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Skoda Octavia MK3 Combi 1.0 TSI - Avis après 20.000 km

 

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Skoda Octavia MK3 Combi 1.0 TSI - Avis après 20.000 km

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n°292610
laurent_be​l
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laurent_bel
  1. Posté le 10/03/2017 à 19:17:24  
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Bonjour à tous,

Je tenais à faire un retour sur l'octavia combi montée avec le 1.0 TSI - 115ch car peu de personnes en parlent.

J'ai acheté mon octavia il y a 5 mois maintenant et j'ai pris une 1.0 TSI.
J'ai parcouru jusqu'à maintenant 20.000 km (cap que j'ai passé il y a 2 jours :) ).

Tout d'abord, j'ai choisi cette motorisation pour plusieurs raisons.

- La première : je suis belge et jeune conducteur (24 ans). Donc niveau puissance, on ne va pas prendre trop puissant (déjà que 115 chevaux, ce n'est pas évident à assurer ... Je suis sur une full omnium de 2400 € ...). Par ailleurs, petite cylindrée rime avec taxe de circulation faible (143 € annuel).

- Deuxième : la politique belge tend à taxer de plus en plus le diesel et donc diminution de l'écart essence/diesel

- Troisième : je tenais à rouler en moteur essence pour leur fiabilité (là où les moteurs diesel possèdent une moins bonne histoire)

- Quatrième : les caractéristiques moteur étaient très intéressantes (consommation, couple à bas régime)

- Cinquième : Petit groupe rime aussi avec poids plume :)

Lors de l'essai, je fus bluffé par le couple et le punch de ce petit moteur dans une si grosse voiture (si vous voyez le rikiki moteur dans ce capot, vous serez étonné !). Car il faut savoir que j'ai appris à rouler sur une suzuki alto 1.0. Et j'ai comme souvenir une voiture que je surnommais la terreur. Pas la terreur pour les autres conducteurs mais la terreur pour moi comme conducteur (un couple inexistant ...).
Et pendant ce test, je n'ai pas essayé de lever le pied. Résultat des courses, j'ai fait un petit 6.5 l/100 (j'ai entre-autre appuyer sur le champi sur l'autoroute lors de la montée et j'ai vite atteint les 140 en étant en 4ième sans faire exprès pour vous dire !).

Je ne l'ai essayée que 1 heure et je fus totalement subjugué par cette voiture.
Le lendemain je signais les papier pour me la faire livrer la semaine d'après (changement de boulot obligeant une certaine réactivité ....).

Maintenant ça fait 20.000 km que je roule dedans et niveau consommation : 5,8l/100 km.
Mon meilleur record fut 4,9l/100 sur une distance de 80 km sur de la route (10%), chaussée (20%) et autoroute (70%) qui est mon trajet pour aller au travail.
Bref, je considère cette consommation comme magique !
Il faut savoir que je roulais avec une voiture de société (BMW 116d ou 316d selon mon besoin) et ma conso tournait à du 5,7l/100...
Et je tiens à préciser que je respecte les limitations de vitesse (aussi bien avec mon octavia qu'avec la béhème).

Niveau agrément de conduite, je n'ai rien à redire. Bien plus confortable qu'a été la 116d ou encore la 316d.
Et niveau punch, le moteur essence est M.A.G.I.Q.U.E ! Magnifique reprise et il m'est arrivé une fois à la pousser à 170 sans faire exprès car nécessité d'accélérer suite à une file de camion interminable pour mon engagement sur l'autoroute ...

Le point négatif sur cette voiture est l'avancé technologique qui veut alléger au maximum les voitures pour diminuer les consommations.
Nous avons des voitures dont la portance au vent est identique aux anciens modèles mais elles perdent en poids qui fait que vous devrez rouler avec les deux mains sur le volant et le tenir fermement lors de fortes rafales de vents.

