Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pat745TH

Bonjour,

 

ça y est j'ai pris livraison de mon Ours hier TDI 150 Style 7 places

 

Une question: j'ai remarqué qu'il y a plusieurs pressions de gonflage 2,4 bars en usage normal, 2,7 bars en éco, et 3,1 bars chargé à bloc, sachant que demain on sera 4 adultes et deux enfants (sans bagages) pour un trajet de 200km mais que par la suite on sera en général 1 ou 2 personnes dans le véhicule, dois je gonfler mes pneus à 3,1 bars pour demain pour les dégonfler par la suite à 2,7 pour le reste de la semaine et enregistrer les pressions à chaque fois ou je reste toujours à 2,7 bars, ou toujours à 3,1

 

Sur mon ancienne voiture un koléos c'était 2,3 l'avant et 2,4 à l'arrière chargé ou pas et pourtant le véhicule pèse 100kg de plus à vide que le kodiaq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça y est j'ai pris livraison de mon Ours hier TDI 150 Style 7 places

 

Une question: j'ai remarqué qu'il y a plusieurs pressions de gonflage 2,4 bars en usage normal, 2,7 bars en éco, et 3,1 bars chargé à bloc, sachant que demain on sera 4 adultes et deux enfants (sans bagages) pour un trajet de 200km mais que par la suite on sera en général 1 ou 2 personnes dans le véhicule, dois je gonfler mes pneus à 3,1 bars pour demain pour les dégonfler par la suite à 2,7 pour le reste de la semaine et enregistrer les pressions à chaque fois ou je reste toujours à 2,7 bars, ou toujours à 3,1

 

Sur mon ancienne voiture un koléos c'était 2,3 l'avant et 2,4 à l'arrière chargé ou pas et pourtant le véhicule pèse 100kg de plus à vide que le kodiaq

 

Ça paraît être bien, sinon en mode fainéant je dirais 2.8 :)

T'es en quelle taille de jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano776rD

Y'en a qui ont déjà reçu des modèles sports bien équipés ? Un ami à moi l'a commandé en octobre/novembre et ils lui ont dit fin juillet !

moi commander un style dsg7 4/4 15 ch avec assez bien d'options

 

commander en septembre 2017 en passe de le recevoir d'ici à 15 jours

 

on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W3X568IV

moi commander un style dsg7 4/4 15 ch avec assez bien d'options

 

commander en septembre 2017 en passe de le recevoir d'ici à 15 jours

 

on verra

 

 

Plus que 15 :o et puis :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam623My

Il est chauffant pour être à ce prix?

T'étais en Australie ?

 

 

Oui chauffant avec light assist et lane assist

 

Et non pas Australie, Nouvelle Zélande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat745TH

Ça paraît être bien, sinon en mode fainéant je dirais 2.8 :)

T'es en quelle taille de jantes ?

j'ai des 18 pouces

 

j'ai mis 2,9

 

par contre suite à la promenade d'hier j'ai un soucis, j'entends comme un gros bruit d'air? sur le côté droit comme si ça venait du rétro, étonnant car je ne l'ai pas sur le côté gauche et à l'arrivée une grosse odeur de caoutchouc brulé ???

 

c'est parce qu'il est neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W3X568IV

j'ai des 18 pouces

 

j'ai mis 2,9

 

par contre suite à la promenade d'hier j'ai un soucis, j'entends comme un gros bruit d'air? sur le côté droit comme si ça venait du rétro, étonnant car je ne l'ai pas sur le côté gauche et à l'arrivée une grosse odeur de caoutchouc brulé ???

 

c'est parce qu'il est neuf?

 

 

bonjour,

pour l'odeur je pense que oui, c'est la couche de protection qui est chauffée :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dob267DT

Salut la compagnie des "Ours",

cela fait une semaine que je fais parti du clan en ayant pris possession de mon Kodiaq :love: :love:

Kodiaq 190 cv DSG 4x4 Style 5 places (+ DCC + attelage électrique + pack famille + prise 230) Blanc Lune.

 

Je suis très satisfait du volume du véhicule, l'agrément de conduite semble très correct voire très bon mais avec une semaine d'historique mon avis est bien entendu provisoire.

