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Octavia

Quelles roues hiver pour une RS230...


Invité §Syl856HH
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Invité §Syl856HH

Et voilà jantes ATS Antares en 17 (7.5x17 ET 45) commandées2016-11-05_14:58.jpg, les pneus aussi ça sera les nokian WR A4 en 225/45R172016-11-05_14:58.jpg

Je ferai des photos quand j'aurai tout monté d'ici la fin du mois....

Reste plus qu'à trouver une paire de trak pas trop cher...

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Invité §Syl856HH

Pourquoi acheter des Track ?

Perso avec 4 pneus hiver, c'est très rare d'avoir des soucis.

Je n'ai utilisé que 2 fois mes chaussettes autosock qui suffisent largement au cas où :jap:

 

 

Simplement pour avoir des équipements spéciaux homologués et ainsi ne pas me retrouver bloqué si ils sont obligatoires.

Je te rejoins sur le fait que les pneus hiver sont suffisants la plupart du temps mais les gendarmes ne pensent pas ainsi (ils font simplement respecter la loi), quand c'est obligatoire et qu'ils te contrôlent sans équipements homologués tu reste en bas même avec 4 pneus hiver...

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Les chaussettes sont homologuées :jap:

"Les chaussettes AutoSock peuvent être utilisées dans les pays qui exigent l’utilisation de chaînes neige (par exemple l’Allemagne, la République Tchèque, la Slovénie, et depuis l’hiver dernier, la France). Lors de la conduite sur des routes françaises où il y a des panneaux exigeant l’utilisation de chaînes neige, il est nécessaire de posséder sur votre kit AutoSock une étiquette autocollante spéciale, munie d’informations concernant la conformité du produit à la norme en vigueur en France. Afin d’obtenir cette étiquette contactez votre vendeur AutoSock ou téléchargez simplement l’étiquette en format .pdf, imprimez-la et ajoutez-la à votre kit AutoSock."

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Invité §Syl856HH

Les chaussettes sont homologuées :jap:

"Les chaussettes AutoSock peuvent être utilisées dans les pays qui exigent l’utilisation de chaînes neige (par exemple l’Allemagne, la République Tchèque, la Slovénie, et depuis l’hiver dernier, la France). Lors de la conduite sur des routes françaises où il y a des panneaux exigeant l’utilisation de chaînes neige, il est nécessaire de posséder sur votre kit AutoSock une étiquette autocollante spéciale, munie d’informations concernant la conformité du produit à la norme en vigueur en France. Afin d’obtenir cette étiquette contactez votre vendeur AutoSock ou téléchargez simplement l’étiquette en format .pdf, imprimez-la et ajoutez-la à votre kit AutoSock."

 

 

Merci pour l'info je ne savais pas que ce type d'équipement pouvait être homologué, à creuser pourquoi pas....

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Invité §Syl856HH

Et voilà les jantes sont dans le garage, vraiment super le site "foire aux jantes"... 6 jours (week-end compris et commande en fin de journée le 02/11) entre la commande et la livraison aujourd'hui...2016-11-08_13:38.jpg2016-11-08_13:38.jpg2016-11-08_13:38.jpg

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Invité §Ant658GP

héhé :)

 

y'a plus qu'à les monter maintenant ! perso je vais mettre les miennes dans la semaine ;)

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Invité §Ant658GP

ah oui au fait, tu as pensé à monter des valves métal ?

 

il est rare que les monteurs en aient, c'est dommage car c'est un plus (esthétique et technique) ...

 

perso j'ai pris ça : http://www.ebay.fr/itm/4x-En-A [...] 1677746964

(ça existe aussi en argent/chrome)

les frais de port sont un peu cher si on ne commande que ça, mais ça doit se trouver ailleurs ;)

j'ai rentabilisé en en prenant plusieurs lots (ça servira à l'avenir), des plombs noirs (ça aussi, les monteurs en ont rarement ...) et des bagues de centrage d'avance pour avoir l'esprit tranquille à l'avenir

 

PS : pense aussi aux caches-écrous noir brillant, ça complète bien :)

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Invité §Syl856HH

ah oui au fait, tu as pensé à monter des valves métal ?

 

il est rare que les monteurs en aient, c'est dommage car c'est un plus (esthétique et technique) ...

 

perso j'ai pris ça : http://www.ebay.fr/itm/4x-En-A [...] 1677746964

(ça existe aussi en argent/chrome)

les frais de port sont un peu cher si on ne commande que ça, mais ça doit se trouver ailleurs ;)

j'ai rentabilisé en en prenant plusieurs lots (ça servira à l'avenir), des plombs noirs (ça aussi, les monteurs en ont rarement ...) et des bagues de centrage d'avance pour avoir l'esprit tranquille à l'avenir

 

PS : pense aussi aux caches-écrous noir brillant, ça complète bien :)

 

 

Pour les valves je reste sur du classique, les caches écrous sont déjà noirs sur la 230...

