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Fabia 1.0 MPI 60ch - ESSAI


Invité §Dav106hg

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Invité §Dav106hg

Hello tout le monde,

 

je suis nouveau ici. J'ai cherché pas mal d'infos sur le Fabia 3ème du nom en 60ch, et c'est assez mince sur le net. Du coup, je compte bien venir compléter avec mes modestes informations. En effet, demain, je vais faire un essai de cette petite voiture.

 

J'ai pour l'instant une Fabia II 90ch 1.6 TDI de 2012. Alors cette version essence va être plus modeste en puissance, mais reste à quantifier la différence. J'ai bon espoir, j'imagine qu'un moteur récent de 60ch n'a rien à voir avec ceux d'il y a 10 ans. En tout cas il me tarde!

 

je vais tester donc la 1.0 MPI 60ch FUN. Le commercial m'a prévu un trajet qui comprend une côte avec virage qui a vu passer plusieurs fois le Tour de France. Et il m'a certifié que je sentirais de suite si la voiture peut convenir à mon besoin.

 

J'ai fait plusieurs concessions, et certains vous direz presque que la voiture recule en pleine montée...

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Je vais te faire part de mon expérience puisque je possède une Fabia fun 1.0 60ch depuis presque deux mois, auparavant j'avais une Corsa C 1.0 60ch 3 cylindres de 2004, qui a été conservé dans la famille, donc il est plus facile de faire la comparaison.

Question puissance cela reste pareil, léger avantage à la Corsa malgré un moteur de conception des années 90, cet avantage vient de rapports de boite plus court, donc des accélérations plus franche.

Par contre sur Autoroute, avantage à la Fabia, les rapports plus long apportent un agrément de conduite et surtout un bruit moins présent.

 

La grosse différence vient surtout du châssis, pour les moteurs la différence reste minime, même en consommation cela reste identique, il faut compter entre 5.5 et 6l au 100.

L'habitabilité de la Fabia est bien plus importante dans son segment de citadine que beaucoup de ses concurrentes, surtout la Peugeot 208, avec une place pour les jambes minime et des compteurs vraiment mal placés pour quelqu'un de grande taille, un volant ovoïde qui passe devant les compteurs, donc impossible pour moi de lire la vitesse!

 

Les défauts que je pourrais lui reprocher, c'est le Start & Stop, vraiment casse bonbons, et les feux de route en H4, vraiment un éclairage en baisse par rapport à ma Corsa qui elle était en H7 et H1.

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Ayant eu une Fabia 2 90 1.6 TDI aussi de 2012, je peux te dire que tu ne seras pas déçu. Par contre ne te fit pas à la voiture que tu vas tester, car le moteur à besoin d'un bon rodage pour se dévoiler, et n'a rien à avoir de 0-1000km et à 5000km. Au début tu pourras la trouver un peu pataude, mais je peux te dire qu'au fil du rodage, elle tiendra mieux la charge et tu auras de meilleurs accélérations.

 

C'est un excellent moteur, vif, suffisant pour les trajets quotidien, qui consomme rien ( exemple sur mon moteur de 75cv qui est le même que le 60 ) :

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/713742.html

 

Naturellement c'est un moteur de 60cv, si tu roules ultra chargé en vacance ( enfants, plus coffre plein ), ce moteur sera un peu à la peine sur des côtes.

 

Si c'est une voiture pour bosser, se balader avec sa compagne et un gamin, c'est amplement suffisant. Perso, je ne vois pas de différence avec mon ancienne TDI 90, certes tu n'as pas l'effet turbo pour doubler, il faut juste un peu mieux anticiper et baisser un rapport, mais c'est un moteur volontaire, qui aime monter dans les tours sans consommer ( après rodage ).

 

C'est pas une voiture de course, mais tu te surprendras à voir parfois l'aiguille dépasser la vitesse autorisé facilement. La 3ème peut monter jusqu'à 105km/h à 6000 tours.

 

En été tu peux descendre à 4,3L en valeur Ordinateur de bord ( ODB ) soit donc une 4,8L réel en faisant 70% de national et 30% de ville. Pas mal pour une essence.

 

En défaut : il y le Start en Stop, le rétro du milieu un peu trop bas ( comparativement à la Fabia 2), il m'a fallut un temps pour m'adapter. Mais le reste est que qualité, et si tu prends le modèle Edition, t'auras une voiture très bien équipé pour pas cher. ( tu peux tabler entre 3800-4200 euros de remise, tout dépend si la concession est sympa )

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Je vais te faire part de mon expérience puisque je possède une Fabia fun 1.0 60ch depuis presque deux mois, auparavant j'avais une Corsa C 1.0 60ch 3 cylindres de 2004, qui a été conservé dans la famille, donc il est plus facile de faire la comparaison.

