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Hésitation achat Skoda Fabia Combi


Invité §MaC218TP

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Invité §MaC218TP

Bonsoir la communauté ! :jap:

 

Petite présentation : nous attendons un 2e enfant d'ici peu (1er enfant encore en bas âge), et nous roulons actuellement en clio 3 ! Sachant qu'avec notre clio nous avons fait 30 000 km en 2 ans, au quotidien nous faisons des petits trajets, et partons de temps en temps en week-end à 100 km de notre domicile. Et beaucoup plus loin à l'occasion des vacances, mais 1 fois par an !

 

Objectif de départ : remplacer cette petite clio par une voiture plus grande, essence (vu ce qu'on en fait), d'occasion, pas trop de km (car honnêtement ça nous fait vite peur puisqu'on n'y connaît absolument rien dans le domaine) et pour un budget max de 13 000 €. Et bien sûr que tout notre petit monde soit à l'aise dedans (+ la poussette, + les courses,...)

 

Après être passés par la 2008, la mériva, la 3008, la c3 picasso... ==> c'était soit trop cher, soit aucune occasion en essence trouvée, soit coffre trop petit.

 

Nous avons envisagé aujourd'hui la skoda fabia combi, que nous sommes donc allé voir en concession. Et là surprise, pour notre budget nous pourrions avoir une neuve !

Le commercial nous a indiqué deux ristournes :

- 600 €, promo : prix de la combi au prix de la berline. Offre valable jusqu'au 30/09 :o

- 3 650 €, promo sur la version Edition

Soit une remise totale de 4 250 €. Nous souhaitions l'option radars de recul, que nous avons fait ajouter au devis (290€).

 

Nous nous retrouvons avec 2 devis pour cette fabia combi Edition + radars de recul (et je précise au cas où, car cela est précisé sur les devis : couleur blanc cristal, garniture tissu alcantara) :

- 12 786 € pour la 1.0 MPI 75ch 4CV

- 13 781 € pour la 1.2 TSI 90ch 5CV (conseillé par le vendeur)

 

1ère question : quel moteur choisir ? Sachant que nous nous fichons assez des "performances", nous nous posons surtout la question du coût, de la consommation...sachant que nous ne savons pas avec certitude comment nous utiliserons cette voiture dans 2 ans (nous ne faisons pas beaucoup d'autoroute ni de longs trajets au quotidien aujourd'hui, mais dans 2 ans, peut-être bien...). Il y a quand même 1 000 € d'écart à l'achat ce qui n'est pas négligeable.

2e question : la version Edition, que nous avons vu en concession, comporte beaucoup d'options que nous n'aurions pas choisi a priori (vitres teintées, jantes en je ne sais quoi, volant en je ne sais quoi, freinage automatique d'urgence...). Le vendeur avait l'air de nous certifier que c'était "ça ou rien", et il nous a fait le calcul en prenant une version plus bas de gamme (je ne sais pas laquelle, mais qui ne bénéficiait donc pas de la même remise), cela nous serait revenu au final à 60€ de plus (mais là je n'ai aucun devis précis), bref, apparemment aucun intérêt. Pensez-vous qu'il n'y ait vraiment rien à négocier de ce côté ?

 

Un grand merci par avance pour vos lumières jay182.gif.5f6019521e5ed136146fdecd5d5645be.gif

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Entre les 2, le TSI 90.

 

Le 75cv est un bon petit moteur mais sur un combi je prends sans hésitation le 90cv, rien que pour les départs en week-end et pour les vacances.

 

Il ne fait "que" 15cv de plus mais l'agrément fait véritablement un bond.

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Salut! J'ai actuellement une fabia TSI 90 édition, j'ai un bon ami a moi qui a une fabia combi édition en TSI 90 et j'ai une copine qui possède le 75 cv (mais sur une citigo)

Je peux donc te parler en connaissance de cause de ton dilemme.