Et un autre point négatif, c'est l'envie de mettre un écran tactile dans les voitures et faire disparaître les boutons ce qui donne des difficultés à réaliser certaines actions sur l'écran (musique, GPS). Mais en comparaison avec les françaises, Skoda a eu la bonne idée de garder les boutons pour l'air conditionnée.

En comparaison avec les deux béhèmes que j'ai conduites, la skoda ne possède pas des plastiques d'aussi bonnes factures que celles des bavaroises et les finitions ne sont pas à la hauteur de ces dernières. Mais bon, c'est tout à fait normal vu l'écart de prix entre ces voitures.

Maintenant, il ne reste plus qu'à voir comment cette voiture va vieillir dans le temps (aussi bien les plastiques que le moteur).

Skodament vôtre,

Laurent le petit belge
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Message édité par laurent_bel le 10/03/2017 à 19:18:11
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n°292613
barney'
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barney9
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  1. Posté le 10/03/2017 à 20:04:03  
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Merci de ton retour fort intéressant.
Je suis tout à fait de ton avis concernant les diesels.
De nos jours, vu les progrès des moteurs essences, il n'y a plus grand intérêt de rouler en diesel.

n°292744
Jisse33
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jisse33
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  1. Posté le 13/03/2017 à 16:28:34  
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5 mois et 20 000 km :??: et tu as choisi de rouler en essence ? C'est une blague Belge ?

Content de voir que ce petit 3 cylindres te convient, convaincu que c'est un bon moteur, les essais presse sont assez enthousiastes.
Message cité 1 fois

---------------
Skoda Octavia 3 Combi 2014 RS Tsi 220 DSG Blanc Cristal Pack Black et TOEP [:verveine:2]
Corsa D Cosmo 2013: 1.4 100 Gris Cèdre - Phares directionnels ( La voiture de ma moitié )
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n°292782
winglet198​1
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winglet1981
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  1. Posté le 13/03/2017 à 22:04:27  
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C'est là qu'on voit que l'habit ne fait pas le moine....
Je veux dire par là que l'auto a beau être volumineuse, elle pas si lourde que ça, ce qui la rend éligible pour des moteur de cylindrée tellement faible qu'on pense toujours qu'elles ne peuvent équiper que des citadines...

Bon après, je reste assez dubitatif sur ce downsizing à outrance... car pour distiller un agrément de conduite plus qu'honorable, la mécanique a j'espère été dimensionnée pour la durée...
On en est pas au "coup de pub" de la future supercar Mercedes qui sera équipée d'un 4 Pattes de 1.6l turbocompressé développant plus de 1000ch mais pour des perfos garanties jusqu'à... 50 000km... c'est un cas pour le moins extrême du downsizing certes, mais bon... le parallèle me fait dire que ce vaillant 1.0l 3 pattes doit forcément être plus poussé que son précédent 1.2 4 pattes développant une puissance similaire...


---------------
Plus t'accélères moins vite, moins t'avances d'avantage :cubitus: :areuh:
Le capitalisme c'est comme jouer avec du savon, on fait des bulles et paf, elles éclatent! Sauf que ça pique pas que les yeux... :ddr:
n°292807
r16 ts
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r16-ts
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  1. Posté le 14/03/2017 à 13:17:48  
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Merci pour ce retour intéressant.
Continue de nous faire part de ton expérience.
Je suis curieux de la fiabilité et de la tenue dans le temps de ce petit moteur.


---------------
Octavia III Combi 1.8 TSI DSG Elégance
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n°292909
laurent_be​l
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laurent_bel
  1. Posté le 15/03/2017 à 19:41:54  
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Jisse33 a écrit :

5 mois et 20 000 km :??: et tu as choisi de rouler en essence ? C'est une blague Belge ?

Content de voir que ce petit 3 cylindres te convient, convaincu que c'est un bon moteur, les essais presse sont assez enthousiastes.
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Oui une bonne blague comme on sait les faire ;)

j'ai choisi l'essence de part la fiabilisation des moteurs essence et surtout sur le plan financier.

