Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano783zO

Merci pour ces précisions, Concrètement c’est gadget ou y a t il une réelle efficacité par rapport aux anciennes générations de phare ?

Y a t il passage de phare à feu de croisement, ou modification du faisceau, si un véhicule arrive en face ?

 

 

Non ça ne gère pas le passage des pleins phares. Par contre je roule fréquemment sur de petites routes en ras de campagne et l’éclairage est très efficace comparé au Touran de 2012 que j'avais avant et équipé de feux Bi-Xenon directionnels qui était déjà top.

Pour moi y a pas photos pour mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep244JB

Merci pour les réponses à toutes mes questions

Finalement j’ai passé commande d’un TDI 150 dsg 7 places style, blanc Candy ! La couleur du pauvre (dunantgv, vx31), toit ouvrant et crochet attelage. J’ai préféré privilégier le confort et l’utile.

Cote remise pas terrible, 7% et garantie 5 ans / 100 000 (me rassure avec toute cette technologie)

Livraison début juillet !!!! Grrr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

Salut,

Je n'ai pas pu le tester sur le Kodiaq, mais ça ne va pas tarder.

 

Par contre j'ai pu le tester sur un Tiguan et c'est, pour moi, vraiment un plus tu n'as pas à t'occuper des phares et l'éclairage est au top à chaque moment.

 

 

Et sur ce Tiguan ainsi que le Kodiaq que je vais avoir la gestion de passage plein phare feux de croisement est parfaitement gérer (option PWE)

 

Le système se contente de mettre des zones noires pour ne pas gêner les voitures en face, je suppose qu'il fait ça en éteignant des LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

Merci pour les réponses à toutes mes questions

Finalement j’ai passé commande d’un TDI 150 dsg 7 places style, blanc Candy ! La couleur du pauvre (dunantgv, vx31), toit ouvrant et crochet attelage. J’ai préféré privilégier le confort et l’utile.

Cote remise pas terrible, 7% et garantie 5 ans / 100 000 (me rassure avec toute cette technologie)

Livraison début juillet !!!! Grrr....

Bon courage,moi c'est pour mercredi après 7 mois 1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac847wT

Merci pour ces précisions, Concrètement c’est gadget ou y a t il une réelle efficacité par rapport aux anciennes générations de phare ?

Y a t il passage de phare à feu de croisement, ou modification du faisceau, si un véhicule arrive en face ?

 

 

C’est le light assist qui gère automatiquement les feux et change le faisceau. Et sincèrement c’est vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar673lG

Merci pour les réponses à toutes mes questions

Finalement j’ai passé commande d’un TDI 150 dsg 7 places style, blanc Candy ! La couleur du pauvre (dunantgv, vx31), toit ouvrant et crochet attelage. J’ai préféré privilégier le confort et l’utile.

Cote remise pas terrible, 7% et garantie 5 ans / 100 000 (me rassure avec toute cette technologie)

Livraison début juillet !!!! Grrr....

 

Pardon, mais la couleur du pauvre, c'est blanc CRISTAL :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep244JB

Pardon, mais la couleur du pauvre, c'est blanc CRISTAL :na:

 

Candy White = blanc cristal in English, sorry but tu n’as pas le monopole de la pauvreté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar673lG

Candy White = blanc cristal in English, sorry but tu n’as pas le monopole de la pauvreté

 

Ah oui, effectivement c'est le même... Enfin, sur mon bon de commande, c'est bien écrit en français ;-)

 

En plus je le trouve très bien en blanc, voir les photos de vx31

 

Oui, je sais, y a aussi les miennes (ou une seule, je ne sais plus) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep244JB

 

C’est le light assist qui gère automatiquement les feux et change le faisceau. Et sincèrement c’est vraiment top.

 

Le light assit (PN4) ou l’automatique light Assist en option (gestion intelligente des feux de route PWE) a 195€

Tu as l’option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko463ZL

Salut,

Je n'ai pas pu le tester sur le Kodiaq, mais ça ne va pas tarder.

 

Par contre j'ai pu le tester sur un Tiguan et c'est, pour moi, vraiment un plus tu n'as pas à t'occuper des phares et l'éclairage est au top à chaque moment.

 

 

Et sur ce Tiguan ainsi que le Kodiaq que je vais avoir la gestion de passage plein phare feux de croisement est parfaitement gérer (option PWE)

 

Le système se contente de mettre des zones noires pour ne pas gêner les voitures en face, je suppose qu'il fait ça en éteignant des LED.

 

J'ai pu tester ce système Volkswagen sur une Golf Sportsvan. Mais malheureusement ce n'est pas ça sur le Kodiaq.

 

Sur le Kodiaq, le système se contente de changer tout seul de pleins phares à croisement et inversement. Mais y a pas de zone noire juste sur la voiture qu'on croise ou qu'on suit. J'ai été déçu parce que je croyais aussi que c'était le même système que VW.

 

Apparemment ils font en sorte de garder quand même un peu de technologie pour la marque plus chère.

 

Cela dit, c'est quand même fort agréable à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

Le light assit (PN4) ou l’automatique light Assist en option (gestion intelligente des feux de route PWE) a 195€

Tu as l’option?

Salut,

 

J'ai effectivement les deux en full LED et pour l'essai je verrai demain soir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.skoda-auto.com/SiteCollectionImages/models/kodiaq/safety/safety-auto-light-assist.jpg

C'est bien le PWE (automatic light assist, avec sa caméra dans le rétro central) qu'il faut si tu veux que la voiture change de feux de croisement à feux de route pour toi...

