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Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
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Je suis pas sur que des Jantes en 8.5 acceptant des pneus en 235.

De serie les Jantes sont en 7.0.

Du 7.5 ou 8.0 OK Mais pour du 8.5 j'ai un doute.

Fais gaffe quand meme

 

 

235 et 8,5 ça passe. Les flancs seront un peu « tendus » mais rien d’exteme. Certains montent du 225 sur du 8,5.

 

Par contre, il n’y aura pas l’effet « ballon » des 7 d’origine et ça sera plus exposé au chocs

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Invité §tar673lG

Salut Tartif, merci pour ta réponse !

 

Je roule actuellement en bravo essence 120ch turbo

 

Comme le Kodiaq fait 200kl de plus que ma caisse je m inquiete un peu pour les "performances" . j ai regardé les fiches technique, le kodiad fait 1 sec de plus le 0-100 et perd 5nm de couple par rapport à la mienne. Generallement je voyage seul ou à 3 (femme et bébé) plus le matos du bébé :D et aucun probléme avec la bravo.

Juste que je garde les memes performances, pas que ej la remplace par un veau, c est ma crainte

 

Je pense que par rapport à ta Bravo, tu vas avoir des performances un peu en retrait, certes, mais ce n'est pas le jour et la nuit.

Pour le couple, 5 Nm c'est peanuts... (et il faut voit à combien de T/min). Je crois qu'entre la TSI 125 et la TSI 150 c'est 50 d'écart !

 

Venant d'un TDI, j'ai été "déçu" (c'est un peu trop fort, car je le savais) à bas régime. Mais effectivement quand tu as l'habitude d'un TDI, les relances à bas régime sont une formalité vu la souplesse des moteurs. Il faut un peu plus appuyer quand on est en bas du compte-tour sur une essence...

Par contre, en accélération pure, par exemple au passage d'un péage, la Kodiaq TSI 125 n'est pas honteuse...

 

Indépendament du poids, ce n'est quand même pas le même genre de voiture qu'une Bravo, tu passes d'une moyenne (en taille) berline à un (assez gros) SUV. Du coup la philosophie de conduite est différente... Avec une 208 (essence aussi), j'ai du mal à rester sous les vitesses autorisées, avec la Kodiaq, j'ai moins envie de rouler (aussi) vite, je préfère savourer... (le silence, ou les MP3...) :love:

 

Autre différence certaine entre la Bravo et la Kodiaq, même avec les radars : se garer en créneau, c'est au début assez déroutant...

Et au niveau insonorisation, tu verras la différence. A tel point que j'ai parfois du mal à savoir si le start/stop est activé ou pas !

 

En gros, si la TSI 125 est trop molle (admettons), il y a la TSI 150... MAIS !!!

La TSI 150 est certainement plus péchue, certes, mais je trouve l'écart de prix (5000 € en gros) inadmissible (le moteur a la même cylindrée !), et comme je disais l'autre fois, pas de boite manuelle, ça peut déranger (je n'ai pas besoin/envie d'une DSG).

Si l'écart de prix était de 2000/2500 je ne dis pas.

 

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais quand je vois des reprogrammations du calculateur à 500 € qui ajoutent 25 ch et 50 Nm, je trouve quand même que le passage de TSI 125 à TSI 150 se fait au prix fort (même avec les équipements livrés en Ambition qui ne le sont pas en Active)

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Je pense que par rapport à ta Bravo, tu vas avoir des performances un peu en retrait, certes, mais ce n'est pas le jour et la nuit.

Pour le couple, 5 Nm c'est peanuts... (et il faut voit à combien de T/min). Je crois qu'entre la TSI 125 et la TSI 150 c'est 50 d'écart !

 

Venant d'un TDI, j'ai été "déçu" (c'est un peu trop fort, car je le savais) à bas régime. Mais effectivement quand tu as l'habitude d'un TDI, les relances à bas régime sont une formalité vu la souplesse des moteurs. Il faut un peu plus appuyer quand on est en bas du compte-tour sur une essence...

Par contre, en accélération pure, par exemple au passage d'un péage, la Kodiaq TSI 125 n'est pas honteuse...

