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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 Combi (1Z) 2004-2013


Invité §fmv274SU

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Invité §Lin058Rs

De retour parmi vous ... mais cette fois avec une version plus musclée ... la RS TSI après la CR TDi (1.6) !

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Retour aux roues été :)

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/15//1504150814137343413173956.jpg

 

Je me posais la question de faire certaines modifs : grille avant noire, phares noirs, et jantes noires (en 16p tel quel ou en 17p avec un léger rabaissement) : quel est votre avis, pour le contraste noir/beige ?

 

http://www.superskoda.com/Skod [...] headlights

 

http://www.superskoda.com/images/Svetla/o2f-hld-b.jpg

Le hic c'est que je n'ai rien pour les antibrouillards, donc ca risque de pas être très beau au final...

 

 

Pour la grille avant j'aurais voulu conserver le logo, mais je ne trouve pas... Ou alors en grille d'abeille, mais je n'ai pas une RS :p;)

 

http://www.superskoda.com/skod [...] rille-ki-r

 

http://www.superskoda.com/images/Plasty/o2f-fgb-lw9.jpg

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Salut,

je pense que cela ne fera pas trop beau pour le contraste, j'ai la même couleur, je pense que chromé c'est le mieux ;)

 

Tu n'as peut-être pas tord ;)

 

+1 ... par contre pour les jantes noires, il faudrait faire un montage, et pourquoi pas les montants B et C en noir (comme je l'avais fait ici : Octavia II FL Combi 1.6 TDi CR Ambiente

 

C'est une idée...

 

Maintenant je penche de plus en plus juste pour un petit rabaissement voir une petite reprog :p:ange:

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bonjour,

 

j'ai mon troisième feu stop qui déconne. Est-ce que l'un de vous à déjà du le faire changer ? ça revient combien en concession ? car il me semble qu'il faut démonter toute la garniture du hayon pour accéder au feu.

 

merci

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

non, désolé, pas de break, mais de pas de souci non plus sur ma berline

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personne n'a eu de pb avec le troisieme feu sur l'octavia break ?

 

Un copain avait eu effectivement ce problème. Je lui ai conseillé de démonter et de vérifier les contacts => un coup de brosse métallique et c'était bon :jap:

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Invité §STO865TW

Bonjour,

 

je souhaite savoir quelle est la charge maximale admise par un attelage RDSO posé en concession sur mon octavia combo 2. Quelqu'un le sait-il ? Je n'ai pas réussi à lire l'info sur l'attelage derrière la découpe du pare-choc. :??:

 

D'avance merci ;)

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Invité §bob785qW

Bonjour,

 

je souhaite savoir quelle est la charge maximale admise par un attelage RDSO posé en concession sur mon octavia combo 2. Quelqu'un le sait-il ? Je n'ai pas réussi à lire l'info sur l'attelage derrière la découpe du pare-choc. :??:

 

D'avance merci ;)

[:bob_frigo:9]

 

Salut,

 

la charge max non freinée est de 650 kg, remorque freinée 1.300 kg. C'est en tout cas ce qui est indiqué sur les papiers de ma voiture (de mémoire). Je n'ai pas de break, mais une O2 RS. Attelage démontable pris en option au moment de l'achat. Je ne pense pas qu'il y ait de différence entre berline et break.

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[:bob_frigo:9]

 

Salut,

 

la charge max non freinée est de 650 kg, remorque freinée 1.300 kg. C'est en tout cas ce qui est indiqué sur les papiers de ma voiture (de mémoire). Je n'ai pas de break, mais une O2 RS. Attelage démontable pris en option au moment de l'achat. Je ne pense pas qu'il y ait de différence entre berline et break.

 

Ça ce sont donc les valeurs max que peut encaisser légalement le châssis.

 

Normalement, l'attelage est conçu de manière à pouvoir encaisser ces charges, mais on trouve parfois des attelages de seconde monte qui acceptent moins que le max autorisé sur la CG. Donc toujours vérifier les inscriptions sur l'attelage en lui-même pour être sûr :jap:

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Invité §STO865TW

merci pour vos réponses.

 

Je cherche en fait la charge d'appui maxi sur la rotule pour savoir combien de vélos je peux fixer sur un porte-vélo.

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

vu vos réponses, je ne vais donc pas regarder ce qu'il y a d'inscrit sur mon attelage, étant donné que cela peut varier d'un modèle à l'autre. Maintenant si effectivement cela a été monté en concession officielle, je suppose que les attelages sont très similaires?

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merci pour vos réponses.

 

Je cherche en fait la charge d'appui maxi sur la rotule pour savoir combien de vélos je peux fixer sur un porte-vélo.

 

Hum c'est vrai que c'est très variable selon les attelages...

 

Tu as beaucoup à porter ? (combien de vélos ? quelle genre de vélo ? quel type de porte vélo ?)

 

[:bob_frigo:9]

 

vu vos réponses, je ne vais donc pas regarder ce qu'il y a d'inscrit sur mon attelage, étant donné que cela peut varier d'un modèle à l'autre. Maintenant si effectivement cela a été monté en concession officielle, je suppose que les attelages sont très similaires?

 

Je pense également que l'attelage monté en première monte doit supporter le poids maximal autorisé sur la CG du véhicule. Mais dans le doute, mieux vaut vérifier ! ;)

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Invité §STO865TW

en fait je veux installer une plateforme norauto de 4 vélos. Elle fait 16,7 kg + 4 vélos = 71kg.

