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Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
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Invité §bbl445gs

oué pis p'tet un étagement de boite différent pour compenser le surpoids et le profil d'armoire normande du kodiak aussi.

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Invité §Zeb866ZJ

Je le trouve pas mal cet ourson GT. Certes destiné à la Chine début 2018 mais il devrait arriver en Europe dans le courant de l'année.

 

http://www.larevueautomobile.com/images/2017-Photo/11/Skoda_Kodiaq_GT_001.jpg

 

1509881628_031117_90.jpg

 

Traduction d'un site Russe :

 

Sur le marché, la Skoda Kodiaq GT concurrencera des voitures telles que la Mercedes GLC Coupé, la Range Rover Evoque, la BMW X4 et la Mazda CX-4. Il est à noter qu'à partir de la version standard de la Skoda Kodiaq GT, le coupé-coupé ne différera que par des paquets, et les spécifications techniques resteront les mêmes.

 

En particulier, sous le capot du SUV, un moteur essence TSI de 1,4 litre sera installé, générant 150 chevaux, ou un moteur de 2,0 litres produisant 180 chevaux. Comme la transmission est soit "mécanique" ou "robot". Le crossover sera disponible avec une traction avant et un système à quatre roues motrices.

 

L'équipement de la version supérieure du cross-coupé Skoda Kodiaq GT comprendra un système de vision à 360 degrés, un système anticollision, un système d'aide au remorquage, un système de stationnement autonome et un système de maintien de voie.

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Je le trouve pas mal cet ourson GT. Certes destiné à la Chine début 2018 mais il devrait arriver en Europe dans le courant de l'année.

 

http://www.larevueautomobile.c [...] GT_001.jpg

 

https://dni24.com/uploads/post [...] 117_90.jpg

 

Traduction d'un site Russe :

 

Sur le marché, la Skoda Kodiaq GT concurrencera des voitures telles que la Mercedes GLC Coupé, la Range Rover Evoque, la BMW X4 et la Mazda CX-4. Il est à noter qu'à partir de la version standard de la Skoda Kodiaq GT, le coupé-coupé ne différera que par des paquets, et les spécifications techniques resteront les mêmes.

 

En particulier, sous le capot du SUV, un moteur essence TSI de 1,4 litre sera installé, générant 150 chevaux, ou un moteur de 2,0 litres produisant 180 chevaux. Comme la transmission est soit "mécanique" ou "robot". Le crossover sera disponible avec une traction avant et un système à quatre roues motrices.

 

L'équipement de la version supérieure du cross-coupé Skoda Kodiaq GT comprendra un système de vision à 360 degrés, un système anticollision, un système d'aide au remorquage, un système de stationnement autonome et un système de maintien de voie.

 

En effet fortes chances qu'il arrive en Europe (quasi sur vu que son cousin y sera) je pense aussi qu'il aura un moteur hybride. par contre 2018 je doute en europe les rumeurs parlent plus de 2020

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Mouais, ok c'est pas moche le GT, mais si c'est comme le X6: visibilité nulle, et coffre bien moins pratique.

 

C'est surement bon pour ceux qui en seront à leur 3e Kodiaq qui voudront un peu de changement

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Invité §Sko463ZL

 

MERCi pour l’info. Effectivement c’est un critere important :0)

A part le prix (et l’esthetique) quel sont les avantages/inconvenients de mettre des roues plus grandes ou plus petites ?

 

Le principal avantage est le confort sur routes cahoteuses. En effet, plus les pneus sont hauts, plus ils amortissent. Avec des pneus taille basse sur des jantes de 20 ou 21 pouces, tu sens toutes les aspérités de la route dans tes lombaires. J'avais une Subaru Impreza GT, j'en sais quelque chose. Je trouve plus logique pour un 4x4 ou un suv de mettre des gros pneus et pas des grosses jantes avec une bandelette de caoutchouc dessus.

 

De plus ça a une influence sur le rejet de CO2. Un vendeur de chez Audi m'a dit que la Q2 en 18" bénéficie du bonus écologique (en Suisse) alors qu'en 19" elle est juste au dessus de la limite. Donc si tu veux des 19" sur une Q2 en Suisse, tu as meilleur temps de commander des 18" à la config. et de commander des 19" après coup.

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MERCi pour l’info. Effectivement c’est un critere important :0)

A part le prix (et l’esthetique) quel sont les avantages/inconvenients de mettre des roues plus grandes ou plus petites ?

 

 

Au départ, les pneus à flancs bas sur des grandes jantes répondaient à des critères de pilotage de voitures sportives :

1) les grandes jantes sont nécessaires pour pouvoir passer des plus grands disques de frein

2) les pneus à profil bas sont plus rigides en virage, ce qui rend le pilotage plus incisif (pas de sensation de flottement), et éventuellement, rend le déjantage plus difficile.