 

Indépendament du poids, ce n'est quand même pas le même genre de voiture qu'une Bravo, tu passes d'une moyenne (en taille) berline à un (assez gros) SUV. Du coup la philosophie de conduite est différente... Avec une 208 (essence aussi), j'ai du mal à rester sous les vitesses autorisées, avec la Kodiaq, j'ai moins envie de rouler (aussi) vite, je préfère savourer... (le silence, ou les MP3...) :love:

 

Autre différence certaine entre la Bravo et la Kodiaq, même avec les radars : se garer en créneau, c'est au début assez déroutant...

Et au niveau insonorisation, tu verras la différence. A tel point que j'ai parfois du mal à savoir si le start/stop est activé ou pas !

 

En gros, si la TSI 125 est trop molle (admettons), il y a la TSI 150... MAIS !!!

La TSI 150 est certainement plus péchue, certes, mais je trouve l'écart de prix (5000 € en gros) inadmissible (le moteur a la même cylindrée !), et comme je disais l'autre fois, pas de boite manuelle, ça peut déranger (je n'ai pas besoin/envie d'une DSG).

Si l'écart de prix était de 2000/2500 je ne dis pas.

 

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais quand je vois des reprogrammations du calculateur à 500 € qui ajoutent 25 ch et 50 Nm, je trouve quand même que le passage de TSI 125 à TSI 150 se fait au prix fort (même avec les équipements livrés en Ambition qui ne le sont pas en Active)

 

C'est la même cylindrée mais apparemment pas le même moteur.

Avec une reprogrammation, le TSi 125 passe à 155 chevaux et 250 Nm conte 180 et 300 Nm pour la version TSi 150.

Il y a donc surement des éléments différents qui expliquent en partie le surcout entre les deux versions.

A une époque, c'est vrai qu'il y avait des moteurs juste bridés électroniquement.

J'ai eu une Fabia TDi 75 qui avait le même moteur que le TDI 90 et le TDI 115. Reprogrammée à 145 chevaux, ça marchait plutôt bien.

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En effet, merci pour les conseils :) Je vous ferai des photos ^^

 

 

Par contre comme indiqué, attention à la fragilité des jantes polies si tu roules souvent sur des routes salées ...

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Invité §tar673lG

C'est la même cylindrée mais apparemment pas le même moteur.

Avec une reprogrammation, le TSi 125 passe à 155 chevaux et 250 Nm conte 180 et 300 Nm pour la version TSi 150.

Il y a donc surement des éléments différents qui expliquent en partie le surcout entre les deux versions.

A une époque, c'est vrai qu'il y avait des moteurs juste bridés électroniquement.

J'ai eu une Fabia TDi 75 qui avait le même moteur que le TDI 90 et le TDI 115. Reprogrammée à 145 chevaux, ça marchait plutôt bien.

 

 

Oui, je veux bien qu'il y ait des éléments différents, mais je trouve, tout de même, la différence de prix exagérée.

C'est quand même une histoire à 5.000 € pour une voiture à 25.000. Et si vraiment les 125 étaient insuffisants, on prendrait facilement le "risque" de passer à une reprogrammation à faible coût. La tentation est plus grande quand ça coûte 10 fois moins cher que le supplément "constructeur" pour la voiture en TSI 150 d'origine.

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Invité §tar673lG

C'est la même cylindrée mais apparemment pas le même moteur.

Avec une reprogrammation, le TSi 125 passe à 155 chevaux et 250 Nm conte 180 et 300 Nm pour la version TSi 150.

Il y a donc surement des éléments différents qui expliquent en partie le surcout entre les deux versions.

A une époque, c'est vrai qu'il y avait des moteurs juste bridés électroniquement.

J'ai eu une Fabia TDi 75 qui avait le même moteur que le TDI 90 et le TDI 115. Reprogrammée à 145 chevaux, ça marchait plutôt bien.

 

Oui mais les 180 ch et 300 Nm de la TSI 150 reprogrammée, cela correspond à la TSI 180 qui a 2,0 l de cylindrée (au lieu de 1,4). Ce n'est pas anodin.

