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Hésitation achat Skoda Fabia Combi


Invité §MaC218TP

Messages recommandés

Invité §rao781Ni

Oui, tout à fait, il faut avoir un garage/distrib de confiance ! :jap: Bon, le Skoda où je suis aller voir des occasions, j'espère que l’atelier est mieux que les commerciaux qui ne nous ont même pas dit bonjour en arrivant & attendu longtemps pour qu'un daigne se lever pour demander ce que l'on voulait... :roll:

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  • Réponses 59
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Oui, tout à fait, il faut avoir un garage/distrib de confiance ! :jap: Bon, le Skoda où je suis aller voir des occasions, j'espère que l’atelier est mieux que les commerciaux qui ne nous ont même pas dit bonjour en arrivant & attendu longtemps pour qu'un daigne se lever pour demander ce que l'on voulait... :roll:

 

 

Faut les comprendre, ils avaient la digestion difficile.

Perso, cela me rappelle le jour, ou j'ai eu la mauvaise idée de vouloir me renseigner sur une voiture un samedi après-midi, alors qu'il y avait à la télé un match de Rugby.

Le commercial, planté devant sa télé, n'a même pas daigné lever le petit doigt.

Sans doute plus importante, la victoire défaite :lol: de la France, que la vente d'une voiture.

J'ai fait le tour de la voiture, et je suis reparti, comme j'étais venu, non sans lui faire un signe amical alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif et il ne m'ont jamais revu.

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Pour le HSA, 80 € l'option, je n'en revenais pas à la commande, surtout que le comble nous l'avions de série sur la CITIGO.

Et bien avant, on l'avait même sur notre PANDA 2 de 2005, certes une version HDG, mais quand même.

 

 

Ben moi aussi, rossignol qui vient de l'arrière doit depuis quelques semaines.

J’hésitais entre portière ou fixation de la banquette.

Par contre par de bruit d’amortisseurs pour l'instant (Vite du bois)

 

Ouai, ce reflet, c'est hyper chiant, cela me rappelle il y a une quinzaine d'années, ma 206.

Et puis, je dois à présent être mal habitué avec le plastique bien mat de la planche de bord de ma c4.

 

Perso, concernant les radars, lorsque je repars en avant, l'affichage reste quelques secondes, et cela continue même de biper.

La première fois, cela m'a fait tout bizarre, vu que je n'avais jamais eu ce phénomène sur aucune autre voiture.

Bon, maintenant, je n'y fais même plus gaffe.

 

Çà, c'est madame qui verra lors du remplacement, vu que c'est principalement sa voiture.

Ceci dit, pour l'instant, malgré quelques petits rossignols, par eu de soucis mécaniques.

 

Et puis, une voiture, c'est tellement aléatoire.

Un exemple, j'en suis perso à ma deuxième c4 II.

La première fut nickel, 36.000 bornes, et rien d'autres que la révision des 20.000;

L'actuelle à commencé à me faire des drôles de bruit au niveau du train AV à 12.000 bornes.

Moralité, j'ai eu un train AV tout neuf changé à 18.000 bornes, et là à 30.000 bornes, certains bruits réapparaissent,

sans compter deux rappels, et quelques rossignols au niveau du TDB et des vitres avant.

 

Pour le bruit arrière droit, essaies de graisser la serrure de la portière, tu as peut-être le même soucie que moi. Je pensais comme toi au début, j'hésitais pas mal, mais au final c'était une manque de graissage. ( toutefois avec le temps ca reviendra avec le lavage du véhicule ). Sinon j'ai des rossignols sur la droite du tableau de bord entre la portière et le plastique ( le même syndrome que j'avais sur la Fabia 2 mais côté conducteur mais en largement moins pire ). Pour les amortos je les entends surtout sur des dos d'ânes, un bruit de léger claquement.

 

Pour le radar de recul, j'ai toujours l'affichage en partant légèrement en avant, mais vraiment plus du tout de son pendant 20 seconde quand je me remet à reculer. Tu as aussi le Swing 2 ?