D'ailleurs, Je commence à comprendre toutes les petites subtilités des différents équipements présents sur le véhicule mais perso je trouve que leur accès n'est pas super

Petite question, lorsque j'ai commandé mon Kodiaq (il y a un an!!!!!! Mai 2017) le système Light Assist faisait parti de la liste des équipements de série et j'ai constaté que la fonction n'était pas présente sur le mien : qu'en est-il pour les votres?? De plus dans la notice d'utilisation du véhicule, Light Assist comprend également la "gestion des Feux de Route ", sur vos nounours Style avez-vous cette gestion des Feux de route en cas de croisement d'un autre véhicule ou à l'entrée d'une agglomération?

 

Merci pour vos réponses

 

A bientôt sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W3X568IV

Salut la compagnie des "Ours",

cela fait une semaine que je fais parti du clan en ayant pris possession de mon Kodiaq :love: :love:

Kodiaq 190 cv DSG 4x4 Style 5 places (+ DCC + attelage électrique + pack famille + prise 230) Blanc Lune.

 

Je suis très satisfait du volume du véhicule, l'agrément de conduite semble très correct voire très bon mais avec une semaine d'historique mon avis est bien entendu provisoire.

D'ailleurs, Je commence à comprendre toutes les petites subtilités des différents équipements présents sur le véhicule mais perso je trouve que leur accès n'est pas super

Petite question, lorsque j'ai commandé mon Kodiaq (il y a un an!!!!!! Mai 2017) le système Light Assist faisait parti de la liste des équipements de série et j'ai constaté que la fonction n'était pas présente sur le mien : qu'en est-il pour les votres?? De plus dans la notice d'utilisation du véhicule, Light Assist comprend également la "gestion des Feux de Route ", sur vos nounours Style avez-vous cette gestion des Feux de route en cas de croisement d'un autre véhicule ou à l'entrée d'une agglomération?

 

Merci pour vos réponses

 

A bientôt sur les routes

 

 

 

Félicitations pour ton acquisition :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, lorsque j'ai commandé mon Kodiaq (il y a un an!!!!!! Mai 2017) le système Light Assist faisait parti de la liste des équipements de série et j'ai constaté que la fonction n'était pas présente sur le mien : qu'en est-il pour les votres?? De plus dans la notice d'utilisation du véhicule, Light Assist comprend également la "gestion des Feux de Route ", sur vos nounours Style avez-vous cette gestion des Feux de route en cas de croisement d'un autre véhicule ou à l'entrée d'une agglomération?

 

 

Pas de Light Assist chez moi en version Style commandé en Mars 2017, reçu Janvier 2018. Et je crois que ça n'a jamais été dans les standards de la Style. Mais peut être n'ai je tout simplement pas pris l'option.

 

Sinon j'ai eu aussi l'odeur de caoutchouc brûlé sur les tous les premiers kms, ça a vite disparu, j'ai pensé à un enduit quelconque qui s'évaporait (mais enduit de quoi, je ne sais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb866ZJ

Pas de Light Assist chez moi en version Style commandé en Mars 2017, reçu Janvier 2018. Et je crois que ça n'a jamais été dans les standards de la Style. Mais peut être n'ai je tout simplement pas pris l'option.

 

Sinon j'ai eu aussi l'odeur de caoutchouc brûlé sur les tous les premiers kms, ça a vite disparu, j'ai pensé à un enduit quelconque qui s'évaporait (mais enduit de quoi, je ne sais pas).

Bonsoir,

 

Kodiaq Style TDI 150 commandé en octobre et à recevoir courant mai. Pas de light assist non plus de base à l'époque... (J'ai pris pas mal d'options mais pas celle là que personnellement, je ne juge pas nécessaire pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 Light Assist:

Le normal (en série, sauf sur finition Active, PN4), qui allume les feux dans les tunnels... C'est la position AUTO sur la molette en dessous a gauche du tableau de bord.

