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Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 (3T) 2008-2015


Invité §dav730IB

Messages recommandés

Invité §san600WT

Salut,

 

si je lis bien le carnet d'entretien, il faut changer le filtre à diesel uniquement tous les 90 000 km, pas avant ?

 

Egalement, après 90 000 km, ils disent de changer les bougies de préchauffe. À quoi ça sert si elles marchent encore ? Sachant qu'on a un témoin si jamais une bougie ne marche plus. Sur ma passat, j'en ai jamais changé en 350 000 km...

 

merci

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  • Réponses 6,5K
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Pour ma part, je ne change que si elles sont HS, pas avant.

Ca ne sert à rien de dépenser si c'est pas nécessaire...

Au fait concernant le changement de courroie de distribution sur un 170 CV CR, c'est quoi la périodicité de changement ?

J'ai l'impression que le concessionnaire veut me faire changer avant le terme.

Il me dit tous les 150 000 ou tous les 5 ans, et il me semble que c'est pas ce qui est dans le carnet d'entretien.

Quelqu'un peut me confirmer ?

Merci.

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Invité §san600WT

Un soucis bien gênant depuis ce matin...

 

 

Lorsque je remonte la vitre conducteur jusqu'en haut, elle se rebaisse automatiquement à mi-hauteur.

 

 

Lorsque je la remonte mais pas jusqu'en haut, elle ne redescend pas. C'est uniquement quand on la monte jusqu'en haut.

 

 

Uniquement avec la vitre conducteur, pas les autres.

Lorsque je ferme toutes les vitres avec la clé (3 sec appuyé), la vitre conducteur se rebaisse aussi à moitié...

 

 

va falloir trouver la panne avant la prochaine pluie... http://img.xooimage.com/files1/c/o/confused-1613.gif

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Réponse faite ce matin par le concessionnaire quand à ma question sur la courroie de distribution : la préconisation de remplacement pour mon moteur (170 CR) est de 180 000 km et aucune précision sur la durée de vie.

Le véhicule ayant tout juste 5 ans, et 125 000 km, je vais attendre encore un peu.

Sandatos : pour ton problème de vitre conducteur, je pense que :

- soit le caoutchouc de la porte est légèrement déplacé et cela fait forcer la vitre lorsqu'elle remonte et provoque la mise en sécurité (qui rabaisse la vitre).

- soit la position de la vitre levée est déprogrammée (ou mal programmée) (ça arrive de temps en temps) et il faut reprogrammer cette position afin de retrouver un fonctionnement normal.

Ce que je ne sais pas dire, car cela ne m'est jamais arrivé avec ce véhicule, c'est ce qu'il faut faire en un tel cas (voir sans doute dans le manuel).

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Je me permets de répondre pour la courroie de distribution, c'est 150000 OU 5 ans, je te conseille de la changer puisque la voiture à 5 ans, pour mon octavia c'était 120000 OU 5 ans, elle n'avait que 80000, j'ai préférais la changer quand même sur les bons conseils de mon mécano (pas en concession), on ne sait jamais..... ;)

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Alexkid11.

Les périodicités de changement de courroies de distributions ne sont pas les mêmes en fonction des moteurs.

J'ai vérifié dans mon carnet d'entretien, et j'ai fait confirmer par mon concessionnaire à l'aide du numéro de châssis de la voiture.

Sur le 170 Comon Rail installé dans ma Superb, la préconisation de changement de la courroie de distribution est bien de 180 000 km sans aucune précision de durée.

Bien entendu, mon concessionnaire m'a indiqué qu'on pouvait la changer "à partir de 5 ans d'age" mais sans aucune obligation de le faire dès cet age.

Je précise que lors de mon premier appel il y a quelques semaines, la personne que j'avais eu au téléphone m'avait donné la même info que la tienne (5 ans ou 150 000 km) mais elle n'avait pas pris la peine de vérifier avec le numéro de chassis (ce qu'à fait on interlocuteur cette semaine), et bien entendu le premier me proposait de prendre RDV pour faire l'échange de suite (on ne sait jamais, si le client se laisse faire, ce sera toujours ça dans mon résultat perso qui me permet d'avoir une prime en foin de mois...)

N'étant pas né de la dernière pluie, je sais qu'il ne faut pas abuser sur la longévité du caoutchouc qui compose en partie ces éléments.

Je changerai donc cette courroie, mais pas de suite.

Comme je fais environ 25000 à 30000 km par an, je pense pouvoir attendre encore 1 an sans problème.

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Invité §dav630IY

Coucou à tous

 

Un petit passage pour vous dire que ma V6 FSI me comble toujours. Et aucun problème de fiabilité, à 6 ans et demi et 112000 kms!

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Invité §Che682XK

Bonjour à tous,

 

J'ai lu avec intérêt le forum. Ça y est je suis devenu un superbiste !

 

Je me suis acheté une berline restylee de 2014 170cv dsg élégance de 22000km pour 21000€ en concession Skoda. Je trouve que c'est un excellent rapport qualité prix : elle est magnifique et quel plaisir à son volant! J'apprécie la place le confort général et les finitions en élégance avec le cuir chauffant etc etc

 

Les seuls défauts mineurs pour moi sont le réservoir limite je trouve car on ne peut faire que 900km avec le plein, il doit y avoir 50 litres je pense et la dsg qui n'est pas adaptée à la conduite sur petite route avec dénivelés. Elle cherche à passer les vitesses très tôt pour la consommation mais en pleine cote des fois cela casse l'élan de l'auto... Il faut se mettre en Manuel...

 

Voilà mon avis objectif je pense. Pour info je viens d'une Audi A4 b6 tdi 130 de 240 000 km de bons et loyaux services...

 

Bonne route en skoda

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Bonjour à toutes et à tous :hello:

 

Ce petit passage pour vous poser une question: suite à un énergumène qui ne sait pas tenir sa droite et pour m'éviter de me manger une bordure, j'ai fait les frais d'un contact entre rétros. Rien de bien grave mais la pointe du répétiteur LED de clignotants est cassée. Je souhaitais donc avoir vos conseils quant à savoir s'il fallait remplacer (et si c'est possible) soit:

- le simple répétiteur lui-même ?

- la coque et le répétiteur ?

- le rétro complet ?

 

Merci déjà de vos réponses! :bien:

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Salut,

 

Tu peux remplacer le répétiteur seul mais cela nécessite de démonter le rétro pièce par pièce.

 

 

Bonsoir,

Je te remercie de cette info et la confirme car tout s'est passé comme tu le décris.

 

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Une photo du compteur de la Superb du boulot ;-)

 

Bonsoir,

 

Ca confirme quand même bien que, avec des cylindrées raisonnables, un usage "normal" et des entretiens suivis, les gros kilométrages sont encore possibles ! :bien:

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Bonjour à tous. J'envisage l'achat d'occasion d'une Skoda Superb Combi 2.0 Tdi 140 Dsg 4x4 Elegance 2 de 2011 et 135000 km avec un entretien suivi, notamment de la boîte auto.

J'aimerais surtout qu'on me parle de la tenue de route et du confort. Je lis par ci par là qu'elle est plutôt pataude. En revanche je ne sais rien sur l'insonorisation et le confort (en comparaison d'une Audi A6 Avant par exemple ou BMW 530 xd). Ceux qui pourront me répondre ou même comparer si essai de plusieurs véhicules sont les bienvenus. Je vous demande puisque la voiture étant à 5h de route de mon domicile, je ne peux pas me faire d'opinion en l'essayant pour le moment.

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