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Octavia

[Présentation] Skoda Octavia Combi RS 4x4


6roses

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perso, celles-ci, les n°2

 

les 1ère font trop tunning je trouve

et les 3ème, ce sont des 5 (grosses) branches déguisées en 5 doubles branches, pas trop fan du principe (autant prendre de vraies double branches !)

 

sinon chez Skoda, j'aime bien les Triglav mais celles-ci sont celles du Kodiaq, c'est à dire en 7.0" de large (il me semble qu'elles existe en 8.0" pour la Superb ?), trop fin pour des pneus taille basse de 225/35R19 (théoriquement, ça passe mais ce n'est pas l'idéal et visuellement, ça ne sera pas au top non-plus), sans compter qu'en 7.0" de large ET43, la face externe sera tout juste au même niveau que les jantes d'origine, que je trouve légèrement trop rentrées ... dommage de changer les jantes sans corriger ce problème ...

 

si tu trouves du 8.0" de large en ET45 (courant pour de la seconde monte), c'est vraiment le top du top niveau positionnement dans le passage de roue de nos O3, bien alignées et le pneu sera vraiment idéalement positionné sur la jante, c'est exactement ce que j'ai sur mes roues hiver (en 18") et vraiment, j'ai beau tourné le truc dans tous les sens : le top du top :love:

 

sinon chez Skoda, j'aime beaucoup aussi les supernova, d'autant que les dimensions sont parfaites à mon sens : http://www.superskoda.com/Skod [...] ms-GENUINE

si tu peux te le permettre financièrement (quand même pas mal plus cher que bon nombre de jantes de seconde monte)...

Pff, hésite. Les Supernova sont belle, mais anthracite.

Perso trouve qu'on ne les vois pas assez, recherche bicolore noir/gris

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Invité §Mat346XY

J'aime bien les 3 modèles ... légère préférence pour la N°3 aussi.

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Invité §Ant658GP

Pff, hésite. Les Supernova sont belle, mais anthracite.

Perso trouve qu'on ne les vois pas assez, recherche bicolore noir/gris

je disais ça pour rester chez Skoda ;)

après si tu veux des idées en seconde monte, c'est pas ça qui va manquer :D

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perso, celles-ci, les n°2

 

les 1ère font trop tunning je trouve

et les 3ème, ce sont des 5 (grosses) branches déguisées en 5 doubles branches, pas trop fan du principe (autant prendre de vraies double branches !)

 

sinon chez Skoda, j'aime bien les Triglav mais celles-ci sont celles du Kodiaq, c'est à dire en 7.0" de large (il me semble qu'elles existe en 8.0" pour la Superb ?), trop fin pour des pneus taille basse de 225/35R19 (théoriquement, ça passe mais ce n'est pas l'idéal et visuellement, ça ne sera pas au top non-plus), sans compter qu'en 7.0" de large ET43, la face externe sera tout juste au même niveau que les jantes d'origine, que je trouve légèrement trop rentrées ... dommage de changer les jantes sans corriger ce problème ...

 

si tu trouves du 8.0" de large en ET45 (courant pour de la seconde monte), c'est vraiment le top du top niveau positionnement dans le passage de roue de nos O3, bien alignées et le pneu sera vraiment idéalement positionné sur la jante, c'est exactement ce que j'ai sur mes roues hiver (en 18") et vraiment, j'ai beau tourné le truc dans tous les sens : le top du top :love:

 

sinon chez Skoda, j'aime beaucoup aussi les supernova, d'autant que les dimensions sont parfaites à mon sens : http://www.superskoda.com/Skod [...] ms-GENUINE

si tu peux te le permettre financièrement (quand même pas mal plus cher que bon nombre de jantes de seconde monte)...

 

Antho ce sont donc les 3 que tu as choisies (cf les numéros de la première photo).

On a choisi les mêmes :-)

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Invité §Ant658GP

Antho ce sont donc les 3 que tu as choisies (cf les numéros de la première photo).

On a choisi les mêmes :-)

ah oui, exact ! j'avais même pas fait gaffe aux numéros et n'avais fait que regarder l'ordre des modèles posté après :pt1cable:

 

donc on est d'accord :) le modèle Ronal SL6 pour être précis ;)

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Oui à ce point :-)

L'option la plus inutile que j'ai eu :jap:

Heureusement c'est du passé..

bizarre ca rend bien des service avec ce capot bulbé qui cache bien les %$$! de $%%!# bordures en béton dans les parking d'Hyper au autres..