 

1) Le tsi 90 est excellent. Mon épouse a une fabia TSI 85 (donc ancienne version) et c'est vraiment une totale évolution! Pour ce qui est du 75 cv, je n'ai pas apprécié ce moteur dans la citigo que j'ai trouvé affreux. Apres, si tu reste en ville

je pense qu'il peux faire honnêtement le job.

 

2) pour l’équipement, ne cherche même pas à comprendre, si tu a les moyens, prend l'édition. Elle est très bien équipé.

le freinage d'urgence est déjà de série sur l'ambition et il est vraiment très sécurisant (il m'a sauvé les miches déjà deux fois),

les vitres sur teintées avec les gosses c'est top,

les jantes aides pour la revente du véhicule,

le petit pack cuir qui regroupe volant et pommeau de vitesse est bcp plus qualitatif et confortable. Apres si tout ça te dérange tu peux prendre une finition active avec une radio à boutons et un volant en plastoque :)

Je rajoute la pack simply clever qui est offert et fort sympathique avec notamment , la petite poubelle pour le conducteur dans le vide poche portière. Tres pratique.

 

Quant au prix, je trouve son offre vraiment canon.

Pour info, j'ai payé ma fabia tsi 90 avec peinture blanc laser, radar de recul et jante alu noire 14 100 euros. Et ce n'est pas une combi.

 

Mon avis? Fonce!

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Invité §MaC218TP

Bonjour à tous les deux, et merci pour votre réactivité !

 

Concernant la motorisation, je retiens donc que pour vous, c'est quand bien juste une question de confort ? La vraie question est : est-ce qu'on risque de consommer plus, ou que le moteur "s'abîme plus vite", en choisissant le 75 ch ?

Je me suis en plus amusé hier soir à faire des devis pour l'assurance, et bien sûr le 90 ch amène un coût supplémentaire (85 euros/an).

 

Concernant les finitions, c'est juste que l'on a l'impression de se faire un peu "avoir" car on va se retrouver avec des options que l'on avait a priori pas prévues, alors que nous étions parti pour faire un achat ultra raisonnable, donc une voiture avec le minimum ! (Il nous fallait au minimum clim et radars de recul...)

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Le 75cv fera le job pour la ville ou les petits trajets, mais sur la route il sera quand même assez court. Pour les week-ends et les vacances sur un combi avec le coffre chargé, tu vas devoir tiré dessus pour les relances etc. Le 90cv est bien plus homogène et polyvalent.

 

J'ai le 75cv dans la Citigo de ma femme, elle ne fait que de la ville ou petites routes départementales. Il fait le job sur la Citigo mais sur un Combi, je ne le prendrai pas. Mais si c'est vraiment juste se rendre d'un point A à B, tu y arriveras avec le 75 c'est pas le soucis, c'est sur l'agrément que cela se joue.

 

Pour la conso, le Tsi est une chtouille au dessus, masi en eco-conduite c'est quand même un écart très minime.

 

Après tu fais aussi avec ton budget ;)

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Bonjour à tous les deux, et merci pour votre réactivité !

 

Concernant la motorisation, je retiens donc que pour vous, c'est quand bien juste une question de confort ? La vraie question est : est-ce qu'on risque de consommer plus, ou que le moteur "s'abîme plus vite", en choisissant le 75 ch ?

Je me suis en plus amusé hier soir à faire des devis pour l'assurance, et bien sûr le 90 ch amène un coût supplémentaire (85 euros/an).

 

Concernant les finitions, c'est juste que l'on a l'impression de se faire un peu "avoir" car on va se retrouver avec des options que l'on avait a priori pas prévues, alors que nous étions parti pour faire un achat ultra raisonnable, donc une voiture avec le minimum ! (Il nous fallait au minimum clim et radars de recul...)

 

 

Non ce n'est pas qu'une question de confort. Le 75 cv est vraiment vraiment trop juste. Je ne me risquerai pas à doubler avec, surtout si y a la famille dedans et qu'il est chargé.

Apres si c'est une question de budget, a tu regarder des combi tsi 90 en occasion. Il y a peut être des bonnes affaires en ce moment.