 

En tout cas merci pour tous vos conseils...

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Je suis bluffé de mes NOKIAN WR D4 en 225/45/17.

J'ai pris une route sinueuse où les glands de mon coin prennent à 60. Je me suis mis à 90 km/h, ça n'a pas bougé d'un iota malgré le fait qu'il faisait 2,5°C et qu'il pleuvait/neigeait. Aucune comparaison avec les Alpin4 que j'avais en 205/55/16 sur mon O3 combi TSI 140 :jap:

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Invité §Syl856HH

Je suis bluffé de mes NOKIAN WR D4 en 225/45/17.

J'ai pris une route sinueuse où les glands de mon coin prennent à 60. Je me suis mis à 90 km/h, ça n'a pas bougé d'un iota malgré le fait qu'il faisait 2,5°C et qu'il pleuvait/neigeait. Aucune comparaison avec les Alpin4 que j'avais en 205/55/16 sur mon O3 combi TSI 140 :jap:

 

 

Je te tiendrai au courant pour les WR A4 j'espère en être aussi satisfait que toi....

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Invité §Ant658GP

je double mon post sur le topic de la RS avec quelques photos vite-fait suite au changement de roues

 

donc Borbet XRT 8.0x18" ET45 avec Dunlop WinterSport 5 225/40R18

 

 

20161109_162010.jpg

 

20161109_162023.jpg

 

j'ai rapidement retrouvé le feeling de ces pneus sur le très mouillé autour de 3°C, ça colle :o

2ème rapport, accélérateur à 75%, même en montant dans les tours, ça bronche pas (ligne droite), même pas un voyant qui s'allume :love:

ces pneus seraient vraiment parfaits si le bourrelet de protection de jante était un peu plus prononcé, parceque là, avec ces jantes (lèvres très épaisses quand même !), le bourrelet n'a vraiment aucune utilité :pfff:

(en même temps, y'a des pneus qui n'en ont pas du tout ...)

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AH moi j'ai la poisse avec mes pneus...j'ai roulé (ou volontairement car vu l'endroit ou elle se trouve... )sur une vis,donc changement de pneu,

j'ai pas beaucoup roulé avec je pense pas changer le deuxième...

 

Je viens de le faire changer car pas réparable (je vais voir pour la vulcanisation a chaud,pour changer cette galette de ME...): bim 150€ avant noël ça fait plaisir!!!

 

Une petite question quelle pression vous mettriez sur des hivers en 225/40/18??

 

 

Sinon,c'est moi ou le tableau dans la trappe essence n'est pas très clair??

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Invité §Ant658GP

si tu n'as pas beaucoup roulé, oui tu peux n'en changer qu'un, y'a quand même une certaine tolérance d'usure gauche/droite. Par contre, faut vraiment que ce soit un pneu identique, marque/modèle/indice de charge et de vitesse ! ;)

 

sinon, ça a percé comment et où ? pour que ça ne soit pas réparable ? tu as roulé, même un tout petit peu, avec le pneu à plat ou bien tu t'en es rendu compte avant ?

 

pour les pressions, je ne sais pas si c'est toi, mais moi, je n'ai pas de problème pour comprendre le tableau :ange:

 

tu as une ligne par dimension de pneu, ensuite tu as 2 grosses colonnes, la première avec une charge moyenne et la seconde avec une charge maximum. Dans chacune de ces grosses colonnes, tu as 2 petites colonnes pour donner la pression à l'avant et la pression à l'arrière. Le diagramme avec la voiture au-dessus donnant le sens avant/arrière ;)

 

donc en 18" pour une RS (TSI ou TDI), tu as 2.4 av et 2.4 ar en charge moyenne ; 2.5 av et 3.3 ar en charge maximum

 

perso, j'aime bien mettre 1 dixième de plus que les pressions recommandées, ça laisse un poil de marge si on laisse échapper un peu d'air en retirant le gonfleur et ça laisse aussi un poil de marge jusqu'à la prochaine vérification.

