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Fabia

Présentation Fabia 1.2 TSI Drive


Invité §Fur576Oe

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Invité §Ras507FL

Hello, petite question: Avec un plein vous faites combien de kilometres ? 800 km ?

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  • Réponses 155
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Invité §Fur576Oe

2017-03-25_21:37.jpg

 

Bon, premier soucis sur la Fabia, depuis quelque jours j'entends un bruit de claquement/vibration au niveau du moteur de la fabia aujourd'hui une alerte sur le stop&start qui fonctionne plus ...

 

Sinon oui je fais environ 700km Avec un plein (conso moyenne 6,5 selon l'odb)

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Invité §mec512Pl

Bon courage à toi, moi les ennuis ont commencé à 800km. En te souhaitant plus de chances que moi.

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salut perso environ 750 km avec le plein :ange: ...et pas de chance pour tes ennuis en espérant que ta concession soit bien réactive...la mienne je ne m'en plaint pas :D

tiens nous au courant

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Invité §Fur576Oe

Oui c'est vraiment rageant ... Surtout ce matin plus de soucis mais cette après-midi un bruit léger de vibration et rebelotte défaut du dispositif stop&start mais en plus un jolis voyant défaut moteur avec écrit "Dysfonctionnement catalyseur..." Je verrais demain avec la concession en espérant rien de grave

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Invité §Ano250Rr

Bonjour, en tout cas t'as pas de chance :non:

 

Ton soucie vient de la sonde de capteur de pression en lien avec le carburant. Vu sur les forums anglais, pour certains, le soucie peut se passer en supprimant juste l'erreur ODB, pour d'autres la pièce fut remplacée avec un résultat soit positif ou négatif sur le long terme ( retour de la panne avec parfois l'erreur P0171 en plus... ). Bref, après en terme de fiabilité, certains te diront qu'elle est bonne, d'autres mauvaises, à toi de juger en lisant ce topic, perso comme Mecanium, j'ai assez donné dans cette marque, et d'autres personnes ont eu droit à des soucies. La fiabilité est plutôt moyenne.

 

J'espère de tout coeur pour toi que ca soit la seule et unique soucie, et que ca soit vite corrigé. ;)

 

Pour l'heure fait attention quand tu roules avec. :jap: Et pour ta conso, ca va, tu peux atteindre les 800kms en faisant attention, mais n'oublies pas d'utiliser la fonction " magique " pour le réservoir essence. Quand tu ouvre le réservoir ( capuchons enlevé ), regardes au bord, tu as un petit bouton, tu appuies dessus, ca enlèvera l'air de ton réservoir. Ne pas le faire en plein été et penses à laisser un peu d'air, mais ainsi, tu pourras rajouter un peu plus d'essence.

 

image pour illustrer pour te donner une idée ( c'est pas une photo de la Fabi

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Bonjour, en tout cas t'as pas de chance :non:

 

Ton soucie vient de la sonde de capteur de pression en lien avec le carburant. Vu sur les forums anglais, pour certains, le soucie peut se passer en supprimant juste l'erreur ODB, pour d'autres la pièce fut remplacée avec un résultat soit positif ou négatif sur le long terme ( retour de la panne avec parfois l'erreur P0171 en plus... ). Bref, après en terme de fiabilité, certains te diront qu'elle est bonne, d'autres mauvaises, à toi de juger en lisant ce topic, perso comme Mecanium, j'ai assez donné dans cette marque, et d'autres personnes ont eu droit à des soucies. La fiabilité est plutôt moyenne.

 

J'espère de tout coeur pour toi que ca soit la seule et unique soucie, et que ca soit vite corrigé. ;)

 

Pour l'heure fait attention quand tu roules avec. :jap: Et pour ta conso, ca va, tu peux atteindre les 800kms en faisant attention, mais n'oublies pas d'utiliser la fonction " magique " pour le réservoir essence. Quand tu ouvre le réservoir ( capuchons enlevé ), regardes au bord, tu as un petit bouton, tu appuies dessus, ca enlèvera l'air de ton réservoir. Ne pas le faire en plein été et penses à laisser un peu d'air, mais ainsi, tu pourras rajouter un peu plus d'essence.

 

image pour illustrer pour te donner une idée ( c'est pas une photo de la Fabi

salut,

effectivement en terme de fiabilité chacun aura son opinion suivant problèmes rencontrés ou pas.... chez toutes les marques il y a la voiture du lundi :D :D

maintenant il ya aussi la réactivité de ta concession qui fait beaucoup...perso ayant eu 3 vw avant de changer de marque...j'ai eu beaucoup plus de problèmes et surtout plus de mal à ce que cela pris en charge alors que les voitures étaient neuve et sous garantie...obligé de passer au garage x fois pour la même chose :non: d'etre pris pour un con en me disant c'est bon cette fois ci c'est reglé....d’être obliger de faire courrier à vw france pour avoir enfin le remplacement des pièces defectueuses... :q :q en fait la concession ne faisait pas son boulot de service après vente....

