Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Fabia 1.0 MPI 60ch - ESSAI


Invité §Dav106hg

Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

j'essaierai de regarder ça moi aussi. Après, franchement, je n'achète pas l'essence pour la consommation, même si j'ai eu la bonne surprise de voir que je risque de consommer très peu en plus par rapport au diesel (ma dernière essence consommait entre 7.5 et 8.5...). Honnêtement, j'ai changé pour la souplesse de conduite, les vibrations, et pour sentir que je conduit une voiture, et pas un tracteur.

 

Maintenant, si la consommation s'en porte mieux, que demande le peuple!

 

Pour ceux qui ont suivi un peu ma semaine et avec qui j'ai échangé pour mon achat, voici ci-dessous la bête. On voit pas trop bien la teinte, mais pour ceux qui en ont vue, le beige cappuccino est vraiment sympa. L'effet métal, moins tristou que le gris.

 

http://photo2.lacentrale.fr/ph [...] 977060.jpg

 

Tu as aussi le jantes acier en 185/60r15?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav106hg

Tu as aussi le jantes acier en 185/60r15?

 

 

Non non j'ai juste des enjoliveurs. Ça fait apparemment partie des différences entre Ambition et Style/Edition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav106hg

Si je fais un peu le bilan de ce qu'il manque sur une Ambition par rapport à la gamme supérieure, je note :

 

- fond des phares noirs (donne un côté plus agressif/sport)

- phares anti-brouillards avants

- vitres arrière surteintées

- poubelle amovible, rangement pour téléphone

- petits filets sur le bord des sièges avant

- clim auto

- poste supérieur

- radar de recul

- jantes

 

en fait, si je prends le problème à l'inverse, l'Ambition possède de meilleurs plastiques, le volant/pommeau/frein en cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais un peu le bilan de ce qu'il manque sur une Ambition par rapport à la gamme supérieure, je note :

 

- fond des phares noirs (donne un côté plus agressif/sport)

- phares anti-brouillards avants

- vitres arrière surteintées

- poubelle amovible, rangement pour téléphone

- petits filets sur le bord des sièges avant

- clim auto

- poste supérieur

- radar de recul

- jantes

 

en fait, si je prends le problème à l'inverse, l'Ambition possède de meilleurs plastiques, le volant/pommeau/frein en cuir.

Dans cette liste, j'ai juste le poste supérieur sur la Fun.

 

Tes pneus sont des 175/70r14 ou bien des 185/60r15?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais un peu le bilan de ce qu'il manque sur une Ambition par rapport à la gamme supérieure, je note :

 

- fond des phares noirs (donne un côté plus agressif/sport)

- phares anti-brouillards avants

- vitres arrière surteintées

- poubelle amovible, rangement pour téléphone

- petits filets sur le bord des sièges avant

- clim auto

- poste supérieur

- radar de recul

- jantes

 

en fait, si je prends le problème à l'inverse, l'Ambition possède de meilleurs plastiques, le volant/pommeau/frein en cuir.

 

 

Quoi que tu prends en gamme, il manquera toujours quelque chose ( car après c'est des options ), la seule qui s'en tire le mieux ca reste l'Edition qui est quasi-similaire à la Style pour un prix moindre. ( à 3-4 options près ).

 

Par contre je suis surpris que tu n'as pas le Front Assist sur l'Ambition :??: ( Front Assist = assistance de freinage anti-collision )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav106hg

Alors pour vous répondre,

 

pour les jantes, je ne sais pas honnêtement. C'est un paramètre dont je me fiche, du coup je ne l'ai même pas regardé lors de l'achat. Je ne pourrait le dire que le 29 quand je la récupérerai! Je possède bien le Front Assist qui est de série dès le niveau Ambition.

 

Après oui, c'est clair qu'on a jamais toutes les options. Il suffit de trouver la finition pour laquelle on à celles qui nous intéressent. J'ai été motivé par la Edition, mais en fait, tout ce qu'elle a en plus par rapport à Ambition, ne m'intéressait pas (jantes, vitres arrièves surteintées, petit filet sur le bord du siège, sellerie avec couture bleu jean, ou encore fond des phares noirs, radar de recul...). En prenant une Ambition, je gagne 1000€.

 

Je préfère la sellerie en plus.

