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Octavia

Garantie Xénon ?


Invité §bre681eB

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Invité §bre681eB

Bonjour à tous !!

 

heureux possesseur d'une Octavia 3 2.0 tdi 150 :sol: , j'ai toutefois un souci.

 

j'ai les phares bi-xénon et là depuis peu j'ai eu un de mes phares (avant droit) qui lors d'un trajet nocturne se coupait et se rallumer toutes les 3 minutes....

 

et depuis la couleur de ce phare vire au rose.

 

je pense donc que mon xénon rend l'âme, là ou sa m'étonne c'est que normalement ce genre d'ampoules est prévu pour durée relativement longtemps que ce soit en heure ou comme ils disent, la durée de vie du véhicule ! (sigh ! sa me fait peur du coup :D )

 

j'ai donc 2 ou 3 questions :

 

cela est-il garantie ? j'ai l'extension garantie prémium. (la voiture est de août 2013 donc pas vieille à mon sens lol).

 

si cela n'est pas garantie, peut on changer nous même les ampoules et comment ? (car il me semble que cela coûte un max en cc)

 

et quelles ampoules prendre qui sont compatible par lot de 2 car il faut changer les 2 il me semble ? et quelles puissance ? 5000k 6000k etc....

 

j'ai rdv en cc le 31/08 mais je préfère savoir à l'avance cb cela me couterait si je devait le faire seul et si cela etait possible et avec quelle précaution. ( je déteste tout ce qui touche au courant erf).

 

merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Ant658GP

Bonjour,

 

alors d'après ce que tu dis, les ampoules xénon étant des lampes à décharge, elles ont besoin d'un module externe appelé "ballast" qui transforme le 12v continu de la batterie en un courant spécifique (je n'ai pas les détails mais très haut voltage).

 

tout cela pour dire que c'est peut-être l'ampoule qui rend l'âme mais ça peut aussi venir du ballast ! si ça vient de l'ampoule, c'est une pièce d'usure et, sauf geste commercial de la part de la concession, ça ne sera pas pris en garantie. Par contre, si c'est le ballast, c'est différent car on est dans le cas d'une panne ;)

 

je parle du ballast car le fait que l'ampoule change de couleur pourrait indiquer que c'est le ballast qui n'envoie pas le courant qu'il faut ...

 

dans le cas où ça serait l'ampoule, il y a de forte chance que la 2nde ne tarde pas à faire de même, c'est pour cela qu'on recommande généralement de changer les 2 ;)

 

si tu fais remplacer en concession, ils devraient te mettre les même ampoules qu'à l'origine et c'est du 4000K (blanc "chaud"). Si tu fais le remplacement toi-même, tu peux mettre du 5000K (blanc vraiment blanc) voir du 6000K (blanc avec de légers reflets bleutés) mais je te déconseille de mettre plus car on rentre dans les lumières carrément bleue, voir verte ...

à titre de comparaison, de l'halogène standard tourne à 2700K mais on peut trouver des modèles spécifiques qui arrivent à produire jusqu'à 5000K via teintage du verre de l'ampoule (donc avec atténuation de l'intensité lumineuse).

 

sinon, en théorie, il ne faut pas remplacer des xénons soit-même ! en pratique, c'est faisable mais avec certaines précautions : ne jamais toucher l'ampoule avec autre chose qu'un chiffon ultra-propre ! (encore plus important qu'avec de l'halogène !) et faire très attention aux connectiques car le courant est à très haut voltage, de quoi se prendre une sacré pêche ! dans l'idéal, débrancher la batterie sous réserve qu'il n'y ait pas une manip à faire pour réinitialiser tel ou tel élément électronique (c'est le cas sur certains véhicules, je ne sais pas ce qu'il en est sur l'O3) et encore, précautions à prendre quand même car le ballast peut conserver une charge résiduelle suffisante pour distribuer une bonne décharge !

 

donc à ta place, je commencerais par voir ce qu'ils te disent en concession (ampoule ou ballast) avant de décider de la solution ;)

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Invité §bre681eB

Bonjour Antho53 !

 

merci pour ta réponse très précise !!

 

en effet actuellement quand les phares s'allument le matin suivant l'heure en mode auto, ils sont au départ blanc tout les 2 puis en quelques minutes le feu passager passe au rose, mais reste allumé !

 

donc je ne sais pas le temps que met un xénon à lâcher en effet.

