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Octavia

[Présentation] Skoda Octavia Combi RS 4x4


6roses

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Bonne explication

Je trouve la peinture de mon 03 plus fragile que mon ex 02, le stylo retoucheur est utilisé assez (trop) souvent.

Pense acheter des elargisseur de voie pour faire sortir un peu ces jantes, des avis?

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Invité §Ant658GP

mécaniquement, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux les élargisseurs ... mais bon, faut reconnaître que les jantes d'origine sont un peu trop en retrait (surtout à l'arrière)

 

l'idéal, c'est plutôt de changer de jantes en choisissant un autre déport, voir une autre largeur mais j'imagine que c'est pas trop dans l'idée pour toi :ange:

pour avoir testé différentes jantes, je peux dire que le top niveau alignement avec la carrosserie, c'est du 8.0" de large ET45 à l'avant et du 8.5" de large ET45 à l'arrière, sachant qu'à l'origine c'est du 7.5" de large ET51

donc ce que je considère comme idéal en dimensions de jantes, ça revient à mettre des élargisseurs de 12mm à l'avant et de 18mm à l'arrière. Je déconseille d'aller au-delà sinon ça va dépasser de la carrosserie ;)

 

comme précautions à prendre, vu que c'est pas top sur le principe, c'est de prendre des cales de très bonne qualité ! au moins qu'elles soient très bien usinées et ajustées ...

il faut aussi revoir légèrement à la hausse le couple de serrage des boulons étant donné qu'ils sont plus long qu'à l'origine (ceci à condition d'utiliser un clé dynamo car sinon, il vaut mieux ne rien changer vu que les gens ont généralement tendance à serrer plus que nécessaire ;) )

 

pour la peinture, je ne sais pas ce que ça donnait sur l'O2 mais là, c'est sûr que c'est fragile ! ça fait longtemps que je ne compte plus les impact de gravillons :sweat:

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Merci pour ton avis, non déjà 2 jeu de jantes achetées à 1 semaines d'écart, mon porte monnaie dit stop....

Ces Xtrem ont de la gueulent et me plaisent, juste que je les trouvent trop dedans, pensait mettre du 10 à l'avant, et 16 arrière, donc cela confirme mes recherches. Trouvé du H+r, et Eibach, pas vu si homologation et Powertech qui elles le sont. Clé dynamo, pas de soucis, utilise lors des changement de roues.

Quand j'ai revendu mon O2 après 7 ans, pu compté que 4 retouches d'impact de gravillon, l'O3 suis déjà à une dizaine et fais que 9800 km depuis décembre.....

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Invité §Ant658GP

mais pourquoi les couleurs de BMW Motorsport :??:

 

un forumeur l'a fait avec les couleurs "VRS" de Skoda : Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)

c'est quand même plus approprié et là, c'est simplement des rubans autocollants, plus discrets et mieux intégrés. Je ne sais pas si ça supporte bien les lavages (notamment au karcher) mais vu qu'il y a généralement moyen de le faire plusieurs fois avec un "kit", on peut se permettre de le remplacer de temps en temps ;)

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Invité §Isa016yl

bah c'est très simple (sur le principe), suffit de les recouvrir avec du film vinyle noir mat ;)

 

suffit de trouver un vendeur qui vend des petites quantités, soit sur un site spécialisé, soit sur ebay ... par contre il faut un peu de matos et de savoir faire pour le poser correctement ! mais il y a aussi des sociétés spécialisés qui peuvent réaliser la pose, c'est encore plus simple que de le faire soit-même et vu que ce sont de petites pièces, ça doit être raisonnable niveau tarif

 

le tout c'est de trouver un poseur près de chez soit ... au pire, chercher un poseur de film teinté pour vitres qui soit indépendant, souvent ils posent aussi du film vinyle, sinon ils doivent savoir qui peut le faire ;)

 

l'autre solution, c'est de les peindre tout simplement ! ponçage + primaire d'accroche spécial plastique + peinture noir mat, avec un bon masquage, ça peut être très propre (sachant que n'importe quel carrossier peut évidemment le faire), par contre, ce n'est pas réversible alors que le film vinyle, bah tu peux le retirer le jour où tu revends la voiture et elle sera comme à l'origine, la surface ayant en plus été protégée des rayures :)

quand on a un peu des ronds, on peut le faire sur la totalité de la voiture, la peinture d'origine reste intacte et le film est moins sensibles aux impacts que de la peinture (on trouve des films qui imitent de la peinture brillante classique mais aussi des films beaucoup plus originaux, c'est selon ses goûts ;) ). Mais il faut trouver une société qui fait ça bien vu que certaines pièces de carrosserie sont très complexes à réaliser et dans ce cas, il faut facilement compter 1000 voir 2000€ pour une voiture complète donc pas anodin comme décision ! perso je voulais le faire (en gris moyen mat : voir exemple), mais le tarif m'a dissuadé ...

 

Pour en revenir a un vieux sujet il y a aussi la possibilité de peindre tes jantes avec du plastidip et la aussi c'est réversible et en plus ça protège la jante il faut une bombe par roue et la tu auras un rendu noir mat facilement

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Invité §Ant658GP

Pour en revenir a un vieux sujet il y a aussi la possibilité de peindre tes jantes avec du plastidip et la aussi c'est réversible et en plus ça protège la jante il faut une bombe par roue et la tu auras un rendu noir mat facilement

en fait, on parlait des montants de vitre qui sont noir "piano" ;)

 

pour les jantes, pas le choix, le film vinyle n'est pas envisageable ... après, avec le plastidip, ce que je ne sais pas, c'est sa résistance à l'abrasion et aux coups d'ongles ? parceque sur les montants de vitre, si ça marque facilement, c'est foireux ! alors que le film vinyle est au contraire très résistant ! donc je ne sais pas, tu as déjà utilisé le plastidip ?