 

Tandis que les 150 ch (ou 155) et 250 Nm de la TSI 125 reprogrammée, cela correspond au moteur de la TSI 150 qui a la même cylindrée. Ce qui me laisse penser que le moteur 1,4 à 125 ch est loin d'être à bloc, et la démarche (125 -> 150) me semble moins hasardeuse.

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Invité §tar673lG

Faut pas rêver, a 25000 c'est le prix d'appel...

En passant au prix du dessus y a pas que le moteur qui change, l'équipement/finition et surtout la marge aussi

 

Oui, mais en achetant au prix d'appel, avec quelques options en plus, je ne me suis pas senti frustré par rapport à l'équipement de l'Ambition ou de la Style, indisponibles avec cette motorisation.

Le rangement de parapluie dans les portières, franchement, je m'en passe bien...

J'ai étudié les équipements pendant 3 mois, et l'Active + options (celles qui m'intéressaient) me convient bien.

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Invité §Dro018fR

Bonjour,

 

Je suis passer à la CC pour récupérer un tapis de coffre pour mon Kodiaq 7 places avec une roue de secours et il ne le font pas.

 

Je n'ai trouvé qu'un tapis pour un 5 places trop court d'environ 25 cm.

 

Avez-vous une solution ?

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Bonjour,

 

Je suis passer à la CC pour récupérer un tapis de coffre pour mon Kodiaq 7 places avec une roue de secours et il ne le font pas.

 

Je n'ai trouvé qu'un tapis pour un 5 places trop court d'environ 25 cm.

 

Avez-vous une solution ?

 

Pareil pour moi en 5 places il est trop court

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Invité §Max761oP

Faut pas rêver, a 25000 c'est le prix d'appel...

 

Au prix d'un équipement... comment dire... indigent :non:

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Invité §tar673lG

Au prix d'un équipement... comment dire... indigent :non:

 

 

Quand je vois que certains sont capables de rajouter 5.000 à 10.000 € d'options sur une Style déjà pas donnée, je me dis que même à ce niveau là il manque encore des trucs !

 

Le seul point où je trouve qu'ils ont exagéré c'est la fameuse boite à gants du tableau de bord (côté passager).

Pour le reste, je n'ai rien trouvé qui me soit indispensable et qui n'était pas dispo en option sur l'Active...

 

- clim auto : check

- rails de pavillon : check

- radars avant + arrière : check

- allumage auto des feux : check

- essuie glace auto : check

 

Chacun voit midi à sa porte !

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Invité §Max761oP

 

Quand je vois que certains sont capables de rajouter 5.000 à 10.000 € d'options sur une Style déjà pas donnée, je me dis que même à ce niveau là il manque encore des trucs !

 

 

 

Ça complètement d'accord :jap:

Pour mon cas, je me contrefiche des différentes aides à la conduite, genre parkassist, front assist, DCC, ACC, Blindmachin chose et autres induction ou connection wifi etc... uniquement là, pour alourdir inutilement une facture déjà bien salée maintenant, chez Skoda :pfff:

 

Concernant ce "petit moteur", Mr Skoda aurait pu le proposer en finition Ambition quand même...

 

Je trouve anormal, à l'heure actuelle, qu'un tel véhicule ne soit pas disponible à minima avec la clim' auto, les feux et essuie glace auto, ainsi que l'éclairage xénon ou LED... surtout vu le prix pratiqué par la marque :(

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Invité §tar673lG

du coup t'as rajoute quel montant en options sur ta version Active?

 

RAMPES DE PAVILLON NOIRES 141,67

CLIMATRONIC 416,67

LIGHT ASSIST 158,33

SYSTEME NAVIGATION AMUNDSEN 408,33

RETRO INT ELECTROCHRIM DETEC PLUIE 166,67

TAPIS DE SOL 41,67

PREPA CROCHAT D ATTELAGE 158,33

RADARS AVT ARRIERE 258,33

= 1750 HT soit 2100 TTC

(Je rappelle que je ne voulais pas la boite DSG, aussi...)

