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Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
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Dans la série "J'ai testé pour vous"...

 

La virtual pedal : fonctionne à chaque coup, extrêmement pratique quand on arrive avec deux sacs de courses et qu'en plus le sol est mouillé, qu'on n'a vraiment pas envie de déposer pour chercher sa clé...

 

Les bugs du Columbus : ce matin, impossible de changer de média ou de régler le volume... l'image changeait bien, ou la barre de volume apparaissait bien et bougeait normalement, mais sans aucun effet sur le son. Très rassurant de ce dire que si l'ACC souffre de bugs similaires, on est bon pour la morgue... Solution : éteindre et rallumer le Columbus...

 

Le lane assist : un léger durcissement et rappel de la direction lorsqu'on mord sur une ligne sans avoir mis le clignotant. Pas trop intrusif, une sécurité contre la distraction, je trouve que c'est bien.

 

Le maintien sur la voie : centre la voiture sur la voie lorsque les lignes sont de bonnes qualité, même dans les courbes légères. Vous plante là après 12 secondes, ou quand ça tourne trop fort ou pour n'importe quelle autre raison, même (et surtout....) en pleine courbe. Extrêmement dangereux et inutile (puisqu'on ne peut pas vraiment lâcher les mains plus de quelques secondes, et encore...). Typiquement le genre de truc qui vous assiste quand vous n'en avez pas besoin et vous plante là quand ça devient dangereux.

 

Le traffic jam assist (=ACC dans les bouchons) : peut-être pas mal quand on suit longtemps un même véhicule dans un bouchon sur une autoroute ou un périph. En milieu centre urbain, méfiance. Un vélomoteur s'est intercalé. Pas de problème, la voiture l'a bien détecté. Puis le vélo moteur s'est barré et j'ai l'impression que le camion qui était arrêté devant n'a pas été détecté, car étant déjà à l'arrêt. En tous cas, j'ai du piler... Je réserve mon jugement, mais dans les petits bouchons, je fais mieux et plus fluide au pied, d'autant plus qu'avec une boîte DSG, ce n'est plus aussi contraignant que du temps où il fallait embrayer/débrayer toutes les 10 secondes.

 

Suite au prochain numéro :-)

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Invité §Jac847wT

les trucs bete comme quand t'arrive derriere un velo, et bien l'ACC gere ca tres bien (enfin c'etait le cas sur ma Golf 7, j'attend toujours mon ours)

 

 

Je vais tester sur mon kodiaq. En tout cas je confirme que l’ACC ne détecte pas une voiture ou tout véhicule déjà à l’arrêt. Ce n’est pas une question de taille.

- l’ACC ne réagit pas à l'approche d'un obstacle (par ex. la queue d'un em-bouteillage, un véhicule en panne ou arrêté à un feu rouge).

- l’ACC ne réagit pas face à des objets traversants ou arrivant dans le sensinverse.

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Invité §Hen820gH

Si, heureusement. C'est un peu son rôle

ben alors! l'essentiel est qu'il y ait un résultat positif non!

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Bien sur l'ACC ne dispense pas d'être attentif :jap:

 

Si on sait que ça devient hors de ses compétences, une pichenette vers l'avant sur le commodo de l'ACC...

Et juste après la situation passé, je réenclenche en la tirant vers moi

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Invité §Bol355rU

Bonsoir, allez je commence dans lés mésaventures j’ai constaté ce soir une vibration certaine à la décélération lorsque je suis en 4e (boite manuelle) cet effet semble être aléatoire car ce n’est pas systématique. Est ce que quelqu’un a déjà eu ce type de phénomène ? Mon véhicule a 2000kms... snif

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Heureux ? T'es serieux ? Avec une Tsi 245 certainement, avec un poêle à mazout quelle horreur gazpacho.gif.75a675c7393a949b2238e21ea34edf8f.gif

 

alej0x666.gif.cebc6e3d6bf1e85949f34060178dcdbc.gifthib0043.gif.bb184de034ca183aac001738aec2ec71.gif

 

Oui c'est sur Mais c'est gazoil obligatoire pour mon Boulot.

 

Apres il faut faire un choix :

Soit une talisman 110 cv dci fourni par la Boite gangster67.gif.ec0ba65433a954f491643719dddb7b71.gif

Soit une RS tdi gratos

Ben moi y a longtemps que j'ai choisi

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Invité §Dro018fR

Dans la série "J'ai testé pour vous"...