Le automatic Light Assist (option, PWE) qui bascule de feux de croisement à route intelligemment, c'est sur le commodo de l'appel de phare, en poussant légèrement vers l'avant. (Vidéo https://vimeo.com/125669963)). Mais sur Kodiaq, je suis déçu qu'il ne sache pas garder un seul phare en position route (celui de droite idéalement)

 

http://www.caradisiac.com/skod [...] 167811.htm

le voilà en photo officielle le kamiq

 

Que c'est laid ces optiques, on croirait ceux de Superb qu'ils auraient enlaidit et forcé a l'halogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie des "Ours",

cela fait une semaine que je fais parti du clan en ayant pris possession de mon Kodiaq :love: :love:

Kodiaq 190 cv DSG 4x4 Style 5 places (+ DCC + attelage électrique + pack famille + prise 230) Blanc Lune.

 

Je suis très satisfait du volume du véhicule, l'agrément de conduite semble très correct voire très bon mais avec une semaine d'historique mon avis est bien entendu provisoire.

D'ailleurs, Je commence à comprendre toutes les petites subtilités des différents équipements présents sur le véhicule mais perso je trouve que leur accès n'est pas super

Petite question, lorsque j'ai commandé mon Kodiaq (il y a un an!!!!!! Mai 2017) le système Light Assist faisait parti de la liste des équipements de série et j'ai constaté que la fonction n'était pas présente sur le mien : qu'en est-il pour les votres?? De plus dans la notice d'utilisation du véhicule, Light Assist comprend également la "gestion des Feux de Route ", sur vos nounours Style avez-vous cette gestion des Feux de route en cas de croisement d'un autre véhicule ou à l'entrée d'une agglomération?

 

Merci pour vos réponses

 

A bientôt sur les routes

 

 

Bonjour non le light Assist était déjà en option sur le miens lors de la commande qui était faite en mars 2017 et sauf erreur toujours en option à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dob267DT

 

Bonjour non le light Assist était déjà en option sur le miens lors de la commande qui était faite en mars 2017 et sauf erreur toujours en option à l'heure actuelle.

 

 

Bonjour,

en fait, je viens de regarder sur les e-brochures (site internet skoda) et tous les Ambition, Business et Styles ont le Light Assist (coming Home, leaving Home and corner). Par contre, c'est le Manuel d'utilisation qui porte à confusion car sur ce manuel Light Assist comprend l'"Assistant des Feux de Route". Donc soit c'est une erreur d'écriture sur le manuel soit Skoda a décidé au dernier moment de mettre "Assistant de Feux de Route" en option et de ne pas l'intégrer dans le Light Assist de base : dommage!

 

Merci pour vos retours en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano358nD

Ca y'est c'est officiel je suis le premier connard à avoir fais le plein de diesel dans son kodiaq essence. :D :q :q

 

L'erreur vient du fait que j'ai eu une voiture de remplacement pendant 2semaines en diesel... et c'était mon 1er plein depuis que je l'ai récupéré...

 

 

Me demander pas non pourquoi le pu*** de pistolet à la pompe est rentré sans forcé... (le diesel est censé être plus gros)

 

 

Heureusement le couillon de service s'en est rendu compte avant que la voiture ne déconne... (500 mètres) je me suis arrêté directe.

 

 

J'ai pu vidanger 35 litres via siphon du réservoir, j'ai également essayer la technique d'appuyer sur le start sans la pédale (pré-chauffage) via la durite d'arrivée d'essence moteur mais ca ne ne permet que de vidanger 1 litres en 30-35minutes car après la voiture est en sécurité je suppose pour la pompe carburant pendant 5-10minutes elle ne pompe plus.

 

Pas possible de ponter le fusible pompe à carburant non plus ca ne donne rien il doit y avoir l'ordinateur de bord qui contrôle en + du fusible la pompe. Vive l’électronique.

 

Chose bizarre... il semble y avoir deux réservoir sur le kodiaq, 1 côté bouchon remplissage et un autre identique à l’opposé.

Mon tuyau de siphon arrive bien au fond du 1er réservoir, c'est certain je l'entend et il est VIDE de chez vide que de l'air. (ca semble logique vu les 35litres).

 

Je ne comprends pas comment les deux réservoir communique, je vois aucun tuyau au ras des 2 réservoir pour la jonction et surtout pourquoi le 1er ne se remplis pas du second une fois vidé, même en secouant la voiture. (on fait le plein ca se remplis comment??)