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salut,

effectivement en terme de fiabilité chacun aura son opinion suivant problèmes rencontrés ou pas.... chez toutes les marques il y a la voiture du lundi :D :D

maintenant il ya aussi la réactivité de ta concession qui fait beaucoup...perso ayant eu 3 vw avant de changer de marque...j'ai eu beaucoup plus de problèmes et surtout plus de mal à ce que cela pris en charge alors que les voitures étaient neuve et sous garantie...obligé de passer au garage x fois pour la même chose :non: d'etre pris pour un con en me disant c'est bon cette fois ci c'est reglé....d’être obliger de faire courrier à vw france pour avoir enfin le remplacement des pièces defectueuses... :q :q en fait la concession ne faisait pas son boulot de service après vente....

 

 

Effectivement, il y a la voiture du lundi dans toutes les marques.

Je viens de me débarrasser d'une voiture du lundi d'une marque française concurrente.

 

Mais au final, pour une voiture qui tout du moins en France, est relativement peu diffusée, cela commence à faire pas mal de soucis rencontrés, et ce un peu à tous les niveaux sur cette F3.

Bon perso, pas de soucis majeurs sur la notre, mais je commence à avoir tout de même quelques petits doutes.

Je me demande, si les économies de bout de chandelles, faites sur la qualité des matériaux, ne l'ont pas été également sur la qualité des pièces, là est la question ?

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Invité §Ano250Rr

salut,

effectivement en terme de fiabilité chacun aura son opinion suivant problèmes rencontrés ou pas.... chez toutes les marques il y a la voiture du lundi :D :D

maintenant il ya aussi la réactivité de ta concession qui fait beaucoup...perso ayant eu 3 vw avant de changer de marque...j'ai eu beaucoup plus de problèmes et surtout plus de mal à ce que cela pris en charge alors que les voitures étaient neuve et sous garantie...obligé de passer au garage x fois pour la même chose :non: d'etre pris pour un con en me disant c'est bon cette fois ci c'est reglé....d’être obliger de faire courrier à vw france pour avoir enfin le remplacement des pièces defectueuses... :q :q en fait la concession ne faisait pas son boulot de service après vente....

 

Ce que tu décis pour Volkswagen c'est tout à fait ce que j'ai subi avec Skoda vu que je devais déposer la voiture chez Volkswagen. ! ^^" :lol: Il faut juste tomber sur " la bonne " personne.

 

Après on est d'accord il y a toujours la voiture " du lundi " et aucune marque est infaillible, toutefois sur le forum, en terme de personnes qui participent " normalement " sur le sujet Fabia 3 ( donc pas s'inscrire pour juste se plaindre, mais pour parler de son achat, du début jusqu'à à un certain moment ), on est quand même à 40% de personnes à avoir subie quelque chose sur la Fabia 3 avant 10 000kms. ( Panne clim on a été 4 à 5 personnes touchées juste sur ce forum, d'autre l'ont été sur Polo, les amortos on est 3 personnes ici, et d'autres à lire sur certains sites. ) Et niveau soucies multiples, Mecanium et moi même avons été fortement touchés.

 

Je peux comprendre qu'on puisse " fermer " les yeux pour certains car on adule cette marque ( perso une marque reste une marque, je m'enfous royalement que ca soit une Skoda ou une Peugeot, ce qu'on demande à une voiture neuve : c'est de rouler sans emmerdes pendant X kms / x années ), mais au bout d'un moment il faut dire ce qui est. :jap:

 

edit : j'ai vu qu'il manquait ma photo dans l'ancien message pour le fameux " bouton " magique ^^" :

 

chaced_1099674044_reserv_2.jpg.066b6603d3827716edfb049ac03df954.jpg

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Ma première Skoda une Fabia 2 avait eu un soucis de coupelles de suspension alors qu'elle était toute neuve.

Je vous rassure avec x marques au compteur, il n'y a pas de remède miracle quant à la fiabilité des autos.

J'ai eu des soucis avec toutes, sauf 3 marques - Kia - Fiat - Dacia

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Ma première Skoda une Fabia 2 avait eu un soucis de coupelles de suspension alors qu'elle était toute neuve.

Je vous rassure avec x marques au compteur, il n'y a pas de remède miracle quant à la fiabilité des autos.