 

La virtual pedal : fonctionne à chaque coup, extrêmement pratique quand on arrive avec deux sacs de courses et qu'en plus le sol est mouillé, qu'on n'a vraiment pas envie de déposer pour chercher sa clé...

 

Les bugs du Columbus : ce matin, impossible de changer de média ou de régler le volume... l'image changeait bien, ou la barre de volume apparaissait bien et bougeait normalement, mais sans aucun effet sur le son. Très rassurant de ce dire que si l'ACC souffre de bugs similaires, on est bon pour la morgue... Solution : éteindre et rallumer le Columbus...

 

Le lane assist : un léger durcissement et rappel de la direction lorsqu'on mord sur une ligne sans avoir mis le clignotant. Pas trop intrusif, une sécurité contre la distraction, je trouve que c'est bien.

 

Le maintien sur la voie : centre la voiture sur la voie lorsque les lignes sont de bonnes qualité, même dans les courbes légères. Vous plante là après 12 secondes, ou quand ça tourne trop fort ou pour n'importe quelle autre raison, même (et surtout....) en pleine courbe. Extrêmement dangereux et inutile (puisqu'on ne peut pas vraiment lâcher les mains plus de quelques secondes, et encore...). Typiquement le genre de truc qui vous assiste quand vous n'en avez pas besoin et vous plante là quand ça devient dangereux.

 

Le traffic jam assist (=ACC dans les bouchons) : peut-être pas mal quand on suit longtemps un même véhicule dans un bouchon sur une autoroute ou un périph. En milieu centre urbain, méfiance. Un vélomoteur s'est intercalé. Pas de problème, la voiture l'a bien détecté. Puis le vélo moteur s'est barré et j'ai l'impression que le camion qui était arrêté devant n'a pas été détecté, car étant déjà à l'arrêt. En tous cas, j'ai du piler... Je réserve mon jugement, mais dans les petits bouchons, je fais mieux et plus fluide au pied, d'autant plus qu'avec une boîte DSG, ce n'est plus aussi contraignant que du temps où il fallait embrayer/débrayer toutes les 10 secondes.

 

Suite au prochain numéro :-)

Salut,

 

le Lan Assist (assistance de suivi de la trajectoire) et le maintien sur la voie, c'est pas la même chose ?

 

Pour la pédale virtuel je confirme très pratique et cela fonctionne à tout les coups.

 

Pour le reste pas assez de Km mais ça va changer ce week-end.

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Salut,

 

le Lane Assist (assistance de suivi de la trajectoire) et le maintien sur la voie, c'est pas la même chose ?

 

Pour la pédale virtuel je confirme très pratique et cela fonctionne à tout les coups.

 

Pour le reste pas assez de Km mais ça va changer ce week-end.

 

 

Et non, le lane assist n'intervient que quand on mord une ligne, tandis que le maintien sur voie garde le véhicule centré entre les deux lignes. (jusqu'à ce qu'il en ait marre, et c'est là qu'il ne faut pas être distrait !)

 

Mon premier sentiment est que le maintien sur la voie n'est utile que pour l'assistant dans les bouchons. Pour le reste, c'est plus dangereux qu'autre chose. Disons que c'est un peu l'équivalent de tenir le volant avec le genou, comme on faisait avant

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Invité §did017WT

J'utilise beaucoup le maintien dans la voie sur autoroute. Combiné avec l'ACC, on a presque une voiture autonome et c'est très reposant sur les longs trajets. Seul regret, le volant détecte mal les mains, et ça bip très souvent... Il faut aussi se limiter aux autoroutes avec des courbes très douces, car comme dit plus haut, le rayon de courbure supporté reste assez médiocre...

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Oui c'est sur Mais c'est gazoil obligatoire pour mon Boulot.

 

Apres il faut faire un choix :

Soit une talisman 110 cv dci fourni par la Boite gangster67.gif.ec0ba65433a954f491643719dddb7b71.gif

Soit une RS tdi gratos

Ben moi y a longtemps que j'ai choisi

 

 

J'entends bien amigo...mais pour moi RS et Tdi c'est antinomique alors qu'une Superb ou un Kodiaq en Tdi ça ne me choque pas. Alors tu comprends que prétendre qu'on peut être "heureux" à l'idée de se retrouver en Octavia RS qui carbure au merdoille, ben ça me fait bondir ;)

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Invité §Dro018fR

Oui c'est sur Mais c'est gazoil obligatoire pour mon Boulot.

 

Apres il faut faire un choix :

Soit une talisman 110 cv dci fourni par la Boite gangster67.gif.ec0ba65433a954f491643719dddb7b71.gif

Soit une RS tdi gratos

Ben moi y a longtemps que j'ai choisi

Pour quelle raison le diesel test-il obligatoire ?