 

Il doit rester entre 15 et 25litres maximum, c'est encore trop pour juste re-mélanger à de l'essence et diluer et rejouer avec le pré-chauffage pour mélanger le tuyau d'arrivé.

 

Mes compétences s’arrêtent la, je ne veux pas me risquer à toucher à autre chose sans m'y connaitre, probablement qu'il y a un bouchon de vidange mais l'accès est limité en dessous sans soulevé la voiture.

 

J'attends une connaissance garagiste ce soir, je veux éviter la CC ils vont me saigner à 250-300€ avec nettoyage et tout le tsoin-tsoin.

 

 

Dans mon malheur j'ai de la chance, c'est du diesel dans l'essence et pas l'inverse... la c'était la grosse M*

 

Bon Ok je sais pourquoi je me suis trompé... c'est à cause de ma conso trop élevé, je voulais du diesel. :ange:

 

J'en ris mais jaune et je me vois encore faire la morale à ma femme fais toujours super gaf de pas te tromper... et blablabla...

 

Suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W3X568IV

Ca y'est c'est officiel je suis le premier connard à avoir fais le plein de diesel dans son kodiaq essence. :D :q :q

 

L'erreur vient du fait que j'ai eu une voiture de remplacement pendant 2semaines en diesel... et c'était mon 1er plein depuis que je l'ai récupéré...

 

 

Me demander pas non pourquoi le pu*** de pistolet à la pompe est rentré sans forcé... (le diesel est censé être plus gros)

 

 

Heureusement le couillon de service s'en est rendu compte avant que la voiture ne déconne... (500 mètres) je me suis arrêté directe.

 

 

J'ai pu vidanger 35 litres via siphon du réservoir, j'ai également essayer la technique d'appuyer sur le start sans la pédale (pré-chauffage) via la durite d'arrivée d'essence moteur mais ca ne ne permet que de vidanger 1 litres en 30-35minutes car après la voiture est en sécurité je suppose pour la pompe carburant pendant 5-10minutes elle ne pompe plus.

 

Pas possible de ponter le fusible pompe à carburant non plus ca ne donne rien il doit y avoir l'ordinateur de bord qui contrôle en + du fusible la pompe. Vive l’électronique.

 

Chose bizarre... il semble y avoir deux réservoir sur le kodiaq, 1 côté bouchon remplissage et un autre identique à l’opposé.

Mon tuyau de siphon arrive bien au fond du 1er réservoir, c'est certain je l'entend et il est VIDE de chez vide que de l'air. (ca semble logique vu les 35litres).

 

Je ne comprends pas comment les deux réservoir communique, je vois aucun tuyau au ras des 2 réservoir pour la jonction et surtout pourquoi le 1er ne se remplis pas du second une fois vidé, même en secouant la voiture. (on fait le plein ca se remplis comment??)

 

Il doit rester entre 15 et 25litres maximum, c'est encore trop pour juste re-mélanger à de l'essence et diluer et rejouer avec le pré-chauffage pour mélanger le tuyau d'arrivé.

 

Mes compétences s’arrêtent la, je ne veux pas me risquer à toucher à autre chose sans m'y connaitre, probablement qu'il y a un bouchon de vidange mais l'accès est limité en dessous sans soulevé la voiture.

 

J'attends une connaissance garagiste ce soir, je veux éviter la CC ils vont me saigner à 250-300€ avec nettoyage et tout le tsoin-tsoin.

 

 

Dans mon malheur j'ai de la chance, c'est du diesel dans l'essence et pas l'inverse... la c'était la grosse M*

 

Bon Ok je sais pourquoi je me suis trompé... c'est à cause de ma conso trop élevé, je voulais du diesel. :ange:

 

J'en ris mais jaune et je me vois encore faire la morale à ma femme fais toujours super gaf de pas te tromper... et blablabla...

 

Suite au prochain épisode...

 

 

Oh la loose ,pas de chance :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton274UX

Hello

Ça y est, mon Ours est arrive à la concession aujourd'hui.

Je viens de prendre rdv pour la livraison le vendredi 4 mai matin.