Si l'édition ne te convient pas, prend juste l'ambition avec radar de recul. Mais n'oublie pas qu'une voiture moche ça prend toujours plus de temps et perd un peu plus de valeur qu'une

voiture mignonne. C'est bête mais c'est comme ça. Alors a moins que tu compte emmener ta fabia "jusqu'au bout", réfléchi à ta revente.

Perso une ambition j'en voudrais pas, ne serait ce que par peur de me faire voler

les enjoliveurs.

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Invité §MaC218TP

Bonjour

 

Nous allons suivre tous vos conseils et prendre le 90 ch !

 

Dernière question : cela vaut-il le coup de prendre une extension de garantie ? Le vendeur ne nous en a pas du tout parlé, je vois dans la plaquette commerciale qu'il y a 2 ans de garantie pièces et main d'oeuvre (3 ans pour la peinture, 12 ans contre la corrosion).

Dans la liste des options disponibles, je vois 3 extensions de garantie : 1 an /50 000 km à 150 euros, 2 ans / 90 000 km à 305 euros et 2 ans / 120 000 km à 420 euros. J'avoue être un peu perdu...

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Perso j'ai le 75cv sur la Fabia 3, et il n'est pas " juste " pour faire de la route, doubler, accélérer et ce jusqu'à 110km/h. En terme de conso il est ultra raisonnable ( avec un plein tu peux réussir à dépasser les 800km et tabler sur du 5,0-5,2L réel en été et 5,6-6,0L en hiver )

 

Toutefois, ce moteur sera juste sur un combi, surtout si tu charges ton véhicule et que tu habites dans une zone assez vallonnée. Prends clairement le TSI90.

 

J'ai fait des long trajet avec, toutefois c'est un moteur qui peine pour certaines grosses côtes

 

Sinon oui prends une extension de garantie, nous sommes ici nombreux à avoir eu des couacs avec la Fabia 3 ( nous sommes déjà 4 à avoir eu la clim défaillante et perso en plus de ça j'ai eu un soucie de tôle, un soucie de graissage de portière...) et ce dès le début ( moins de 10000km ), donc à voir sur le long terme.

 

Prends juste celle de 2 ans / 90000km.

 

Pour le prix, prends l'EDITION, toutefois tu peux toujours négocier ( au moins 200€ ), voir supprimer des trucs qui ne sert à rien dans le pack livraison ( genre eurodatacar te servira à rien, idem pour le gravage des vitres, les gilets jaunes tu les as déjà, idem pour le triangle... Ca te fera une économie de 100€ déjà )

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Invité §MaC218TP

Bonjour Ignis77

 

Non on est du Nord donc c'est plutôt très plat par ici ;-) par contre avec deux enfants et des week-end de temps en temps effectivement le coffre sera vite plein ! Du coup on a décidé de ne pas prendre de risque sur la motorisation...

 

Concernant cette histoire de garantie, il existe une garantie minimale incluse non ?

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Bonjour Ignis77

 

Non on est du Nord donc c'est plutôt très plat par ici ;-) par contre avec deux enfants et des week-end de temps en temps effectivement le coffre sera vite plein ! Du coup on a décidé de ne pas prendre de risque sur la motorisation...

 

Concernant cette histoire de garantie, il existe une garantie minimale incluse non ?

 

La garantie minimale est de 2 ans. Dans le Nord c'est plat mais étant aussi du coin, le TSI 90 sera clairement mieux. ( avec mon 75cv, en Picardie c'est assez galère, idem en Seine Maritime )

 

Le 75cv est juste bien pour le véhicule " normal ", aucunement pour le combi.

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Invité §MaC218TP

Bin...S'il y a déjà une garantie de 2 ans, à quoi sert l'extension de garantie de 2 ans ? Ha, je viens peut-etre de comprendre : ça porterait à 4 ans la garantie c'est ça ?

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Bin...S'il y a déjà une garantie de 2 ans, à quoi sert l'extension de garantie de 2 ans ? Ha, je viens peut-etre de comprendre : ça porterait à 4 ans la garantie c'est ça ?