 

C'était un véhicule neuf en stock non immatriculé (donc les options citées y étaient déjà, et correspondaient à mon choix) sur lequel j'ai eu 1700 € de remise, et 3500 € de reprise de ma Touran de 2005.

 

J'ai précédemment laissé passer d'autres véhicules équipés différemment, mais toujours TSI 125 Active de toute façon.

 

Quand je suis tombé sur celle là, entre mon premier coup de fil au concessionnaire et le jour où j'ai pris possession de la Kodiaq, il a fallu 10 jours.

 

Je voulais dépenser moins de 25000 € j'ai dépensé 24400 tout compris (immatriculation carte grise, etc...) avec une extension de garantie +2 ans.

 

(Et encore, le GPS Amundsen à 500 balles, par exemple, il ne me sert à rien par rapport à mon GPS Tomtom dont je suis très content, et sur lequel j'ai tous mes radars favoris avec autre chose qu'un simple "gloup"... il y était, je l'ai pris, mais sinon la facture passait à 23900...)

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Invité §bib404hc

Bonjour,

 

Je suis passer à la CC pour récupérer un tapis de coffre pour mon Kodiaq 7 places avec une roue de secours et il ne le font pas.

 

Je n'ai trouvé qu'un tapis pour un 5 places trop court d'environ 25 cm.

 

Avez-vous une solution ?

 

 

y'en a pas, Skoda n'a rien sorti de spécifique pour les 7 places alors qu'ils en font un argument de vente pour les familles

 

ce qui me fait dire qu'ils ont simplement tenté le coup car je maintiens que ça aurait pu être mieux intégré et suivi

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Invité §tar673lG

@tartif75 Superbe affaire a ce prix du coup vu le véhicule

(Pour ma part essence, DSG, 4x4 et ACC étaient dans les prérequis... Ca monte sérieusement les tarifs, mais rien comparé aux marques concurrentes)

 

 

Je me doute qu'il y a des différences entre une TSI 125 Active 4x2 BM et une TDI 190 Style 4x4 DSG7 mais quand je vois que les tarifs (avec options) peuvent aller de 25.000 à 50.000 (en gros) je ne trouve pas ça très raisonnable.

J'aime la Kodiaq pour la forme extérieure, l'habitabilité, etc, et ça, on l'a déjà au premier prix.

A 25.000 aucun concurrent ne lui arrive à la cheville... à 50.000 c'est une autre histoire !

Mais encore une fois, chacun fait ce qu'il veut !

 

(Au fait, pas trop douloureux, le malus de la TSI 150 4x4 ?)

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Vous avez tout compris : c'est une question pratique et une question économique.

 

De mon côté, j'ai essayé les cinq formules possibles :

 

1) Laisser les pneus d'été toute l'année. Je ne recommande pas. J'étais jeune et moins riche :) . Vous pouvez aussi faire l'inverse (pneus d'hiver toute l'année), c'est plus sécurisant, mais ils vont s'user assez vite.

 

2) Avoir des pneus d'hiver sans jantes. C'est beaucoup moins lourd à manipuler, on peut plus facilement les ramener chez soi pour économiser le gardiennage, mais le montage/démontage est plus cher, dure plus longtemps et ne peut pas se faire soi-même. En plus, on perd la fin des pneus, parce qu'on ne va quand même pas remonter sur des jantes des pneus qui n'ont plus que quelques mois à vivre (leur montage coûte plus cher que la perte d'une partie de leur valeur). Je ne recommande que si on est certain de ne pas faire plus d'une ou deux permutation avant de changer de véhicule.

 

3) Avoir des pneus d'hiver sur jantes en tôle. Ça fonctionne très bien, c'est moins cher à l'achat et au changement, et on peut éventuellement les changer soi-même, mais on roule une bonne moitié de l'année avec des moches jantes. Si vous n'êtes pas sensible au look ou que vous avez une voiture plus ancienne, c'est une bonne solution.

 

4) Pour le Kodiaq, j'ai fait l'investissement de 4 jantes en alu + pneus d'hiver. Parce que je pouvais me le permettre et que la solution 5 n'était pas (encore) disponible. Les jantes sont en principe revendables quand vous n'en avez plus besoin, donc une partie de l'investissement est récupérable à terme.