Question puissance cela reste pareil, léger avantage à la Corsa malgré un moteur de conception des années 90, cet avantage vient de rapports de boite plus court, donc des accélérations plus franche.

Par contre sur Autoroute, avantage à la Fabia, les rapports plus long apportent un agrément de conduite et surtout un bruit moins présent.

 

La grosse différence vient surtout du châssis, pour les moteurs la différence reste minime, même en consommation cela reste identique, il faut compter entre 5.5 et 6l au 100.

L'habitabilité de la Fabia est bien plus importante dans son segment de citadine que beaucoup de ses concurrentes, surtout la Peugeot 208, avec une place pour les jambes minime et des compteurs vraiment mal placés pour quelqu'un de grande taille, un volant ovoïde qui passe devant les compteurs, donc impossible pour moi de lire la vitesse!

 

Les défauts que je pourrais lui reprocher, c'est le Start & Stop, vraiment casse bonbons, et les feux de route en H4, vraiment un éclairage en baisse par rapport à ma Corsa qui elle était en H7 et H1.

 

L'Opel Corsa que tu cites faisait aussi un bon 70kg de moins comparativement à Fabia 3. Puis avec les normes Euro, les boîtes sont rallongés malheureusement. :( Par contre sur le papier, l'Opel Corsa que tu cites est inférieur à la Fabia 3 ( couple inférieur, 0-100 supérieur comparativement à la Fabia 3 )

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Invité §Dav106hg

Hello! Merci à vous deux pour vos réponses très encourageantes! Oui, je garde à l'esprit que mon essai sera biaisé en raison du rodage, puisque c'est une voiture de démonstration qui n'a pas plus de 100km. Avant ma première Skoda, j'avais une Fiat Palio 70ch et une Fiat Punto 65ch, et je vivais bien avec des petits moteurs. Disons que je compte rouler pour aller au travail et dans ma ville. En bien sûr en trajets plus longs mais le weekend ou en vacances. Et je n'ai pas d'enfants, je ne roule jamais voiture pleine.

 

J'ai vu la série édition qui offre en effet un super rabais,, et qui n'a presque rien à envier à la Style. Seulement j'ai trouvé une Fun qui avec la reprise de la mienne me coûterais 4700€ seulement! C'est tentant pour une voiture neuve. La Fun est basée sur la finition Active et ajoute le poste "Swing", le régulateur et la clim. C'est tout ce qu'il me faut à vrai dire. Je ferais l'impasse sur l'accoudoir et les 2/3 petits rangements qu'on trouve avec la finition Edition.

 

Bon déjà je suis content de voir qu'elle remplie bien son rôle, et visiblement elle a une consommation très raisonnable. Surtout si vous avez connu la TDI 90 comme moi!

 

La semaine dernière j'ai testé la 90ch TSI, qui est sublime à bas régime. Je l'ai testé en neuve, et en 10 000km, donc rodée. Et c'est vrai qu'on voit bien la différence. Je l'ai trouvée très agréable, silencieuse. Bon, venant du diesel, rien que de ne plus avoir les vibrations, ça fait du bien déjà!

 

A la limite, ce qui pourrait me gêner, c'est le bruit. Je trouvais déjà la 1.6 TDI 90 bruyante sur autoroute, ou lorsque l'on roule 2h. Mais bon, rien n'est parfait!

 

La concession à aussi la 75ch pour 1000e de plus. Vous pensez que ça vaut le coup, que l'on y gagne vraiment ? J'avoue que j'ai un peu peur, je n'ai pas envie de sortir 10 000€ pour la TSI, et je vais devoir sans doute garder cette voiture longtemps (entre 5 et 7 ans) avant de pouvoir la rechanger. Du coup, je n'ai pas trop envie de me louper.

 

Dans le fond, je déteste Skoda, ils me donnent toujours envie d'acheter leur voitures :pt1cable: !

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Tu peux rester sur une 60CV, la différence n'est pas énorme si tu ne pousses pas les rapports. Le couple est pareil entre le 60 et le 75 ( 95nm ), la différence se fait juste à partir de 4300 tours, là où le 60 restera linéaire jusqu'à la fin pour atteindre 60cv à 5000 tours, son couple est à 95nm à 3000 tours puis dégringole fortement à partir de 4200 tours pour atteindre 70nm à 6000 tours.