 

Comme tu le dis c'est tellement aléatoire ( sauf le soucie de clim ici on a été nombreux à être impacté ) mais là j'ai tiré le gros sur ma 3 :lol:

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Invité §MaC218TP

Bin dis donc, je vais finir par regretter mon achat avant même de la recevoir !!

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Pour le bruit arrière droit, essaies de graisser la serrure de la portière, tu as peut-être le même soucie que moi. Je pensais comme toi au début, j'hésitais pas mal, mais au final c'était une manque de graissage. ( toutefois avec le temps ca reviendra avec le lavage du véhicule ). Sinon j'ai des rossignols sur la droite du tableau de bord entre la portière et le plastique ( le même syndrome que j'avais sur la Fabia 2 mais côté conducteur mais en largement moins pire ). Pour les amortos je les entends surtout sur des dos d'ânes, un bruit de léger claquement.

 

Pour le radar de recul, j'ai toujours l'affichage en partant légèrement en avant, mais vraiment plus du tout de son pendant 20 seconde quand je me remet à reculer. Tu as aussi le Swing 2 ?

 

Comme tu le dis c'est tellement aléatoire ( sauf le soucie de clim ici on a été nombreux à être impacté ) mais là j'ai tiré le gros sur ma 3 :lol:

 

 

C'est justement, ce que j'ai fait tout à l'heure, vu que j'ai utilisé la F3, tout à l'heure.

J'en ai profité pour mettre un coup de graisse sur la gâché du dossier rabatable.

Ceci dit, cela ne le fait que sur mauvais revêtement, et c'est tout de même un bruit assez léger pour l'instant.

Mais vu, que je mets rarement la radio, lorsque je suis seul en voiture, je suis très certainement plus sensible à tous ces petits bruits.

 

Oui, le "Swing 2", autoradio de base sur une Edition TDF 2015.

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J'avais déjà lu que le SAV VW n'était pas top, donc c'est pareil dans tout le Groupe ? :??: C'est vrai, que l'on ne peu plus se fier au marque, on a bien eu une casse de chaîne de distribution sur BMW ! :colere:

 

Que reste t'il de fiables ? :roll: Les Japonaises ? Les Coréennes ? :??:

 

Ca dépend des distributeurs, par chez moi c'est juste catastrophique. Le gros soucie c'est qu'il jure que sur leur note et te force à leur attribuer la meilleure même quand ils font de la merde. Il faut juste tomber sur " la " personne compétente, celle qui sort du lot et c'est pas gagné. Je ne me base plus sur les avis " merveilleux " que peuvent laisser certains sur un fameux forum dédié à la marque. Comme pour les voitures, il faut se forger son propre avis. Le comble pour ma part, c'est que j'ai essayé donc un second garage ( qui était donc ultra merveilleux au dire de certains ), mais au final tout aussi incompétent.

 

Ce que je reproche aux mécanos c'est qu'il n'y a plus de vrai essaie du véhicule ( t'es pas là pour l'essaie, bah on roule pas avec ), il faut limite 3 RDV pour résoudre une panne, et surtout il faut que tu indiques clairement et précisément la panne alors que tu n'es pas Mecano. Quand tu dois aller jusqu'à enregistrer en MP3 le bruit de ta clim défaillante, mettre la carte SD sur l'autoradio pour qu'il l'écoute dès qu'il démarre la voiture, et tout ceci avec une feuille A4 comme notice pour indiquer tous les soucies rencontraient, oui il y a un énorme problème.

 

Pour les Jap et Coréenne, oui c'est beaucoup plus fiable, mon père a eu 3 Toyota ( 2 Celica et 1 Corolla ), increvable. Sa Hyundai I30 idem, il a juste eu un neiman qui ne fonctionnait plus, et un volant avec une usure trop rapide, tout ceci a été remplacé sans discuter, dans la journée même.

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C'est justement, ce que j'ai fait tout à l'heure, vu que j'ai utilisé la F3, tout à l'heure.

