déjà un des meilleurs rapports prix/prestations du segment. Le SUV tchèque sera bientôt disponible sur le marché français avec une version haut de gamme 2.0 TDI de 190 ch à quatre roues motrices et boîte automatique. Ainsi doté, le Karoq fait un carton plein et se montre excellent en toute situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

cela fait maintenant 1 semaine que j'ai réceptionné mon Karoq Style TDi 150 DSG 4x4, couleur business grey, jantes alu 18'' Braga, toit ouvrant panoramique, pack premium (spécial ici à Luxembourg, qui comprend les packs assistance , vitres arrières sunset, pare brise chauffant, sièges arrières chauffant), jumbo box avec prise 230V, Columbus infotainment, attache remorque escamotable électriquement et j'oublie peut-être d'autres choses.

Je suis passé d'une Octavia RS de 2014 au Karoq, WAF oblige :-)

 

Je n'avais plus l'habitude d'une voiture aussi moelleuse.

 

J'ai tout de même 2 reproches à faire :

 

la boite DSG 7, que je trouve lente et mal étalonnée par rapport à la DSG 6.

Ok c'était une RS, mais bon sur le Karoq, il a tendance à rester sur le rapport inférieur et à monter dans les tours avant de passer le rapport supérieur. J'en suis à passer en manuel parfois.

 

Le deuxième reproche, c'est l'information traffic ou TMC qui m'affichait les bouchons ou ralentissements quasi en temps réel sur mon Columbus de l'Octavia, alors que sur le Columbus Karoq, si le WLAN et Skoda Connect ne sont pas activés, et bien cela ne marche pas.

Cela signifie qu'il lui faut une connection à Internet via GSM et doit remonter les infos de google maps ou autres.

Donc, après l'abonnement gratuit d'1an, il faudra passer à Waze.

 

Pour la conso, je suis à 7l en moyenne mais j'ai pas mal de bouchons les matins pour aller bosser.

 

Voilà, je posterai des photos pour ceux qui seront intéresssés.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

bonsoir,

cela fait maintenant 1 semaine que j'ai réceptionné mon Karoq Style TDi 150 DSG 4x4, couleur business grey, jantes alu 18'' Braga, toit ouvrant panoramique, pack premium (spécial ici à Luxembourg, qui comprend les packs assistance , vitres arrières sunset, pare brise chauffant, sièges arrières chauffant), jumbo box avec prise 230V, Columbus infotainment, attache remorque escamotable électriquement et j'oublie peut-être d'autres choses.

Je suis passé d'une Octavia RS de 2014 au Karoq, WAF oblige :-)

 

Je n'avais plus l'habitude d'une voiture aussi moelleuse.

 

J'ai tout de même 2 reproches à faire :

 

la boite DSG 7, que je trouve lente et mal étalonnée par rapport à la DSG 6.

Ok c'était une RS, mais bon sur le Karoq, il a tendance à rester sur le rapport inférieur et à monter dans les tours avant de passer le rapport supérieur. J'en suis à passer en manuel parfois.

 

Le deuxième reproche, c'est l'information traffic ou TMC qui m'affichait les bouchons ou ralentissements quasi en temps réel sur mon Columbus de l'Octavia, alors que sur le Columbus Karoq, si le WLAN et Skoda Connect ne sont pas activés, et bien cela ne marche pas.

Cela signifie qu'il lui faut une connection à Internet via GSM et doit remonter les infos de google maps ou autres.

Donc, après l'abonnement gratuit d'1an, il faudra passer à Waze.

 

Pour la conso, je suis à 7l en moyenne mais j'ai pas mal de bouchons les matins pour aller bosser.

 

Voilà, je posterai des photos pour ceux qui seront intéresssés.

A+

Avec plaisir, quelques photos!!!

 

Et un autre avis d'ici quelques semaines pour un autre ressenti !!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit027DZ

Les vitres arrières Sunset c’est quoi en option , les vitres arrières sont bien teintés d'origine sur la style?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

bonsoir,

cela fait maintenant 1 semaine que j'ai réceptionné mon Karoq Style TDi 150 DSG 4x4, couleur business grey, jantes alu 18'' Braga, toit ouvrant panoramique, pack premium (spécial ici à Luxembourg, qui comprend les packs assistance , vitres arrières sunset, pare brise chauffant, sièges arrières chauffant), jumbo box avec prise 230V, Columbus infotainment, attache remorque escamotable électriquement et j'oublie peut-être d'autres choses.

Je suis passé d'une Octavia RS de 2014 au Karoq, WAF oblige :-)

 

Je n'avais plus l'habitude d'une voiture aussi moelleuse.

 

J'ai tout de même 2 reproches à faire :

 

la boite DSG 7, que je trouve lente et mal étalonnée par rapport à la DSG 6.