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Invité §Max761oP

 

J'entends bien amigo...mais pour moi RS et Tdi c'est antinomique alors qu'une Superb ou un Kodiaq en Tdi ça ne me choque pas. Alors tu comprends que prétendre qu'on peut être "heureux" à l'idée de se retrouver en Octavia RS qui carbure au merdoille, ben ça me fait bondir ;)

Une déclinaison sportive doit être en essence... pourquoi pas :jap:

Que penses du des coupé ou cabriolet carburant au gasoil :??:

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J'utilise beaucoup le maintien dans la voie sur autoroute. Combiné avec l'ACC, on a presque une voiture autonome et c'est très reposant sur les longs trajets. Seul regret, le volant détecte mal les mains, et ça bip très souvent... Il faut aussi se limiter aux autoroutes avec des courbes très douces, car comme dit plus haut, le rayon de courbure supporté reste assez médiocre...

 

 

On est bien loin de l'autonome (arretons de deformer ce terme comme font les constructeurs, un vehicule autonome, c'est un truc capable d'aller de A a B... sans personne pour la conduire, faut pas rever de plus ca n'empeche pas de devoir rester attentif car le lane assist est bien moins previsible que l'ACC.

Du coup, mains sur le volant si on veut pas voir des ours dans le decors :D

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Une déclinaison sportive doit être en essence... pourquoi pas :jap:

Que penses du des coupé ou cabriolet carburant au gasoil :??:

 

 

Encore pire...un cabriolet diesel, le truc le plus naze qui puisse exister : comment quelqu'un a pu avoir l'idée tordue de foutre un moteur de tracteur ou de poids lourd sur un cabriolet tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif Tu vas me dire, comme ça t'es aux premières loges pour écouter les vocalises agricoles de ton moteur.

Bref, il faut de tout pour faire un monde.

 

Pour revenir une dernière fois à l'octavia RS et cesser de polluer ce fil, la Golf GTi n'existe pas en diesel, elle s'appelle GTD et n'est pas tout à fait identique, pas non plus de S4, RS4, RS6, en diesel.

Pour moi, la RS Tdi est une imposture et ça me dérange qu'on puisse confondre une version carburant au mazout avec sa soeur essence qui fait au minimum 50 ch de plus. (Desormais en 230 et 245)

Autant je trouve logique une Scout Tdi...autant je trouve irrationnelle une RS Tdi. Le pire est de lui avoir fourgué une fausse sortie à droite, c'est génial l'hivers de ne voir que celle de gauche fumer 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

 

Cela dit, c'est ma vision personnelle, elle est certainement discutable.

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Non Elle sort aussi chere que la LK que j'ai Deja eu.

Apres faut voir si mon cc est tres Bon :D

 

 

On sait tous les deux qu'il est très bon :p

Bouducon !

 

En jaune dragon, ça peterait au boulot :ange:

Me serais bien laissé tenté en Combi Tsi 180 Dsg mais les delais sont aussi importants que pour le Kodiaq...et la voiture est vraiment longue.

D'ailleurs je ne pige toujours pas pourquoi ce 1.8 Tsi n'est pas dispo sur Kodiaq alors qu'on le trouve sur Octavia et Superb.

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Invité §blo485sn

En jaune dragon, ça peterait au boulot :ange:

Me serais bien laissé tenté en Combi Tsi 180 Dsg mais les delais sont aussi importants que pour le Kodiaq...et la voiture est vraiment longue.

 

 

 

:lol: :lol: :lol: Si tu savais

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:lol: :lol: :lol: Si tu savais

 

 

Ben justement Prezz', je ne sais pas.

L'Octavia 3 Scout 1.8 Tsi 180 DSG6 est donnée pour 158g/Km...

 

Le 1.8 sur aurait-il eu des rejets de Co² encore plus importants que le 2.0 TSI sur Kodiaq (170g/km si on se réfère au configurateur Skoda.de)

 

Question sans réponse...puisque cette motorisation n'est pas dispo :non:

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Mon coffre s'est déjà ouvert 3 fois intempestivement... Probablement parce que le bouton de la clé est activé dans ma poche (je n'ai pas d'autre explication). Est-il possible de désactiver ce bouton avec la valise ?