Moi j'vois rien.

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Invité §Ant658GP

bizarre ca rend bien des service avec ce capot bulbé qui cache bien les %$$! de $%%!# bordures en béton dans les parking d'Hyper au autres..

Moi j'vois rien.

moi non-plus, je ne vois rien ! j'aime bien être assis bas et je ne vois quasiment pas le capot donc bon ... les radars avant me rendent bien des services d'autant qu'ils sont très précis !!! même vers chez moi où je me gare face à un talus de terre, pas régulier donc faut pas avancer pareil selon la place où l'on se gare, bah j'ai jamais touché en m'arrêtant au dernier niveau d'alerte des radars (et pourtant, c'est très proche !)

 

après, c'est vrai que ça peut être un peu envahissant vu que ça se déclenche parfois pour rien mais franchement, le ratio avantages/inconvénients est très positif pour moi :)

mais bon, Barney est "un peu" réfractaire à la technologie :ange:

 

PS : j'ai modifié la vitesse de désactivation du mode "stationnement" avec VCDS, je suis passé de 15km/h d'origine à 10km/h (pas gênant pour moi vu que je fais toujours mes manœuvres lentement). Outre le fait qu'il se désactive évidemment plus tôt quand on sort d'un parking, il me semble qu'il s'active moins souvent pour rien ;)

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moi non-plus, je ne vois rien ! j'aime bien être assis bas et je ne vois quasiment pas le capot donc bon ... les radars avant me rendent bien des services d'autant qu'ils sont très précis !!! même vers chez moi où je me gare face à un talus de terre, pas régulier donc faut pas avancer pareil selon la place où l'on se gare, bah j'ai jamais touché en m'arrêtant au dernier niveau d'alerte des radars (et pourtant, c'est très proche !)

 

après, c'est vrai que ça peut être un peu envahissant vu que ça se déclenche parfois pour rien mais franchement, le ratio avantages/inconvénients est très positif pour moi :)

mais bon, Barney est "un peu" réfractaire à la technologie :ange:

 

PS : j'ai modifié la vitesse de désactivation du mode "stationnement" avec VCDS, je suis passé de 15km/h d'origine à 10km/h (pas gênant pour moi vu que je fais toujours mes manœuvres lentement). Outre le fait qu'il se désactive évidemment plus tôt quand on sort d'un parking, il me semble qu'il s'active moins souvent pour rien ;)

C'est pas tout à fait ça. En fait je garde un regard objectif sur ce que m'apporte ou pas la technologie.

Il y a des gros plus (camera arrière, régulateur..) mais aussi des gros moins (limitateur, eg auto, radars avants...).

Après chacuns ses goûts. Mais quand je vois des personnes qui ne supportent même pas d'appuyer sur un bouton pour désactiver le S&S, ça me fait peur... Quand je vois tous les problèmes causés par la dépendance à la technologie : pas plus tard que la semaine dernière, les stores électriques des nouveaux batiments où je bosse sont restés bloqués => obligé de bosser en mettant les lumières (bonjour l'écologie), je suis bien content d'avoir des volets en bois d'arbre à la maison... :lol:

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Invité §Ant658GP

c'est certain qu'il faut toujours mesurer l'apport de certains éléments technologiques et éventuellement, prévoir des palliatifs (ton exemple avec les volets roulants électriques bloqués est très parlant ...) mais en l'occurrence, pour les radars avant, perso je trouve que ça m'apporte beaucoup (cf. ce que j'ai dit plus haut) ;)

 

après le soucis, c'est que certains automatismes fonctionnent moyennement et à mon avis, le problème est plutôt là : la fonction proposée est intéressante, mais si elle ne fonctionne pas très bien, bah c'est plus un inconvénient qu'autre chose ... par exemple les essuie-glace auto sur mon O3 qui ne fonctionnent pas très bien dans certaines circonstances ! là c'est clair qu'il y a des moments où je regrette de ne pas avoir un simple mode intermittent réglable !!!

mais entre un intermittent réglable et un auto qui fonctionne vraiment correctement, y'a pas photo, je préfère le mode auto ;)

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Invité §Ant658GP

pour les jantes homologuées, tu peux trouver dans le certificat d'homologation la charge maximum admissible, valeur à multiplier par 2 et à comparer à la charge maxi admissible par essieu mais normalement, si elles sont données compatibles avec le véhicule, ça doit être bon ;)

 

après, l'histoire c'est que, à technique de fabrication équivalente et à alliage équivalent, au plus elles seront légères, au plus elles seront sensibles aux chocs ! la contre-partie, c'est qu'au plus la jante est légère, au plus on augmente la puissance réelle qui passe au sol, la voiture est plus nerveuse à l'accélération donc c'est aussi un avantage ! ;)

 

Dezent a quand même la réputation de faire des jantes bien fabriquées et robustes à des prix raisonnables MAIS le choix est un peu limité et avec des designs assez simples ...

