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Octavia

octavia : la revente impossible ?


Invité §2pa753Kz

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Invité §2pa753Kz

Bonsoir,

 

J'ai une skoda octavia combi 1.6 TDI DSG 7 finition ambition. Parfait état, de 2014 et 41700 km. prix 14000€

Et bien cela fait 3 mois que j'essaye de la vendre et rien.

J'ai eu 3 mails où l'on me demande si y'a le GPS (non y'a pas), ou 1 pour un essai à 250km de chez moi (bien sûr), et plus de nouvelles.

 

A votre avis, qu'est ce qui fait que cela ne se vend pas ?

Le DSG fait peur, pas de GPS est réellement rédibitoire, Skoda cela ne se revend pas ?c'est pas la bonne saison ?

Merci de votre avis.

 

Cordialement

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Invité §win731Ay

Bah déjà, le prix? T'es aligné par rapport au marché? Si tu mets un prix équivalent à une TDI 150 qui fait même 20 000km de plus, la plupart vont penser que le 1.6 sera plus anémique (à tort certainement) que le 2.0...

Pas de GPS... dans le monde de geek dans lequel on vit, ça peut dissuader...

La DSG doit plutôt être un plus je pense.

Finition ambition, pas trop mal équipée de base, peut-être que sans option "sexy", ça peut aussi dissuader...

La couleur? Si trop clinquante, ça dissuade...

TDI... 1 ans et quelques après le "dieselgate" les profanes font le rapprochement en pensant que ce 1.6 TDI va faire l'objet du rappel où t'as plusieurs modifications 'hardware" et "software"... alors que c'est pas le cas sur ce moulin Euro 6... Le diesel bashing fait le reste aussi potentiellement.

 

Et si ça peut te rassurer, j'ai mis 3 mois pour refourguer mon ex Audi A3...

Rien pendant 2 mois, puis hop, 3 essais en 3 jours et elle a trouvé preneur...Comme quoi....

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Invité §bit186db

Bah le GPS, moi je le prends pas si je sais que depuis les téléphones y a mieux ! Mais bon, aujourd'hui je cherche uniquement de l'essence, a cause des bannissement du diesel sur paris.

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Invité §Ant658GP

Mais bon, aujourd'hui je cherche uniquement de l'essence, a cause des bannissement du diesel sur paris.

peut-être que tu n'es pas le seul dans ce cas ? ;)

 

sinon, en faisant une côte sur la centrale, tu as l'air d'être dans le bon (ils annoncent 15000€ mais sont toujours un peu au-dessus de la côte réelle)

mais comme le dit Winglet, si elle est très proche niveau tarif d'une autre qui est mieux motorisée et/ou mieux équipée, ce ne sont pas 20000km d'écart qui feront pencher les acheteurs vers ta voiture

 

qu'elle ait 40000km ou 60000km, 2ans ou 3ans, franchement, je ne vois pas bien ce que ça change en pratique ! par contre 105ch (un peu juste pour une berline) au lieu de 150ch (vraiment confortable et appréciable sans changer le coût à l'usage), là ça fait une très grosse différence ! en tous cas, perso, c'est comme ça que je le vois ;)

 

pour le GPS, combien de bagnoles d'occas (voir neuves) en sont équipées ??? je ne pense pas que ce soit un frein à la vente, on est quand même sur un très petit moteur (pour une berline), donc je doute que le gros des acheteurs potentiels soient très exigeants niveau équipements ...

 

sinon faut voir la couleur ? c'est bête mais dans certains cas, ça peut carrément freiner la vente !

 

à voir aussi ton annonce, selon comment elle est tournée, ça peut faire peur ! tu as un lien pour qu'on puisse voir ?

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Invité §Ano112ZH

Merci de vos réponse,

 

Le 105 ch, franchement suffit largement, il est d'ailleurs plus agréable et consomme moins, mais c'est vrai que en regardant le chiffre, cela peut faire douter, faut vraiment l'essayer.

Je pense que la campagne anti-diesel ne m'arrange pas, c'est sûr.

Pour le GPS, cela fait 3 qui demande, donc doute.

Ma voiture est blanche et franchement pour l'annonce, j'ai fait sobre et clair, je pense : https://www.leboncoin.fr/voitures/1106923718.htm

 

Bon, merci pour votre aide,

J'ai contacté un site de vente qui va venir voir la voiture, au bout de 3 mois, mon banquier me talonne, je ne vais pas avoir le choix…

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Merci de vos réponse,

 

Le 105 ch, franchement suffit largement, il est d'ailleurs plus agréable et consomme moins, mais c'est vrai que en regardant le chiffre, cela peut faire douter, faut vraiment l'essayer.