 

Le 75cv lui c'est différent, son couple est pareil à 95nm de 3000 à 4200 tours, mais il ne dégringole pas, il s'abaisse à 90-85nm jusqu'à 6200 tours, et la puissance moteur fera que grimper pour atteindre 75cv à 6200 tours.

 

Tout ca pour dire : si tu pousses tes rapports = 75cv, si tu ne pousses pas tes rapports = 60cv.

 

Toutefois, si tu fais que de la ville, aller au boulot, et faire des petits trajets week-end, le 60cv est amplement suffisant. Après ca devient un jeu vicieux du " je vais rajouter pour avoir mieux ", et on peut toujours avoir mieux.

 

Pour ma part si j'ai pris 75cv, c'était par sécurité, car à l'époque que je l'ai acheté, impossible d'essayer les petits moteurs, juste des TDI. :pfff:

 

Je peux te dire que ca te change la vie comparativement au moteur moisie 1.6 TDI 90 ( pas de regen fap, de fiabilité douteuse, et puis le 1.0 MPI est très économique, que ca soit en entretien, en assurance )

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L'Opel Corsa que tu cites faisait aussi un bon 70kg de moins comparativement à Fabia 3. Puis avec les normes Euro, les boîtes sont rallongés malheureusement. :(Par contre sur le papier, l'Opel Corsa que tu cites est inférieur à la Fabia 3 ( couple inférieur, 0-100 supérieur comparativement à la Fabia 3 )

Sur le papier, effectivement en 0-100km/h, mais en 0-50km/h je suis sûr que la Corsa est supérieur à la Fabia.

La différence n'est pas non plus énorme.

Avant cette corsa, j'avais un clio2 1.4 16v qui affichait 98ch sur le papier, et bien autant je trouve la Fabia et la Corsa faire leur 60ch,autant je trouvai que cette Clio devait plutôt faire 98 poneys!

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Hello! Merci à vous deux pour vos réponses très encourageantes! Oui, je garde à l'esprit que mon essai sera biaisé en raison du rodage, puisque c'est une voiture de démonstration qui n'a pas plus de 100km. Avant ma première Skoda, j'avais une Fiat Palio 70ch et une Fiat Punto 65ch, et je vivais bien avec des petits moteurs. Disons que je compte rouler pour aller au travail et dans ma ville. En bien sûr en trajets plus longs mais le weekend ou en vacances. Et je n'ai pas d'enfants, je ne roule jamais voiture pleine.

 

J'ai vu la série édition qui offre en effet un super rabais,, et qui n'a presque rien à envier à la Style. Seulement j'ai trouvé une Fun qui avec la reprise de la mienne me coûterais 4700€ seulement! C'est tentant pour une voiture neuve. La Fun est basée sur la finition Active et ajoute le poste "Swing", le régulateur et la clim. C'est tout ce qu'il me faut à vrai dire. Je ferais l'impasse sur l'accoudoir et les 2/3 petits rangements qu'on trouve avec la finition Edition.

 

Bon déjà je suis content de voir qu'elle remplie bien son rôle, et visiblement elle a une consommation très raisonnable. Surtout si vous avez connu la TDI 90 comme moi!

 

La semaine dernière j'ai testé la 90ch TSI, qui est sublime à bas régime. Je l'ai testé en neuve, et en 10 000km, donc rodée. Et c'est vrai qu'on voit bien la différence. Je l'ai trouvée très agréable, silencieuse. Bon, venant du diesel, rien que de ne plus avoir les vibrations, ça fait du bien déjà!

 

A la limite, ce qui pourrait me gêner, c'est le bruit. Je trouvais déjà la 1.6 TDI 90 bruyante sur autoroute, ou lorsque l'on roule 2h. Mais bon, rien n'est parfait!

 

La concession à aussi la 75ch pour 1000e de plus. Vous pensez que ça vaut le coup, que l'on y gagne vraiment ? J'avoue que j'ai un peu peur, je n'ai pas envie de sortir 10 000€ pour la TSI, et je vais devoir sans doute garder cette voiture longtemps (entre 5 et 7 ans) avant de pouvoir la rechanger. Du coup, je n'ai pas trop envie de me louper.

 

Dans le fond, je déteste Skoda, ils me donnent toujours envie d'acheter leur voitures :pt1cable: !