 

Sur les voitures de tous les jours, c'est purement un phénomène de mode, essentiellement promu par les marques françaises, qui mettent maintenant du 19 pouces partout, bientôt aussi sur les twingo sans doute ! Il faut savoir que les pneus à taille basse coûtent beaucoup plus cher, même s'il y a moins de caoutchouc (c'est exactement comme les strings qui coûtent plus chers que les petites culottes classiques !). :D

 

Sur les SUV et autres véhicules censés êtres conduits calmement, voire faire du tout chemin, c'est une hérésie. D'ailleurs, observez bien les vrais spécialistes, comme le discovery sport, ils ne vont pas dans cette voie là...

 

Perso, je raisonne à l'envers : je prends la taille de jantes qui me permet d'avoir des pneus de 55 de hauteur, ce qui me paraît un bon compromis rigidité/confort/esthétique. Pour le Kodiaq, ça correspond à des 18 pouces.

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Invité §Ge-388pa

@Ixun : Vous avez 100% raison. Pour le Kodiaq 18 est l'idéal, maximum 19. Tout le reste est plus cher et moins de comfort.

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Perso j'aime bien les x4/x6 à part le prix. La visibilité arrière, on s'en fout on ne conduit pas en marche arrière et pour les manœuvres il y a la caméra ou le bip donc ...

 

clair maintenant avec les caméras 360 plus de soucis et même les voitures a se garer toutes "seules" parfois :jap:

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Invité §Ano235QH

 

Au départ, les pneus à flancs bas sur des grandes jantes répondaient à des critères de pilotage de voitures sportives :

1) les grandes jantes sont nécessaires pour pouvoir passer des plus grands disques de frein

2) les pneus à profil bas sont plus rigides en virage, ce qui rend le pilotage plus incisif (pas de sensation de flottement), et éventuellement, rend le déjantage plus difficile.

 

Sur les voitures de tous les jours, c'est purement un phénomène de mode, essentiellement promu par les marques françaises, qui mettent maintenant du 19 pouces partout, bientôt aussi sur les twingo sans doute ! Il faut savoir que les pneus à taille basse coûtent beaucoup plus cher, même s'il y a moins de caoutchouc (c'est exactement comme les strings qui coûtent plus chers que les petites culottes classiques !). :D

 

Sur les SUV et autres véhicules censés êtres conduits calmement, voire faire du tout chemin, c'est une hérésie. D'ailleurs, observez bien les vrais spécialistes, comme le discovery sport, ils ne vont pas dans cette voie là...

 

Perso, je raisonne à l'envers : je prends la taille de jantes qui me permet d'avoir des pneus de 55 de hauteur, ce qui me paraît un bon compromis rigidité/confort/esthétique. Pour le Kodiaq, ça correspond à des 18 pouces.

 

 

MERCi pour vos réponses.

Si je comprend bien quand on met des jantes de 19’ du coup les pneus sont moins hauts (a profil bas) pour compenser la difference. J’ai compris que les jantes plus hautes et les pneus à profils bas sont globalement l’un et l’autre plus chers que des jantes a 18’ et hauteur « classique » des pneus.

 

Maintenant je me pose la question du point de vue economique: j’ai l’impression qu’acheter un 2ieme jeu de jantes pour y placer des pneus hiver c’est « pas tres rentable ».

 

La seule economie serait les frais de montage/demontage qui seraient moins lourds quand les pneus restent dans leur jantes, mais on parle d’une difference de 100€/an.

 

Globalement il y a un investissement de depart d’environ 520€ + les pneus (donc en total +/- 1000€).

 

Il faudrait donc l’amortir en 5 ans pour que les jantes reviennent à 104€/an et soient compensées par le cout du montage/demontage.

 

Avez-vous un avis sur mon raisonnement ?

Et sur les motifs qui vous poussent à acheter un 2ieme jeu de jantes ?

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MERCi pour vos réponses.

Si je comprend bien quand on met des jantes de 19’ du coup les pneus sont moins hauts (a profil bas) pour compenser la difference. J’ai compris que les jantes plus hautes et les pneus à profils bas sont globalement l’un et l’autre plus chers que des jantes a 18’ et hauteur « classique » des pneus.

 

Maintenant je me pose la question du point de vue economique: j’ai l’impression qu’acheter un 2ieme jeu de jantes pour y placer des pneus hiver c’est « pas tres rentable ».

 

La seule economie serait les frais de montage/demontage qui seraient moins lourds quand les pneus restent dans leur jantes, mais on parle d’une difference de 100€/an.

 

Globalement il y a un investissement de depart d’environ 520€ + les pneus (donc en total +/- 1000€).