 

Alors que PN4 (Light assist) L'autre c'est bien plus basique (coming/leaving home, allumage auto des phares etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea036Mw

Intéressant ce test, t'es certain que la voiture répète le WiFi du smartphone ? (ca parait superflu)

 

Et pour le smartphone, logiquement si tu partage sa connexion en WiFi... son WiFi reste actif (il est juste pas en role client, mais en role AP)

 

Sur le Amundsen / Colombus tu as donc un client Wi-Fi N en bande 2.4 Ghz vitesse 54 Mbits qui se connecte sur le Hot Spot WiFi de ton portable actant alors comme un modem (sur lequel tu peux donc couper sans problèmes la connexion Wi-Fi...).

C'est à dire qu'à partir de son signal capté en 3G/4G, le Smartphone le transforme en un signal Wi-FI (SSID = APANDROID) capté par le client WireLess du Sat Nav de la Skoda...

Tu peux aussi remplacer ton portable par une clé WiFi USB branchée sur la prise USB de ta Skoda...si tu préfères (du type modem Huawei CarFi EA70 ou autre...).

Lorsque le client WiFi de l'Amundsen / Colombus a récupéré le signal Wi-Fi, il le broadcaste (il s'agit en fait d'un signal bridgé..) et se comporte alors comme un Hotspot WiFi pour les périphériques aux alentours...

Le signal broadcasté est donc celui sur lequel tu vas connecter au maximum tes 8 périphériques (tablettes, montres,...) à l'intérieur du véhicule, bénéficiant ainsi du circuit interne d'antenne pour le Colombus.

Une différence est que le Colombus possède une option NETWORKS (réglages) que ne possède pas l'Amundsen.

En outre tu accèdes ainsi sur le Sat Nav de la Skoda à SKODA CONNECT et à tous ses services en abonnement payant (Parkings, Météo, ...)

Sur le Colombus tu accèdes en plus (payant) à des services plus haut de Gamme de Google (recherche Google, Live Map/Trafic...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep244JB

Salut,

 

J'ai effectivement les deux en full LED et pour l'essai je verrai demain soir. :D

 

Fait nous un petit topo après tes essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep244JB

http://www.skoda-auto.com/Site [...] assist.jpg

C'est bien le PWE (automatic light assist, avec sa caméra dans le rétro central) qu'il faut si tu veux que la voiture change de feux de croisement à feux de route pour toi...

 

Alors que PN4 (Light assist) L'autre c'est bien plus basique (coming/leaving home, allumage auto des phares etc)

 

Sur la photo jointe, ce n’est pas un simple passage de phare à code , mais une adaptation du faisceau.

Le kodiaq peut il faire cela avec l’option PWE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib404hc

je n'ai pas l'option mais en tout cas, les feux LED c'est prodigieux, ça éclaire quasi comme en plein jour, vraiment très agréable et sécurisant pour la conduite de nuit

 

sinon à quand le varioflex sur le kodiaq ? en ayant déjà le système, Skoda aurait pu le mettre, ça aurai été le top pour l'arrière, à minima les 2 places supp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man606bZ

je n'ai pas l'option mais en tout cas, les feux LED c'est prodigieux, ça éclaire quasi comme en plein jour, vraiment très agréable et sécurisant pour la conduite de nuit

 

sinon à quand le varioflex sur le kodiaq ? en ayant déjà le système, Skoda aurait pu le mettre, ça aurai été le top pour l'arrière, à minima les 2 places supp !

 

 

Salut, est-ce que les full leds sont directionnels quand tu tournes le volant ? Jai ca sur la scout et je trouve ca tres pratique, jai pas trouve dinfo a ce sujet sur la doc du kodiaq.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did017WT

 

Salut, est-ce que les full leds sont directionnels quand tu tournes le volant ? Jai ca sur la scout et je trouve ca tres pratique, jai pas trouve dinfo a ce sujet sur la doc du kodiaq.

Merci

 

 

Non ils sont pas vraiment directionnels... J'avais la DS5 avant, et ça n'avait rien à voir... ici t'as juste le corner-assist (les anti-brouillards) dans les petits virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man606bZ

Non ils sont pas vraiment directionnels... J'avais la DS5 avant, et ça n'avait rien à voir... ici t'as juste le corner-assist (les anti-brouillards) dans les petits virages.

 

 

Dimmage le corner assist je trouve pas ca tres utile, je verrai a lusage ... en aout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si tous les gadgets du style gestion auto code phare voire lane assist ne sont pas simplement des bidouilles de logiciels à activer

Avec tous le pirates , un jour on aura bien quelqu'un qui nous expliquera comment activer certaines options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

Je ne sais pas si c'est logiciel ou physique mais tout ce que je sais c'est que je pourrai vérifier demain. :love::D:lol::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac847wT

Le light assit (PN4) ou l’automatique light Assist en option (gestion intelligente des feux de route PWE) a 195€

Tu as l’option?

 

 

Oui, j’ai la gestion automatique et je trouve ça très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man606bZ

Je ne sais pas si c'est logiciel ou physique mais tout ce que je sais c'est que je pourrai vérifier demain. :love::D:lol::)

 

 

Super ! Tu vas pas être frais demain mais tu auras la sourire. On attends les photos surtout pour ceux qui comme moi doivent patienter jusqu’à Aout 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super ! Tu vas pas être frais demain mais tu auras la sourire. On attends les photos surtout pour ceux qui comme moi doivent patienter jusqu’à Aout 2018

 

Oula aout 2018 :pfff:

Le mien va etre bientot a vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines options sont logicielles oui, mais avec une dépendance parfois matérielle : exemple le dynamic light assist nécessite la caméra dans le rétroviseur central.

 

Mais que d'autres véhicules ceux qui avaient cette caméra pouvaient aussi activer le 'lane assist' en bidouillant... Pas sur que c'ait été réussi sur Kodiaq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...