Ok c'était une RS, mais bon sur le Karoq, il a tendance à rester sur le rapport inférieur et à monter dans les tours avant de passer le rapport supérieur. J'en suis à passer en manuel parfois.

 

Le deuxième reproche, c'est l'information traffic ou TMC qui m'affichait les bouchons ou ralentissements quasi en temps réel sur mon Columbus de l'Octavia, alors que sur le Columbus Karoq, si le WLAN et Skoda Connect ne sont pas activés, et bien cela ne marche pas.

Cela signifie qu'il lui faut une connection à Internet via GSM et doit remonter les infos de google maps ou autres.

Donc, après l'abonnement gratuit d'1an, il faudra passer à Waze.

 

Pour la conso, je suis à 7l en moyenne mais j'ai pas mal de bouchons les matins pour aller bosser.

 

Voilà, je posterai des photos pour ceux qui seront intéresssés.

A+

ha oui super pour les photos!

j'aime bien le business grey!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai pris quelques photos vite fait avec le soleil.

J'en prendrai d'autres ce week-end.

 

 

 

P3142073.jpg

 

 

P3142080.jpg

Vue d'ensemble du tableau de bord ... malheureusement l'instrumentation digitale a une SOP à 05/2018.

Donc pas possible lors de ma commande en décembre.

 

P3142076.jpg

Mode offroad et selection personnalisée.

 

P3142077.jpg

Le superbe écran du Columbus

 

P3142078.jpg

Le coffre (plus petit que celui de mon Octavia)

Pas pris l'option Varioflex car pas utile pour moi.

Si j'ai besoin de transporter, j'ai l'attache remorque escamotable au cas ou pour la remorque.

 

P3142074.jpg

 

 

là j'ai fait une erreur de ne pas prendre cuir+alcantara.

 

P3142075.jpg

Super le logo qui s'affiche au sol !

 

P3142079.jpg

Eclairage d'ambiance bleu clair

 

P3142081.jpg

 

voilà,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

Hello,

j'ai pris quelques photos vite fait avec le soleil.

J'en prendrai d'autres ce week-end.

 

 

 

P3142073.jpg

 

 

P3142080.jpg

Vue d'ensemble du tableau de bord ... malheureusement l'instrumentation digitale a une SOP à 05/2018.

Donc pas possible lors de ma commande en décembre.

 

P3142076.jpg

Mode offroad et selection personnalisée.

 

P3142077.jpg

Le superbe écran du Columbus

 

P3142078.jpg

Le coffre (plus petit que celui de mon Octavia)

Pas pris l'option Varioflex car pas utile pour moi.

Si j'ai besoin de transporter, j'ai l'attache remorque escamotable au cas ou pour la remorque.

 

P3142074.jpg

 

 

là j'ai fait une erreur de ne pas prendre cuir+alcantara.

 

P3142075.jpg

Super le logo qui s'affiche au sol !

 

P3142079.jpg

Eclairage d'ambiance bleu clair

 

P3142081.jpg

 

voilà,

a+

Super, j'ai hate d'avoir la mienne.

 

Eventuellement pourrais-tu mettre tes photos dans la section consacrée aux photos du karoq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi808fM

Bon on dirait qu'il y a qu'en France où ils ont fait l'aberration d'imposer le varioflex en série sur le karoq style. Et en plus la sellerie de cette finition empêche l'option siège passager rabattable. Conclusion karoq style : impossibilité plancher de coffre modulable (because varioflex) et impossibilité siège passager rabattable (because sellerie), soit 2 options de modularité essentielles. Alors que ces options sont possibles sur la finition inférieure ambition. Allez comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Hello,

j'ai pris quelques photos vite fait avec le soleil.

J'en prendrai d'autres ce week-end.

 

 

 

P3142073.jpg

 

 

P3142080.jpg

Vue d'ensemble du tableau de bord ... malheureusement l'instrumentation digitale a une SOP à 05/2018.

Donc pas possible lors de ma commande en décembre.

 

P3142076.jpg

Mode offroad et selection personnalisée.

 

P3142077.jpg

Le superbe écran du Columbus

 

P3142078.jpg

Le coffre (plus petit que celui de mon Octavia)

Pas pris l'option Varioflex car pas utile pour moi.

Si j'ai besoin de transporter, j'ai l'attache remorque escamotable au cas ou pour la remorque.

 

P3142074.jpg

 

 

là j'ai fait une erreur de ne pas prendre cuir+alcantara.

 

P3142075.jpg

Super le logo qui s'affiche au sol !