 

 

Tu as effectivement, bien compris, c'est ça :jap: ...

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Perso j'ai le 75cv sur la Fabia 3, et il n'est pas " juste " pour faire de la route, doubler, accélérer et ce jusqu'à 110km/h. En terme de conso il est ultra raisonnable ( avec un plein tu peux réussir à dépasser les 800km et tabler sur du 5,0-5,2L réel en été et 5,6-6,0L en hiver )

 

Toutefois, ce moteur sera juste sur un combi, surtout si tu charges ton véhicule et que tu habites dans une zone assez vallonnée. Prends clairement le TSI90.

 

J'ai fait des long trajet avec, toutefois c'est un moteur qui peine pour certaines grosses côtes

 

Sinon oui prends une extension de garantie, nous sommes ici nombreux à avoir eu des couacs avec la Fabia 3 ( nous sommes déjà 4 à avoir eu la clim défaillante et perso en plus de ça j'ai eu un soucie de tôle, un soucie de graissage de portière...) et ce dès le début ( moins de 10000km ), donc à voir sur le long terme.

 

Prends juste celle de 2 ans / 90000km.

 

Pour le prix, prends l'EDITION, toutefois tu peux toujours négocier ( au moins 200€ ), voir supprimer des trucs qui ne sert à rien dans le pack livraison ( genre eurodatacar te servira à rien, idem pour le gravage des vitres, les gilets jaunes tu les as déjà, idem pour le triangle... Ca te fera une économie de 100€ déjà )

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif De nos jours, AMHA il est effectivement préférable de prendre une extension de garantie, et ce quelle que soit la marque, sait-on jamais.

Mais, bon, toutes les F3 ne connaissent pas non plus des soucis, enfin vite, je touche du bois alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Pour la finition "Edition" qui me parait être le meilleur compromis niveau rapport prix/équipement.

Et, comme le dit "ignis77" fait retirer du pack livraison, tout ce qui ne sert vraiment à rien.

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Invité §Mat511WN

Bonjour Ignis77

 

Non on est du Nord donc c'est plutôt très plat par ici ;-) par contre avec deux enfants et des week-end de temps en temps effectivement le coffre sera vite plein ! Du coup on a décidé de ne pas prendre de risque sur la motorisation...

 

Concernant cette histoire de garantie, il existe une garantie minimale incluse non ?

 

 

Bonsoir !

 

Je suis du Nord également, et j'attends la livraison de ma Fabia Combi Edition en 1.2 TSI 90 d'ici quelques semaines.

 

Effectivement le TSI 90 sera plus polyvalent que le MPI 75ch, ne serait-ce que si tu souhaites descendre dans le sud.

 

De plus les 2 enfants vont grossir :D il faudra les tracter !

 

A titre de comparaison, j'ai signé pour ma Fabia Combi avant l'été:

 

- Modèle Edition + Peinture métalisée (460 € je crois) + Extension de garantie 2 ans / 90 000 kms (305€)

 

Le tout pour 14 000 € tout rond. Le devis était un peu plus élevé, mais comme je réglais au comptant, j'ai dit que j'avais tel budget point barre :D (ce qui était de toute façon le cas).

 

Je pense que tu peux gratter encore un peu, essaye de te faire offrir l'extension de garantie.

 

PS: déjà en Juin la Combi était au prix de la berline, n'hésite pas à jouer la montre dans la négociation si tu n'es pas pressé car en règle générale la concession préférera faire une dernière ristourne de quelques centaines d'euros plutôt que de s'assoir sur un chèque de 14 000 € :p

 

Bonnes négociations ! Et si tu souhaites avoir des infos sur la concession dans laquelle j'ai été, n'hésites pas à venir en PV.

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Invité §MaC218TP

Bonsoir Mathieu620 !

 

Merci pour tes conseils...mais tu arrives trop tard, nous avons commandé cet après-midi !!

Nous avons demandé s'il était possible d'avoir l'extension de garantie 2 ans sans dépasser la barre psychologique des 14 000 euros...