Si tu essaie une voiture qui à moins de 300km, tu ne peux pas te faire une idée de la puissance réelle, le moteur à l'air de peiner et la boite d'être rugeuse, ce n'est vraiment qu'après 1000km que tout rentre dans l'ordre.

 

Pour la 90tsi, c'est sur qu'elle est mieux et plus silencieuse, mais le prix est en conséquence, et celui de l'assurance aussi, c'est à prendre en compte avant l'achat.

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Hello! Merci à vous deux pour vos réponses très encourageantes! Oui, je garde à l'esprit que mon essai sera biaisé en raison du rodage, puisque c'est une voiture de démonstration qui n'a pas plus de 100km. Avant ma première Skoda, j'avais une Fiat Palio 70ch et une Fiat Punto 65ch, et je vivais bien avec des petits moteurs. Disons que je compte rouler pour aller au travail et dans ma ville. En bien sûr en trajets plus longs mais le weekend ou en vacances. Et je n'ai pas d'enfants, je ne roule jamais voiture pleine.

 

 

 

 

 

Comme tu le dis, ton essai risque d'être "biaisé" avec une voiture qui n'a que 100 KM.

Le moteur risque de te laisser un peu sur ta faim, puisque c'est un moteur qui va se libérer au fil des kilomètres.

Perso, après 6 mois, et 4.000 KM, je ressens bien la différence et n'est plus du tout l'impression d'avoir le même moteur.

Nous avons acheté cette F3 1.0 MPI 60 cv, sans l'essayer, mais nous savions à peu près à quoi nous en tenir, puisque nous

sortions d'une CITIGO équipée du même moteur.

Il nous arrive de partir en week-end à trois, plus bagages, et franchement il fait très bien le boulot.

Et puis il ne consomme pas grand chose.

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Sur le papier, effectivement en 0-100km/h, mais en 0-50km/h je suis sûr que la Corsa est supérieur à la Fabia.

La différence n'est pas non plus énorme.

Avant cette corsa, j'avais un clio2 1.4 16v qui affichait 98ch sur le papier, et bien autant je trouve la Fabia et la Corsa faire leur 60ch,autant je trouvai que cette Clio devait plutôt faire 98 poneys!

 

 

 

Ben, en 2012, avant de passer à la CITIGO 60 cv, j'avais une Punto Evo achetée neuve en 2010, qui sur le papier faisait 105 cv.

Pendant deux ans, j'ai toujours cherché ou pouvaient bien être passés les 105 cv du 1.4 :lol:

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Comme tu le dis, ton essai risque d'être "biaisé" avec une voiture qui n'a que 100 KM.

Le moteur risque de te laisser un peu sur ta faim, puisque c'est un moteur qui va se libérer au fil des kilomètres.

Perso, après 6 mois, et 4.000 KM, je ressens bien la différence et n'est plus du tout l'impression d'avoir le même moteur.

Nous avons acheté cette F3 1.0 MPI 60 cv, sans l'essayer, mais nous savions à peu près à quoi nous en tenir, puisque nous

sortions d'une CITIGO équipée du même moteur.

Il nous arrive de partir en week-end à trois, plus bagages, et franchement il fait très bien le boulot.

Et puis il ne consomme pas grand chose.

 

Mais en côte elle doit tirer un peu la langue non ? Certes tu me diras il faut juste descendre un rapport. Chez moi c'est assez vallonné ( malgré qu'on appelle le plat pays :lol: ), et je suis obligé de descendre un ou deux rapport en étant à 2 sans charge.

 

Mais sinon oui je reconfirme, ce moteur n'a rien à voir entre son début et après 5000km ( meilleur tenu de charge, accélération plus franche, une 2ème et 3ème qui monte facilement, le levier de vitesse qui accroche plus du tout, et au changement de vitesse la voiture ne fait plus le petit effet " secousse " sur les 1ers rapports ). J'ai vu bien plus de différences sur ce moteur, que sur mon ancien TDI 90.

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Sur le papier, effectivement en 0-100km/h, mais en 0-50km/h je suis sûr que la Corsa est supérieur à la Fabia.

La différence n'est pas non plus énorme.

Avant cette corsa, j'avais un clio2 1.4 16v qui affichait 98ch sur le papier, et bien autant je trouve la Fabia et la Corsa faire leur 60ch,autant je trouvai que cette Clio devait plutôt faire 98 poneys!