 

D'autre part, je suis souvent très peu chargé, seul ou avec un seul passager et assez peu de charge dans le coffre, donc je retire 2 dixièmes à l'arrière histoire d'être plus adapté et d'avoir une meilleure usure des pneus, donc en clair, je mets 2.5 devant et 2.3 derrière en 18" ;)

 

en résumé, à l'avant, tu peux mettre 2.5 dans tous les cas et pour l'arrière, tu ajustes entre 2.3 et 3.3 selon la charge ... ne gonfle pas à 3.3 si tu roules à 4 dont 2 enfants et quelques bagages car tu serais très en-dessous de la charge maxi ! 2.7/2.8 à l'arrière dans ce cas à mon avis, pas plus ;)

 

PS : une crevaison volontaire avec une vis, le gars est très fort ! pour passer à travers comme ça, c'est mission impossible !!! coup de couteau ou pic à glace dans ce cas !

si c'est sur le flanc, ça reste possible sur un virage en appuis ;)

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953E3T57hx3zOuais ça doit être moi je ne comprenais pas bien ce tableau merci...je vais mettre une photo de l'intérieur du pneu et non j'étais juste parti de chez moi j'ai pas roule longtemps 4,5km avant de passer a la galette...merci pour tes infos je vais tester 2,5 2,3 dans ce cas.

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Invité §Ant658GP

aie ! c'est vraiment pile sur l'épaulement ! :non:

 

j'ai cherché un peu des infos plus précises, pas sûr que ce soit réparable à ce niveau précis ... le mieux que tu puisses faire, c'est de chercher un pro qui pratique la vulcanisation à chaud avec emplâtre et tout et de voir directement avec lui si c'est possible "dans les règles de l'art" et si oui, à quel tarif ... mais bon, pas toujours évident d'en trouver proche de chez soi ! mon monteur de pneu me disait qu'il n'en connaissait qu'un seul vers chez moi (autour de Grenoble) :\

 

à voir avec l'indice de vitesse, pas sûr qu'on puisse réparer un flanc (ou pire, un épaulement) si l'indice dépasse "T", or nous avec nos RS, on est carrément au-delà !!! enfin c'est à voir avec un pro car je n'ai pas pu trouver d'info vraiment précise sur le sujet ;)

 

à voir aussi si le roulage à plat, même bref, a endommagé l'intérieur du pneu, si c'est le cas, la question ne se posera même pas ...

 

enfin bref, là t'as vraiment pas eu de bol ! perso, j'ai eu quelques crevaisons (une seule depuis mon O3) par vis ou clou mais toujours bien sur la bande de roulement et toujours remarquée avant le dégonflage total donc réparation à la mèche sans même passer par un pro (pas besoin d'inspecter l'intérieur et jamais eu de perte de pression)

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Invité §Ant658GP

ce sont les capteurs du park assist qui gare la voiture toute seule. Il me semble que ça sert aussi pour détecter un véhicule approchant quand on sort d'une place en marche arrière ;)

 

perso j'ai pris les radars avant aussi mais pas le park assist ... je n'ai jamais été très fort en créneaux mais franchement, elle se manœuvre très bien cette O3 ! à partir du moment où la place est assez longue, gabarit de la voiture oblige, ça se fait très bien :)

en plus, les capteurs sont vraiment précis et avec le rétro passager qui s'abaisse pendant les manœuvres (j'ai le siège conducteur électrique), ça aide vraiment à se caler au cm près :)

(j'ai aussi la caméra de recul mais elle est très peu utile pour les créneaux ... par contre, c'est top quand on manœuvre dans parking pour voir si une voiture, ou un gamin, arrive !)

 

je galérais nettement plus avec mon Astra GTC malgré ses 40cm de longueur en moins ... en cause le mauvais rayon de braquage ...

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Ok oui en effet moi non plus pas de souci pour la garer,j'ai les capteurs arrière et Ca aide pas mal quand même.Apres faut que je la passe à la vag-com pour le rétro,et d'autres petits trucs sympa à ajouter ;-)

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Invité §Syl856HH

J'essaie de vous faire ça demain en vue d'ensemble, pour les capteurs effectivement c'est le park assist et ça fonctionne en détection piéton également sur des manœuvres même s'ils sont loin et c'est bien pratique...

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Invité §Ant658GP

y'a pas à dire, ce gris perle avec le pack black et des jantes noir brillant, que ce soit en berline ou en combi, ça rend super bien ! je suis fan :love:

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Invité §Syl856HH

y'a pas à dire, ce gris perle avec le pack black et des jantes noir brillant, que ce soit en berline ou en combi, ça rend super bien ! je suis fan :love:

 

 

Merci!!! :sol:

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Invité §Syl856HH

Bonjour à tous, et voilà il y a un moment où les Nokians WR A4 ne suffisent plus. Hier ils ont super bien travaillés dans des conditions difficiles mais ce matin avec le froid j'ai dû chausser les Traks... équipements très fonctionnels et super efficaces..