 

 

Résultats :

Fabia combi Edition 1.2 TSI 90 ch

Blanc cristal

+ radars de stationnement arrière (290€)

+ rampes de pavillon argent (250€)

+ extension de garantie 2 ans / 90 000 km (305€)

 

pour 13 900 euros.

 

Il en avait une en stock donc on l'aura la semaine prochaine (d'où la présence des barres de toit, c'est une option qu'on ne voulait pas a priori donc c'est cadeau !)

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Invité §Mat511WN

Bonsoir Mathieu620 !

 

Merci pour tes conseils...mais tu arrives trop tard, nous avons commandé cet après-midi !!

Nous avons demandé s'il était possible d'avoir l'extension de garantie 2 ans sans dépasser la barre psychologique des 14 000 euros...

 

 

Résultats :

Fabia combi Edition 1.2 TSI 90 ch

Blanc cristal

+ radars de stationnement arrière (290€)

+ rampes de pavillon argent (250€)

+ extension de garantie 2 ans / 90 000 km (305€)

 

pour 13 900 euros.

 

Il en avait une en stock donc on l'aura la semaine prochaine (d'où la présence des barres de toit, c'est une option qu'on ne voulait pas a priori donc c'est cadeau !)

 

 

Super !

 

Nous l'aurons presque en même temps (j'attends depuis Juin pour ma part ^^ )

 

A bientôt pour tes premières impressions !

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Invité §rao781Ni

 

Super !

 

Nous l'aurons presque en même temps (j'attends depuis Juin pour ma part ^^ )

 

A bientôt pour tes premières impressions !

Nous avons été surpris des délais pour avoir une Combi 1.2 TSI Style: environ 3 mois... :o

On a regardé les occasions récentes: c'est difficile à trouver en Combi... :( Contrairement à la berline !

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Invité §Mat511WN

Nous avons été surpris des délais pour avoir une Combi 1.2 TSI Style: environ 3 mois... :o

On a regardé les occasions récentes: c'est difficile à trouver en Combi... :( Contrairement à la berline !

 

 

Oui les gens s'orientent plus facilement sur des Clio Estate.

 

Ou alors quand ils pensent "Break" ils voient plus gros (308 SW, GOLF SW...) alors que la Fabia Combi offre vraiment de très beaux volumes pour un prix, même en neuf, très raisonnable je trouve.

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Invité §rao781Ni

Oui, tout à fait: impressionnant le coffre de 540L ! :bien: Il me semble qu'en plus la Clio a un coffre de 100L de moins ? :roll:

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Invité §Mat511WN

Oui, tout à fait: impressionnant le coffre de 540L ! :bien: Il me semble qu'en plus la Clio a un coffre de 100L de moins ? :roll:

 

 

Yep ! 530 contre 443

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Oui les gens s'orientent plus facilement sur des Clio Estate.

 

Ou alors quand ils pensent "Break" ils voient plus gros (308 SW, GOLF SW...) alors que la Fabia Combi offre vraiment de très beaux volumes pour un prix, même en neuf, très raisonnable je trouve.

 

 

Et peut-être même qu'à présent, ils vont s'orienter vers la TIPO SW, également super bien placée en prix, et puis niveau "look", même si cela est très subjectif, il n'y a pas photo avec la F3...

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Trop longue: 4m57 la Tipo... et finition à l'italienne ! nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif

 

 

Comme quoi les vieux clichés ont la vie dure alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Alors, peut-être finition à l'italienne, mais qui au final vaut très largement celle de ŠKODA.

 

Cette TIPO n'a pas à rougir de la comparaison face à une F3 (certes segment inférieurs des citadines), ni encore moins face à une RAPID qui est du même segment :jap: .

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Invité §rao781Ni

Pourtant, j'ai lu que c'est une finition low-cost sur la Tipo... (Et mon père avait eu une Fiant dans les années 80: il a dit plus jamais... Pannes électriques sans cesse ! :colere: ! )

Je trouve que les Skoda ont une bonne finition ! Non ?