 

Pour la Fun, ce n'est pas compliqué puisque c'est tout simplement une Active avec :

 

6 airbags (2 frontaux, 2 latéraux avant, 2 airbags rideaux), airbag passager déconnectable

Climatisation (manuelle)

Ordinateur de bord

Régulateur de vitesse

Rétroviseurs extérieurs peints couleur carrosserie, électriques et dégivrants

Roue de secours

Infodivertissement « Swing » 4HP, écran couleur tactile 5’’, connexion USB/Aux-in et lecteur de cartes SD

Système téléphonique mobile Bluetooth

Verrouillage centralisé à distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav106hg

Alors j'ai les précisions sur les jantes :

 

ACTIVE : acier 14" Flair 175/70 R14 84T

AMBITION : acier 15" Dentro 185/60 R15 84H

STYLE : alliage 15" Mato 185/60 R15 84H

EDITION : alliage 16" Beam

 

C'est tout ce que j'ai sur le livret Fabia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai les précisions sur les jantes :

 

ACTIVE : acier 14" Flair 175/70 R14 84T

AMBITION : acier 15" Dentro 185/60 R15 84H

STYLE : alliage 15" Mato 185/60 R15 84H

EDITION : alliage 16" Beam

 

C'est tout ce que j'ai sur le livret Fabia!

En faite les même que sur la Fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52188lH

Bonjour,

ce moulin est du tonnerre. il cache bien son jeu. Je l'ai sur une citigo. Il m'arrive de faire Grenoble-Annecy par autoroute avec, à 4 dans l'auto. les côtes sont solides sur la partie savoyarde du trajet. Je réussis à maintenir un bon 115 en tombant en 4è. A 130 de croisière, elle ne force pas. Il faut bien sûr prendre l'habitude d'anticiper pour tenir compte de la boite désespérément longue... Si en plus l'étagement de la boite de la fabia est mieux calibré, il n'y aura pas de mauvaise surprise. ;)

 

Je confirme pour ce qui concerne ma Citigo en 60 CV qui a près de 10000 kms. De plus, je l'ai en boite robotisée ASG et après une période d'adaptation, c'est un réel plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52188lH

 

Barney qui en fait une cause humanitaire :ange::lol:

 

En tout cas David-Pierre, l'important c'est que tu as " trouvé chaussure à ton pied " :jap: Même si je suis d'accord avec Stef-, le moteur de 60CV en matière de côte après rodage, est amplement suffisant ( j'ai des routes avec montés à forte inclinaison, genre 5% voir plus, et mon moteur est suffisant. Bon comparativement au TDI 90, tu pourras être en 5ème sauf que là tu ne pourras pas accélérer dans la monté sur cette vitesse tu seras juste obligé de rétrogradé de 2 rapports ).

 

L'avantage d'une boite ASG sur un moteur MPI en montagne, c'est que tu n'es pas sans cesse en train de te fatiguer à changer les rapports, ça se fait tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man105Wm

Salut! moi je viens de me séparer de Skoda Citigo tour de France 1.0 MPI pour une Fabia3 Fun 1.0 MPI de 2015.

Je suis content de mon achat! Une sacré différence niveau habitabilité!

De plus la Fabia Fun est super bien équipée! dans la Citigo j'avais rien à part le GPS!

Le moteur me suffit et fonctionne bien!

Par contre sur la mienne j'ai des jantes alu 16!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! moi je viens de me séparer de Skoda Citigo tour de France 1.0 MPI pour une Fabia3 Fun 1.0 MPI de 2015.

Je suis content de mon achat! Une sacré différence niveau habitabilité!

De plus la Fabia Fun est super bien équipée! dans la Citigo j'avais rien à part le GPS!

Le moteur me suffit et fonctionne bien!

Par contre sur la mienne j'ai des jantes alu 16!

 

 

Une Fun avec des JA 16', montées en accessoires alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man105Wm

Je l'ai acheté comme ça donc je pense que c'est en accessoire, j'ai pas posé la question au vendeur!

Je l'ai acheté d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté comme ça donc je pense que c'est en accessoire, j'ai pas posé la question au vendeur!

Je l'ai acheté d'occasion.

 

 

Très certainement, vu que la Fun, modèle de base a de série des enjoliveurs en 15', et pas de possibilité d'avoir les JA en option....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vul010XC

Bonjour,

 

Petit retour d'expérience...