 

Il faudrait donc l’amortir en 5 ans pour que les jantes reviennent à 104€/an et soient compensées par le cout du montage/demontage.

 

Avez-vous un avis sur mon raisonnement ?

Et sur les motifs qui vous poussent à acheter un 2ieme jeu de jantes ?

 

 

Vous avez tout compris : c'est une question pratique et une question économique.

 

De mon côté, j'ai essayé les cinq formules possibles :

 

1) Laisser les pneus d'été toute l'année. Je ne recommande pas. J'étais jeune et moins riche :) . Vous pouvez aussi faire l'inverse (pneus d'hiver toute l'année), c'est plus sécurisant, mais ils vont s'user assez vite.

 

2) Avoir des pneus d'hiver sans jantes. C'est beaucoup moins lourd à manipuler, on peut plus facilement les ramener chez soi pour économiser le gardiennage, mais le montage/démontage est plus cher, dure plus longtemps et ne peut pas se faire soi-même. En plus, on perd la fin des pneus, parce qu'on ne va quand même pas remonter sur des jantes des pneus qui n'ont plus que quelques mois à vivre (leur montage coûte plus cher que la perte d'une partie de leur valeur). Je ne recommande que si on est certain de ne pas faire plus d'une ou deux permutation avant de changer de véhicule.

 

3) Avoir des pneus d'hiver sur jantes en tôle. Ça fonctionne très bien, c'est moins cher à l'achat et au changement, et on peut éventuellement les changer soi-même, mais on roule une bonne moitié de l'année avec des moches jantes. Si vous n'êtes pas sensible au look ou que vous avez une voiture plus ancienne, c'est une bonne solution.

 

4) Pour le Kodiaq, j'ai fait l'investissement de 4 jantes en alu + pneus d'hiver. Parce que je pouvais me le permettre et que la solution 5 n'était pas (encore) disponible. Les jantes sont en principe revendables quand vous n'en avez plus besoin, donc une partie de l'investissement est récupérable à terme.

 

5) Mettre des pneus 4 saisons. Les pneus 4 saisons ne sont vraiment bons nulle part. Par contre, je suis tombé amoureux des Michelin CrossClimate qui sont véritablement différents : ce sont des pneus été homologués pour l'hiver. Ils sont silencieux, durables, se comportent comme un pneu été en été et comme une gomme hiver dans le froid, et se défendent honorablement sur la neige, suffisamment pour les conditions occasionnelles que je rencontre ici en Belgique. De plus, ils ont baissé ma consommation moyenne annuelle de 0.2l/100km. Il n'existent malheureusement pas encore en format Kodiaq, mais dès que j'aurai usé mon jeu d'hiver, j'y passerais volontiers, en revendant les jantes. En économies de carburant + de gardiennage + de permutation, ces pneus se sont auto-remboursés sur leur durée de vie !

 

D'une manière générale, quand on a deux jeux de pneus, on finit toujours par devoir finir un train d'hiver en été, parce qu'ils ne sont plus assez bon pour l'hiver suivant, mais quand même pas au point de les mettre à la poubelle tout de suite...

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Invité §dhg415SF

(+1) avec les Michelin CrossClimate: j'en ai eu pendant deux ans sur mon yeti 140 Tdi 4x4: que du bonheur, impeccable en été et un vrai bonheur en montagne en hiver... Ils ne sont hélas pas encore disponibles pour les Kodiak (19) mais les Cross Climate + agrandissent la gamme peu à peu: en espérant que Michelin les fabriquent, ce jour là je change illico!

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Invité §tar673lG

Salut,

 

l un d entres vous a t il testé le Kodiaq en TSI 125 ?

Est ce vraiment mou ou ça fait largement le boulot ?

 

merci !

 

Oui, moi ! :jap:

Ma théorie, concernant la puissance nécessaire sur une voiture, c'est que cela dépend de ce que tu avais avant. C'est un peu psychologique.

J'avais une Touran TDI 105 de 2005. Je voulais une Kodiaq 7 places, avec un budget de 25.000 € j'étais limité à la TSI 125 Active.

Franchement, je ne suis pas déçu. Mais quand j'avais acheté la Touran, certains disaient que le TDI 140 était indispensable, et franchement, je n'ai jamais été mal à l'aise avec le 105.

Maintenant, si tu passes d'une TDI à une TSI, la différence est simple : la TSI accélère plus fort mais a moins de reprise. C'est classique.

Sur la puissante (105 ou 125) je pense que les 20 chevaux de plus compensent les quelques kg de plus aussi de la Kodiaq.

Et le silence de la TSI... ça change quand même pas mal les habitudes (en particulier pour le volume de l'autoradio !)