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Pourtant, j'ai lu que c'est une finition low-cost sur la Tipo... (Et mon père avait eu une Fiant dans les années 80: il a dit plus jamais... Pannes électriques sans cesse ! :colere: ! )

Je trouve que les Skoda ont une bonne finition ! Non ?

 

 

C'est assez réducteur, c'est comme si ton père avait eu une ŠKODA dans les années 80 alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif .

De mon côté, mes parents ont eu pas mal de FIAT aussi dans les années 80, et jamais connus de soucis majeurs.

De mon côté, j'ai eu aussi pas mal de FIAT récentes, et même si tout ne fut pas parfait, je n'ai jamais eu de grosses tuiles non plus.

Le plus gros soucis avec FIAT restant le SAv, mais d'après ce que l'on peut voir ce n'est guère plus réjouissant chez ŠKODA assez fréquemment.

 

Tiens depuis 2003, my wife a eu FABIA 1, FABIA 2, et maintenant FABIA 3.

C'est certes bien assemblé, mais cela ne casse pas trois pattes à un canard non plus, surtout sur la toute dernière F3, avec de nombreux défauts d'alignements des ouvrants.

Quand à notre F2, c'était vraiment un nid à rossignols, et là sur la 3 après un an utilisation et tout juste 6.000 bornes, ils commencent à arriver par ci, par là, certes de très légers grigris,

qui n'ont aucune commune mesures avec ceux que nous avions dans la F2.

 

Concernant, la F3, je trouve perso que la qualité globale de tous les matériaux a subit une sacrée baisse, surtout lorsqu'on a connu la F1, sans compter sur la disparition d'équipements

à chaque nouveau modèle, accompagné d'une substantielle hausse des tarifs.

Ils ont à présent le sens des affaires chez ŠKODA.

Les contre portes notamment font vraiment BDG, la planche de bord a un plastique assez brillant, ce qui est gênant par grand soleil.

Dommage AMHA que ŠKODA fasse ainsi des économies de bouts de chandelles à chaque génération, parce que globalement la F3 reste une bonne voiture.

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Invité §rao781Ni

Mince, tu me fait peur... :o Et, j'ai vu qu'elles ne sont plus garanties 3 ans, seulement 2 ans...

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Mince, tu me fait peur... :o Et, j'ai vu qu'elles ne sont plus garanties 3 ans, seulement 2 ans...

 

 

Te faire peur, non, mais une ŠKODA cela peut aussi avoir des m..... comme une autre marque.

C'est un peu la loterie...

Il y a toujours eu une garantie de deux ans seulement sur les F3 me semble t-il.

Après, il y a possibilité de prendre une extension de garantie, ce que perso je te conseille.

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C'est assez réducteur, c'est comme si ton père avait eu une ŠKODA dans les années 80 alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif .

De mon côté, mes parents ont eu pas mal de FIAT aussi dans les années 80, et jamais connus de soucis majeurs.

De mon côté, j'ai eu aussi pas mal de FIAT récentes, et même si tout ne fut pas parfait, je n'ai jamais eu de grosses tuiles non plus.

Le plus gros soucis avec FIAT restant le SAv, mais d'après ce que l'on peut voir ce n'est guère plus réjouissant chez ŠKODA assez fréquemment.

 

Tiens depuis 2003, my wife a eu FABIA 1, FABIA 2, et maintenant FABIA 3.

C'est certes bien assemblé, mais cela ne casse pas trois pattes à un canard non plus, surtout sur la toute dernière F3, avec de nombreux défauts d'alignements des ouvrants.

Quand à notre F2, c'était vraiment un nid à rossignols, et là sur la 3 après un an utilisation et tout juste 6.000 bornes, ils commencent à arriver par ci, par là, certes de très légers grigris,

qui n'ont aucune commune mesures avec ceux que nous avions dans la F2.