Nous venons d'acheter une fabia 1.0 mpi 60 cv active d'occasion de 2015 et 10000km. Nous cherchions une deuxième voiture avec 5 portes pour remplacer une twingo 2 1.2 75 cv LEV pour pouvoir transporter plus facilement 2 enfants en bas âge. L'usage souhaité est essentiellement urbain et péri-urbain avec possibilité de faire ponctuellement un peu d'autoroute. Nous cherchions un tsi récent avec peu de km, que nous n'avons pas trouvé dans notre budget. Nous nous sommes décidés à essayer un 1.6 tdi 75, la mort dans l'âme... Puis avons vu cette fabia 1.0 60cv à un tarif intéressant. J'étais très sceptique sur ce moteur, surtout après avoir lu les essais de la presse auto. Et bien j'ai été plutôt agréablement surpris par notre essai. Certe cette voiture n'est pas une sportive, mais le moteur sait entrainer la fabia sans problème en toutes circonstances, aussi bien que notre ancienne twingo. Il est vrai que le moulin tourne vite dès 110km/h et fait un peu de bruit mais il n'est pas nécessaire de tomber un rapport dès qu'il y a une petite côte, contrairement à la twingo. En ville c'est un régal, le bruit est plutôt sympa et ce 3 cylindres tourne bien. Il n'a rien à envier à un 4 cylindre de 75cv dans ses relances, et encore moins à un gasoil de 75cv. Bref, pour se déplacer en ville il est parfait. Cette voiture n'est pas pour vous si vous voulez ne faire que de l'autoroute sur des longs trajets... Mais ponctuellement aucun problème, ce moteur saura emmener la fabia, dans les tours et avec un peu de bruit, c'est tout.

Pour résumer, si vous cherchez une deuxième voiture sûre, avec de l'espace et du coffre pour un usage quotidien plutôt urbain, et au prix d'une twingo ou d'une sandero avec qq options, foncez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man105Wm

Tu as bien résumé cette voiture! Moi j'adore ma Fabia3 1.0 MPI 60cv.

Elle est très économique, le moteur est souple et elle st super confortable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour d'expérience...

Nous venons d'acheter une fabia 1.0 mpi 60 cv active d'occasion de 2015 et 10000km. Nous cherchions une deuxième voiture avec 5 portes pour remplacer une twingo 2 1.2 75 cv LEV pour pouvoir transporter plus facilement 2 enfants en bas âge. L'usage souhaité est essentiellement urbain et péri-urbain avec possibilité de faire ponctuellement un peu d'autoroute. Nous cherchions un tsi récent avec peu de km, que nous n'avons pas trouvé dans notre budget. Nous nous sommes décidés à essayer un 1.6 tdi 75, la mort dans l'âme... Puis avons vu cette fabia 1.0 60cv à un tarif intéressant. J'étais très sceptique sur ce moteur, surtout après avoir lu les essais de la presse auto. Et bien j'ai été plutôt agréablement surpris par notre essai. Certe cette voiture n'est pas une sportive, mais le moteur sait entrainer la fabia sans problème en toutes circonstances, aussi bien que notre ancienne twingo. Il est vrai que le moulin tourne vite dès 110km/h et fait un peu de bruit mais il n'est pas nécessaire de tomber un rapport dès qu'il y a une petite côte, contrairement à la twingo. En ville c'est un régal, le bruit est plutôt sympa et ce 3 cylindres tourne bien. Il n'a rien à envier à un 4 cylindre de 75cv dans ses relances, et encore moins à un gasoil de 75cv. Bref, pour se déplacer en ville il est parfait. Cette voiture n'est pas pour vous si vous voulez ne faire que de l'autoroute sur des longs trajets... Mais ponctuellement aucun problème, ce moteur saura emmener la fabia, dans les tours et avec un peu de bruit, c'est tout.

Pour résumer, si vous cherchez une deuxième voiture sûre, avec de l'espace et du coffre pour un usage quotidien plutôt urbain, et au prix d'une twingo ou d'une sandero avec qq options, foncez!

 

 

Avant achat, j'ai eu l'occasion d'essayer la F3 avec le 90 TSI, et j'ai relativement été déçu par ce moteur.

Comme tu le dis, pour un usage urbain et peri-urbain essentiellement, avec quelques trajets autoroutiers, cette petit MPI 60 est largement suffisant.

Même pas la peine de prendre le MPI 75 qui n'apporte vraiment rien (pas grand chose) de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau847So

Bonsoir,je viens d acheter une Fabia fun MPI 60 cv ,quelqu'un ici pourrait'il m'indiquer la préconisation constructeur pour le remplacement de la courroie de distribution,cela doit etre indiqué sur le carnet normalement,je n ai pas recu la F3 encore,merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une Fabia Fun, et je n'ai pas non plus cette indication, d'ailleurs aucune indication sur l'entretien, à part dans le menu CAR de l'odb ou il y a l'échéance vidange/entretien.

 

C'est un secret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau847So

je sors de chez skoda c est une chaine!?,je pensais a une courroie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau847So

+1. C'est une courroie :jap:

Et ben j'vais avoir une explication avec le SAV de chez moi!!,j'ai posé la question hier et aujourd'hui!! deux fois la meme réponse chaine!!

 

quelqu 'un a un document ? une photo de la structure du moteur?

 

merci barney et Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum UP!, mais je ne retrouve plus l'article, un membre du forum parlait d'une échéance de 6 ans ou 240.000 kms pour le remplacement de la courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...