Juste le temps que la période de rétractation du crédit soit passé et que le virement soit effectif.

Je suis comme un fou, une petite semaine est nous serons réunis ! Lol

Pour rappel, la commande date du 24 février de mémoire.

 

Courage concernant le petit soucis de réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano358nD

Bon bein tout s'arrange!

 

Hier le mécano en est arrivé à la même conclusion que moi que le 1er réservoir était vide.

Il a branché une pompe sur la durit d'arrivée côté moteur, mais un tout petit pipi en sortait...

Peut-être que la pompe n'était pas assez puissante pour pomper à travers celle de la voiture...

 

Donc la plus trop le choix, il ne veut rien démonter d'autre car garantie...

Il m'a fait remettre 6l d'essence et la c'était bien de l'essence qui arrivait à la durit, on à donc fait le plein complet d'essence. (environ 40L, il restait donc +- 15L de diesel)

On à bien secoué le véhicule pour mélanger.

 

Tentative de démarrage => le démarreur tourne, mais pas d'explosion, on se rend compte qu'il y a une forte pression à la durit d'arrivée, donc l'essence arrive bien, mais il y a un autre tuyau qui part de la durit vers l'injecteur qui possède une SONDE...

 

Vu que le message EPC / moteur reste allumé il suppose qu'une sonde et l'ODB bloque l'injection... évidemment il n'a pas d'ordinateur avec lui car il était pas dispo.

On démonte une bougie elle est un peu fort noir chose étrange pour 15000km... mais soit.

 

Il me demande si j'ai pas du start pilote/parfum/déo/... car il se demande si le moteur n'est pas désamorcé.

Malheureusement non, donc ca s'arrête la car il ne veut pas démonter l'injecteur et mettre des coups de clés pour la garantie encore une fois...

 

 

Je rentre résigné à la maison, j'appelle mon assurance pour un remorquage...

 

Je tombe sur un dépanneur super sympa!! qui me dit on va quand même regardé avant de remorquer!

Il branche l'ordinateur, il y a 3 historique de défaut mais pas actif, il reset le tout, tentative, même résultat, rien.

Ce n'est donc pas l'ODB/sonde.

 

Il prend son start pilote pchit pchit pchit, tentative => brout brout brout beuuuuuuuuuuu ca va pas.

il en remet, brout brout brout brout brout brout, Beuuuuu, toujours pas.

Rebelotte, brout brout brout brout brout brout brout Tadaaaa !!! un peu de fumée blanche (logique résidu de diesel)

Il accélère pendant 3minutes puis le ralentis tient en broutant très légèrement.

On va faire un petit tour de 2km, il monte bien dans les tours, on s'arrête plus de problème de ralentis, il éteint et démarre 5x sans problème.

 

Le moteur était donc tout simplement désamorcé et probablement avec un peu de diesel dedans.

 

Probablement que quand je me suis arrêté il y'en avait déjà dedans sans que la voiture ne pose de problème.

 

Il me donne 2-3 infos:

1) vraiment pas de panique, ya aucun risque, ya rien à changer, à nettoyer, ne pas mettre de produit alakhon du brico nettoyant complètement inutile sauf €€.

2) bien secouer la voiture après l'arrêt ou le matin pour mélanger le résidu de diesel, (car il est plus lourd que l'essence et se retrouve donc directement en première ligne pour la pompe) AVANT de démarrer ou d'ouvrir la porte qui fait également un pré-chauffage donc une injection. (ca j'avais remarqué que le fait d'ouvrir la porte et de mettre la clé proche; la durit d'arrivée crachait un peu d'essence.

3) forcément non stop refaire le plein pour diluer au maximum.

4) ça ne devrait même plus fumer, juste sentir un peu pendant 2-3semaines. (effectivement une douce odeur pas désagréable finalement :love: )

5) rouler en sur-régime pendant quelques jours

6) rouler un peu directement

 

J'ai donc été rouler 200km à 4000 tours, RAS, pas de monter en température anormal du moteur, j'ai remis 26L d'essence. (pas du diesel :sol: )

J'ai pu enfin dormir convenablement cette nuit avec tout le stress. :cry:

Ce matin secoué, et j'ai démarré niquel, ralentis ok, pas de fumée,...