Je pense que la campagne anti-diesel ne m'arrange pas, c'est sûr.

Pour le GPS, cela fait 3 qui demande, donc doute.

Ma voiture est blanche et franchement pour l'annonce, j'ai fait sobre et clair, je pense : https://www.leboncoin.fr/voitures/1106923718.htm

 

Bon, merci pour votre aide,

J'ai contacté un site de vente qui va venir voir la voiture, au bout de 3 mois, mon banquier me talonne, je ne vais pas avoir le choix…

C'est une blague ?

Avec le TDI 105, tu dois plus le solliciter donc il consomme plus à conduite égale :jap:

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Invité §Ano112ZH

C'est une blague ?

Avec le TDI 105, tu dois plus le solliciter donc il consomme plus à conduite égale :jap:

 

5,2l en moyenne sur les 5000 dernier km dont 2000 sur autoroute, je ne trouve pas cela excessif par rapport à un 2l qui fait du 5,5-6l environ.

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41 000 km en 3 ans avec un TDI !!

 

Une TSI 140 serait déjà revendue car celui qui cherche une essence en occasion est souvent dans l'impasse, tandis que les breaks diesel ça pullule et il n'y a que l'embarras du choix.

Elle est propre en tous cas, faut s'armer de patience, ensuite Skoda n'est pas une marque très recherchée en France sauf sur des modèles exclusif: RS ou Scout (et encore !)

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Invité §Ant658GP

je n'ai rien dit pour le kilométrage, il veut changer pour une essence donc le cap est passé ... après, si elle fait régulièrement de l'autoroute, ça ne posera pas de problème particulier niveau mécanique ;)

 

sinon effectivement, comme ça a été dit, il y a forcément de la concurrence sur ce créneau, l'acheteur a donc le choix pour des écarts de tarifs assez faible ... un véhicule bien équipé ne se vend pas forcément plus cher (si peu) mais il se vend beaucoup plus facilement par contre ! tu as donc le problème inverse à mon avis ...

 

pour en revenir au moteur, qu'il soit agréable est une chose mais la puissance en est une autre ! en ville ou sur autoroute, pas de soucis particulier mais sur nationale ... perso j'en fais pas mal, bah avec ce genre de moteur faut que je prenne des anti-dépresseurs avant de partir pour arriver à rester derrière des veaux sans m'énerver parceque doubler un camion avec ça, faut être courageux :mouais: j'ai donné du temps où je roulais en Corsa 90ch, bah c'est bon, trop dangereux ... ou alors faut accepter de rouler 20km/h en-dessous de la limite, de mettre 2km avant de retrouver cette vitesse etc... très peu pour moi !

 

après, d'accord ou pas avec mon avis, pas la peine de lancer le débat car c'est surtout pour expliquer ce qui peut passer par la tête des acheteurs ;)

 

quand à la conso, un demi litre de plus au 100km, vu ce que j'ai expliqué juste au-dessus, franchement c'est juste insignifiant !

 

sinon, en blanc, c'est la couleur la plus demandée en occas, l'annonce est bien, la voiture a l'air propre, le problème ne vient pas de là ...

par contre, est-ce que tu as mis ton annonce sur d'autres sites que leboncoin ? à ta place, je mettrais au minimum une annonce sur lacentrale ! alors oui, c'est payant, mais tu as accès à une autre clientèle ! j'avais vendu mon Astra sur la centrale et le gars m'a clairement dit que ça ne lui était même pas venu à l'idée de chercher sur leboncoin parceque moins sérieux (en résumé ...). Moralité, si je n'avais pas mis l'annonce sur lacentrale, bah je ne l'aurais pas vendue (j'ai mis 3 mois, que des contacts à la c*n sur le leboncoin et sur la centrale rien ... jusqu'à ce que je baisse le tarif (j'avais essayé de vendre un peu plus) et la bim ! dans la semaine elle était vendue ! le gars cherchait depuis quelques temps mais elle ne tombait pas dans ses critères de recherche avec l'ancien prix)

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Je mentionnerais également dans l’annonce que le moteur n'est pas concerné par le rappel VW.

On entend tout et son contraire sur les véhicules ayant été rappelés, et ça peut inquiéter.

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Invité §Ano112ZH

Je mentionnerais également dans l’annonce que le moteur n'est pas concerné par le rappel VW.

On entend tout et son contraire sur les véhicules ayant été rappelés, et ça peut inquiéter.

 

Oui, effectivement, je peux le dire.

