Invité §lal821PL 20 juin 2016 Signaler Partager 20 juin 2016 Bonjour Me voilà de nouveau parmi vous en ayant fait l'acquisition d'une Skoda Octavia Combi 1.9 TDI 105 de Juin 2006 de 146 000 kms. Après avoir eu 2 Octavia Combi Tour 100, je note déjà une belle différence dans le style du véhicule plus moderne et l'habitabilité, principalement aux places arrière... Par contre ca pousse moins que mon Octavia Tour 100..... Le moteur de la 105 paraît plus linéaire. Bref content de revenir chez Skoda..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dur853pz 20 juin 2016 Signaler Partager 20 juin 2016 Perso, j'ai actuellement une O2FL Combi 1.9TDI de 105cv de 2009, et je la trouve très réactive et pourtant elle a déjà 210.000kms au compteur. Je trouve bizarre que tu la trouve linéaire, car perso, j'ai toujours cette impression de coup de pied au cul très bas dans les régimes et je sais très bien que cette sensation va me manquer dans ma future O3 Combi 1.6 TDI 110, bref, ce bon vieux 1.9 TDI va probablement me manquer. Le seul reproche que je pouvais lui faire était d'être particulièrement bruyant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal821PL 20 juin 2016 Signaler Partager 20 juin 2016 Ma tdi 100 poussait très fort, I, paraît que c'était une histoire d injecteur pompe. La 105 aurait une autre conception et je ne retrouve pas ce coup de pied au c..... 210 000 kms c'est rassurant alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam731ET 20 juin 2016 Signaler Partager 20 juin 2016 Bonjour, Il semblerait que les turbos et autres embrayage-volant moteur de l'O2 soient plus fragiles que l'O1 série Tour de conception plus ancienne. D'une manière générale, l'O2 serait moins fiable que la précédente. http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -_-105.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dur853pz 20 juin 2016 Signaler Partager 20 juin 2016 ...210 000 kms c'est rassurant alors... Ce moteur est increvable! Toujours aussi véloce que le premier jour... Je peux te le confirmer. Autre point positif également, c'est qu'il consomme très peu... toujours ça de gagné à la pompe ^^ Je dois me séparer de mon ancienne O2 Combi pour les raisons suivantes: -Crémaillère de direction défectueuse (environ 1800 euros de frais) -Airco ne fonctionne plus -Problème de t° du chauffage (ne chauffe plus en dessous à 18° et à 19° alors qu'à 20° ça chauffe direct ) -Freins à changer prochainement + entretiens des 210000kms prévus. ...bref, trop de frais pour une voiture de 210.000kms. Mais mon CC me la reprend pour 5800 euros, ce que je trouve tout à fait honorable pour une voiture de 7 ans d'âge avec ce kilométrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dur853pz 20 juin 2016 Signaler Partager 20 juin 2016 Bonjour, Il semblerait que les turbos et autres embrayage-volant moteur de l'O2 soient plus fragiles que l'O1 série Tour de conception plus ancienne. D'une manière générale, l'O2 serait moins fiable que la précédente. http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -_-105.php Pour info...mon jeu embrayage/volant moteur a été changé à 180.000kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 21 juin 2016 Signaler Partager 21 juin 2016 Ma tdi 100 poussait très fort, I, paraît que c'était une histoire d injecteur pompe. La 105 aurait une autre conception et je ne retrouve pas ce coup de pied au c..... 210 000 kms c'est rassurant alors... Etonnant car ce sont tous les 2 des IP. Pour avoir eu une polo 1.9 TDI 100 et une Fabia combi 1.9 TDI 105, j'ai trouvé justement le 105 plus pêchu. Tu n'aurais pas un souci de vanne EGR ou Débimètre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal821PL 22 juin 2016 Signaler Partager 22 juin 2016 Bonsoir Merci pour vos avis intéressants. Ça pousse bien mais peut être que sur ma tdi 100 la boîte était plus courte aussi.... Par contre je n'ai doc pas de FAP et je pensais mettre huile castrol magnatec dpf vw 50501 mais dans la notice je lis il faut de la 507 00 pour tdi sans FAP. .... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 23 juin 2016 Signaler Partager 23 juin 2016 ça dépend de l'année. Le 1.9 TDI 105 existe avec ou sans FAP. A toi de vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal821PL 24 juin 2016 Signaler Partager 24 juin 2016 Bonjour Ma Skoda est de 2006 sans FAP. Dans la notice il est indiqué 507.00. J'ai lu la 505.01 était ok donc la Castrol Magnatec fait l'affaire ?? Sinon j'en suis ravi et quelle évolution entre la Octavia 1 et la 2. La nuit et le jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 24 juin 2016 Signaler Partager 24 juin 2016 Pour ne pas faire de bétise, appelle ton cc. Normalement un IP sans FAP c'est effectivement de la 505.01. La 507.00 est pour les CR avec FAP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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