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Invité §Jea036Mw

Bonjour,

 

Petite question est-ce que quelqu’un a essayé de faire une mise à jour du GPS ? Il y a une version de carte du mois Juin disponible sur le site pour le Amundsen. Des conseils car le tuto est un peu mal foutu. J’ai pris une carte SD pour télécharger la mise a jour et mon GPS ne reconnaît pas les données qui sont dessus...

Si je peux redonner un peu d’espoir à certains d’entre vous véhicule commandé mi Août, livré le première semaine d’Octobre...

Bon ok j’ai pas de DSG pas de pano et pas d’attelage...pour un TDI 150 4x4 Style

 

La mise à jour doit être mise sur la SD card d'origine ! (il faut donc avant de l'y mettre effacer l'ancienne carto. ou formater la sd card en mode rapide et en fat 32.)

 

Au préalable faire une sauvegarde de l'ancienne carto sur ton HDD.

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Invité §Dro018fR

Salut,

Savez-vos ou trouver les explications des symboles de la 1ère ligne en haut de l'Admusen ?

Existe t-il un tableau explicatif dans la doc, si oui où ?

merci d'avance.

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Testé pour vous aujourd'hui : l'ACC sur autoroute relativement chargée.

 

Ça fonctionne plutôt bien, mais il est important de trouver les paramètres qui vous le rendent confortable. La distance est facilement modulable avec le commodo. Par contre, pour moi, il est important que l'accélération ACC soit réglée en mode éco, ce qui m'oblige à sacrifier le seul mode personnalisé pour pouvoir régler ce paramètre. Dommage qu'on ne puisse pas personnaliser certains paramètres des modes prédéfinis, ou avoir plusieurs modes personnalisés...

 

J'ai particulièrement apprécié le fait que les véhicules qui se rabattent trop près après vous avoir dépassé (soit environ 80%...) ne provoquent qu'un très léger ralentissement, pour autant évidemment qu'ils continuent à s'éloigner. J'avais peur que la voiture ne se mette à freiner fortement pour rétablir la distance de sécurité. Un très bon point de ce côté là.

 

Je trouve également rassurant de mettre la vision adhoc sur le combiné d'instruments, car ça permet d'être rassuré sur ce que "voit" le système (juste dommage de suivre à longueur de trajet la même octavia blanche ! :-)).

 

Pour le reste, sur un trajet périurbain semé d'entrées, de sorties, de virages etc., il faut tout de même s'attendre à devoir jouer activement du commodo et même des pédales (par exemple, pour éviter les dépassements qui durent des heures quand la différence de vitesse n'est pas suffisante). Tout ça se fait relativement naturellement, et est même plutôt ludique, tout en maintenant les sens en éveil. Bref, ce n'est pas vraiment de la conduite assistée, c'est plutôt une autre façon de conduire. Sachant quand même que la vitesse de réaction entre passer de l'accélérateur au frein ou du pied à plat par terre au frein n'est pas en faveur de la seconde configuration (je pense qu'avec l'ACC, on perd un peu en temps de réaction).

 

Pour rappel, j'ai été moins convaincu du système d'assistance dans les bouchons. En y repensant, j'ai été victime de circonstances un peu particulières mais qui ont été un excellent apprentissage des limites du systèmes: je suivais peinard un véhicule quand une mobylette est venu s'intercaler. La mobylette est devenue l'espace d'un instant le véhicule "suivi" par le système (même si on n'a pas avancé pendant ce temps). Après quelques secondes, la mobylette s'est tirée, et le véhicule suivi précédemment dont le système avait perdu le focus, était alors devenu un obstacle fixe et donc non détecté... Prudence donc...

 

Voilà, prochain bulletin d'info : j'ai testé Android auto :-)

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Invité §Dro018fR

Salut,

J'ai pu également tester hier l'ACC ainsi que le lane assist et maintient sur la ligne,cela de jour et de nuit (avec light assist) et c'est impeccable aussi bien sur 4 voies que sur 2 voies.

Pour la première fois je l'ai laissé gérer tout seul sauf si je voulais doubler auquel cas je mettais simplement le clignotant pour changer de voie et la voiture accélérait toute seule.

Système très agréable à tel point que j'ai mis l'ACC sur les routes départementales ce que je ne faisait jamais avant.

J'attend avec impatiente le compte rendue sur Android Auto je ne l'ai pas encore testé.

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Invité §did017WT

Le seul intérêt d'Android Auto, c'est Waze et Google Maps. Mais par contre, la définition est tellement mauvaise (sur un OnePlus 2) que j'ai laissé tomber. CarPlay, à côté, est nettement mieux fini... et on peut mette waze en tâche de fond, ça marche bien (on a les alertes audio).

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