J'en ai profité pour mettre un coup de graisse sur la gâché du dossier rabatable.

Ceci dit, cela ne le fait que sur mauvais revêtement, et c'est tout de même un bruit assez léger pour l'instant.

Mais vu, que je mets rarement la radio, lorsque je suis seul en voiture, je suis très certainement plus sensible à tous ces petits bruits.

 

Oui, le "Swing 2", autoradio de base sur une Edition TDF 2015.

 

Si c'est le même bruit, tu verras que ca deviendra de plus en plus important ( sans graissage ), ultra agaçant sur du long terme. Avec la graisse le bruit disparaît mais revient après lavage ou à température basse. La personne du côté passager l'entendra moins, mais nous qui conduisons on a l'oreille plus portée de ce côté. Je te rassure le bruit était très présent et ce avec la radio ( je roule régulièrement avec ). A la fin ma compagne a commencé à l'entendre aussi.

 

J'ai pensé comme toi pour le côté sensible de l'audition ( voiture essence, moins de bruit... ) mais le garagiste qui est monté derrière moi ( :ange: ), l'a parfaitement détecté sur route dégradé. Il a appuyé sur la portière, et le bruit diminué un peu. Résultat : la portière fait une sorte de frottement au niveau de la serrure.

 

Donc pour résumer en moins de 10000 km :

 

- Clim qui est défaillante

- Tôle de protection sous le réservoir mal fixée

- Portière qui manque de graisse ( et qui a peut-être un peu de jeu )

 

Autres soucies :

 

- Perte du son pendant quelques secondes en reculant avec le Swing 2 ( après avoir fait une marche arrière, puis marche avant, puis rebelotte marche arrière )

- Train arrière pas fiable quand il pleut.

- Quand on a coupé le contact on ne peut plus remonter les fenêtres. ( possible sur Fabia 2, Golf 4... )

- Reflet du tableau de bord sur le parebrise en été, juste ultra dangereux quand on roule en forêt...

- Le plastique mal assemblé

- Les rétros extérieurs moins précis que sur Fabia 2.

 

Mes bons points :

 

- Voiture qui a une conduite précise

- Moteur économique

- Roue de secours

- Le coffre

- La qualité des sièges

- Un bon compromis entre confort/tenue de route

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Si c'est le même bruit, tu verras que ca deviendra de plus en plus important ( sans graissage ), ultra agaçant sur du long terme. Avec la graisse le bruit disparaît mais revient après lavage ou à température basse. La personne du côté passager l'entendra moins, mais nous qui conduisons on a l'oreille plus portée de ce côté. Je te rassure le bruit était très présent et ce avec la radio ( je roule régulièrement avec ). A la fin ma compagne a commencé à l'entendre aussi.

 

J'ai pensé comme toi pour le côté sensible de l'audition ( voiture essence, moins de bruit... ) mais le garagiste qui est monté derrière moi ( :ange: ), l'a parfaitement détecté sur route dégradé. Il a appuyé sur la portière, et le bruit diminué un peu. Résultat : la portière fait une sorte de frottement au niveau de la serrure.

 

Donc pour résumer en moins de 10000 km :

 

- Clim qui est défaillante

- Tôle de protection sous le réservoir mal fixée

- Portière qui manque de graisse ( et qui a peut-être un peu de jeu )

 

Autres soucies :

 

- Perte du son pendant quelques secondes en reculant avec le Swing 2 ( après avoir fait une marche arrière, puis marche avant, puis rebelotte marche arrière )

- Train arrière pas fiable quand il pleut. C'est dire ???

- Quand on a coupé le contact on ne peut plus remonter les fenêtres. ( possible sur Fabia 2, Golf 4... ) Economie de bout de chandelles, c'était même possible sur F1

- Reflet du tableau de bord sur le parebrise en été, juste ultra dangereux quand on roule en forêt...

- Le plastique mal assemblé A quel niveau ?

- Les rétros extérieurs moins précis que sur Fabia 2. Pour le réglage, tu veux dire ?

