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Octavia

Octavia je m'y perd


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Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'aimerais acheter une octavia pour la famille ( on est 4 )

 

Je suis complètement perdu avec les différentes cylindrée et le look. Pouvez vous me dire quelles sont les années ou elles ont été relookée?

 

Concernant la cylindrée, essence ou diesel je sais pas trop non plus, j'ai jamais eu de diesel pour le moment ( oui en Suisse on est plutôt essence ), je fais environ 20`000km par année. Je ne suis pas un fou du volant mais j'aimerais bien quelques choses qui me permette de dépasser sans trop de soucis, je roule actuellement en bmw 320i et j'aimerais en tout cas pas quelques chose de moins puissant.

 

J'aimerais une boîte auto, chose que je n'ai jamais eu. J'ai vu que c'était des boîtes dsg. Est ce que c'est fiable?

 

Pouvez vous me dire si il y a des modèles à éviter car problème connu?

 

Merci aux personnes qui pourront m'aider

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Non. Le 1.4 TSI des polo était un 1390 cm3 twin charger (compresseur + turbo) à chaine de distribution. Le nouveau 1.4 TSI est à simple turbo et à courroie. Il fait 1395 cm3 et 140ch de 2013 à 2015, passé à 150 depuis 2015. J'en ai eu une de 2014 à 2016 et je roule actuellement en RS 2.0 TSI 220. Honnêtement le 1.4 TSI est très à l'aise dans l'Octavia.

Donc oui le 1.4 TSI 140/150 suffit.

Après tu peux passer au 1.8 TSI 180 qui est très bien aussi :jap:

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toutes les octavia sont a courroie? ça fait un bail que je me soucis plus de changer la courroie sur mon vieux 320i.

 

C'est chères le changement de courroie et c'est tout les combien de temps? Si je regarde en occasion?

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toutes les octavia sont a courroie? ça fait un bail que je me soucis plus de changer la courroie sur mon vieux 320i.

 

C'est chères le changement de courroie et c'est tout les combien de temps? Si je regarde en occasion?

 

Bonjour,

 

non, le 1.8 TSI et le 2.0 TSI (RS) sont à chaine de distribution.

 

A partir du 1.8 TSI, toutes les versions essence seront aussi performantes voire plus qu'une 320i.

La DSG7 qui équipe le 1.8 TSI (sauf 4x4) a été fiabilisée fin 2013.

La DSG6 qui équipe la version 4x4 et les RS n'a pas connu de problème particulier.

Pas de version à éviter, en terme de fiabilité.

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ok merci pour vos réponses.

 

Rs c'est une finitions sport? on peut trouver un 1,8tsi rs ou pas?

 

C'est genre le s-line de chez audi ou pack amg de chez mercedes?

 

Sinon je y a différentes finitions, combi, élegance... ?

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Invité §Ant658GP

RS c'est une finition sport (certains équipements/options + éléments esthétiques intérieurs/extérieurs différents) mais qui est liée à certaines motorisations uniquement !

 

en essence, l'O3 RS, c'est toujours le 2.0 TSI soit en version 220ch soit en version 230ch (qui est couplée à un différentiel à glissement limité contrairement à la 220 qui n'en a pas) ;)

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merci pour vos réponses.

 

Je crois que je vais demander a essayé. La 1,4 tsi pourrait suffir mais je préfère une chaîne de distribution donc le 1,8 tsi pourrait bien me tenter :)

 

le 1,8 tsi je peux l'avoir en rs? élegance c'est quoi comme finitions?

 

Sinon par rapport a mon kilométrage j'ai pas meilleures temps de prendre un diesel? Comme je l'ai dit je n'en ai jamais eu et j'aime pas spécialement le bruit malgré que ça s'entende presque plus. Mais si le diesel peut me permettre d'économiser de l'argent je suis ouvert.

 

Donc si je prends une 1,8 tsi dsg7 il faut qu'elle soit à partir de 2014 et pas de soucis. C'est ça?

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merci pour vos réponses.

 

Je crois que je vais demander a essayé. La 1,4 tsi pourrait suffir mais je préfère une chaîne de distribution donc le 1,8 tsi pourrait bien me tenter :)

 

le 1,8 tsi je peux l'avoir en rs? élegance c'est quoi comme finitions?

 

Sinon par rapport a mon kilométrage j'ai pas meilleures temps de prendre un diesel? Comme je l'ai dit je n'en ai jamais eu et j'aime pas spécialement le bruit malgré que ça s'entende presque plus. Mais si le diesel peut me permettre d'économiser de l'argent je suis ouvert.

 

Donc si je prends une 1,8 tsi dsg7 il faut qu'elle soit à partir de 2014 et pas de soucis. C'est ça?

 

C'est ça.

Avec le gazole et le SP95 au même prix, je ne vois pas pourquoi tu t'embêterais avec un diesel.

Par contre tu ne peux pas avoir le 1.8 en finition RS.

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Bonsoir,

 

J'avais laissé tomber l'Octavia après avoir racheter la voiture a ma maman.

 

Bref je suis a nouveau intéressé par une Octavia.

 

J'ai pas spécialement besoin de plus de 200 cheveaux mais le look des RS est quand mm super sympa par rapport aux autres. Rien que l'intérieur en gris est pour moi rédhibitoire. Pas possible d'avoir un intérieur noir sur les non RS?

 

Il y a des RS 200,220,230 et 245 mais mis à par la puissance est ce qu'il y a une différence?