Je m'explique :

Actuellement, le prix de l'E95 est de 1.303 et celui du diesel de 1,168.

Me basant sur mes 5,8L/100 (et je suis quasi sur pouvoir faire bien mieux car je n'ai roulé qu'en hiver avec le chauffage, le dégivrage, les sièges chauffants et tout le tsoin lié au froid allumés. J'ai réussi à descendre à 4,9l/100 sur mon trajet du boulot en roulant à du 120-130km/h), je me retrouve avec une conso annuelle de 2610l d'E95.

Si je me base sur la conso d'un ami roulant en Golf 1.6 TDI même puissance et étant très économe sur la pédale d'accélération, il est à 5,2l/100 (on fait quasi le même trajet). Il se trouve donc avec une conso annuelle de 2340l.

Ce qui donne donc une estimation de 3400€/an pour l'essence et 2733 pour le diesel.

Le moteur diesel est plus cher à l'achat de 2000€.

A ça, tu ajoutes une assurance plus chère. Mon omnium passerait de 2400 à 2500-2600€/an (sur 3 ans de part les garantis constructeur avec le we-care). Ce qui donne donc une "moyenne" de 150€/an sur 3 ans (total de 450€ au finish). Je pars du principe qu'après ça, la RC sera identique.

Et enfin, un entretien moins cher (enfin je suppose que oui). On va poser 200€ pour l'essence et 300 pour le diesel. Sachant que je suis à un entretien tous les 30.000 avec les 2 motorisations. Ce qui donne donc 300€ pour l'essence et donc 450 € pour le diesel.

Et enfin, sans oublier une taxe de mise en circulation de 143€ pour l'essence et de 275 pour la diesel.

CaptureVoir l'image en grand0 vote


Je suis donc arrivé à un ROI de 5 ans selon mes "prévisions".
Je suis d'accord que mon calcul n'est pas exact de part la fluctuation du prix des essences, des entretiens.
Par ailleurs, mon choix a beaucoup été influencé par la vision de la Belgique sur le diesel...



Je suis tout à fait d'accord avec les autres personnes, je suis curieux sur le long terme de ce moteur. Comment va-t-il vieillir avec ce downsizing ?!? (même si on n'est pas non plus au niveau de ford qui fait fort !)

Message cité 1 fois
n°292912
barney'
Profil : Pilote semi-pro
barney9
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  1. Posté le 15/03/2017 à 20:21:43  
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Tu oublies aussi l'agrément et le silence d'un TSI comparé à un TDI.

n°292916
Jisse33
Profil : Pilote confirmé
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jisse33
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  1. Posté le 15/03/2017 à 21:04:57  
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laurent_bel a écrit :


Oui une bonne blague comme on sait les faire ;)

j'ai choisi l'essence de part la fiabilisation des moteurs essence et surtout sur le plan financier.

Je m'explique :

Actuellement, le prix de l'E95 est de 1.303 et celui du diesel de 1,168.

Me basant sur mes 5,8L/100 (et je suis quasi sur pouvoir faire bien mieux car je n'ai roulé qu'en hiver avec le chauffage, le dégivrage, les sièges chauffants et tout le tsoin lié au froid allumés. J'ai réussi à descendre à 4,9l/100 sur mon trajet du boulot en roulant à du 120-130km/h), je me retrouve avec une conso annuelle de 2610l d'E95.

Si je me base sur la conso d'un ami roulant en Golf 1.6 TDI même puissance et étant très économe sur la pédale d'accélération, il est à 5,2l/100 (on fait quasi le même trajet). Il se trouve donc avec une conso annuelle de 2340l.

Ce qui donne donc une estimation de 3400€/an pour l'essence et 2733 pour le diesel.

Le moteur diesel est plus cher à l'achat de 2000€.

A ça, tu ajoutes une assurance plus chère. Mon omnium passerait de 2400 à 2500-2600€/an (sur 3 ans de part les garantis constructeur avec le we-care). Ce qui donne donc une "moyenne" de 150€/an sur 3 ans (total de 450€ au finish). Je pars du principe qu'après ça, la RC sera identique.