 

je compte dans tout les cas attendre le rdv en concession c'est sur.

 

par contre pour le changement si jamais ce n'est pas pris en charge j'ai vu ce tuto qui me parait ultra simple ( en théorie)

 

http://forum-skoda-superb.disc [...] %A9non.htm

 

et je mettrais évidemment des gants isolants de même le bouton en position 0 pour les feux.

 

(apparemment c'est ce cela qui envoie ou non le courant d'après certains sites)

 

concernant les ampoules si jamais je dois les changer ( je me renseigne un max avant car dès le résultat de la cc je commande de suite)

 

que signifie d3s xénon ? j'en ai trouvé sur ce site qui me semble bien et pas cher

 

http://www.kit-hid-xenon.com/a [...] w-d3s.html

 

qu’en pensez vous ?

 

 

merci encore pour ta réponse et si jamais quelqu'un à aussi des retours ou conseil je suis preneur. http://stkr.es/p/1luv

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Invité §Ant658GP

sur le principe, ce n'est pas très compliqué, un peu plus qu'une ampoule classique mais pas inabordable non-plus ;)

le plus gros problème c'est l'accessibilité, les ampoules ne sont pas toujours accessibles facilement, mais ça, c'est valable également pour des halogènes ! et puis ça dépend des véhicules, je n'ai pas essayé directement sur ces ampoules mais pour changer les veilleuses, c'est très facile !

niveau sécurité, si tu utilises des gants isolants, tu devrais être tranquille ;)

 

D3S c'est le format de l'ampoule, il en existe pas mal qui sont soit spécifiques aux xénons (D3S par exemple), soit commun avec les halogènes (H7 par exemple)

 

par contre, concernant ce site, le modèle du lien en tous cas, il n'est précisé aucune marque ! j'aurais tendance à m'en méfier sur le principe ... à voir si tu trouves des retours d'utilisateurs sur les ampoules vendues sur ce site histoire d'en vérifier la qualité ;)

sinon tu peux trouver dans des tarifs similaires des ampoules de marques Osram ou Philips sur Amazon (par exemple) :

https://www.amazon.fr/PHILIPS- [...] %A9non+d3s

https://www.amazon.fr/OSRAM-XE [...] %A9non+d3s

 

mais la couleur sera la même que d'origine (environ 4000K)...

 

sinon tu as aussi ce site qui propose des températures de couleurs différentes sur des ampoules de qualité : http://www.ledperf.com/ampoule [...] 9_586.html

c'est un peu plus cher par contre ...

 

PS : des ampoules "qualité origine" sont données autour de 3000 heures de fonctionnement, difficile à estimer en usage réel ... par contre, les xénons n'aiment pas trop les allumages intempestifs, genre appels de phare en plein jour, donc si tu en fais souvent, ça peut réduire leur durée de vie

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Invité §adr752hB

Salut,

 

Je ne sais pas si j'arrive trop tard mais sur ma Golf mon xénon HS (qui devenait rose aussi) a était remplacé par VW sans rien demander (enfin si, la CG pour la garantie).

 

Comme toi j'avais voulu le faire moi-même et c'était vraiment déconseillé : haute tension, et réglages difficiles, j'avais lu ici que pouvez se retrouver à éclairer "soit la lune, soit 1 cm devant".

 

@+

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Invité §bre681eB

hello

 

merci pour ton retour, et non il n'est pas trop tard, j'attends le 31/08 pour mon RDV en cc, par contre qu'est ce que tu entends par réglage difficile ?

 

j'ai les xénon avec système afs donc les phares se gère seul pour se caler non ?

 

merci pour ton retour et je vous tiens au courant.

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Invité §win731Ay

A voir car si la configuration du système nécessite de retirer le système, il faut le caliber après afin de le caler....

 

A moins que ce réglage fasse partie du phare et que le système finalement soit conçu pour que le système contenant l'ampoule soit déposé/posé sans réglage...

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Invité §bre681eB

hello !!

 

bon le verdict est tombé à la cc, c'est mon ampoule qui est en fin de vie :non:

 

j'ai donc demandé un devis : et là c'est le drame... 200 euros pour une ampoule :q

 

je vais donc les changer moi même lol j'ai pris celle-ci en 5000k

 

http://www.ledperf.com/ampoule [...] 9_586.html

 

j'ai demandé et apparemment aucun réglage à faire d'après la cc une fois le changement fait donc on verra.