 

Les services, freins et entretiens coute chers sur une Skoda RS?

 

Je crois que sur les versions 2019 c'est des roues en 19, les autre année c'est du 18.

 

J'ai un budget d'environ 30'000 euro mais je suis en suisse, qu'elle version, année me conseillez vous?

 

Je roule en diesel mais on me conseille de prendre une essence mais ça consomme bcp?

 

Sinon les pots d'échappement l'embout est factice sur tte les versions?

On m'as dit que le bruit de la voiture venait d'haut parleur?

 

Merci

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1.) À ma connaissance, seules, les vRS peuvent avoir l'intérieur noir.

2.) 200 n'existe pas sur Octavia 3.

De 2013 à 2015 : il n'y a que les 220.

De 2015 à 2017 : 220 (sans vaq) et 230 (avec vaq et quelques éléments de série en +)

De 2017 à 2019 : passage au FL (double phares moches....)

La 220 passe à 230 (mais tjs sans vaq)

La 230 passe à 245 (donc avec vaq).

3.)La sonorité moteur est sympa mais sans plus. On peut effectivement utiliser une membrane intégrée au vRS mode pour faire sortir un son artificiel des hp (sans grand intérêt).

4.)Absolument aucun intérêt de prendre une tdi : ça pue, ça claque et les perfs bof comparées à celles d'une tsi.

D'ailleurs sur TSI, les 2 sorties sont réelles alors que sur tdi une seule est vraie.

5.)Pour la conso, sur 3 ans d'utilisation : 7,57 L réels.

6.) Pour les jantes :

De 2013 à 2017, choix entre 17, 18 ou 19.

De 2017 à 2019, choix entre 18 et 19.

Privilegie le 18 car les pneus sont peu chers.

7.) Pour l'entretien, va sur skoda. Ch car étant en France, les tarifs sont certainement différents.

On en trouve facilement sur autoscout24. Ch.

https://www.autoscout24.ch/fr/ [...] ;vehtyp=10

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Perso je préfère les RS non FL donc entre 2013 et 2017 mais c'est une histoire de goût. Idem je préfère une bvm6 car j'ai actuellement une dsg7 et c'est assez ennuyeux comme conduite. Mais encore une fois c'est une histoire de goût.

Ainsi je prendrais une RS 220 ou 230 de 2016 en bvm6.

Si tu as la possibilité, va chez Amag en essayer une : rien ne remplace un essai.

Le vaq c'est le différentiel mécanique que la 220 et la 230 FL n'ont pas. Perso j'avais une 220 et ça allait très bien mais c'est sûr que le vaq doit apporter en motricité.

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Oui alors je préfère prendre une boite auto. La aussi il y a des dsg 6 et 7, ça dépend l'annee?

 

Pour l'extérieur je sais pas trop ce que je préfère mais l'intérieur j'aime trop alcantara en niz d'abeille ( je sais pas comment m'appeler) mais apparemment c'est à partir de 2017?

 

Ils vont sortir une nouvelle Octavia en 2020, tu l'as vu, elle a l'air superbe.

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Invité §Cha614Qh

Oui ça sera plus cher.

Du moins pour les pneus, les plaquettes.

Maintenant si tu privilégie le plaisir de conduire, le 2 litres de 230/245ch c'est quand même quelque chose.

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Hello,

 

Je reviens encore une fois.

 

Je suis vraiment entrain d'hésiter entre une RS et une 1,4tsi.

 

C'est bien sur le côté financier.

 

Est-ce qu'une rs coute bcp plus cher en entretien, frein, services...?

 

Pour avoir eu les 2 :

- conso : 6,57 vs 7,52 soit 1 L de plus pour la RS.

- assurance : 380 vs 400 soit 20€ de plus par an

- les pneus : ça dépend de la monte. Un conseil : évite le 19. Prends les Vega en 18.

- disques/plaquettes : grosses différences ici car sur RS c'est du 340 MM. Mais bon, on change pas tous les jours. Il suffit de vendre avant 100 000 km et tu n'auras pas ces frais.

A ta place, je prendrais la vRS sans hésiter.

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Purée ça coute rien les assurances en France.

J'ai demandé une offre pour la RS 1700.- et pour la 1,4tsi 1550. La différence entre les deux est pas énorme. Par contre c'est bcp plus cher qu'en France.

Après en suisse on doit payer l'impôt sur les plaques et c'est 780.- pour la RS et 150.- pour la tsi donc la grosse différence.

Je crois qu'en France vous avez pas d'impôt sur les plaques, nous en Suisse on devra bientôt payer l'air qu'on respire.

La conso ca pas de problème je savais que ce serait un peu plus, normal.

Si j'en achète une RS je pense qu'elle aurait autour des 50'000km donc j'imagine pas de freins a faire mais pas loin non plus. Vous en pensez quoi?

Si je m'écoute je prends direct la RS mais j'ai pas envie de me serrer pour une voiture c'est pour ça que je me renseigne bien sur tous les aspects.

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Invité §Cha614Qh

Nous en France l'utilisation de nos routes sont payante.

Sur les gratuites la vitesse possible est devenue ridicule.

Quand tu fais 20km sur nationale (route gratuite donc) la limitation de vitesse change 10 fois et tu peux être sur que, même en faisant attention, à un moment tu ratera un panneau et que l'on te fera casquer pour 1 ou 2 hm/h de plus

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