 

Donc ça restera un mystère pour le 2ème réservoir et le restant du diesel insiphonable...

 

Heureusement il y a encore des dépanneurs sympa, il aurait pu juste emporter la voiture merci bonne soirée.

 

Je m'en sort plutôt bien, j'espère que ma mésaventure servira à quelqu'un d'autre via la recherche google. :)

 

 

 

PS: ça m'a permis également de voir que mon niveau de liquide de refroidissement est trop bas, légèrement en dessous de la ligne minimum. (antérieur au problème de carburant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano358nD

Hello

Ça y est, mon Ours est arrive à la concession aujourd'hui.

Je viens de prendre rdv pour la livraison le vendredi 4 mai matin.

Juste le temps que la période de rétractation du crédit soit passé et que le virement soit effectif.

Je suis comme un fou, une petite semaine est nous serons réunis ! Lol

Pour rappel, la commande date du 24 février de mémoire.

 

Courage concernant le petit soucis de réservoir

Félicitations, courage pour la dernière ligne droite c'est la pire pour faire dodo. :lol:

 

2mois franchement tu as de la chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W3X568IV

Bon bein tout s'arrange!

 

Hier le mécano en est arrivé à la même conclusion que moi que le 1er réservoir était vide.

Il a branché une pompe sur la durit d'arrivée côté moteur, mais un tout petit pipi en sortait...

Peut-être que la pompe n'était pas assez puissante pour pomper à travers celle de la voiture...

 

Donc la plus trop le choix, il ne veut rien démonter d'autre car garantie...

Il m'a fait remettre 6l d'essence et la c'était bien de l'essence qui arrivait à la durit, on à donc fait le plein complet d'essence. (environ 40L, il restait donc +- 15L de diesel)

On à bien secoué le véhicule pour mélanger.

 

Tentative de démarrage => le démarreur tourne, mais pas d'explosion, on se rend compte qu'il y a une forte pression à la durit d'arrivée, donc l'essence arrive bien, mais il y a un autre tuyau qui part de la durit vers l'injecteur qui possède une SONDE...

 

Vu que le message EPC / moteur reste allumé il suppose qu'une sonde et l'ODB bloque l'injection... évidemment il n'a pas d'ordinateur avec lui car il était pas dispo.

On démonte une bougie elle est un peu fort noir chose étrange pour 15000km... mais soit.

 

Il me demande si j'ai pas du start pilote/parfum/déo/... car il se demande si le moteur n'est pas désamorcé.

Malheureusement non, donc ca s'arrête la car il ne veut pas démonter l'injecteur et mettre des coups de clés pour la garantie encore une fois...

 

 

Je rentre résigné à la maison, j'appelle mon assurance pour un remorquage...

 

Je tombe sur un dépanneur super sympa!! qui me dit on va quand même regardé avant de remorquer!

Il branche l'ordinateur, il y a 3 historique de défaut mais pas actif, il reset le tout, tentative, même résultat, rien.

Ce n'est donc pas l'ODB/sonde.

 

Il prend son start pilote pchit pchit pchit, tentative => brout brout brout beuuuuuuuuuuu ca va pas.

il en remet, brout brout brout brout brout brout, Beuuuuu, toujours pas.

Rebelotte, brout brout brout brout brout brout brout Tadaaaa !!! un peu de fumée blanche (logique résidu de diesel)

Il accélère pendant 3minutes puis le ralentis tient en broutant très légèrement.

On va faire un petit tour de 2km, il monte bien dans les tours, on s'arrête plus de problème de ralentis, il éteint et démarre 5x sans problème.

 

Le moteur était donc tout simplement désamorcé et probablement avec un peu de diesel dedans.

 

Probablement que quand je me suis arrêté il y'en avait déjà dedans sans que la voiture ne pose de problème.

 

Il me donne 2-3 infos:

1) vraiment pas de panique, ya aucun risque, ya rien à changer, à nettoyer, ne pas mettre de produit alakhon du brico nettoyant complètement inutile sauf €€.