Et enfin, un entretien moins cher (enfin je suppose que oui). On va poser 200€ pour l'essence et 300 pour le diesel. Sachant que je suis à un entretien tous les 30.000 avec les 2 motorisations. Ce qui donne donc 300€ pour l'essence et donc 450 € pour le diesel.

Et enfin, sans oublier une taxe de mise en circulation de 143€ pour l'essence et de 275 pour la diesel.

http://clu​b.caradisi​ac.com/lau​rent_bel/c​omparaison​-essence-o​ctavia-117​393/photo/​capture-64​58806.html


Je suis donc arrivé à un ROI de 5 ans selon mes "prévisions".
Je suis d'accord que mon calcul n'est pas exact de part la fluctuation du prix des essences, des entretiens.
Par ailleurs, mon choix a beaucoup été influencé par la vision de la Belgique sur le diesel...



Je suis tout à fait d'accord avec les autres personnes, je suis curieux sur le long terme de ce moteur. Comment va-t-il vieillir avec ce downsizing ?!? (même si on n'est pas non plus au niveau de ford qui fait fort !)
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Je suis en tous cas admiratif, en France les gens ne raisonnent pas vraiment comme toi.


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n°292939
winglet198​1
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  1. Posté le 16/03/2017 à 09:12:05  
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+1 Jissé!


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Plus t'accélères moins vite, moins t'avances d'avantage :cubitus: :areuh:
Le capitalisme c'est comme jouer avec du savon, on fait des bulles et paf, elles éclatent! Sauf que ça pique pas que les yeux... :ddr:
n°293113
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  1. Posté le 18/03/2017 à 11:51:22  
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Moi je suis surtout admiratif du fait que tu aies hésité entre le diesel et l'essence avec ce raisonnement. Surtout qu'on pousse encore au diesel au dessus de 25.000km/an. :oui:

Perso, si je peux économiser sur un diesel en prenant une essence, je vais plutôt prendre une essence au prix du diesel pour avoir un moteur plus sympa. :ddr:

Merci pour ton retour complet, c'est fort intéressant. On verra dans 5 ans ce que ça donne. :)


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*Kèkè Team Lièch' Member* - Force orange
n°293285
fritch59
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fritch59
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  1. Posté le 20/03/2017 à 20:17:54  
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L'Octavia 1.0 TSI 116 est à l'essai dans Auto Plus cette semaine.
Le moteur semble avoir largement convaincu le journaliste !


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n°298850
nuoclua
Profil : Nouveau membre
nuoclua
  1. Posté le 05/06/2017 à 09:49:24  
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laurent_bel a écrit :

Bonjour à tous,

Je tenais à faire un retour sur l'octavia combi montée avec le 1.0 TSI - 115ch car peu de personnes en parlent.

J'ai acheté mon octavia il y a 5 mois maintenant et j'ai pris une 1.0 TSI.
J'ai parcouru jusqu'à maintenant 20.000 km (cap que j'ai passé il y a 2 jours :) ).

Tout d'abord, j'ai choisi cette motorisation pour plusieurs raisons.

- La première : je suis belge et jeune conducteur (24 ans). Donc niveau puissance, on ne va pas prendre trop puissant (déjà que 115 chevaux, ce n'est pas évident à assurer ... Je suis sur une full omnium de 2400 € ...). Par ailleurs, petite cylindrée rime avec taxe de circulation faible (143 € annuel).