 

par contre le gars me croyais pas quand je lui ai dit 50 euros l'ampoule... je lui ai donc conseiller de se renseigner sur internet et que je trouvais cela dommage qu'une technologie devenu courante était à ce point

prohibitif en cc....

 

mais bref je vous dirais une fois le changement fait le temps que cela m'a pris.

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Invité §Ant658GP

non mais je crois qu'en concess, les gars font genre de ne pas savoir mais en fait, ils savent très bien qu'on peut trouver beaucoup moins cher sur le net ! mais c'est un peu délicat pour eux de l'admettre ...

après, ça ne veut pas dire qu'ils y sont pour quelque chose, si le fabricant (Skoda/VW) leur dit "tu te fournis ici" et que le fournisseur les vend à tel prix, ils n'ont pas vraiment le choix :bah:

 

sinon tu vas changer les 2 en même temps ?

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Invité §bre681eB

bonjour antho !

 

oui bien sûr je sais bien que le gars n'y est pour rien, d'ailleurs il m'a même dit de le préciser que cela est hors de prix par rapport au prix normal lors de l'enquête de satisfaction.

 

sinon oui je change les 2 :)

 

avec un code promo cela me reveient à 84.50 € les 2 donc tant qu'a faire et vu la qualité j'ai pas hésité à commander donc plus qu'a les recevoir.

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Invité §Ant658GP

ok donc le gars est quand même réglo -> il est conscient du problème et t'oriente vers le seul moyen de pression qu'il a à sa disposition donc c'est plutôt bon signe sur le sérieux de la concession ;)

 

tiens nous au jus pour la suite ;)

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Vécu chez services express VW.

Ils vendent chères les ampoules, mais les posent gracieusement.

20 minutes de MO pour une fabia de 2007 sur des halogènes directionnelles.

L'un dans l'autre, le montage est normalement bien fait et on met pas les mains dans le moteur...

Bon... 200 euros, ça fait quand même réfléchir.

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Invité §bre681eB

Bonjour à tous !

 

bon j'ai reçu les ampoules hier et je les ai monté ! donc cela est très simple en faites ! par contre j'ai mis environ 1h... à cause.. de mes mains trop grosses :q

 

en effet l'accés sa va mais pour faire le 1/4 de tour pour bloquer l'ampoule ben ma main à eu du mal... pour dire mon voisin est venu voir qui lui à des mains disons standard et hop 30 seconde pour fixer l'ampoule :non:

 

donc en gros il faut 5min max en tout pour les 2 phares avec des mains pas trop épaisses lol :D

 

concernant le réglage, l'afs le fait seul donc pas de souci.

 

bref 5 min pour 85 euros en gros au lieu de 400 euros en CC y'a pas photo.... (pour les 2 )

 

sinon marque philips celles d'origine pour info.

 

a+

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Invité §Ant658GP

bon bah nickel alors :)

 

sinon tu vois la différence de couleur avec l'origine ? (~4300K vs. 5000K)

et ça éclaire mieux/pareil/moins bien ?

 

 

PS : t'as encore du bol avec l'accessibilité, y'a de la place sur l'O3 ! sur mon ancienne Astra GTC, tu divises par 2 et encore, à condition de démonter des trucs !!! :mouais:

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Invité §bre681eB

re

 

j'ai envie de te dire que cela éclaire mieux enfin je trouve.

 

par contre pour le moment c'est un peu bleuté car apparemment il faut environ 500 heures pour que le blanc soit optimal mais oui c'est mieux à mon sens.

 

pour la place je te le concède j'ai déjà eu des voitures ou il fallait démonter le bloc optique... vu mes mains lol

 

mais bon au final et ce quelque soit la marque de la voiture c'est des voleurs sur les xénons et je reprécise TOUTES marques confondues !

 

je trouve cela vraiment moche de faire peur aux gens afin de les escroquer.

 

du coup avec l'économie réalisé je vais peut être changer de portable :p

 

a+

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Invité §Ant658GP

c'est sûr que c'est pas cool de leur part mais bon, on le sait, le réel bénéfice des concessions ne se pas tant sur la vente des véhicules que sur les entretiens/réparations, donc ils en profitent ... :(

 

sinon merci pour le retour, c'est toujours bon à savoir :)

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