2) bien secouer la voiture après l'arrêt ou le matin pour mélanger le résidu de diesel, (car il est plus lourd que l'essence et se retrouve donc directement en première ligne pour la pompe) AVANT de démarrer ou d'ouvrir la porte qui fait également un pré-chauffage donc une injection. (ca j'avais remarqué que le fait d'ouvrir la porte et de mettre la clé proche; la durit d'arrivée crachait un peu d'essence.

3) forcément non stop refaire le plein pour diluer au maximum.

4) ça ne devrait même plus fumer, juste sentir un peu pendant 2-3semaines. (effectivement une douce odeur pas désagréable finalement :love: )

5) rouler en sur-régime pendant quelques jours

6) rouler un peu directement

 

J'ai donc été rouler 200km à 4000 tours, RAS, pas de monter en température anormal du moteur, j'ai remis 26L d'essence. (pas du diesel :sol: )

J'ai pu enfin dormir convenablement cette nuit avec tout le stress. :cry:

Ce matin secoué, et j'ai démarré niquel, ralentis ok, pas de fumée,...

 

Donc ça restera un mystère pour le 2ème réservoir et le restant du diesel insiphonable...

 

Heureusement il y a encore des dépanneurs sympa, il aurait pu juste emporter la voiture merci bonne soirée.

 

Je m'en sort plutôt bien, j'espère que ma mésaventure servira à quelqu'un d'autre via la recherche google. :)

 

 

 

PS: ça m'a permis également de voir que mon niveau de liquide de refroidissement est trop bas, légèrement en dessous de la ligne minimum. (antérieur au problème de carburant)

 

 

 

Je suis content pour toi que ce termine bien et que cela ne sois pas onéreux :bounce::coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel récit !!! Chapeau, et merci pour la postérité (tu lui a payé un coup à boire au dépanneur?)

 

@Chataigner jamais entendu le coup du moteur qui bouffe du LdR ??? Aucune raison que ça disparaisse.

Bon l'huile je savais déjà (habitude des moteurs TFSI qui consomment fort 1L/1000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laf286tg

Hello

Ça y est, mon Ours est arrive à la concession aujourd'hui.

Je viens de prendre rdv pour la livraison le vendredi 4 mai matin.

Juste le temps que la période de rétractation du crédit soit passé et que le virement soit effectif.

Je suis comme un fou, une petite semaine est nous serons réunis ! Lol

Pour rappel, la commande date du 24 février de mémoire.

 

Courage concernant le petit soucis de réservoir

 

 

Content pour toi !!!!

 

Petite question, tu as pris quoi comme option pour l'avoir aussi rapidement ???

 

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton274UX

 

Content pour toi !!!!

 

Petite question, tu as pris quoi comme option pour l'avoir aussi rapidement ???

 

Merci pour ta réponse !

 

 

C'est un sportline tsi 150

 

Options

 

Dsg 6

7 pl

jantes 20 p

Peinture spéciale gris perle

Audio Canton

Pare soleil ar

Prise 230v

Hayon électrique

Toit panoramique ouvrant

 

Je me suis fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebxx

les premiers kilomètres(comme tu sais) permettent la mise en place du circuit, donc de bouffer un peu de ldr c'est normal au départ (même le CC m’avertissait à chaque fois) sans être catastrophique, sur mon tdi184, je fais un complément 1 fois pas an d'un volume de 25 cl environs.

Pour l'huile, 1L au 1000 kms c'était uniquement sur le 1.4tsi 180 à double suralimentation, sinon le constat en général pour l'huile est de 0.5L aux 10000kms :D sauf au début où il peut y avoir un petit complément à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano358nD

Quel récit !!! Chapeau, et merci pour la postérité (tu lui a payé un coup à boire au dépanneur?)

 

@Chataigner jamais entendu le coup du moteur qui bouffe du LdR ??? Aucune raison que ça disparaisse.

Bon l'huile je savais déjà (habitude des moteurs TFSI qui consomment fort 1L/1000km)

Oui c'était la moindre des choses même si c'est son job. ;)

 

 

Sinon chose étonnante j'étais à 9.5L sur mon parcours de 200km à 4000 tours, ca consomme moins un mélange de diesel/essence? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...