 

Mes bons points :

 

- Voiture qui a une conduite précise

- Moteur économique

- Roue de secours Bon point effectivement, perso option à 120,00 € sur ma C4

- Le coffre

- La qualité des sièges

- Un bon compromis entre confort/tenue de route

 

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train arrière pas fiable quand il pleut : sur les ralentisseurs ( ceux de couleurs bordeaux ) ou en rond point, je sens les roues arrières glissées. Le soucie doit venir des pneus, mais la Fabia 2 avait aussi ce soucie ( moins prononcé ) avec les Bridgestone.

 

Le plastique mal assemblé : j'ai dû remboiter le plastique près du siège conducteur ^^"

 

Pour le rétro extérieur, c'est surtout celui du côté passager, j'ai un soucie de précision.

 

En gros, je vois mal le bord du véhicule. Donc soit je règle le rétro pour qu'il me donne une vision proche du véhicule et je vois mieux le bord de la voiture mais je perds en vision périphérique, soit je le règle normal ( donc on voit juste la poignée dans l'angle ), j'ai alors une excellente vision périphérique mais une moins bonne précision sur le bord du véhicule. C'est un peu chiant quand tu dois te garer près d'un trottoir ou dans une place, car au final tu laisses grosso modo 15cm.

 

Sur la Fabia 2, aucun soucie, le rétro était ultra précis ( même sur tous mes anciens véhicule ). Aucun soucie avec le rétro conducteur :jap:

 

Ah et j'ai oublié aussi un autre mauvais point de la Fabia 3 face à la 2 :

 

La buée :pfff: Cette voiture est ultra sensible.

 

Pour ce qui est de la roue de secours, ça devrait être obligatoire. :jap:

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Tu as quoi comme pneus? Perso des Bridgestone Turanza, et franchement à ce niveau je ne me plains pas de la tenue de route de la F3. Chassis sport, en ce qui nous concerne.

 

Des plastiques mal assemblés, bon cela arrive sur toutes les marques.

Perso, il a fallu que je finisse moi même ma c4, notamment les ouvrants mal alignés.

D'après le chef de garage, il n'y avait pas grand chose à y faire.

Et puis la garniture du coffre qui se barrait, un phare monté de travers, et j'en passe.

Sur une caisse à 27.000 €, ça fait ch... J'ai solutionné les problèmes en 30 minutes.

 

Pour la buée, on avait également le même soucis sur la CITIGO. Je crois même que c'était pire.

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Invité §Mat511WN

Un énorme, gigantesque +1 :jap:

 

Idem, je commence à avoir des rossignols sur ma 3, certes moins fort que sur la 2 ( mais j'ai toujours ce foutu bruit de la portière arrière droite et maintenant les amortisseurs qui claquent un peu trop fort à mon goût sur dos-d'âne ). Et comme tu dis, on paie un peu plus cher à chaque gen pour avoir moins ce chose. Puis Skoda n'a pas de logique avec certaines options ( lave phare mais pas de Xenon, HHC en option alors que nombreux l'ont maintenant de série et c'est activable en 5min avec une valise... ).

 

Pour ce qui est de la fiabilité, il y a une grosse baisse, je ne vais pas réciter mes couacs, ni ceux des autres, toutefois quand tu roules avec une Fabia 2 pendant 3 ans, que tu fais 70000km et que tu as qu'une sonde qui lâche ( et un volant mal emboîté ), tu te dis c'est nickel. Là avec la Fabia 3 j'ai des eu 3 gros soucies en moins de 10000kms...

 

Puis comme tu le dis Stef, l'alu brillant est gênant par grand soleil mais le pire c'est le reflet sur le pare-brise de la planche de bord quand il fait grand soleil, ultra dangereux et gênant. D'autre part, le radar de recul est en baisse comparativement à la Fabia 2. Quand je recule les bips se font avec l'affichage, si je repart légèrement en avant puis je me remet à reculer, plus de bip pendant 15-20 sec... Sans oublier les lignes sur l'autoradio qui sont à la rue en terme de réactivité, rien à voir avec la Fabia 2.

