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[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 (5J) 2007-2015


Invité §ggh538eI

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Invité §Fab721Ea

Mon niveau d'huile correspondrait au 3ème schéma "rien ne va plus" :??:

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Non pas d'inquiétude.

Tu peux remettre à zéro et repartir pour 1 an car 5000 km en un an c'est peu, tu peux "tirer" un an de plus.

Pour cela, tu rentres dans le maxidot et tu choisis "service" puis remettre à zéro :jap:

C'est ce que je faisais avec la Fabia TSI 85 de ma femme car elle ne faisait que 5000 par an : je faisais donc la vidange tous les 2 ans (10 000 km).

 

Attention, cela dépend du millésime, les RAZ entretien ou huile sont très différent selon les années de fabrication.

Certaine tu peux le faire via le menu CAR, mais seulement l'huile pour l'entretien il faut passer par un outil de diagnostique, d'autres avec une manipulation du bouton SET/0.00 et la par contre l'huile et l'entretien.

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Invité §Fab721Ea

Comment procéder,

 

j'ai lu sur un topic par aspiration, ca se passe comment il faut acheter un appareil, c'est pas trop risqué ? Ou y at il d'autre méthodes ?

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Invité §Fab721Ea

Je viens de parcourir quelques trucs sur le sujet, je vois "seringue d'huile" par exemple.

 

Je me dis aussi que 5 ou 6 mm pour une essence c'est peut-etre pas trop grave, mais l'idéal c'est quand même d'en enlever un peu :)

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5-6mm, ça doit faire 30-40cl.

Est ce que tu arrives à ouvrir le bouchon de vidange, enfin le dévisser partiellement et laisser gouter dans un récipient, c'est une clé de 17 qu'il faut?

 

Si c'est vraiment que 5-6mm moteur à froid, ça peut encore allé.

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Attention, cela dépend du millésime, les RAZ entretien ou huile sont très différent selon les années de fabrication.

Certaine tu peux le faire via le menu CAR, mais seulement l'huile pour l'entretien il faut passer par un outil de diagnostique, d'autres avec une manipulation du bouton SET/0.00 et la par contre l'huile et l'entretien.

 

Oui tu as raison. Ça dépend aussi si tu as le maxidot ou pas.

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Comment procéder,

 

j'ai lu sur un topic par aspiration, ca se passe comment il faut acheter un appareil, c'est pas trop risqué ? Ou y at il d'autre méthodes ?

 

ça m'était déjà arrivé sur ma 206 2.0 HDI. J'avais dévissé doucement le bouchon de vidange et laissé un filet d'huile se déverser dans un récipient. Tu t'en mets partout mais ou moins j'ai pu enlever le surplus.

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ça m'était déjà arrivé sur ma 206 2.0 HDI. J'avais dévissé doucement le bouchon de vidange et laissé un filet d'huile se déverser dans un récipient. Tu t'en mets partout mais ou moins j'ai pu enlever le surplus.

Il faut pas l'ouvrir complétement le dévisser en bonne partie ça suffit, car si tu l'ouvres tu risques d'avoir tout le contenu du carter qui vient d'un coup et surtout si tu n'arrives plus à le remettre immédiatement tu es bon pour acheter de l'huile neuve.

Il faut dévisser et laisser gouter.

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Invité §Fab721Ea

Merci du conseil mais je préfère ne pas tenter moi même pour l'instant, je demanderai à quelqu'un de plus fin que moi niveau mécanique, j'ai un peu la frousse de tout faire couler :D .

Non je n'ai pas le maxi dot, j'attendrai la prochaine vidange surement.

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Dévisser et revisser le bouchon ne me paraît pas être là solution optimale, il y aura un risque de suintement ensuite, le joint du bouchon étant censé être changé à chaque fois que l'on dévisse le bouchon ;)

 

Sur ma 205 j'avais passé une durit à la place de la jauge à huile et j'avais retiré le surplus avec une pompe à main, un peu galère à cause de la viscosité mais ça avait fonctionné ;)

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Dévisser et revisser le bouchon ne me paraît pas être là solution optimale, il y aura un risque de suintement ensuite, le joint du bouchon étant censé être changé à chaque fois que l'on dévisse le bouchon ;)

Sur ma 205 j'avais passé une durit à la place de la jauge à huile et j'avais retiré le surplus avec une pompe à main, un peu galère à cause de la viscosité mais ça avait fonctionné ;)

Sur les VAG tu ne risques rien, ce sont des joints plat non soumis à l'écrasement comme chez les Françaises, en plus ce joint et quasi fixe au bouchon.

Je n'ai même jamais changé un joint en faisant une vidange sur une VAG.

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Bonjour, j'ai été au garage pour un problème de surchauffe moteur. Ma Skoda Fabia TDi 66/1,4 a 57000 km et trois ans (hors garantie). Ils ont pris en charge la réparation (changement de la pompe à eau) sans discuter. Dans le justificatif d'intervention il est indiqué également : Action 19M5 CRT 01 et 97CU CRT 02. Est ce que quelqu'un connait le détail de ses actions ?

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j'envisage l'achat d'une fabia combi de 2010 avec le 1.4tdi 80ch.

quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'échéance de la distribution :??:

j'ai lu/trouvé 150000kms mais pas la durée en année alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

autre question: y-t-il un fap (après 2009 j'aurais dis que oui mais pas sur) :??:

 

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Sans être méchant, je te déconseille de prendre un 1.4 TDI 80 : il est bruyant, rugueux...Prends un 1.9 TDI 105.

J'ai eu une F2 combi sport 1.9 TDI 105 en 2008, l'échéance était de 120 000 km ou 5 ans pour la distribution.

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