2017-02-06_12:43.jpg2017-02-06_12:43.jpg2017-02-06_12:43.jpg

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Invité §Ant658GP

vu l'épaisseur de glace sur la calandre, elle a eu froid titine ! :D

 

c'est quel modèle précisément de trak ? (vu que ça à l'air de bien convenir ...)

 

sur leur site, ils recommandent les Trak Sport, dimensions "211", c'est ça ?

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Invité §Syl856HH

vu l'épaisseur de glace sur la calandre, elle a eu froid titine ! :D

 

c'est quel modèle précisément de trak ? (vu que ça à l'air de bien convenir ...)

 

sur leur site, ils recommandent les Trak Sport, dimensions "211", c'est ça ?

 

 

Salut Antho53, ce sont les k-summit modele K23 puisque je suis chaussé en 225/45R17 avec les Nokians WR A4...

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Ma rs en monte hiver : NokianA4 225/40/18

 

hiver10.jpg

 

img_4111.jpg

 

En dépannage, j'ai des easygrip dans le coffre mais pour mon usage (montée en station, jamais eu besoin de mettre les chaînes en 4 ans avec l'O2 qui était en 225/45/17), je pense qu'elle resteront neuves ...

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Invité §Ant658GP

 

Salut Antho53, ce sont les k-summit modele K23 puisque je suis chaussé en 225/45R17 avec les Nokians WR A4...

 

ah mais oui, ça me revient maintenant, tu l'avais déjà dit quelques part sur le forum ! je suis à l'ouest :pfff:

comme google d'ailleurs, tu tapes "Konig Trak", il te balance sur le site de trak et "konig", il s'en f** :o

 

'fin bref, j'avais fouiné un peu les trak y'a quelques temps, pour peut-être ... j'avais vu ce modèle mais pas mal de gens qui disent que la fixation est foireuse et qu'ils les perdent ! tu as eu des soucis particuliers pour la fixation (sur l'écrou) ? une précaution à prendre pour éviter d'avoir des soucis ?

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Invité §Syl856HH

ah mais oui, ça me revient maintenant, tu l'avais déjà dit quelques part sur le forum ! je suis à l'ouest :pfff:

comme google d'ailleurs, tu tapes "Konig Trak", il te balance sur le site de trak et "konig", il s'en f** :o

 

'fin bref, j'avais fouiné un peu les trak y'a quelques temps, pour peut-être ... j'avais vu ce modèle mais pas mal de gens qui disent que la fixation est foireuse et qu'ils les perdent ! tu as eu des soucis particuliers pour la fixation (sur l'écrou) ? une précaution à prendre pour éviter d'avoir des soucis ?

 

 

Concernant la fixation j'ai vu ça aussi sur quelques utilisateurs. Mais partant du principe qu'à la base c'est un produit de chez Thule (maintenant vendu via Koenig) je me suis dis que je ne prenais pas de trop de risques... je n'ai eu aucun souci après il faut comme c'est précisé dans la notice ne pas hésiter à serrer au plus fort la prise sur l'écrou... pré-réglage correspondant à ma dimension de pneus à la maison, 2 minutes de montage dans la neige et le froid glacial et 1 minute pour le démontage....

Pour moi c'est un très bon investissement...

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Invité §Ant658GP

c'est vrai que je trouvais aussi ça un peu bizarre vu la (très bonne) réputation de Thule ! mais bon, on n'est jamais à l'abris, peut-être quelque chose que l'on ne ferait pas naturellement au montage et donc que certaines personnes pourraient oublier ... ou peut-être que c'est lié à une dimension d'écrous ... enfin bref, si tu dis qu'en prenant la précaution de serrer bien fort il n'y a pas de soucis, alors c'est peut-être tout simplement ça ! je prend note de ta bonne expérience avec ce produit en tous cas ;)

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Bonjour.

Je viens d'acquérir une Octavia combi RS 245 de fin 2019.

 

Je profite de ce sujet pour poser une question sur les dimensions de jantes pour pneus hiver.

 

J'ai accés à un jeu de 4 jantes de golf 5 R32. C'est du 6j x 17 ET 45 avec pneu neuf en 205 50 R17

Le deport de 45 au lieu de 48 (deport des jantes officielles) pose problème sur mon Octavia ?

 

Merci d'avance

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merci pour la réponse rapide

effectivement j'ai vue différents messages qui ne conseil pas trop cette monte. Je réfléchi également a des jantes aux dimensions d'origines en 7.5 x 17" avec pneu de 225 45 R17

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