- Deuxième : la politique belge tend à taxer de plus en plus le diesel et donc diminution de l'écart essence/diesel

- Troisième : je tenais à rouler en moteur essence pour leur fiabilité (là où les moteurs diesel possèdent une moins bonne histoire)

- Quatrième : les caractéristiques moteur étaient très intéressantes (consommation, couple à bas régime)

- Cinquième : Petit groupe rime aussi avec poids plume :)

Lors de l'essai, je fus bluffé par le couple et le punch de ce petit moteur dans une si grosse voiture (si vous voyez le rikiki moteur dans ce capot, vous serez étonné !). Car il faut savoir que j'ai appris à rouler sur une suzuki alto 1.0. Et j'ai comme souvenir une voiture que je surnommais la terreur. Pas la terreur pour les autres conducteurs mais la terreur pour moi comme conducteur (un couple inexistant ...).
Et pendant ce test, je n'ai pas essayé de lever le pied. Résultat des courses, j'ai fait un petit 6.5 l/100 (j'ai entre-autre appuyer sur le champi sur l'autoroute lors de la montée et j'ai vite atteint les 140 en étant en 4ième sans faire exprès pour vous dire !).

Je ne l'ai essayée que 1 heure et je fus totalement subjugué par cette voiture.
Le lendemain je signais les papier pour me la faire livrer la semaine d'après (changement de boulot obligeant une certaine réactivité ....).

Maintenant ça fait 20.000 km que je roule dedans et niveau consommation : 5,8l/100 km.
Mon meilleur record fut 4,9l/100 sur une distance de 80 km sur de la route (10%), chaussée (20%) et autoroute (70%) qui est mon trajet pour aller au travail.
Bref, je considère cette consommation comme magique !
Il faut savoir que je roulais avec une voiture de société (BMW 116d ou 316d selon mon besoin) et ma conso tournait à du 5,7l/100...
Et je tiens à préciser que je respecte les limitations de vitesse (aussi bien avec mon octavia qu'avec la béhème).

Niveau agrément de conduite, je n'ai rien à redire. Bien plus confortable qu'a été la 116d ou encore la 316d.
Et niveau punch, le moteur essence est M.A.G.I.Q.U.E ! Magnifique reprise et il m'est arrivé une fois à la pousser à 170 sans faire exprès car nécessité d'accélérer suite à une file de camion interminable pour mon engagement sur l'autoroute ...

Le point négatif sur cette voiture est l'avancé technologique qui veut alléger au maximum les voitures pour diminuer les consommations.
Nous avons des voitures dont la portance au vent est identique aux anciens modèles mais elles perdent en poids qui fait que vous devrez rouler avec les deux mains sur le volant et le tenir fermement lors de fortes rafales de vents.

Et un autre point négatif, c'est l'envie de mettre un écran tactile dans les voitures et faire disparaître les boutons ce qui donne des difficultés à réaliser certaines actions sur l'écran (musique, GPS). Mais en comparaison avec les françaises, Skoda a eu la bonne idée de garder les boutons pour l'air conditionnée.

En comparaison avec les deux béhèmes que j'ai conduites, la skoda ne possède pas des plastiques d'aussi bonnes factures que celles des bavaroises et les finitions ne sont pas à la hauteur de ces dernières. Mais bon, c'est tout à fait normal vu l'écart de prix entre ces voitures.

Maintenant, il ne reste plus qu'à voir comment cette voiture va vieillir dans le temps (aussi bien les plastiques que le moteur).

Skodament vôtre,

Laurent le petit belge
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Salut, j'ai commandé une O3 avec le même petit moteur. Venant d'une clio 3 estate diesel 75CH, je pense que ça va me changer un peu ^^
Je voulais savoir si tu étais toujours satisfait de ta voiture et si tout se passait bien ?

Message cité 1 fois
n°300170
laurent_be​l
Profil : Nouveau membre
laurent_bel
  1. Posté le 27/06/2017 à 21:40:30  
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nuoclua a écrit :


Salut, j'ai commandé une O3 avec le même petit moteur. Venant d'une clio 3 estate diesel 75CH, je pense que ça va me changer un peu ^^
Je voulais savoir si tu étais toujours satisfait de ta voiture et si tout se passait bien ?
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Salut !

Désolé de mon retard sur ma réponse.