J'ai eu des soucis avec toutes, sauf 3 marques - Kia - Fiat - Dacia

 

 

je suis d'accord avec toi...au niveau fiabilité on ne peut jamais être sur surtout maintenant....et après c'est de la chance ou pas... :D perso 1 fiat et pendant 1 an 1/2 un ennui par mois...mdr...pas le temps de s'ennuyer :lol: :lol: :lol:

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Ma première Skoda une Fabia 2 avait eu un soucis de coupelles de suspension alors qu'elle était toute neuve.

Je vous rassure avec x marques au compteur, il n'y a pas de remède miracle quant à la fiabilité des autos.

J'ai eu des soucis avec toutes, sauf 3 marques - Kia - Fiat - Dacia

 

 

Bien sur, mais pour avoir connu les trois générations de FABIA, une FABIA 1 fut notre première ŠKODA, la F3 me fait bien moins bonne impression, question finition que les deux générations précédentes, et surtout la F1, et au final cela se retrouve sur la fiabilité de l'auto, qui semble plutôt assez aléatoire :jap: ...

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Invité §sli144lG

Suis d'accord avec vous mais c'est sur un forum qu'on trouvera les problèmes !

Ceux qui n'en ont pas et ne sont pas féru de marque roule sans problème et point barre :)

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Invité §Ano250Rr

Suis d'accord avec vous mais c'est sur un forum qu'on trouvera les problèmes !

Ceux qui n'en ont pas et ne sont pas féru de marque roule sans problème et point barre :)

 

Sauf qu'ici, les gens ne se sont pas inscrit pour se plaindre ( comme la personne de ce topic ), nombreux possesseurs de Fabia 3, comme je l'étais, bah on fait une chronologie ( " tiens je viens de signer un bon de commande; ah ma voiture arrive bientôt etc ), dès le début on fait notre petit bilan, on dit ce qu'il en est, on poste des photos etc. Et après, bah on indique les soucies qu'on rencontre car ca va dans le suivie de la vie du véhicule. Et ici certains n'ont pas de problèmes ( exemple Stef, Driver Max, et d'autres ), mais d'autres ont aussi des problèmes ( Juskoda, Mecanium, l'auteur du topic, et d'autres ).

 

Je te promets il n'y a pas de cabinet noir anti Skoda, il n'y a pas de complots :lol:

 

Juste des personnes qui sont là depuis longtemps sur le forum, fidèle à la marque ( perso j'avais une Fabia 2 et j'ai changé pour une 3 ), et qui déchantent après. :jap:

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Suis d'accord avec vous mais c'est sur un forum qu'on trouvera les problèmes !

Ceux qui n'en ont pas et ne sont pas féru de marque roule sans problème et point barre :)

 

 

Mais comme le dit "ignis77", 40 % des possesseurs de F3 sur le forum ont tout de même été victimes de problèmes...

Cela commence à faire un peu beaucoup tout de même, non ???

On ne peut plus parler d'un cas isolé, ou d'un mauvais numéro.

Mais chacun voit midi à sa porte, au final :jap: ...

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Mais comme le dit "ignis77", 40 % des possesseurs de F3 sur le forum ont tout de même été victimes de problèmes...

Cela commence à faire un peu beaucoup tout de même, non ???

On ne peut plus parler d'un cas isolé, ou d'un mauvais numéro.

Mais chacun voit midi à sa porte, au final :jap: ...

 

 

Le start and stop cest une belle mer.. moi je le désactivé à chaques fois ! Pour le reste pour l'instant je croise les doigts ras !! La voiture à 15500 kilomètres .

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Le start and stop cest une belle mer.. moi je le désactivé à chaques fois ! Pour le reste pour l'instant je croise les doigts ras !! La voiture à 15500 kilomètres .

 

 

Idem, en ce qui me concerne...

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Invité §Fur576Oe

Bonsoir,

 

Merci pour les réponses apportées et vos retour sur la fabia. Etant fan de voiture mais au final mis a part la "vielle " 3008 HDI de mes parents qui a 7ans et 190.000km sans soucis et mon, ex antique Golf 1,9D qui ne ma jamais ennuyé je n'ai pas trop d’expérience notamment sur la fiabilité des Skoda. Pour l'aspect qualitatif je trouve la fabia très bien assemblée. Tout ceux qui montent dedans la trouve vraiment très bien.