 

sinon en passant, pour les montants de vitre, vu que j'ai du absolument tout démonter de la portière pour remplacer mes films teintés à l'avant, je sais comment faire pour démonter ces garnitures noir "piano" (plus pratique pour les recouvrir ou pire, pour les repeindre), ce n'est pas très compliqué quand on a compris le principe, donc si ça intéresse quelqu'un (maintenant ou même plus tard), qu'il n'hésite pas ;)

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Invité §Isa016yl

en fait, on parlait des montants de vitre qui sont noir "piano" ;)

 

pour les jantes, pas le choix, le film vinyle n'est pas envisageable ... après, avec le plastidip, ce que je ne sais pas, c'est sa résistance à l'abrasion et aux coups d'ongles ? parceque sur les montants de vitre, si ça marque facilement, c'est foireux ! alors que le film vinyle est au contraire très résistant ! donc je ne sais pas, tu as déjà utilisé le plastidip ?

 

sinon en passant, pour les montants de vitre, vu que j'ai du absolument tout démonter de la portière pour remplacer mes films teintés à l'avant, je sais comment faire pour démonter ces garnitures noir "piano" (plus pratique pour les recouvrir ou pire, pour les repeindre), ce n'est pas très compliqué quand on a compris le principe, donc si ça intéresse quelqu'un (maintenant ou même plus tard), qu'il n'hésite pas ;)

 

Et tu as pas essaye de les recouvrir avec du 3m transparent ou du 3m noir magic çà marque moins

J ai fait la calandre de mon O2 en 3M noir magic

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Invité §Ant658GP

non mais ce n'était pas pour moi ;)

 

 

perso, j'aime bien cette finition brillante et sa fragilité ne me gêne pas trop, je fais attention et au cas où, un coup de polish efface-rayure (si grosses marques) suivi d'un polish spécial micro-rayures (obligatoire vu la "tendreté" de la matière) rattrapent très bien les défauts ;)

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Invité §Isa016yl

Bon faudra que je vois ça dans ce cas ...

C'est vrai que pour ca les plastiques piano c'est pas top ....

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Bon après mes 22000 km, mes impressions sont encore bonnes, malgré mes 4 fois au garage pour mon autoradio qui déconne, dernière fois ce jour pour une mise à jour, si recommence on me le changeras.

Et retour au SAV le 20.09,pour échange complet du rétroviseur extérieur conducteur, pour cause de bruit lors de l'ouverture et fermeture et corps de chauffe défectueux.

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Salut à tous,

Voilà après le achat de la rs fin 2016, me voilà en attente d une 2 ème Skoda. Une fabia 1.0 110ch, gris quartz, signé ce jour le contrat et la reçois le 02 ou 03.10.17.

Remplacera ma rio de 2011 en 1,4 litres 97 chvx.

Viens de trouver des jantes d origine d une fabia monte Carlo que vais chercher samedi prochain...

Plus qu a attendre.

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L'avais demandé au concessionnaire, mais oublié de le faire, et avais collé un autocollant publicitaire, dont je l'ai fait enlevé avant de sortir du garage.Fait même, juste après avoir reçu la voiture, foehn pour chauffer, fil de pèche pour couper le double face, un coup de dissolvant pour ongle, nettoyer à l'eau puis petit polish. 20 minutes de travail.

 

Vivement été prochain pour lui mettre les jantes de la monte carlo....

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Invité §Ant658GP

par contre, je déconseille le coup du dissolvant ! dans certains cas, ça peut être assez agressif et on peut avoir de mauvaises surprises !

moins efficace certe, mais sans risque pour la peinture -> alcool ménager ;)

 

sinon, en période de très fortes chaleur, on peut simplement laisser la voiture au soleil, comme ça, pas besoin de chauffer ;)

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par contre, je déconseille le coup du dissolvant ! dans certains cas, ça peut être assez agressif et on peut avoir de mauvaises surprises !

moins efficace certe, mais sans risque pour la peinture -> alcool ménager ;)

 

sinon, en période de très fortes chaleur, on peut simplement laisser la voiture au soleil, comme ça, pas besoin de chauffer ;)

 

 

Ou bien l'essence F, sans risque pour la peinture, et je la trouve un peu plus efficace que l’alcool ménager pour enlever les résidus de colle :jap: ...

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Invité §Isa016yl

Pour ma part quand j avais colle mon becquet arrière j avais des traces de colle partout sur la carrosserie il avait fait chaud et la colle du scotch avait bien accroche un coup d essence de térébenthine et tout est parti

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Invité §-Ge481OO

C'est très facile à faire soi-même et c'est indispensable je trouve :jap:

 

Oui Monsieur, parfaitement d'accord +1

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Invité §Isa016yl

Oui Monsieur, parfaitement d'accord +1

 

 

Ah bon pourquoi vous êtes a fond sur le desiglage ?

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Invité §-Ge481OO

A fond non, mais je trouve que ça met en valeur la ligne arrière (combi RS). Avis très perso certes.

Mais j'ai acheté la mienne comme ça ; je l'aurais fait sinon.

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Invité §Isa016yl

A fond non, mais je trouve que ça met en valeur la ligne arrière (combi RS). Avis très perso certes.

Mais j'ai acheté la mienne comme ça ; je l'aurais fait sinon.

 

 

Tu n irai pas jusqu a retire le logo Skoda quand meme :D

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Invité §-Ge481OO

Non le logo Skoda, je le laisse. Je sais que certains le remplacent par une version disons... plus design.

Moi il me plait comme ça. Autant je n'aimais pas l'ancien, avec du vert dedans.

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