Alors là, je viens de faire mon premier entretien des 30.000 et je suis à 34.000 maintenant.
Mon contentement n'a pas changé, au contraire !

Avec le retour du bon temps, je suis sur une conso moyenne de 5.6 l/100km.
Et certaine fois (régulièrement même !), je suis à 5,2 sur mes trajets quotidien (150 bornes par jour).

Je pense que c'est vers les 100.000 km qu'il sera intéressant de faire un point sur ce qui s'est passé sur la voiture :-)
Donc j'attends tout en roulant :-)

Message cité 1 fois
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n°300172
Mpololo59
Profil : Membre confirmé
mpololo59
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  1. Posté le 27/06/2017 à 22:19:48  
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c'est vrai c'est pas mal en moyenne j'ai la même conso avec mon tdi 110 (exceptionnellement je descent jusqu'au 3.9l mais c'est vraiment en roulant en mode papi).

n°300220
nuoclua
Profil : Nouveau membre
nuoclua
  1. Posté le 28/06/2017 à 17:23:00  
  2. answer
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laurent_bel a écrit :

Salut !

Désolé de mon retard sur ma réponse.

Alors là, je viens de faire mon premier entretien des 30.000 et je suis à 34.000 maintenant.
Mon contentement n'a pas changé, au contraire !

Avec le retour du bon temps, je suis sur une conso moyenne de 5.6 l/100km.
Et certaine fois (régulièrement même !), je suis à 5,2 sur mes trajets quotidien (150 bornes par jour).

Je pense que c'est vers les 100.000 km qu'il sera intéressant de faire un point sur ce qui s'est passé sur la voiture :-)
Donc j'attends tout en roulant :-)
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Salut, merci pour ton retour !

Et tu n'as jamais eu de problème pour dépasser sur les routes de campagne à 90km/h ? elle a assez de reprise ou faut prévoir son coup ?
En tout cas ça a l'air super niveau conso !

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n°304060
laurent_be​l
Profil : Nouveau membre
laurent_bel
  1. Posté le 10/09/2017 à 18:21:12  
  2. answer
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nuoclua a écrit :

Salut, merci pour ton retour !

Et tu n'as jamais eu de problème pour dépasser sur les routes de campagne à 90km/h ? elle a assez de reprise ou faut prévoir son coup ?
En tout cas ça a l'air super niveau conso !
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Désolé de mon temps de réaction mais mieux vaut tard que jamais ^^

Alors pour ce qui est des routes de campagne, je ne sais pas te dire car je ne suis pas un grand fan de dépassement en campagne ... (Faut aussi dire que je n'emprunte pas des masses de campagne ^^' )
Disons que pour le peu de dépassement que je fais en campagne, la voiture convient tout à fait à mes besoins.
Elle accélère correctement (et étonne plus d'un quand ils viennent à bord et savent que j'ai un petit moteur 1 litre ...).

Et pour la conso, j'ai pu la tester de nouveau en partant dans ce beau pays qu'est la France et plus précisément près de Carcassonne.
J'ai réalisé en tout et pour tout 3000 bornes et 1 semaine et ma conso était de 5,8 litres (et heureusement pas trop élevée car votre essence coûte horriblement cher !).

Maintenant elle a 11 mois et 44.000 bornes.
Tout ce que je peux dire de cette voiture et de ce moteur, un véritable petit bijou :love:

Petits points négatifs :
- je viens de remarquer que ma ceinture copilote a mal été montée ... Elle se croise sur la poitrine de la personne et c'est très dérangeant... (oui, je ne l'ai vu qu'après 9 mois car je n'ai jamais été du côté copilote ^^' ).
- Les capteurs de devant ne sont pas assez nombreux .... J'ai réussi à me choper un angle de mur pile au milieu de capteurs... Ceux-ci n'ont détecté le mur que quand j'ai chopé l'angle ... (et oui, je suis devenu trop dépendant de mes capteurs ... Honte à moi et à ma maladresse !)

n°304063
Parigot38
Profil : Membre confirmé
parigot38
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  1. Posté le 10/09/2017 à 21:52:02  
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Salut Laurent,

Merci pour ce super retour d'expérience qui m'intéresse fortement puisque dans une dizaine de jours je vais prendre possession d'une Fabia MC qui aura ce même moteur (110 ch au lieu de 115 ch pour toi).