 

Après 0-50km/h, avec tous les bouchons en ville, avoir une meilleur accélération n'est pas très important, le plus important ca reste au-dessus de 50km/h pour les voies d'accélération, qui il faut le dire, au début sur la Fabia 3 non rodé est assez " pépère " :ange:

 

Comme disait Stef sur le topic de la Tipo, qui roule en Clio rentre à vélo, donc avoir des poneys à la place de chevaux ca m'étonne pas :lol:

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Mais en côte elle doit tirer un peu la langue non ? Certes tu me diras il faut juste descendre un rapport. Chez moi c'est assez vallonné ( malgré qu'on appelle le plat pays :lol: ), et je suis obligé de descendre un ou deux rapport en étant à 2 sans charge.

 

Mais sinon oui je reconfirme, ce moteur n'a rien à voir entre son début et après 5000km ( meilleur tenu de charge, accélération plus franche, une 2ème et 3ème qui monte facilement, le levier de vitesse qui accroche plus du tout, et au changement de vitesse la voiture ne fait plus le petit effet " secousse " sur les 1ers rapports ). J'ai vu bien plus de différences sur ce moteur, que sur mon ancien TDI 90.

 

 

Il suffit d'anticiper en rétrogradant, et puis je trouve la BV bien mieux étagée que sur la CITIGO.

Nous n'avons pas eu sur la F3, de soucis de BV qui accroche, ou de petites secousses, alors que nous avions connu ces petits soucis avec la CITIGO.

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Après 0-50km/h, avec tous les bouchons en ville, avoir une meilleur accélération n'est pas très important, le plus important ca reste au-dessus de 50km/h pour les voies d'accélération, qui il faut le dire, au début sur la Fabia 3 non rodé est assez " pépère " :ange:

 

Comme disait Stef sur le topic de la Tipo, qui roule en Clio rentre à vélo, donc avoir des poneys à la place de chevaux ca m'étonne pas :lol:

 

 

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Il suffit d'anticiper en rétrogradant, et puis je trouve la BV bien mieux étagée que sur la CITIGO.

Nous n'avons pas eu sur la F3, de soucis de BV qui accroche, ou de petites secousses, alors que nous avions connu ces petits soucis avec la CITIGO.

 

C'était la 1ère qui accrochait ( surtout l'hiver ), mais c'était léger juste à froid. Par contre les petites secousses se sont arrangés avec le rodage, je crois que c'est partie vers 2000km, c'était tout léger, mais pouvait-être gênant en ville vu qu'on joue plus facilement de la boîte. L'étagement de la boîte est vraiment bonne pour une voiture " euro 6 ".

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Invité §STO865TW

Bonjour,

ce moulin est du tonnerre. il cache bien son jeu. Je l'ai sur une citigo. Il m'arrive de faire Grenoble-Annecy par autoroute avec, à 4 dans l'auto. les côtes sont solides sur la partie savoyarde du trajet. Je réussis à maintenir un bon 115 en tombant en 4è. A 130 de croisière, elle ne force pas. Il faut bien sûr prendre l'habitude d'anticiper pour tenir compte de la boite désespérément longue... Si en plus l'étagement de la boite de la fabia est mieux calibré, il n'y aura pas de mauvaise surprise. ;)

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Invité §Dav106hg

Bonsoir!

 

Alors j'ai enfin réalisé l'essai du 60ch (après avoir essayé le TSI 90ch la semaine dernière). Et bien je dois dire que je suis conquit! Le moteur est très silencieux, ne produit aucune vibration. Je trouve qu'il ne monte pas haut dans les tours et il est plutôt vif. La côte que m'avait prévu le commercial était en effet coriace avec des virages :

 

Lien google map

 

J'ai du la monter en 2ème, là où cela passerait en 3ème avec un 90ch. Mais ça ne met pas la voiture à la peine, c'est juste qu'on monte avec une une autre vitesse. La circulation était chargée avec des gens devant moi qui on freiné brusquement. J'ai donc pu voir ce qu'il en était niveau reprise, et franchement, elle se comporte très bien.

 

Par rapport au 90ch, il n'y a pas de différence de son bruit pour moi. Le 90ch émet un bruit de casserole à l'accélération, le 60 non. Bien sûr le 90 est plus nerveux, mais en ville, on ne sent pas la différence. Rien que d'imaginer la voiture une fois rodée, ça laisse vraiment de bons espoirs. Définitivement, le moteur 60ch moderne, n'a plus aucun rapport avec les anciens. On devrait presque les appeler différemment pour lever l’ambiguïté.