 

Quelques détails sur la finition Active, c'est assez subtil : il y a une boite à gants de moins (celle à la hauteur du tableau de bord), il n'y a pas l'emplacement pour parapluie dans les portières. Pour moi ce n'est pas grave.

 

Je ne regrette en rien mon achat (y a déjà 540 € de malus, c'est pire sur la TSI 150, et il n'y a à priori pas de TSI 150 BM en 4x2... c'est une concession à faire aussi, si le budget permet d'aller jusqu'à la 150. Mais là, ça oblige à passer en 4x4 et le malus est... astronomique...)

 

Tu roules en quoi, pour l'instant ? (comme je disais au début, je pense que cela rentre en compte inévitablement)

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Invité §dhg415SF

A noter que les cross climate de Michelin existent pour les jantes en 18 (235/55/R18)... Mais (une fois encore hélas) par encore pour l'instant en 19...

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Oui, moi ! :jap:

Ma théorie, concernant la puissance nécessaire sur une voiture, c'est que cela dépend de ce que tu avais avant. C'est un peu psychologique.

J'avais une Touran TDI 105 de 2005. Je voulais une Kodiaq 7 places, avec un budget de 25.000 € j'étais limité à la TSI 125 Active.

Franchement, je ne suis pas déçu. Mais quand j'avais acheté la Touran, certains disaient que le TDI 140 était indispensable, et franchement, je n'ai jamais été mal à l'aise avec le 105.

Maintenant, si tu passes d'une TDI à une TSI, la différence est simple : la TSI accélère plus fort mais a moins de reprise. C'est classique.

Sur la puissante (105 ou 125) je pense que les 20 chevaux de plus compensent les quelques kg de plus aussi de la Kodiaq.

Et le silence de la TSI... ça change quand même pas mal les habitudes (en particulier pour le volume de l'autoradio !)

 

Quelques détails sur la finition Active, c'est assez subtil : il y a une boite à gants de moins (celle à la hauteur du tableau de bord), il n'y a pas l'emplacement pour parapluie dans les portières. Pour moi ce n'est pas grave.

 

Je ne regrette en rien mon achat (y a déjà 540 € de malus, c'est pire sur la TSI 150, et il n'y a à priori pas de TSI 150 BM en 4x2... c'est une concession à faire aussi, si le budget permet d'aller jusqu'à la 150. Mais là, ça oblige à passer en 4x4 et le malus est... astronomique...)

 

Tu roules en quoi, pour l'instant ? (comme je disais au début, je pense que cela rentre en compte inévitablement)

 

Salut Tartif, merci pour ta réponse !

 

Je roule actuellement en bravo essence 120ch turbo

 

Comme le Kodiaq fait 200kl de plus que ma caisse je m inquiete un peu pour les "performances" . j ai regardé les fiches technique, le kodiad fait 1 sec de plus le 0-100 et perd 5nm de couple par rapport à la mienne. Generallement je voyage seul ou à 3 (femme et bébé) plus le matos du bébé :D et aucun probléme avec la bravo.

Juste que je garde les memes performances, pas que ej la remplace par un veau, c est ma crainte

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Invité §Ge-388pa

Sur mon Superb2 (oui j'attends encore la livraison du Kodiaq) j'ai des pneus en 17". Et j'ai des pneus d'hiver en 16" sur jantes alu. Le prix des jantes + pneus d'hiver en 16" était egale au prix des pneus d'été en 17". Donc les pneus d'hiver étaient gratuits car quand ils sont sur la Superb les pneus d'été ne s'usent pas. J'espère trouver une solution pareille pour le Kodiaq Eté 19", hiver 17". Excusez-moi si j'ai écrit des fautes orthographes, je ne suis pas français.

 

Presque oublié : en hiver je pars en vacances de ski. Et si je veux monter des chaines, c'est pas possible avec des pneus en 18 ou 19".

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Perso, je pensais rester en 19 et prendre ça :

 

https://www.pneus-online-suiss [...] -v-xl.html

https://www.pneus-online-suiss [...] .5-73.html

 

Des jantes alu de cette taille à 160 balles, je trouve que c'est très correct....

 

Je suis pas sur que des Jantes en 8.5 acceptant des pneus en 235.

De serie les Jantes sont en 7.0.

Du 7.5 ou 8.0 OK Mais pour du 8.5 j'ai un doute.

Fais gaffe quand meme

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Invité §Dro018fR

Bonjour à tous.

Heureusement je n'ai pas de problème de pneus d'hiver dans l'ouest il fait jamais froid :ange:

 

Je viens de faire la mise à jour des zones de danger avec l'excellent forum :

 

https://forum.lufop.net/viewto [...] 585#p11585

 

et les non moins excellents Looping 16 et athon 34 et tout s'est très bien passé, encore merci à eux et tout ceux qui intervienne sur ce post.

:bien::ouimaitre:

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