 

Perso, je vais me répéter, mais c'est ma dernière Skoda, je regrette vraiment ma 2.

 

 

 

Qu'est ce que tu as eu comme soucis sur la 3 ?

 

Du coup cela m'inquiète, sur ma F2 3 ans et 9 mois, 39 000 kms pas d'ennuis et la F3 combi qui arrive dans quelques semaines...

 

J'ai attendu un peu après la sortie de la F3 afin que les problèmes de jeunesse soient résolus...D'ailleurs y en a t il eu ?

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Tu as quoi comme pneus? Perso des Bridgestone Turanza, et franchement à ce niveau je ne me plains pas de la tenue de route de la F3. Chassis sport, en ce qui nous concerne.

 

Des plastiques mal assemblés, bon cela arrive sur toutes les marques.

Perso, il a fallu que je finisse moi même ma c4, notamment les ouvrants mal alignés.

D'après le chef de garage, il n'y avait pas grand chose à y faire.

Et puis la garniture du coffre qui se barrait, un phare monté de travers, et j'en passe.

Sur une caisse à 27.000 €, ça fait ch... J'ai solutionné les problèmes en 30 minutes.

 

Pour la buée, on avait également le même soucis sur la CITIGO. Je crois même que c'était pire.

 

:??: On a la même finition mais pas les mêmes pneus. J'ai des Dunlop SP sportmaxx, par contre je n'ai pas de chassie sport.

 

Pour ta Citroën ca refroidie, surtout un phare monté de travers et pour les ouvrants :pfff: A 27000€ c'est inadmissible. Comme tu dis, aucune marque n'est à l'abri, perso c'est que mon avis, mais je trouve qu'avec l'évolution technique ( robot ), facilité de montage, ce genre d'erreur est intolérable.

 

Pour la buée sur la Fabia 3 je vois clairement la différence quand je suis chez mes parents ( ils ont un immense sous-sol ). Imagines, je vais chez eux à 18h, je repars à 20h30 ( je monte dans le véhicule, la porte du sous-sol fermé ). Je fais à peine 1km, la buée qui m'attaque... Sur la Fabia 2 je n'avais pas ça. En même temps, comme tu as pu le remarquer, les vitres sont plus fines sur Fabia 3.

 

@Mathieu620 : Ne t'inquiètes pas, j'ai un modèle de 2015, chaque année un modèle change et obtient des corrections ( et ont d'autres soucies ). Les soucies de jeunesses : La clim défaillante avant 10000km ( nous sommes 4 à l'avoir subit sur Fabia 3 et ca commence à toucher les Polo aussi. Perso ma clim a lâché vers 750km pour être précis). J'ai eu le soucie de tôle mal fixé sous le réservoir essence ( je suis un cas isolé, impacté vers 3000km-4000km ) et le soucie de bruit dans la serrure arrière droite ( comme Stef, le bruit a commencé vers 5000-6000km).

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Invité §Mat511WN

:??: On a la même finition mais pas les mêmes pneus. J'ai des Dunlop SP sportmaxx, par contre je n'ai pas de chassie sport.

 

Pour ta Citroën ca refroidie, surtout un phare monté de travers et pour les ouvrants :pfff: A 27000€ c'est inadmissible. Comme tu dis, aucune marque n'est à l'abri, perso c'est que mon avis, mais je trouve qu'avec l'évolution technique ( robot ), facilité de montage, ce genre d'erreur est intolérable.

 

Pour la buée sur la Fabia 3 je vois clairement la différence quand je suis chez mes parents ( ils ont un immense sous-sol ). Imagines, je vais chez eux à 18h, je repars à 20h30 ( je monte dans le véhicule, la porte du sous-sol fermé ). Je fais à peine 1km, la buée qui m'attaque... Sur la Fabia 2 je n'avais pas ça. En même temps, comme tu as pu le remarquer, les vitres sont plus fines sur Fabia 3.