 

P3142079.jpg

Eclairage d'ambiance bleu clair

 

P3142081.jpg

 

voilà,

a+

Merci pour les photos, j'aime bien ce gris "intermediaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Bon on dirait qu'il y a qu'en France où ils ont fait l'aberration d'imposer le varioflex en série sur le karoq style. Et en plus la sellerie de cette finition empêche l'option siège passager rabattable. Conclusion karoq style : impossibilité plancher de coffre modulable (because varioflex) et impossibilité siège passager rabattable (because sellerie), soit 2 options de modularité essentielles. Alors que ces options sont possibles sur la finition inférieure ambition. Allez comprendre...

Ben oui, moi non plus, pas compris cette obligation de varioflex en finition style :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi808fM

en France, le positionnement est choisit plus haut qu'en Italie (par exemple) ou il existe la vraie version d'entrée de gamme (a partir de 23850€ en Ambition)

 

http://cc-cloud.skoda-auto.com [...] %3Atrue%7D

 

D'accord mais ce que je dis c'est que aberrant qu'une version haut de gamme soit privée d'options que peut avoir une version plus basse. Il faut quand même pas déconner, tu es obligé de te taper un coffre avec 15 cm d'écart (mesuré par un membre) entre le seuil de chargement et le plancher et sûrement encore plus entre le plancher et les sièges arrières rabattus alors que tu peux avoir un coffre parfaitement plat sur la version en dessous. En plus tu ne peux pas transporter d'objet longs car ton siège passager n'est pas rabattable. Pour moi en tous cas, c'était rédhibitoire du coup j'ai préféré un ambition avec options qu'un style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais ce que je dis c'est que aberrant qu'une version haut de gamme soit privée d'options que peut avoir une version plus basse. Il faut quand même pas déconner, tu es obligé de te taper un coffre avec 15 cm d'écart (mesuré par un membre) entre le seuil de chargement et le plancher et sûrement encore plus entre le plancher et les sièges arrières rabattus alors que tu peux avoir un coffre parfaitement plat sur la version en dessous. En plus tu ne peux pas transporter d'objet longs car ton siège passager n'est pas rabattable. Pour moi en tous cas, c'était rédhibitoire du coup j'ai préféré un ambition avec options qu'un style...

 

oui c'est nul, mais j'ai envie de dire c'est comme les finitions hautes qui imposent des grosses jantes qui degradent confort, cout, bruit et freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le tarif pdf mème sur l ambition , pas de plancher variable pour un plancher plat si on prend l option roue de secours galette ou temporaire alors que c'est possible sur le configurateur . Bizarre qui croire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Int202ds

Sur le tarif pdf mème sur l ambition , pas de plancher variable pour un plancher plat si on prend l option roue de secours galette ou temporaire alors que c'est possible sur le configurateur . Bizarre qui croire ?

 

Bonjour,

 

sur le Kodiaq, le concessionnaire m'avait expliqué que prendre l'option roue de secours limitait la profondeur du coffre de telle manière que le plancher variable ne laissait plus sous lui qu'un espace ridiculement petit, ce qui justifiait que les 2 options ne soient pas conciliables.

J'imagine que le problème est similaire sur le Karoq...

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres arrières Sunset c’est quoi en option , les vitres arrières sont bien teintés d'origine sur la style?Merci

 

salut,

l'option Sunset c'est les vitres arrières surteintées.

Elles sont plus foncées que celles devant.

Cela ne doit pas se voir sur mes photos, mais elles sont un peu plus sombres à l'arrière.

 

Ah si, sur celle-là, on peut voir la différence sur la vitre plus la custode arrière.

 

P3152090.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que ça fait 8 ans que j'apprécie le quattro même si je ne suis pas dans la neige tous les jours.

comme ce WE avec les 10cm je prend la route en toute confiance.

 

sinon le 150cv devrait suffire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

mais pourquoi forcement du 4x4 ? moi j'aimerai le 2.0 tsi en 2x4 ...

Sur le forum octavia rs, beaucoup se plaignent du manque de motricité en 4x2, alors je pense qu'un Karoq tsi en 190 ch ça doit etre pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

on est déjà deux a attendre....

 

Pas pour tout de suite, mais pourquoi pas la prochaine oui :)

mais pourquoi forcement du 4x4 ? moi j'aimerai le 2.0 tsi en 2x4 ...

 

parce que ça fait 8 ans que j'apprécie le quattro même si je ne suis pas dans la neige tous les jours.

comme ce WE avec les 10cm je prend la route en toute confiance.

 

sinon le 150cv devrait suffire

 

J’habite dans une région montagneuse, le 4x4 est clairement un plus l’hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour tout de suite, mais pourquoi pas la prochaine oui :)

 

 

 

 

J’habite dans une région montagneuse, le 4x4 est clairement un plus l’hiver.

des rumeurs (et skoda)en parlent, pour cet été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...