 

Le poids sur rotule que l'atelier skoda m' affirmé cet a-m est de 110kg. Donc je suis large, mais je souhaite une confirmation.

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Invité §fr5008Lw

Sur l'attelage d'Octavia 3, celui monté usine, c'est 75kg sur la boule ;)

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en fait je veux installer une plateforme norauto de 4 vélos. Elle fait 16,7 kg + 4 vélos = 71kg.

 

Le poids sur rotule que l'atelier skoda m' affirmé cet a-m est de 110kg. Donc je suis large, mais je souhaite une confirmation.

 

 

 

Un porte vélo plateforme et 4 vélos ça commence à faire pas mal de poids et de porte à faux. Mais je pense qu'il y a de la marge... Les valeurs max annoncées sont systématiquement bien en deçà de la limite réelle :)

 

En effet, un tube d'acier (même courbé) capable d'encaisser la pression d'une remorque de 750kg lors d'un freinage appuyé peut très largement encaisser plusieurs centaines de kilos en pression verticale.

 

Je pense que les valeurs de poids sur la flèche sont définies par rapport à l'équilibre de la voiture et non par rapport à la résistance de l'attelage...

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Invité §STO865TW

alors en fait, comme d'habitude, le gars de la concession (pourtant atelier pose accessoire) s'est mis dedans malgré sont aplomb au téléphone. J'ai entré la réf sur le net et j'ai trouvé mon attelage. La charge est de 75kg, on est donc loin de 110 kg…

En tout cas, avec 71kg, j'ai de la marge comme le dit Camus.

Merci à vous tous.

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Invité §ala804qx

Bonsoir à tous et toutes,

Juste pour vous dire qu'hier j'ai fait changer les plaquettes de frein avant (d'origine) sur mon octavia 2 combi 2.0 TDI.

Elles ont été changées à 189000 kilomètres. D'après un mécanicien, elles avaient encore un potentiel pour 2000 kms.

Bonne soirée.

Nota: je vois que le sujet n'est plus très actif. J'espère que cela va bouger un petit peu.

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Invité §bob785qW

Bonsoir à tous et toutes,

Juste pour vous dire qu'hier j'ai fait changer les plaquettes de frein avant (d'origine) sur mon octavia 2 combi 2.0 TDI.

Elles ont été changées à 189000 kilomètres. D'après un mécanicien, elles avaient encore un potentiel pour 2000 kms.

Bonne soirée.

Nota: je vois que le sujet n'est plus très actif. J'espère que cela va bouger un petit peu.

[:bob_frigo:9]

 

moi j'ai dû changer mes plaquettes à 90.000 km, ce qui reste acceptable. 189.000, c'est pas mal. Je suppose que cela dépend fortement de la manière de conduire de chacun.

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Invité §ala804qx

Bonsoir à tous,

Je constate que ce sujet n'est plus très actif. C'est dommage !

Je vous annonce que je viens de me séparer hier de mon O2 Combi après un peu plus de 10 ans de bons et loyaux services.

Mais je ne quitte pas la marque puisque je suis propriétaire depuis hier après-midi d'un YETI 1,4 TSI 125 CV, finition Style.

On se retrouve donc sur le Topic lié à ce véhicule.

Néanmoins, je continuerai à faire régulièrement mon petit tour sur ce Topic dédié à l'O2 Combi.

A plus.

alagi.

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Invité §kor456Ii

Bonjour

 

Je souhaite acheter une octavia break en version Ambition 1600 diesel 105cv. Ce sera une 2013 avec environ 90 000km. Je trouve que elle présente un rapport équipement prix très intéressant.

A quoi faut il faire attention ? Niveau moteur y a t il des elements fragiles dessus ou pannes a répétition ? Au niveau de la voiture, électronique y a t il des faiblesses ?

Ce serait une premiere pour moi skoda, je ne connais pas du tout, raison pour laquelle j ai besoin d un peu d aide ;)

 

Merci d avance

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Bonjour

 

Je souhaite acheter une octavia break en version Ambition 1600 diesel 105cv. Ce sera une 2013 avec environ 90 000km. Je trouve que elle présente un rapport équipement prix très intéressant.

A quoi faut il faire attention ? Niveau moteur y a t il des elements fragiles dessus ou pannes a répétition ? Au niveau de la voiture, électronique y a t il des faiblesses ?

Ce serait une premiere pour moi skoda, je ne connais pas du tout, raison pour laquelle j ai besoin d un peu d aide ;)

 

Merci d avance

 

 

C'est un moteur soumis au rappel qui a suivi le "dieselgate" ; a voir s'il a été effectué et comment la voiture se comporte; de toute façon un essai est toujours recommandé...

 

Ca correspond à celle que j'ai eu; une des dernières O2 avec le pack "Ultimate" (en Belgique en tous cas), pour faire le plein d'options pour pas cher ;)

 

Voir http://vag-antares.net/skoda-o [...] -ultimate/

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Invité §kor456Ii

Je viens de parcourir le topic, a part un soucis d usure de pneus sur le break, il n y pas l air d avoir d autre problème recurent ? Ou de faiblesse ?

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Invité §dj1738gm

Hello! :)

Fraîchement arrivé dans l'univers Skoda, j'me suis dis que ce serait pas mal de faire ma présentation sur le topic dédié.

Donc je m'appelle Seb, j'approche dangereusement de la trentaine, et faute de place dans mon ancienne Golf IV, j'ai acquis récemment cette Octavia 2 Vrs, en TDi 170 boîte manu.

 

DSC_0362-2.jpg

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