 

par contre j'ai été très déçu par la finition Active. Autant les plastiques sont plutôt sympa et correspondent au niveau Ambition de la Fabia II, le volant et le pommeau sont eux totalement hors de propos. J'avais l'impression que le volant était en gomme. Mais la gomme scolaire je veux dire. C'était très bizarre. Mais c'est très rebutant. Il ressemble à je ne sais pas, de la pâte à modeler. Très très bizarre, tellement que je regarde déjà s'il existe des couvre volant (de qualité, pas ceux des supermarché qui font cliché tunning).

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+1 aussi, je pense qu'il vaut mieux partir soit sur une Ambition ( question de budget ) ou sinon directement une Edition surtout si tu gardes ton véhicules 5 à 7 ans.

 

Ou si tu es très regardant niveau budget, tu peux prendre des occasions neuve qui ont moins de 10000km et qui te permettront d'avoir une Edition ou Ambition avec options 2015 au prix d'une Fun.

 

Quoi qu'il en soit l'essai t'a plu c'est l'essentiel, et t'as put clairement voir que ce moteur est vraiment génial malgré qu'aux premiers abords il ne paie pas de mine sur le papier. :jap:

 

Ces petits MPI 60 et 75 sont vraiment excellent après rodage.

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Invité §Dav106hg

+1 aussi, je pense qu'il vaut mieux partir soit sur une Ambition ( question de budget ) ou sinon directement une Edition surtout si tu gardes ton véhicules 5 à 7 ans.

 

Ou si tu es très regardant niveau budget, tu peux prendre des occasions neuve qui ont moins de 10000km et qui te permettront d'avoir une Edition ou Ambition avec options 2015 au prix d'une Fun.

 

Quoi qu'il en soit l'essai t'a plu c'est l'essentiel, et t'as put clairement voir que ce moteur est vraiment génial malgré qu'aux premiers abords il ne paie pas de mine sur le papier. :jap:

 

Ces petits MPI 60 et 75 sont vraiment excellent après rodage.

 

 

hum, j'ai encore eu le commercial au téléphone qui me harcèle (comme si acheter une voiture était un achat simple et impulsif!). Il me dit qu'une finition Edition sur du 60cv ne se revend pas bien et qu'une belle finition sans le moteur ne sert à rien. Ceci dit, avant de la revendre, on roule avec tout de même! Bon après, lui il veut forcément vendre la sienne...

 

On me propose un TSI 90 Eidtion pour 8100€ , ou en 60cv pour 6450€ tout neuf. Pfiou, je sais même plus quoi choisir!

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hum, j'ai encore eu le commercial au téléphone qui me harcèle (comme si acheter une voiture était un achat simple et impulsif!). Il me dit qu'une finition Edition sur du 60cv ne se revend pas bien et qu'une belle finition sans le moteur ne sert à rien. Ceci dit, avant de la revendre, on roule avec tout de même! Bon après, lui il veut forcément vendre la sienne...

 

On me propose un TSI 90 Eidtion pour 8100€ , ou en 60cv pour 6450€ tout neuf. Pfiou, je sais même plus quoi choisir!

 

 

Il y en a des comme ça, hélas.

Et, en plus il veut imposer ses choix au potentiel client :D .

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Ne te prends pas la tête, si tu n'as pas beaucoup de budget, prends toi une Edition 60CV ou une ambition.

 

Et avoir une belle finition avec un moteur de 60CV qu'est-ce que ca peut lui foutre au vendeur ??!!! C'EST TON CHOIX !

 

J'avais de mon grand père une Ford Fiesta MK3 Ghia haut de gamme à l'époque ( 1ère vitre électrique ) avec un moteur de 55CV... Bah je m'enfoutais et j'étais bien content d'avoir ce véhicule de " 55CV ".

 

Que tu prennes une TSI 90 ou une MPI 60, elles décotent toutes les 2 autant car se sont des essences. On trouve déjà des Fabia 3 MPI 60 Ambition d'occasion à 9000-10000€ avec moins de 15000km

 

des TSI90 Style à moins de 15000km pour moins de 13000€

 

Skoda est une marque avec Hyundai/Kia qui perd beaucoup de son prix avec le temps ( surtout les Fabia ), et surtout si tu prends de l'essence. Et en matière de revente c'est au bonheur la chance. ( Pour ma part impossible de revendre mon TDI 90 pourtant full option avec prix du marché... J'ai dû me la faire reprendre )

 

L'important vu que tu souhaites un véhicule c'est " compenser " la perte de valeur sortie d'usine avec une bonne remise ( d'où la raison de négocier 3800-4200€ de remises + reprises de ton véhicule ).