 

@Mathieu620 : Ne t'inquiètes pas, j'ai un modèle de 2015, chaque année un modèle change et obtient des corrections ( et ont d'autres soucies ). Les soucies de jeunesses : La clim défaillante avant 10000km ( nous sommes 4 à l'avoir subit sur Fabia 3 et ca commence à toucher les Polo aussi. Perso ma clim a lâché vers 750km pour être précis). J'ai eu le soucie de tôle mal fixé sous le réservoir essence ( je suis un cas isolé, impacté vers 3000km-4000km ) et le soucie de bruit dans la serrure arrière droite ( comme Stef, le bruit a commencé vers 5000-6000km).

 

 

Ah d'accord, désolé je n'avais pas vu que tu avais déjà expliqué tes soucis un peu au dessus.

 

Après ce ne sont pas des soucis majeurs, mais bon sur le principe c'est toujours ennuyeux.

 

Il y a peu de marques où l'on peut aller acheter un véhicule les yeux fermés en disant " C'est bon je ne serai jamais embêté " .

 

Les Skoda ont quand même l'air de satisfaire la majorité de leurs propriétaires ?

 

Moi perso, je l'ai achetée pour le Coffre, le prix, et le TSI, après au vu de mon budget (15 000 € max en neuf) je peux comprendre avoir des plastiques qui craquent même si ça m'énerve sur la F2 ( sur route pas lisse, j'ai le truc pour mettre le ticket de parckmètre qui vibre, j'ai mis un petit carré de papier sinon c'etait insupportable :D )

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Invité §Mat511WN

Mais sinon, à part la clim qui est tout de même un soucis important.

 

Est-ce qu'il y a eu des problèmes moteur ? (j'ai pris le TSI 90 modèle Edition)

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:??: On a la même finition mais pas les mêmes pneus. J'ai des Dunlop SP sportmaxx, par contre je n'ai pas de chassie sport.

 

Pour ta Citroën ca refroidie, surtout un phare monté de travers et pour les ouvrants :pfff: A 27000€ c'est inadmissible. Comme tu dis, aucune marque n'est à l'abri, perso c'est que mon avis, mais je trouve qu'avec l'évolution technique ( robot ), facilité de montage, ce genre d'erreur est intolérable.

 

Pour la buée sur la Fabia 3 je vois clairement la différence quand je suis chez mes parents ( ils ont un immense sous-sol ). Imagines, je vais chez eux à 18h, je repars à 20h30 ( je monte dans le véhicule, la porte du sous-sol fermé ). Je fais à peine 1km, la buée qui m'attaque... Sur la Fabia 2 je n'avais pas ça. En même temps, comme tu as pu le remarquer, les vitres sont plus fines sur Fabia 3.

 

@Mathieu620 : Ne t'inquiètes pas, j'ai un modèle de 2015, chaque année un modèle change et obtient des corrections ( et ont d'autres soucies ). Les soucies de jeunesses : La clim défaillante avant 10000km ( nous sommes 4 à l'avoir subit sur Fabia 3 et ca commence à toucher les Polo aussi. Perso ma clim a lâché vers 750km pour être précis). J'ai eu le soucie de tôle mal fixé sous le réservoir essence ( je suis un cas isolé, impacté vers 3000km-4000km ) et le soucie de bruit dans la serrure arrière droite ( comme Stef, le bruit a commencé vers 5000-6000km).

 

 

Le châssis sport doit peut-être jouer, mais honnêtement, en tenue de route je n'ai pas de reproche à formuler à la F3.

Par contre sur la F2, on sentait parfois effectivement des petites dérobades du train arrière, F2 MC 85 TSI en 17'.

 

Pour la c4, très certainement tombé sur un mauvais numéro.

Dommage, parce qu'en dehors de cela, c'est une super voiture, au confort "royal".

Mais bon ,je pense malgré cela, en reprendre une autre :jap:

 

A force de demander aux fournisseurs, des prix de plus en plus bas, la qualité des composants baisse également.