 

5) Mettre des pneus 4 saisons. Les pneus 4 saisons ne sont vraiment bons nulle part. Par contre, je suis tombé amoureux des Michelin CrossClimate qui sont véritablement différents : ce sont des pneus été homologués pour l'hiver. Ils sont silencieux, durables, se comportent comme un pneu été en été et comme une gomme hiver dans le froid, et se défendent honorablement sur la neige, suffisamment pour les conditions occasionnelles que je rencontre ici en Belgique. De plus, ils ont baissé ma consommation moyenne annuelle de 0.2l/100km. Il n'existent malheureusement pas encore en format Kodiaq, mais dès que j'aurai usé mon jeu d'hiver, j'y passerais volontiers, en revendant les jantes. En économies de carburant + de gardiennage + de permutation, ces pneus se sont auto-remboursés sur leur durée de vie !

 

D'une manière générale, quand on a deux jeux de pneus, on finit toujours par devoir finir un train d'hiver en été, parce qu'ils ne sont plus assez bon pour l'hiver suivant, mais quand même pas au point de les mettre à la poubelle tout de suite...

 

 

 

+1 pour les CrossClimate de Michelin que j'ai aussi adopté sur mon X5.

Idéal pour moi vu mon utilisation.

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Bonjour à tous.

Heureusement je n'ai pas de problème de pneus d'hiver dans l'ouest il fait jamais froid :ange:

 

Je viens de faire la mise à jour des zones de danger avec l'excellent forum :

 

https://forum.lufop.net/viewto [...] 585#p11585

 

et les non moins excellents Looping 16 et athon 34 et tout s'est très bien passé, encore merci à eux et tout ceux qui intervienne sur ce post.

:bien::ouimaitre:

 

 

 

Sur la Côte d'Azur, il ne fait jamais froid non plus mais ... les premières pistes de ski étant à 59 kms du bord de mer, j'ai besoin de pouvoir m'y rendre sans me prendre la tête avec des chaînes ;) .

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Invité §Dro018fR

Salut,

 

C'est pour ça que je suis rester en 2 x 4 et ça ne vas pas s'arranger en 2018 :(

 

 

Je parle du malus bien sur

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Je pense que par rapport à ta Bravo, tu vas avoir des performances un peu en retrait, certes, mais ce n'est pas le jour et la nuit.

Pour le couple, 5 Nm c'est peanuts... (et il faut voit à combien de T/min). Je crois qu'entre la TSI 125 et la TSI 150 c'est 50 d'écart !

 

Venant d'un TDI, j'ai été "déçu" (c'est un peu trop fort, car je le savais) à bas régime. Mais effectivement quand tu as l'habitude d'un TDI, les relances à bas régime sont une formalité vu la souplesse des moteurs. Il faut un peu plus appuyer quand on est en bas du compte-tour sur une essence...

Par contre, en accélération pure, par exemple au passage d'un péage, la Kodiaq TSI 125 n'est pas honteuse...

 

Indépendament du poids, ce n'est quand même pas le même genre de voiture qu'une Bravo, tu passes d'une moyenne (en taille) berline à un (assez gros) SUV. Du coup la philosophie de conduite est différente... Avec une 208 (essence aussi), j'ai du mal à rester sous les vitesses autorisées, avec la Kodiaq, j'ai moins envie de rouler (aussi) vite, je préfère savourer... (le silence, ou les MP3...) :love:

 

Autre différence certaine entre la Bravo et la Kodiaq, même avec les radars : se garer en créneau, c'est au début assez déroutant...

Et au niveau insonorisation, tu verras la différence. A tel point que j'ai parfois du mal à savoir si le start/stop est activé ou pas !

 

En gros, si la TSI 125 est trop molle (admettons), il y a la TSI 150... MAIS !!!

La TSI 150 est certainement plus péchue, certes, mais je trouve l'écart de prix (5000 € en gros) inadmissible (le moteur a la même cylindrée !), et comme je disais l'autre fois, pas de boite manuelle, ça peut déranger (je n'ai pas besoin/envie d'une DSG).