 

Sur ton bon d'achat tu peux aussi supprimer des choses inutiles dans le pack " livraison " : gravage Eurodatacar qui sert à rien, le bidon d'huile ( que tu peux acheter en grande surface moins cher ), le triangle et gilet...

 

Pour ma part j'ai pris que la démarche pour la sous-préfecture et le carburant.

 

Le vendeur veut juste t'emmerder car il a une voiture en stock, et qu'il veut s'en débarrasser... Dans ce cas va voir un autre concessionnaire Skoda ( si c'est possible ) et n'hésites pas à jouer la concurrence ( pour gagner en remise )

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Pour ma part j'ai pris que la démarche pour la sous-préfecture et payer les plaques.

 

Le vendeur veut juste t'emmerder car il a une voiture en stock, et qu'il veut s'en débarrasser... Dans ce cas va voir un autre concessionnaire Skoda ( si c'est possible ) et n'hésites pas à jouer la concurrence ( pour gagner en remise )

 

 

Les démarches pour la sous préfecture, Quésako ???

Les plaques sont comprises dans le prix de la voiture.

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Invité §Dav106hg

Ne te prends pas la tête, si tu n'as pas beaucoup de budget, prends toi une Edition 60CV ou une ambition.

 

Et avoir une belle finition avec un moteur de 60CV qu'est-ce que ca peut lui foutre au vendeur ??!!! C'EST TON CHOIX !

 

J'avais de mon grand père une Ford Fiesta MK3 Ghia haut de gamme à l'époque ( 1ère vitre électrique ) avec un moteur de 55CV... Bah je m'enfoutais et j'étais bien content d'avoir ce véhicule de " 55CV ".

 

Que tu prennes une TSI 90 ou une MPI 60, elles décotent toutes les 2 autant car se sont des essences. On trouve déjà des Fabia 3 MPI 60 Ambition d'occasion à 9000-10000€ avec moins de 15000km

 

des TSI90 Style à moins de 15000km pour moins de 13000€

 

Skoda est une marque avec Hyundai/Kia qui perd beaucoup de son prix avec le temps ( surtout les Fabia ), et surtout si tu prends de l'essence. Et en matière de revente c'est au bonheur la chance. ( Pour ma part impossible de revendre mon TDI 90 pourtant full option avec prix du marché... J'ai dû me la faire reprendre )

 

L'important vu que tu souhaites un véhicule c'est " compenser " la perte de valeur sortie d'usine avec une bonne remise ( d'où la raison de négocier 3800-4200€ de remises + reprises de ton véhicule ).

 

Sur ton bon d'achat tu peux aussi supprimer des choses inutiles dans le pack " livraison " : gravage Eurodatacar qui sert à rien, le bidon d'huile ( que tu peux acheter en grande surface moins cher ), le triangle et gilet...

 

Pour ma part j'ai pris que la démarche pour la sous-préfecture et payer les plaques.

 

Le vendeur veut juste t'emmerder car il a une voiture en stock, et qu'il veut s'en débarrasser... Dans ce cas va voir un autre concessionnaire Skoda ( si c'est possible ) et n'hésites pas à jouer la concurrence ( pour gagner en remise )

 

 

Justement mon problème est là, je trouve des TSI 90 à 12 000€, et on peut me reprendre la mienne pour 5 200 (TDI 90) alors qu'elle est côtée 5 800 (donc c'est acceptable). L'essence est en train de prendre le pas, mais ce n'est que le début. Le parc occasions n'est encore construit visiblement.

 

Oui après le vendeur, il craque, il est a 2 doigts de me dire que je l'emm****. C'est la crise, on fait se qu'on peut pour raquer des sous sur les voitures, c'est le jeu...

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Les démarches pour la sous préfecture, Quésako ???

Les plaques sont comprises dans le prix de la voiture.

 

Démarche préfecture c'est pour ta carte grise.

 

Pour le truc de plaque je me suis planté ( je viens de vérifier sur le papier ) :jap:

 

Le pack livraison c'est :

 

Bidon 1L d'huile ( inutile )

Boite d'ampoule ( inutile trop cher )

Carburant ( obligatoire )

Démarche préfecture ( pas vraiment obligatoire si tu veux le faire toi même )

Gravage des vitres ( inutile )

Inscription fichier national Eurodatacar ( inutile )

Pack sécurité : triangle + gilet ( inutile ).