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@Mathieu620 : Comme tu le dis ce ne sont pas des soucis majeurs, toutefois si tu as un mauvais réseau, ca le devient. En 1 an j'ai dû laissé l'équivalent de 7 jours mon véhicule au garage et démontrer par A + B où sont les pannes. J'ai dû chialer pour faire remplacer ma clim par exemple.

 

Sans oublier les 20€ qu'il te réclame pour le prêt d'un véhicule ( perso j'ai refusé )

 

Et encore, je ne te parle pas de ma peinture loupée pour mon parechoc car quelqu'un m'avait accroché... Refaites 2 fois.

 

Le gros soucie c'est surtout que le second garage à 45km de chez moi est tout autant incompétent... :pfff:

 

@Stef : Oui sur ma Fabia 3 j'ai le même soucie que tu as rencontré avec ta Fabia 2 en 17, ce soucie de dérobades. ( c'était le terme que je cherchais :lol: ).

 

La C4 en matière de confort à ce que j'ai lu c'est ce qui se fait de mieux, j'y ai déjà pensé, mais en neuf ca douille. :non:

Comme tu dis, à force de réclamer des tarifs réduits il faut pas s'étonner d'avoir une qualité abaissée.

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Mais sinon, à part la clim qui est tout de même un soucis important.

 

Est-ce qu'il y a eu des problèmes moteur ? (j'ai pris le TSI 90 modèle Edition)

 

 

Le TSI 90 est fiable, 0 " gros " soucie à déclarer :

 

 

1.2 TSI 90/105 (nouvelle génération)

 

  • Arbre à cames. Moteur bruyant, perte d’huile => Variateur de calage d’arbre à cames.

 

  • Consommation d’huile supérieure à 0,5 l/1 000 km jusqu’au numéro de moteur CJZ_ : 170947 => Culasse.

 

  • Pompe haute pression. Témoin de dépollution allumé, quantité d’huile excessive sur TSI 105 => à remplacer.

 

  • Turbo. Perte de puissance => Actionneur de pression du turbo.

Article de 2015.

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Ah d'accord, désolé je n'avais pas vu que tu avais déjà expliqué tes soucis un peu au dessus.

 

Après ce ne sont pas des soucis majeurs, mais bon sur le principe c'est toujours ennuyeux.

 

Il y a peu de marques où l'on peut aller acheter un véhicule les yeux fermés en disant " C'est bon je ne serai jamais embêté " .

 

Les Skoda ont quand même l'air de satisfaire la majorité de leurs propriétaires ?

 

Moi perso, je l'ai achetée pour le Coffre, le prix, et le TSI, après au vu de mon budget (15 000 € max en neuf) je peux comprendre avoir des plastiques qui craquent même si ça m'énerve sur la F2 ( sur route pas lisse, j'ai le truc pour mettre le ticket de parckmètre qui vibre, j'ai mis un petit carré de papier sinon c'etait insupportable :D )

 

 

Tout constructeur peut connaitre un jour ou l'autre un "couac" sur ses chaines de montages, un mauvais lot de pièce d'un fournisseur, etc.

 

Tu verras que la F3, c'est tout de même le paradis sur ce point là, comparée à la F2, qui semble avoir déçu pas mal de proprios...

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Puis comme je disais dans l'un de mes messages, les couacs d'une année ne sont pas le reflet de toute la vie d'un véhicule ( 7 ans ), ca peut juste ternir l'image. Preuve en est la Laguna 2, avec une Phase 1 mauvaise et une Phase 2 plus fiable.

Perso je n'aurai pas tous ces soucies et que ca serait quelqu'un d'autre, comme 3/4 des gens, je n'y ferai pas attention en me disant " bah le gars est tombé sur le mauvais lot ".