Je pense qu'au niveau consommation je devrais être dans tes zones, voir peut-être un peu moins car ma Fabia fait dans les 100 kgs de moins ;)

Bonne route !
Message cité 1 fois
n°304095
enki242
Profil : Apprenti confirmé
enki242
  1. Posté le 11/09/2017 à 19:23:50  
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Parigot38 a écrit :

Salut Laurent,

Merci pour ce super retour d'expérience qui m'intéresse fortement puisque dans une dizaine de jours je vais prendre possession d'une Fabia MC qui aura ce même moteur (110 ch au lieu de 115 ch pour toi).

Je pense qu'au niveau consommation je devrais être dans tes zones, voir peut-être un peu moins car ma Fabia fait dans les 100 kgs de moins ;)

Bonne route !
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Bonsoir Parigot38, ton retour quand tu auras pris possession de ton nouveau joujou m'intéresse aussi bien sûr puisque je vais prendre possession dans quelques semaines d'une Fabia Combi Style 1.0 TSI dsg de 110 ch...

Au plaisir d'avoir ton avis et tes commentaires ainsi que tes retours d'expérience!

Belle soirée à tous!

n°304100
blearkbl
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blearkbl
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  1. Posté le 11/09/2017 à 20:17:28  
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50.000km/an ? Impressionnant ! :eek:

Continue à nous tenir au courant, ton expérience est intéressante. :)


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n°305776
laurent_be​l
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laurent_bel
  1. Posté le 04/10/2017 à 11:55:15  
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Je reviens juste pour exprimer ma joie que j'ai eu ce matin : Je roulais tranquillement pour aller au travail quand tout d'à coup, je passe devant la pompe à essence où je vais régulièrement (Shell pour ne pas la citer).
Et que ne fut pas me surprise quand j'ai vu que la différence de prix entre l'essence et le diesel n'était plus que de 4 centimes ...
Le diesel est à 1.22 (depuis quelques jours) et l'essence est descendue d'un coup à 1,26 (on était à 1,29 hier).
Quelle joie de voir ce type de variation même si au final, une voiture reste un gouffre financier ....

Je me demande quand même comment la France se porte à ce niveau là [:8652:2]

Ha et sinon, la petite titine est à 45.000 km maintenant (après presque 1 an).
Elle roule toujours nickel :) :) :) :)
Mais comme dit précédemment, je ne roulerai plus beaucoup car je viens de changer de travail et je dois faire 4 km....
Du coup, je vais abandonner la voiture mais je la sortirai avec grand plaisir pour les courses et les week-end [:asus47:7]

n°306452
Olivier_15​6
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olivier_156
  1. Posté le 11/10/2017 à 12:06:58  
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Je viens de rouler avec la même auto 1.0 TSI Octavia combi pendant 4 jours, voiture de remplacement de ma Leon TDi 1.6 tombée en panne (calculateur de la pompe a carburant HS)
Je suis assez familier au downsizing vu que j'ai aussi une Ford Ecoboost 125cv à la maison.
J'ai été assez surpris par l'Octavia TSI, sur un parcours mixte de 70 km/ jours je consommais 5.9l/100 de moyenne. un bon 1/2 litre en moins que l'Ecoboost.
La Skoda est mieux insonorisée que l'Ecosport Ecoboost, mais la Ford a poil de peps en plus que le TSI ou c'est du a la boite 5 comparée à la boite 6 de la Skoda.
Bref, c'est une auto très econome, pratique et pas mal finie.


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Ford Ecosport 2015 1.0 Ecoboost 125 cv
Seat Leon 2016 1.6 tdi 110 cv
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