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Justement mon problème est là, je trouve des TSI 90 à 12 000€, et on peut me reprendre la mienne pour 5 200 (TDI 90) alors qu'elle est côtée 5 800 (donc c'est acceptable). L'essence est en train de prendre le pas, mais ce n'est que le début. Le parc occasions n'est encore construit visiblement.

 

Oui après le vendeur, il craque, il est a 2 doigts de me dire que je l'emm****. C'est la crise, on fait se qu'on peut pour raquer des sous sur les voitures, c'est le jeu...

 

Tu as combien de km sur ton TDI ?

 

J'ai fait reprendre la mienne l'été dernier avec 70000km full option pour 8100 euros. ( TDi 90 2012, modèle Elegance )

 

L'essence prend le pas, mais c'est assez lent, on en saura plus dans 10 ans.

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Invité §Dav106hg

Qu'est que vous lui trouvez de mal à la finition Fun? :??:

 

 

ben je sais pas, j'ai du mal avec le volant. On dirait de la pâte à modeler. La fun est basée sur la Active. Ma Skoda Fabia 2 Ambition fait plus cossue. Ca me fait drôle de dépenser de l'argent pour une voiture où l'intérieur me gêne et qui serait moins bien que ma vieille voiture. 5000€ pour du neuf ce n'est pas cher, mais si la voiture ne convient pas, ça devient de suite trop cher.

 

Et comme les TSI 90, ou l'Edition spéciale n'est vraiment pas loin en tarif, je me pose des questions. La fun, j'ai pas accroché, et si j'accroche pas pendant 5 ans, c'est quand même pas top.

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Invité §Dav106hg

Tu as combien de km sur ton TDI ?

 

J'ai fait reprendre la mienne l'été dernier avec 70000km full option pour 8100 euros. ( TDi 90 2012, modèle Elegance )

 

L'essence prend le pas, mais c'est assez lent, on en saura plus dans 10 ans.

 

 

C'est une 1.6 TDI 90 Ambition de 2012 avec 95 000km, un rayure moyenne sur la porte conducteur.

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Qu'est que vous lui trouvez de mal à la finition Fun? :??:

 

 

Perso, je trouve que de l’extérieur, elle présente bien pour une finition BDG, avec rétros et poignées de portes peintes, notamment.

Mais à l'intérieur, passe encore pour le tissu des sièges pas top, top, mais le volant de couleur gris souris, est comment dire :cry: ,

et surtout pas agréable au toucher.

Parfois, il ne suffit pas de grand chose pour tout gâcher, ce qui est d'autant plus dommage que l'équipement est fort correct.

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Démarche préfecture c'est pour ta carte grise.

 

Pour le truc de plaque je me suis planté ( je viens de vérifier sur le papier ) :jap:

 

Le pack livraison c'est :

 

Bidon 1L d'huile ( inutile )

Boite d'ampoule ( inutile trop cher )

Carburant ( obligatoire )

Démarche préfecture ( pas vraiment obligatoire si tu veux le faire toi même )

Gravage des vitres ( inutile )

Inscription fichier national Eurodatacar ( inutile )

Pack sécurité : triangle + gilet ( inutile ).

 

 

Donc, si j'ai bien compris, et c'est cela qui me chiffonnait au départ, ton concessionnaire te compte en plus du prix de la CG, (qui normal est a ta charge) des frais en plus pour démarches

en sous préfecture :ange: .

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C'est une 1.6 TDI 90 Ambition de 2012 avec 95 000km, un rayure moyenne sur la porte conducteur.

 

J'ai vérifié via la côte argus réel, et le vendeur te la reprend un poil au-dessus de l'argus. ( réellement sans le débattement de 15%, elle vaut à peine 5000€, et avec les 15% en moins elle vaut réellement que 4250€ )

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Donc, si j'ai bien compris, et c'est cela qui me chiffonnait au départ, ton concessionnaire te compte en plus du prix de la CG, (qui normal est a ta charge) des frais en plus pour démarches

en sous préfecture :ange: .

 

Oui oui :ange:

 

Et chez Hyundai si tu supprimes pleins de choses dans leur pack livraison, ils te font payer les démarches 195€ ( mes parents qui sont assez âgés se sont fait avoir avec leur I20 )

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