 

Concernant, la F3, je trouve perso que la qualité globale de tous les matériaux a subit une sacrée baisse, surtout lorsqu'on a connu la F1, sans compter sur la disparition d'équipements

à chaque nouveau modèle, accompagné d'une substantielle hausse des tarifs.

Ils ont à présent le sens des affaires chez ŠKODA.

Les contre portes notamment font vraiment BDG, la planche de bord a un plastique assez brillant, ce qui est gênant par grand soleil.

Dommage AMHA que ŠKODA fasse ainsi des économies de bouts de chandelles à chaque génération, parce que globalement la F3 reste une bonne voiture.

 

Un énorme, gigantesque +1 :jap:

 

Idem, je commence à avoir des rossignols sur ma 3, certes moins fort que sur la 2 ( mais j'ai toujours ce foutu bruit de la portière arrière droite et maintenant les amortisseurs qui claquent un peu trop fort à mon goût sur dos-d'âne ). Et comme tu dis, on paie un peu plus cher à chaque gen pour avoir moins ce chose. Puis Skoda n'a pas de logique avec certaines options ( lave phare mais pas de Xenon, HHC en option alors que nombreux l'ont maintenant de série et c'est activable en 5min avec une valise... ).

 

Pour ce qui est de la fiabilité, il y a une grosse baisse, je ne vais pas réciter mes couacs, ni ceux des autres, toutefois quand tu roules avec une Fabia 2 pendant 3 ans, que tu fais 70000km et que tu as qu'une sonde qui lâche ( et un volant mal emboîté ), tu te dis c'est nickel. Là avec la Fabia 3 j'ai des eu 3 gros soucies en moins de 10000kms...

 

Puis comme tu le dis Stef, l'alu brillant est gênant par grand soleil mais le pire c'est le reflet sur le pare-brise de la planche de bord quand il fait grand soleil, ultra dangereux et gênant. D'autre part, le radar de recul est en baisse comparativement à la Fabia 2. Quand je recule les bips se font avec l'affichage, si je repart légèrement en avant puis je me remet à reculer, plus de bip pendant 15-20 sec... Sans oublier les lignes sur l'autoradio qui sont à la rue en terme de réactivité, rien à voir avec la Fabia 2.

 

Perso, je vais me répéter, mais c'est ma dernière Skoda, je regrette vraiment ma 2.

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Mince, tu me fait peur... :o Et, j'ai vu qu'elles ne sont plus garanties 3 ans, seulement 2 ans...

 

Dans tous les cas, prends une extension de garantie. On est pas là pour faire peur ( ni cracher sur la marque ), juste d'être honnête sur nos soucies. :jap: La Fabia 3 est une bonne voiture, mais pour le prix il y a mieux ( à mes yeux ). Perso je préfère du plastique basique bien assemblé, que du tape à l'oeil qui devient bruyant avec le temps, et je préfère une marque qui respecte ses clients au lieu de les prendre pour de la merde au moindre couac. ( clim qui lâche à 1000km, tu dois faire des pieds et des mains pour qu'elle soit remplacée, non merci, ca m'a dégoûté de la marque, surtout avec les autres couacs suivants ). Un SAV 100% sérieux n'existe pas, puis ca dépend des concessions, sauf que j'ai essayé 2 concessions chez moi, et le résultat était le même : catastrophique... C'est la roulette russe.

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Invité §rao781Ni

J'avais déjà lu que le SAV VW n'était pas top, donc c'est pareil dans tout le Groupe ? :??: C'est vrai, que l'on ne peu plus se fier au marque, on a bien eu une casse de chaîne de distribution sur BMW ! :colere:

 

Que reste t'il de fiables ? :roll: Les Japonaises ? Les Coréennes ? :??:

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Un énorme, gigantesque +1 :jap:

 

Idem, je commence à avoir des rossignols sur ma 3, certes moins fort que sur la 2 ( mais j'ai toujours ce foutu bruit de la portière arrière droite et maintenant les amortisseurs qui claquent un peu trop fort à mon goût sur dos-d'âne ). Et comme tu dis, on paie un peu plus cher à chaque gen pour avoir moins ce chose. Puis Skoda n'a pas de logique avec certaines options ( lave phare mais pas de Xenon, HHC en option alors que nombreux l'ont maintenant de série et c'est activable en 5min avec une valise... ).