 

attention quand même aux poids annoncés, parfois assez éloignés de la réalité ... c'est un peu la loterie en dehors de certaines marques réputées pour leur légèreté (Oz par exemple)

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Ce jour en rentrant du boulot, croisé une octavia FL, Laurin and klement plaque française , connais pas cette version en Suisse. Ben ce n est pas ma tasse de thé, raté cette face avant. Mais, ça n engage que moi, la couleur bleu race ne devrais pas être possible de l avoir sur une non-rs( :gun: ). Comme lors de mon achat de la première rs en 2008.

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Invité §Ant658GP

y'a trop d'éléments, placés de manière pas forcément harmonieuse donc pour le coup, clairement pas terrible :non:

 

je note cependant 2 cas où l'effet est atténué (donc moins dégueux) :

- couleur très sombre (noir, voir gris meteor) avec la calandre chromée

- pack black de la RS avec la calandre entièrement noire

 

dans le premier cas, les optiques sont un peu noyées dans le ton carrosserie, donc ça atténue l'effet "en vrac"

dans le second cas, les blocs optiques intérieurs sont un peu noyés dans la calandre ce qui atténue également cet effet ... ;)

 

donc à condition de bien choisir, ça n'est pas un point vraiment rédhibitoire pour moi (bien que pas idéal) ...

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Bon après moult réflexion, notre choix c'est porté sur les dezent. Les SL6 pas livrable avant juin, SL1 m’ont été déconseillée.

 

Donc voila le résultat:

 

 

DSC_0118.jpg

 

DSC_0116.jpg

 

DSC_0117.jpg

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Invité §Ant658GP

pas forcément mes préférées donc je m'attendais à moins bien mais finalement, sur la voiture, bah ça va bien ! :)

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Fais ch... voila que je trouve, à un bon prix, 4 jantes Xtrem noir! Bien sûr après avoir commandé et reçu les Dezent.

Crois bien que je vais revendre les Dezent, jusqu'à demain pour y réfléchir....

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Invité §-Ge481OO

ça fait très Audi comme rendu. Pas mal de vide aussi (les disques sont pas énormes sur nos RS). Chacun ses goûts comme on dit.

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Invité §-Ge481OO

Ah quand même, ça fait de bonnes galettes ! Même si le ressenti visuel en 19'' (surtout à l'arrière) n'est pas le même.

En première lecture de ton post, je croyais que tu parlais des puissances des nouvelles FL, histoire de faire passer la pilule de la calandre...

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Invité §Ant658GP

franchement, à l'avant sur une TSI, même en 19", les freins remplissent bien ! :)

à l'arrière, c'est vrai que ça fait un peu tâche mais bon, c'est toujours comme ça à l'arrière ... ;)

 

PS : si on monte des 17", l'étrier est tellement serré à l'avant que c'est même pas beau !

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Invité §Ant658GP

pour le coup, je les préfère en noir plutôt qu'en anthracite :)

 

sinon les caches-moyeux viennent de superskoda ?

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Invité §Ant658GP

ok, il me semblait bien que j'avais vu ça chez eux :)

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Invité §Ant658GP

petit conseil si tu veux parfaire l'aspect de ton O3 : utilise un produit de "dressing" pour pneu ;)

parceque la caisse est nickelle, les jantes sont nickelles, mais les pneus sont dégueux :ange:

 

perso j'utilise le meguiar's (qu'on trouve facilement en grande surface auto (norauto, feu vert, etc...)), ce n'est pas celui qui donne le meilleur effet (il n'est pas brillant) mais il dure longtemps ! je m'en sert juste pour garder les pneus propres (ce qui marche sans problème pendant 2 mois et donc supporte le lavage !) et on en utilise une très petite quantité, le flacon va me faire 10 ans sans problème !

après si tu veux vraiment un produit brillant, faut choisir autre chose, ce n'est pas ce qui manque ;)

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Salut Antho,

 

C est mieux comme cela? :lol: , j'ai bien passé l'examen ? :D

 