 

Merci ant53, l annonce vient de se terminer sur la centrale, elle était aussi sur ParuVendu, et ouest France.....Après comme m a dit un agent, des fois, y a un modèle qui part pas et on ne sait pas trop pourquoi....et un autre gros revendeur de la région m a également dit : j achète jamais d Octavia, ça se revend pas....Tant pis pour moi.

 

Merci à tous

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Invité §jpc556qI

Bonsoir,

 

J'ai une skoda octavia combi 1.6 TDI DSG 7 finition ambition. Parfait état, de 2014 et 41700 km. prix 14000€

Et bien cela fait 3 mois que j'essaye de la vendre et rien.

J'ai eu 3 mails où l'on me demande si y'a le GPS (non y'a pas), ou 1 pour un essai à 250km de chez moi (bien sûr), et plus de nouvelles.

 

A votre avis, qu'est ce qui fait que cela ne se vend pas ?

Le DSG fait peur, pas de GPS est réellement rédibitoire, Skoda cela ne se revend pas ?c'est pas la bonne saison ?

Merci de votre avis.

 

Cordialement

 

tu as déjà eu qq éléments de réponse plus haut, je les rejoints sur de nombreux points.

ça ne viens pas du fait que ça soit une octavia, un ami a vendu sa RS TDI combi 2014 en 2 jours...

Perso sur ce genre de voiture je ne regarderais même pas le 1L6 TDI DSG7 (je l'ai eu en vehicule de pret sur une passat SW, et bien c'est vraiment mou du genou (même ma femme a été du même avis) si nationale départementale et que tu te colle un camion camping car ou autres dans une cote), et au minimum en TDI 150 ne serait ce que pour l'agrément et aussi pour ce qu'a dis Antho53, d'ailleurs après essai d'une scout en TDI 150 je confirme que je ne me voit absolument pas avec moins, bon faut dire qu'on s'habitue et forcement avec 184 dans ma combi...

 

 

Le GPS est je pense un plus sur ce segment, et en effet il se peu que le niveau de finition y soit pour qq chose.

Avis perso le vendeur ayant beaucoup de difficulté a me trouver mon combi RS, a essayer de me vendre une style avec pas mal d'option mais j'en voulait pas, donc il se peut que la problématique soit la même...déjà que je voulais une TSI et que ça n'a même pas été possible dans des délais raisonnable, en TDI sur stock c plus facile a trouver (bah oui Jisse on en a parler de vie voie). Mon TDI est dans le même cas, peu de km/an (septembre 2015 je viens de passer les 23000km), mais surtout parce que je ne m'en sert pas tous les jours, pas parce que je fait de petit trajets.

 

un autre détails pour revenir aux criteres, si je cherche un octavia break donc combi je tape octavia combi et je coche la case recherche dans le titre uniquement, du coup la tienne n'apparait pas

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Faut dire qu'il y a une sacrée concurrence.

211 Octavia 3 "1.6 TDI" dont 126 Combi en ce moment sur la centrale...

Tu entres en concurrence avec les retours de flotte d'entreprise. Et les clients particuliers se tournent de plus en plus vers l'essence.

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Invité §win731Ay

Et puis pour moi, le bon coin = le bon souk..

Nid à arnaques et souvent des "négociateurs" qui te demanderaient presque de se faire payer pour te prendre ta caisse... ou proposer des échanges complètement ahurissant...

 

Pour preuve :

- Un type me contacte pour mon A3... "tu comprends, j'ai l'avion à prendre pour venir et si je viens, je repars obligatoirement avec ta voiture donc fais un effort de 15% sur le prix et je t'embête plus" ou encore "je te propose d'échanger ta compacte avec une superbe C4 Picasso boitoto qui vaut 2x plus en occasion"...

 

Le meilleur site pour se faire pigeonner si on est pas prudent et méfiant un minimum...

 

Moi c'est simple, dès que je mets une annonce sur ce site, je suis méfiant, je serait contacté par des gens méfiants... bref... les sites spécialisés, ça peut aider car il y a quelques filtres, notamment "monétaire" pour limiter la casse en terme de "mytho" ou de "boulets"....