 

Pour ce qui est de la fiabilité, il y a une grosse baisse, je ne vais pas réciter mes couacs, ni ceux des autres, toutefois quand tu roules avec une Fabia 2 pendant 3 ans, que tu fais 70000km et que tu as qu'une sonde qui lâche ( et un volant mal emboîté ), tu te dis c'est nickel. Là avec la Fabia 3 j'ai des eu 3 gros soucies en moins de 10000kms...

 

Puis comme tu le dis Stef, l'alu brillant est gênant par grand soleil mais le pire c'est le reflet sur le pare-brise de la planche de bord quand il fait grand soleil, ultra dangereux et gênant. D'autre part, le radar de recul est en baisse comparativement à la Fabia 2. Quand je recule les bips se font avec l'affichage, si je repart légèrement en avant puis je me remet à reculer, plus de bip pendant 15-20 sec... Sans oublier les lignes sur l'autoradio qui sont à la rue en terme de réactivité, rien à voir avec la Fabia 2.

 

Perso, je vais me répéter, mais c'est ma dernière Skoda, je regrette vraiment ma 2.

 

Pour le HSA, 80 € l'option, je n'en revenais pas à la commande, surtout que le comble nous l'avions de série sur la CITIGO.

Et bien avant, on l'avait même sur notre PANDA 2 de 2005, certes une version HDG, mais quand même.

 

 

Ben moi aussi, rossignol qui vient de l'arrière doit depuis quelques semaines.

J’hésitais entre portière ou fixation de la banquette.

Par contre par de bruit d’amortisseurs pour l'instant (Vite du bois)

 

Ouai, ce reflet, c'est hyper chiant, cela me rappelle il y a une quinzaine d'années, ma 206.

Et puis, je dois à présent être mal habitué avec le plastique bien mat de la planche de bord de ma c4.

 

Perso, concernant les radars, lorsque je repars en avant, l'affichage reste quelques secondes, et cela continue même de biper.

La première fois, cela m'a fait tout bizarre, vu que je n'avais jamais eu ce phénomène sur aucune autre voiture.

Bon, maintenant, je n'y fais même plus gaffe.

 

Çà, c'est madame qui verra lors du remplacement, vu que c'est principalement sa voiture.

Ceci dit, pour l'instant, malgré quelques petits rossignols, par eu de soucis mécaniques.

 

Et puis, une voiture, c'est tellement aléatoire.

Un exemple, j'en suis perso à ma deuxième c4 II.

La première fut nickel, 36.000 bornes, et rien d'autres que la révision des 20.000;

L'actuelle à commencé à me faire des drôles de bruit au niveau du train AV à 12.000 bornes.

Moralité, j'ai eu un train AV tout neuf changé à 18.000 bornes, et là à 30.000 bornes, certains bruits réapparaissent,

sans compter deux rappels, et quelques rossignols au niveau du TDB et des vitres avant.

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J'avais déjà lu que le SAV VW n'était pas top, donc c'est pareil dans tout le Groupe ? :??: C'est vrai, que l'on ne peu plus se fier au marque, on a bien eu une casse de chaîne de distribution sur BMW ! :colere:

 

Que reste t'il de fiables ? :roll: Les Japonaises ? Les Coréennes ? :??:

 

 

Suffit de tomber sur le bon distributeur, celui qui a envie de se battre pour son client, quand il a des soucis.

Perso, je roule donc en Citroën depuis 2002, et même si j'ai eu quelques petits soucis avec certaines, je suis resté fidèle à la marque, parce que la concession a toujours

su faire le maximum, pour que ces problèmes soient le moins possibles pénalisants pour moi.Cela compte aussi.

Et pourtant le SAV Citroën n'est pas réputé pour être au top, non plus.

 

Notre distributeur ŠKODA est sérieux aussi.

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