Merci d l'astuce de la trappe a essence que j’ignorai ;)

 

J'ai pris rdv a la concession, j'irai mercredi matin. Ce n'est pas tant le soucis de stop&start qui me dérange vu que je n’apprécie pas cette fonction, mais le fait qu'au bout de 1400km il y ai déjà une anomalie n'est gère rassurant :/ D'autant plus que ce soucis s'accompagne d'une vibration au niveau du moteur, est-ce lié ? Pour cela je préfère emmener la voiture au garage. J'ai RDV Mercredi matin à 8h00 je vous tiendrais au courant sur ce qui est défectueux et ce qui dans le cas ou il y a un souci est avéré a été changer. Ceci dit aujourd’hui j'ai fait 90km avec la voiture et plus de défaut sur le star&stop mais toujours cette vibration.

 

Ps: J'ai supprimé le défaut moteur avec un ELM327 couplé a Torque

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Invité §sli144lG

Bonsoir, loin de moi de croire au complot !

C'est ma deuxième Skoda une 2 et une 3 depuis 8 ans maintenant pas un souci, je suis chanceux car avant ça 3 Honda Civic d'occasions 2ans et 20000 Km toutes les deux et la première 37000 Km. Ben nickels aussi je voulais des neuves après et Honda devenues trop chères pour ce que je voulais et mon porte monnaies !

 

Voilà moi non plus je ne viens pas ici pour me plaindre, plutôt pour apprendre sur les nouvelles technologies et j'apprends.

Le jour où par malheur j'ai un pépin je le dirai aussi bien sûr.

 

Bonne soirée André

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Invité §Ano250Rr

 

Le start and stop cest une belle mer.. moi je le désactivé à chaques fois ! Pour le reste pour l'instant je croise les doigts ras !! La voiture à 15500 kilomètres .

 

Un petit coup de VCDS ( surtout que la manip est simple ) et l'affaire est résolu. J'avoue que c'est ultra chiant cette merde. :jap:

 

Sinon tu as ceci pour 30€ :

 

http://www.ebay.fr/itm/Kodier- [...] xy3zNShREX

 

Tu branches sur la prise interface ( sous le volant en bas à gauche ) et ca te désactive totalement le S/S. Je pense que c'est clairement compatible Fabia 3, car ce module fonctionne sur Superb 3, Octavia 3, et Kodiaq.

 

J'ai de la chance je n'ai pas cela sur ma Suzuki et ceux qui ont la version SHVS de la Suzuki, c'est l'hybridation qui prend en charge le S/S, donc transparent.

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pour aller dans le sens de certains perso pour l'instant aucun problème avec mon f3 donc je ne m'en plainds pas....au niveau fiabilité....au niveau de la f2 j'avais eu un probleme de bruit de vibration au niveau du moteur...une durite qui vibrait au niveau de la clim...et disques avant qui se sont voilés en 70000 km je pense que je n'ai pas à me plaindre :D :D

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Invité §sli144lG

Moi j'utilise le Star/Stop, il y a quelques subtilité, par exemple avec une dsg, sais pas avec une manuelle, en freinant doucement jusqu’à l'arrêt le moteur continue de tourner, au stop si on relâche et freine de suite il reste on.

maintenant attention plusieurs conditions au fonctionnement, un exemple que je n'avais pas saisi ceinture chauffeur détachée il ne re démarrera pas automatiquement et autres conditions.....

Bien expliquées dans le manuel.

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Un petit coup de VCDS ( surtout que la manip est simple ) et l'affaire est résolu. J'avoue que c'est ultra chiant cette merde. :jap:

 

Sinon tu as ceci pour 30€ :

 

http://www.ebay.fr/itm/Kodier- [...] xy3zNShREX

 

Tu branches sur la prise interface ( sous le volant en bas à gauche ) et ca te désactive totalement le S/S. Je pense que c'est clairement compatible Fabia 3, car ce module fonctionne sur Superb 3, Octavia 3, et Kodiaq.

 

J'ai de la chance je n'ai pas cela sur ma Suzuki et ceux qui ont la version SHVS de la Suzuki, c'est l'hybridation qui prend en charge le S/S, donc transparent.

 

Inutile il y a un bouton pour le déconnecter :)

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Invité §sli144lG

Démarrer aussi, mettre sa ceinture aussi...Je ne vois pas trop le pb ?

 

 

Moi non plus ?

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Invité §Fur576Oe

Voilà, j'étais ce matin à la concession, plusieurs personnes ont regarder la Fabia pour écouter le bruit et a priori on m'a dit que c'était la Pompe Haute Pression qui est en cause de ce bruit.

Pour le défaut stop&Start plus de défaut depuis Lundi

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Invité §sli144lG

Voilà, j'étais ce matin à la concession, plusieurs personnes ont regarder la Fabia pour écouter le bruit et a priori on m'a dit que c'était la Pompe Haute Pression qui est en cause de ce bruit.

Pour le défaut stop&Start plus de défaut depuis Lundi

 

 

Maintenant tu mets ta ceinture ! :lol:

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