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Yeti

yéti essence


Invité §pbt142ZH

Messages recommandés

Invité §pbt142ZH

Bonjour

je viens de trouver une occase dans un garage.

C' est un yéti 1.2 TSI 105 ambition de 2011,

qu' est ce que vous pouvez m' en dire ?

Fiabilité, retour d' expérience sont les bien venue.

Merci

Un futur yétiste qui aimerai bien ne pas se faire yétiser !

:jap:

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Invité §pbt142ZH

Pour que ma demande soit plus clair, je ne recherche pas absolument la vitesse dans ce véhicule, mais juste la fiabilité, le confort relatif.

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Bonjour

je viens de trouver une occase dans un garage.

C' est un yéti 1.2 TSI 105 ambition de 2011,

qu' est ce que vous pouvez m' en dire ?

Fiabilité, retour d' expérience sont les bien venue.

Merci

Un futur yétiste qui aimerai bien ne pas se faire yétiser !

:jap:

Bonjour et bienvenue, tu trouvera des réponses ici :

Škoda Yeti (5L) 2009-2017

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Bonjour, je n'ai pas eu de chance avec mon Yeti et la haute qualité du groupe WW

 

- Amortisseur avant HS à 25 000km

- puis roulement avant vers les 35 000 km

- et pour terminer la boîte de vitesse HS vers les 45 000 km

 

Les délais d'attente des pièces ont été lamentables (15 jours pour amortisseur, 1 mois pour la boîte).

 

Bref, je l'ai revendu pour une autre marque....

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Invité §CHA544gl

hmmmm

 

Je viens de changer mon Yéti 1.2 tsi 100 dsg7 contre...

un Yéti 110 TDI, après un an à peine (même pas, 11 mois)

 

la boite auto avec petit moteur faut oublier, c'est du n'importe quoi ! ça change de rapport toute les 3 secondes, même en mode manuel elle fait quand même ce qu'elle veut, en mode sport ça va un peut mieux, le start'n stop si bébé dors faut oublier, ça secoue au redémarrage... je suis 100x plus doux en boite manuel !

Et dépasser un escargot à 75km/h, on veut juste le doubler gentiment, la boite trouve un mode "rally de compèt", et on passe fièrement (oups, connement est plus juste) moteur hurlant frisant la zone rouge pour chercher un peu de couple dans ce 1,2 litres poussé dans ses extrêmes limites... Voyez la tête du type qu'on double, dans son regard vous comprenez en 1/10 de secondes que vous êtes débile de faire hurler ainsi la mécanique !

...mais moi je veux juste passer de 75 à 90 km/h ! c'est tout !!!

Et tout ça, avec 8,3 litres/100, je trouve que ça fait beaucoup; je suis persuadé que les conso trouvés dans ce forum sont relevé sur l'ordinateur de bord...

Bref, Yéti, retour garage, démerdez-vous je veux un gasoil.

Je l'ai depuis 3 jours, tant pis pour la boite auto et le toit ouvrant, mais rien à voir. Toujours 110cv, mais avec un 2l, on le sent ! couple bien plus important, plage d'utilisation au top, et là, à 75, sans changer de rapport, on appui et la mécanique envoi. point. !!

 

juste mon avis....

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Invité §kai666ea

Moi j'ai le 1.4L TSI et sans boite auto donc je ne commenterai pas tes commentaires sur cette boite, par contre ta remarque sur le start/stop m'étonne : les secousses au démarrage je ne les ressent pas !

Pour les conso moi c'est entre 7,3 et 7,9L/100km selon la saison, je trouve qu'il consomme plus l'hiver ne faisant pas de trajets assez longs... Mais c'est aussi pour cela que j'ai pris un TSI. Je parle de la conso tableau de bord effectivement, mais la tienne est bien élevée je trouve...

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Je ne sais pas quel TSI tu avais (105 ou 110) mais perso j'ai essayé les 2 et il y a une grosse différence en faveur du 110.

Meme constat pour le tsi 85 de mon ancienne fabia avec le nouveau tsi 90 de... ma nouvelle fabia :D

 

Perso je ne fais que de la ville et je vais etre livré dans la semaine de mon tout nouveau yeti TSI 110 edition.

Je ne regrette absolument pas mon choix car je n'ai pas envie d'avoir à changer le FAP tous les 5000 km!

 

Pour ce qui est de la boite auto, et pour l'avoir essayé en tsi 105, si le changement de vitesse se fait souvent en ville et bien... Essaye de faire le même trajet en ville et tu verra que tu change aussi souvent avec

ton diesel qui pue. Par contre si c'est sur route cela doit etre plus derangeant!

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Invité §CHA544gl

on est bien en 2016 ?

Je sort d'une v40 de 2001, 225000km, 115 cv, conso réelle (je tiens le fichier excel à dispo de qui le veut !) sur 150000 km fait par moi, 6,69l/100 !

Jamais, mais alors jamais, je n'aurai imaginé qu'un véhicule avec 15 ans de moins consommerait davantage.

Après, je ne cherche pas la polémique, l'essence ne me convenait pas, déçu, ben j'ai changé, retour au mazout "qui pue". En attendant de déplacer le problème vers des batteries pour le tout électrique...

Et je suis ravi de mon Yétiiiii.

Ah, pour les secousses, même en concession en mode "discute", tous on reconnu que start'nstop c'est pas toujours très doux.