Si l'écart de prix était de 2000/2500 je ne dis pas.

 

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais quand je vois des reprogrammations du calculateur à 500 € qui ajoutent 25 ch et 50 Nm, je trouve quand même que le passage de TSI 125 à TSI 150 se fait au prix fort (même avec les équipements livrés en Ambition qui ne le sont pas en Active)

 

 

 

Sauf qu'une reprogrammation d'expose à des soucis de garantie et surtout, surtout, te rend illégal et peut te poser de graves problèmes en cas d'accident corporel responsable.

A méditer quand même parce que là, ce n'est pas 5000 euros que cela te coûtera ...

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Invité §tar673lG

 

 

Sauf qu'une reprogrammation d'expose à des soucis de garantie et surtout, surtout, te rend illégal et peut te poser de graves problèmes en cas d'accident corporel responsable.

A méditer quand même parce que là, ce n'est pas 5000 euros que cela te coûtera ...

 

 

Je ne compte pas le faire, je médite juste sur les différences qu'il y a (ou pas) entre le 1.4 TSI 125 et le 1.4 TSI 150.

Je pense qu'il y a une bonne marge chez Skoda à ce niveau là...

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Je ne compte pas le faire, je médite juste sur les différences qu'il y a (ou pas) entre le 1.4 TSI 125 et le 1.4 TSI 150.

Je pense qu'il y a une bonne marge chez Skoda à ce niveau là...

 

 

j'ai passé 10min et regardant le catalogue entre une Active 125 et Ambition 150DSG, en rajoutant des options existantes, il me reste un écart de 1500e (et un bon nombre d'équipement supp sur l'ambition non "facturable")

-> l'écart sur le moteur a proprement parlé n'est pas vraiment pas disproportionné !

 

Par contre sur le coût global, il y a effectivement bien un gouffre entre les versions.

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Invité §tar673lG

 

j'ai passé 10min et regardant le catalogue entre une Active 125 et Ambition 150DSG, en rajoutant des options existantes, il me reste un écart de 1500e (et un bon nombre d'équipement supp sur l'ambition non "facturable")

-> l'écart sur le moteur a proprement parlé n'est pas vraiment pas disproportionné !

 

Oui mais tu oublies que les équipements qui sont de série sur l'Ambition ne sont pas forcément nécessaires pour le client... Si je n'en ai pas besoin autant partir de la finition Active et ne rajouter QUE ce qui me manque.

 

 

Par contre sur le coût global, il y a effectivement bien un gouffre entre les versions.

Voilà, on est d'accord...

 

Par contre, pour avoir une boite manuelle sur le TSI 150 on fait comment ? sans passer au 4x4 bien sûr...

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Invité §Max761oP

Oui mais tu oublies que les équipements qui sont de série sur l'Ambition ne sont pas forcément nécessaires pour le client... Si je n'en ai pas besoin autant partir de la finition Active et ne rajouter QUE ce qui me manque.

 

 

 

Ok pour ton raisonnement, mais un Ambition sera plus facile à revendre qu'un Active.

Après si tu fais reprendre ton véhicule par un concessionnaire, on peut suivre ce raisonnement.

Si vente ultérieure à un particulier, plus tu auras d'équipement, plus ton véhicule partira vite.

 

Enfin, si tu te fais TA configuration dans le but de garder ce véhicule jusqu'au bout, c'est le bon choix :jap:

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Oui mais tu oublies que les équipements qui sont de série sur l'Ambition ne sont pas forcément nécessaires pour le client... Si je n'en ai pas besoin autant partir de la finition Active et ne rajouter QUE ce qui me manque.

 

 

Voilà, on est d'accord...

 

Par contre, pour avoir une boite manuelle sur le TSI 150 on fait comment ? sans passer au 4x4 bien sûr...

rien n'est jamais nécessaire (peut être un moteur éventuellement) :D

l'entrée de gamme permet de proposer le véhicule pas cher à des clients, mais avec peu de choix de moteur et d'équipement de série

 

perso je trouve ca dommage de partir sur un véhicule "haut de gamme" équipé bas de gamme (enfin au mieux comme une Fabia moyenne). Apres nous n'avons pas les mêmes envies et besoins, déplacoir ou plaisir....