 

Toutefois je surveillerai. La base même de l'esprit humain " Tant que ca me touche pas, ca me va " :lol::D

 

 

Bon cet après-midi je vais aller voir ma ( peut-être ) nouvelle voiture, je croise les doigts pour que ça marche 1096905994_bullyone.gif.a7c64f20959846bb9c8c6cf82641a1ce.gif

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@Mathieu620 : Comme tu le dis ce ne sont pas des soucis majeurs, toutefois si tu as un mauvais réseau, ca le devient. En 1 an j'ai dû laissé l'équivalent de 7 jours mon véhicule au garage et démontrer par A + B où sont les pannes. J'ai dû chialer pour faire remplacer ma clim par exemple.

 

Sans oublier les 20€ qu'il te réclame pour le prêt d'un véhicule ( perso j'ai refusé )

 

Et encore, je ne te parle pas de ma peinture loupée pour mon parechoc car quelqu'un m'avait accroché... Refaites 2 fois.

 

Le gros soucie c'est surtout que le second garage à 45km de chez moi est tout autant incompétent... :pfff:

 

@Stef : Oui sur ma Fabia 3 j'ai le même soucie que tu as rencontré avec ta Fabia 2 en 17, ce soucie de dérobades. ( c'était le terme que je cherchais :lol: ).

 

La C4 en matière de confort à ce que j'ai lu c'est ce qui se fait de mieux, j'y ai déjà pensé, mais en neuf ca douille. :non:

Comme tu dis, à force de réclamer des tarifs réduits il faut pas s'étonner d'avoir une qualité abaissée.

 

 

Perso, toujous prêt d'un véhicule gratuit chez Citroën.

Et si jamais, je devais avoir un jour besoin d'un véhicule de prêt chez ŠKODA, il en serait de même dans notre concession.

J'ai demandé, toutes ces précisions, lors de la commande de notre F3.

C'est un petit distributeur, ou l'on travaille en famille, et l’accueil et l'écoute y sont tout de même autres, que dans les "usines" ou tu n'es parfois qu'un numéro.

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Invité §rao781Ni

Oulà, vous me faîtes un peu peur avec tous ces petits soucis ! :o

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Oulà, vous me faîtes un peu peur avec tous ces petits soucis ! :o

 

 

Le problème ce n'est pas les soucies ( preuve en est certains n'ont rien ), le véritable soucie c'est le réseau, c'est au bonheur la chance. Et ca, c'est pareil pour X marques, le plus chiant dans mon cas, c'est que le garage VW/Skoda est autant incompétent que celui qui se trouve à 40km de chez moi. Et là ca devient plutôt chiant...

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Le problème ce n'est pas les soucies ( preuve en est certains n'ont rien ), le véritable soucie c'est le réseau, c'est au bonheur la chance. Et ca, c'est pareil pour X marques, le plus chiant dans mon cas, c'est que le garage VW/Skoda est autant incompétent que celui qui se trouve à 40km de chez moi. Et là ca devient plutôt chiant...

 

 

Hélas oui...

Heureusement, j'ai la chance d'avoir dans mon département 2 distributeurs ŠKODA, à égale distance de mon domicile.

Cela m'a permis de pouvoir choisir, celui qui apporte plus de considération au client en cas de soucis, par rapport à l'autre.

Mais il est sur, que si j'avais du me "taper" 80 ou 100 bornes pour avoir un distributeur de la marque qui tienne la route, je

pense en toute franchise, que j'aurais lâché l'affaire.

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Invité §rao781Ni

Eh oui ! :hebe: Moi, le plus proche est à 20km et espérer que l'atelier soit plus compétent que les commerciaux... :roll:

(Il fait partie d'un grand groupe !)

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Hélas oui...

Heureusement, j'ai la chance d'avoir dans mon département 2 distributeurs ŠKODA, à égale distance de mon domicile.

Cela m'a permis de pouvoir choisir, celui qui apporte plus de considération au client en cas de soucis, par rapport à l'autre.

Mais il est sur, que si j'avais du me "taper" 80 ou 100 bornes pour avoir un distributeur de la marque qui tienne la route, je

pense en toute franchise, que j'aurais lâché l'affaire.

c'est lequel ?

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