 

Avis perso :jap:

 

Tu as donc bien fait de "diffuser" ton annonce vers des sites plus spécialisés. ça renforce ta crédibilité ;)

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Invité §Ant658GP

tout à fait d'accord sur leboncoin ! j'avais mis plus haut "moins sérieux" par sobriété (ça me change :D ) mais je n'en pense pas moins que toi winglet ;)

 

malheureusement, leboncoin a pris une telle ampleur qu'il est difficile de faire sans (quoique, pour les voitures, ce n'est pas indispensable), je m'en sers souvent pour vendre des bricoles, ben c'est pas simple vu les numéros qui prennent contact :mouais: il faut donc le faire avec beaucoup de réserve et ne pas hésiter à être ferme (de toutes façons, un ch*eur n'apportera jamais rien de bon ...) ;)

 

sinon, jpc42 met le doigt sur un élément probablement pas si anodin qu'on pourrait le croire : mentionner "break" dans le titre au lieu de "combi" ... ce dernier terme est utilisé par la quasi totalité des skodistes et c'est vrai que l'option "rechercher dans les titres uniquement" est pas mal utilisée donc effectivement, ça peut engendrer un manque de visibilité !

 

peut-être aussi qu'il faut essayer de mieux préciser que c'est un véhicule particulier (ça se devine sur l'annonce mais être plus clair ne peut pas faire de mal) car effectivement, tu dois avoir une grosse concurrence de véhicules de société et à véhicule équivalent, perso je préfère un véhicule particulier ;)

 

dans tous les cas, tu as tout intérêt à baisser un peu le prix si tu es pressé car si tu la vends à un pro, tu vas y perdre nettement plus ! donc autant forcer les choses de ton côté et y perdre moins ;)

(typiquement, un pro reprendra le véhicule à la côte argus pro qui est tout bêtement la côte argus standard moins 15% ... au mieux ! donc le calcul est vite fait)

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Invité §jpc556qI

je vous trouve dur avec le site leboncoin...certes il y a beaucoup de guignols, mais aussi des gens sérieux tant acheteur que vendeur

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Invité §win731Ay

C'est comme pour les lois et les contraintes qu'on nous impose... 2 ou 3 guignols suffisent pour que ça emmerde tout le monde...

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d'une manière générale, si ce n'est pas un haut de gamme, dans ce segment, même si ca ne permet pas de revendre plus cher dans l'absolu, ca permet de vendre.

 

Le niveau technologique sur ce segment compte beaucoup (sinon on prend une Dacia..en encore elles proposent le gps aussi).

 

Donc un 'bas ge gamme' sur O3 c'est un peu rédhibitoire pour moi. là c'est juste ambition et le petit diesel.

je doute que la cote soit à 14k€

(ok y'a la dsg c'est vrai)

Mon O3 combi 1.4 TSI 140 de Juin 14 bvm6, 32000km en Elegence (le max alors) avec option Colombus, acc etc. est côté en pro à moins de 13000€

 

Dans la négo pour la nouvelle en L&K presque full options à toucher fin Juillet elle est reprise par mon CC 11600€.

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Invité §Ano322Ee

Le problème est la concurrence des fin de leasing ou LLD, donc les particuliers préfèrent acheter la même voiture, voire un peu plus chère dans une concession que direct particulier. En ce qui me concerne, j'ai ma deuxième Octavia finition business en quatre ans et j'attends mon Kodiaq qui arrivera dans quinze jours, j'ai décidé de ne faire que des LLD (location longue durée). Pas de prise de tête à la fin du contrat, si on est soigneux et qu'on a une bonne idée des kilomètres prévus, c'est impeccable, je paye moins cher en assurance car la location inclut l'assistance et le remboursement valeur à neuf. Enfin, pas de capital bloqué mais il faut changer tous les deux/trois ans, idéalement 20.000km/an. Mon contrat prévoit l'entretien, les pneus, l'assistance, zero dépôt de garantie, je ne paye que la carte grise et je pars avec !!. (contrat sur ma société, je ne connais pas les conditions aux particuliers)

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Le problème est la concurrence des fin de leasing ou LLD, donc les particuliers préfèrent acheter la même voiture, voire un peu plus chère dans une concession que direct particulier. En ce qui me concerne, j'ai ma deuxième Octavia finition business en quatre ans et j'attends mon Kodiaq qui arrivera dans quinze jours, j'ai décidé de ne faire que des LLD (location longue durée). Pas de prise de tête à la fin du contrat, si on est soigneux et qu'on a une bonne idée des kilomètres prévus, c'est impeccable, je paye moins cher en assurance car la location inclut l'assistance et le remboursement valeur à neuf. Enfin, pas de capital bloqué mais il faut changer tous les deux/trois ans, idéalement 20.000km/an. Mon contrat prévoit l'entretien, les pneus, l'assistance, zero dépôt de garantie, je ne paye que la carte grise et je pars avec !!. (contrat sur ma société, je ne connais pas les conditions aux particuliers)

 

 

Le problème c'est que la LLD si elle est intéressante pour les pro, perd beaucoup de son intérêt pour les particuliers.

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