 

c'est un choix constructeur sur les motorisations/transmissions et certainement aidé par les malus par chez nous.

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Invité §Pep244JB

 

MERCi pour vos réponses.

Si je comprend bien quand on met des jantes de 19’ du coup les pneus sont moins hauts (a profil bas) pour compenser la difference. J’ai compris que les jantes plus hautes et les pneus à profils bas sont globalement l’un et l’autre plus chers que des jantes a 18’ et hauteur « classique » des pneus.

 

Maintenant je me pose la question du point de vue economique: j’ai l’impression qu’acheter un 2ieme jeu de jantes pour y placer des pneus hiver c’est « pas tres rentable ».

 

La seule economie serait les frais de montage/demontage qui seraient moins lourds quand les pneus restent dans leur jantes, mais on parle d’une difference de 100€/an.

 

Globalement il y a un investissement de depart d’environ 520€ + les pneus (donc en total +/- 1000€).

 

Il faudrait donc l’amortir en 5 ans pour que les jantes reviennent à 104€/an et soient compensées par le cout du montage/demontage.

 

Avez-vous un avis sur mon raisonnement ?

Et sur les motifs qui vous poussent à acheter un 2ieme jeu de jantes ?

 

Sauf que tu les changes 2 fois par an, au printemps et en automne

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Je pense que par rapport à ta Bravo, tu vas avoir des performances un peu en retrait, certes, mais ce n'est pas le jour et la nuit.

Pour le couple, 5 Nm c'est peanuts... (et il faut voit à combien de T/min). Je crois qu'entre la TSI 125 et la TSI 150 c'est 50 d'écart !

 

Venant d'un TDI, j'ai été "déçu" (c'est un peu trop fort, car je le savais) à bas régime. Mais effectivement quand tu as l'habitude d'un TDI, les relances à bas régime sont une formalité vu la souplesse des moteurs. Il faut un peu plus appuyer quand on est en bas du compte-tour sur une essence...

Par contre, en accélération pure, par exemple au passage d'un péage, la Kodiaq TSI 125 n'est pas honteuse...

 

Indépendament du poids, ce n'est quand même pas le même genre de voiture qu'une Bravo, tu passes d'une moyenne (en taille) berline à un (assez gros) SUV. Du coup la philosophie de conduite est différente... Avec une 208 (essence aussi), j'ai du mal à rester sous les vitesses autorisées, avec la Kodiaq, j'ai moins envie de rouler (aussi) vite, je préfère savourer... (le silence, ou les MP3...) :love:

 

Autre différence certaine entre la Bravo et la Kodiaq, même avec les radars : se garer en créneau, c'est au début assez déroutant...

Et au niveau insonorisation, tu verras la différence. A tel point que j'ai parfois du mal à savoir si le start/stop est activé ou pas !

 

En gros, si la TSI 125 est trop molle (admettons), il y a la TSI 150... MAIS !!!

La TSI 150 est certainement plus péchue, certes, mais je trouve l'écart de prix (5000 € en gros) inadmissible (le moteur a la même cylindrée !), et comme je disais l'autre fois, pas de boite manuelle, ça peut déranger (je n'ai pas besoin/envie d'une DSG).

Si l'écart de prix était de 2000/2500 je ne dis pas.

 

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais quand je vois des reprogrammations du calculateur à 500 € qui ajoutent 25 ch et 50 Nm, je trouve quand même que le passage de TSI 125 à TSI 150 se fait au prix fort (même avec les équipements livrés en Ambition qui ne le sont pas en Active)

Merci Tartif

 

Oui la différence de prix est importante, c est bien pour ça que je ne regarde que le 125. pour la reprog, ça j y toucherais pas, ça me dit pas.

 

Y'en a 2 en ventes chez un concess a une 40taine de kl de chez moi, j irai bien en tester un :o

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