Essayez, arrêt à un feux, le moteur s'arrête, on lâche le frein (le moteur redémarre), et on accélère. En boite auto je ne sais pas quoi faire d'autre... et là, ça secoue. Certes pas de quoi renverser l'hôtesse, mais assez pour réveiller un gamin qui dors. En manuel, je démarre bien plus souple... encore une fois, c'est juste mon avis.

Sauf à attendre après le démarrage que la bête commence à rouler moteur au ralenti, et là d'accélérer. Mode papi +90 balais quoi. Et d'être pénible avec les autres qui patientent derrière. Je ne suis pas de ceux qui sont seul au monde, j'évite d'emmerder les autres.

Sur ceux, bonne route à tous !

autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gifautruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

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on est bien en 2016 ?

Je sort d'une v40 de 2001, 225000km, 115 cv, conso réelle (je tiens le fichier excel à dispo de qui le veut !) sur 150000 km fait par moi, 6,69l/100 !

Jamais, mais alors jamais, je n'aurai imaginé qu'un véhicule avec 15 ans de moins consommerait davantage.

Après, je ne cherche pas la polémique, l'essence ne me convenait pas, déçu, ben j'ai changé, retour au mazout "qui pue". En attendant de déplacer le problème vers des batteries pour le tout électrique...

Et je suis ravi de mon Yétiiiii.

Ah, pour les secousses, même en concession en mode "discute", tous on reconnu que start'nstop c'est pas toujours très doux.

Essayez, arrêt à un feux, le moteur s'arrête, on lâche le frein (le moteur redémarre), et on accélère. En boite auto je ne sais pas quoi faire d'autre... et là, ça secoue. Certes pas de quoi renverser l'hôtesse, mais assez pour réveiller un gamin qui dors. En manuel, je démarre bien plus souple... encore une fois, c'est juste mon avis.

Sauf à attendre après le démarrage que la bête commence à rouler moteur au ralenti, et là d'accélérer. Mode papi +90 balais quoi. Et d'être pénible avec les autres qui patientent derrière. Je ne suis pas de ceux qui sont seul au monde, j'évite d'emmerder les autres.

Sur ceux, bonne route à tous !

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Il faut dire que le CX d'un yeti n'a aussi rien a voir avec celui d'une v40.....

quand on place la conso dans ces criteres, on commence par eviter les armoires normandes...

 

Perso avec une octavia essence 150cv, je consomme pareil que la megane 1 dci 105cv de 2001 que je possedais.

Perso je trouves ca tres bien.

et aucun probleme de S&S sur mon O3 ou problématique de douceur

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Invité §kai666ea

Voilà rien à ajouter, à part que dans une boite à chaussure on a plus d'espace intérieur ce qui fait que le Yeti est si agréable à vivre !

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on est bien en 2016 ?

Je sort d'une v40 de 2001, 225000km, 115 cv, conso réelle (je tiens le fichier excel à dispo de qui le veut !) sur 150000 km fait par moi, 6,69l/100 !

Jamais, mais alors jamais, je n'aurai imaginé qu'un véhicule avec 15 ans de moins consommerait davantage.

Après, je ne cherche pas la polémique, l'essence ne me convenait pas, déçu, ben j'ai changé, retour au mazout "qui pue". En attendant de déplacer le problème vers des batteries pour le tout électrique...

Et je suis ravi de mon Yétiiiii.

Ah, pour les secousses, même en concession en mode "discute", tous on reconnu que start'nstop c'est pas toujours très doux.

Essayez, arrêt à un feux, le moteur s'arrête, on lâche le frein (le moteur redémarre), et on accélère. En boite auto je ne sais pas quoi faire d'autre... et là, ça secoue. Certes pas de quoi renverser l'hôtesse, mais assez pour réveiller un gamin qui dors. En manuel, je démarre bien plus souple... encore une fois, c'est juste mon avis.

Sauf à attendre après le démarrage que la bête commence à rouler moteur au ralenti, et là d'accélérer. Mode papi +90 balais quoi. Et d'être pénible avec les autres qui patientent derrière. Je ne suis pas de ceux qui sont seul au monde, j'évite d'emmerder les autres.

Sur ceux, bonne route à tous !

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C'est bien ça, tu ne sais pas conduire une essence :-)

Moi ce sont les TDI qui ne me conviennent pas : après 4000tr, il y a plus rien, ce sont des veaux => TSI power :lol:

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Moi j'ai le 1.4L TSI et sans boite auto donc je ne commenterai pas tes commentaires sur cette boite, par contre ta remarque sur le start/stop m'étonne : les secousses au démarrage je ne les ressent pas !

Pour les conso moi c'est entre 7,3 et 7,9L/100km selon la saison, je trouve qu'il consomme plus l'hiver ne faisant pas de trajets assez longs... Mais c'est aussi pour cela que j'ai pris un TSI. Je parle de la conso tableau de bord effectivement, mais la tienne est bien élevée je trouve...

J'ai le 1,4TSI 125 DSG7, le stop and start fonctionne parfaitement aucun accoup tré réactif.

Conso environ 7L j'en suis très content.

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c est bizarre, mon concessionnaire m'a fortement déconseillé le tsi 125 en ville a cause de sa conso...

Je fais peu de ville, principalement de la nationale et péri-urbain.Les 125 CH sont suffisant rien à voir avec le 110TSI.

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