WP_20170429_16_07_20_Rich.jpg

WP_20170429_16_07_40_Rich.jpg

 

Pas besoin de dire pour les traces de doigts sur les montants des portières, pff ce noir brillant. :p

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Invité §Ant658GP

ah ben soit tu a agis très vite, soit tu avais prévu le coup ? ;)

 

en tous cas, y'a pas photo, là ça fait fini et c'est top :bien:

 

pour les montants de vitres latérales, c'est beau mais c'est la m*rde ! et, si tu ne t'en es pas encore rendu compte, les traces de doigts ne sont pas ce qu'il y a de pire ! le pire c'est que ça se raye ENORMEMENT !!! c'est hyper fragile, même avec une micro-fibre et l'ensemble bien propre, ça prend des micro-rayures à mort :cry: vive le polish !!!

sinon, pour le quotidien et pour éviter les traces de doigts, j'ai pris l'habitude de fermer les portières en mettant mes doigts en haut sur le joint portière/toit ;)

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J avais prévu de la laver aujourd'hui (car m.. d oiseau, et trace de savon ou autre utilisé pour monter les continental sur les jantes) . Et j ai profité d aller m acheter ce produit pour les pneus.

Et non pas encore remarqué de raye, mais veux bien croire.

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Invité §Ant658GP

c'est une sorte de produit lubrifiant qu'ils mettent sur les talons des pneus pour qu'ils se mettent en place plus facilement ;) mais c'est crade ...

 

perso va falloir que j'y passe et que je "rafistole" la peinture vu qu'un chat s'est promené sur mon capot cette nuit avec ses pattes dégueulasses qui ont glissées sur une aile et rayé au passage :sweat:

j'adore les chats mais là, ça m'arrange pas :gun:

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ah ben soit tu a agis très vite, soit tu avais prévu le coup ? ;)

 

en tous cas, y'a pas photo, là ça fait fini et c'est top :bien:

 

pour les montants de vitres latérales, c'est beau mais c'est la m*rde ! et, si tu ne t'en es pas encore rendu compte, les traces de doigts ne sont pas ce qu'il y a de pire ! le pire c'est que ça se raye ENORMEMENT !!! c'est hyper fragile, même avec une micro-fibre et l'ensemble bien propre, ça prend des micro-rayures à mort :cry: vive le polish !!!

sinon, pour le quotidien et pour éviter les traces de doigts, j'ai pris l'habitude de fermer les portières en mettant mes doigts en haut sur le joint portière/toit ;)

+1. Je me demande comment on pourrait faire pour les "mettre" en mat ?

Si vous avez des idées :p

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Invité §Ant658GP

bah c'est très simple (sur le principe), suffit de les recouvrir avec du film vinyle noir mat ;)

 

suffit de trouver un vendeur qui vend des petites quantités, soit sur un site spécialisé, soit sur ebay ... par contre il faut un peu de matos et de savoir faire pour le poser correctement ! mais il y a aussi des sociétés spécialisés qui peuvent réaliser la pose, c'est encore plus simple que de le faire soit-même et vu que ce sont de petites pièces, ça doit être raisonnable niveau tarif

 

le tout c'est de trouver un poseur près de chez soit ... au pire, chercher un poseur de film teinté pour vitres qui soit indépendant, souvent ils posent aussi du film vinyle, sinon ils doivent savoir qui peut le faire ;)

 

l'autre solution, c'est de les peindre tout simplement ! ponçage + primaire d'accroche spécial plastique + peinture noir mat, avec un bon masquage, ça peut être très propre (sachant que n'importe quel carrossier peut évidemment le faire), par contre, ce n'est pas réversible alors que le film vinyle, bah tu peux le retirer le jour où tu revends la voiture et elle sera comme à l'origine, la surface ayant en plus été protégée des rayures :)

quand on a un peu des ronds, on peut le faire sur la totalité de la voiture, la peinture d'origine reste intacte et le film est moins sensibles aux impacts que de la peinture (on trouve des films qui imitent de la peinture brillante classique mais aussi des films beaucoup plus originaux, c'est selon ses goûts ;) ). Mais il faut trouver une société qui fait ça bien vu que certaines pièces de carrosserie sont très complexes à réaliser et dans ce cas, il faut facilement compter 1000 voir 2000€ pour une voiture complète donc pas anodin comme décision ! perso je voulais le faire (en gris moyen mat : voir exemple), mais le tarif m'a dissuadé ...

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