Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic736Sq

Moi c'est le malus sur le Kodiaq qui m’embête.

Et nous c'était la politique tarifaire de Skoda en Belgique :pfff: On commence à regarder pour une petite citadine en complément de notre Touran pour la fin de l'année, et en dernière analyse, une Polo ne reviendrait pas beaucoup plus cher qu'une Fabia à équipement équivalent, j'ai du mal à comprendre :??: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Premières impressions suite au petit essai hier du 190 Style+ arrivé chez mon CC. Très agréable à rouler, doux, silencieux (vs. O2 TDI RS de 2010), spacieux bien sur, belle qualité perçue. Plus joli en vrai qu'en images, sauf les plaquages veinés qui font un peu toc. Côté style aussi, dommage pour les Triglav argent imposées, et impossible de les troquer contre des anthracites à la commande.

Ecran tactile réactif (évolution très nette). Pour les mélomanes : système audio Canton 10HP, dommage que seul le Subwoofer soit réglable en plus des 3 modes de base proposés, j'aurais aimé un vrai equalizer.

Je n'ai pas trop sollicité le moteur mais on sent vite que quelques chevaux de plus seront les bienvenus à l'avenir avec une version RS. Ceci dit, les poussées sont souples et pas ridicules du tout. Pour un véhicule familial c'est super. Les enfants ont adoré, je suis autorisé à passer commande :D

 

 

:??:

 

Merci de ce retour sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Ce sont les jantes qui viennent d'office avec le pack Style +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib404hc

Bonsoir,

petit retour après 2 essais durant l'Experience Tour à Montpellier ce midi.

 

Un TDI 150 en Ambition + qq options, en boîte manuelle, puis un TDI 190 en Style (+ qq options ?) en boite DSG7

 

Tout d'abord, le Kodiaq est vraiment joli et bien proportionné je trouve (perso je trouve l'Ateca ou le Tiguan trop court par rapport à la corpulence du véhicule), l'aspect pataud et un peu lourdaud de certaines photos n'est pas retrouvé en vrai

 

Dedans c'est royal, spacieux et bien fini (j'ai un Combi Octavia de 2007), je mesure 1.96m et avec le siège conducteur réglé pour moi, je peux encore me mettre derrière en étant à l'aise, ce que je ne peux pas faire dans l'Octavia mais faire dans une Superb à la différence que le Kodiaq étant + haut, j'ai une sensation d'espace bien meilleure dan ce celui-ci que dans la Superb (où j'ai de la place au genou mais où je me sens vraiment à l'arrière, avec le toit + proche (ou en sensation du moins)

 

En finition Style, le saut qualitatif est présent par la sellerie mais la "casquette" du TDB gâche l'ensemble alors qu'elle passe très bien dans l'Amibition. Est-ce que c'est parce que je suis grand et que je la vois dans son intégralité, mais j'ai trouvé que ça faisait trop plastique pour un niveau premium. De même les inserts m'ont paru faux alors qu'ils m'avaient pas choqué dans l'Ambition, mais je ne sais plus dire si ce sont les mêmes...

 

Niveau moteur, petit circuit ville+2 voies (90 maxi, dommage), ça répond très bien, ça fait pas de bruit et ça semble largement suffisant même en 150 (faudrait pouvoir faire un essai sur autoroute avec reprises).

 

En 190, 1er essai d'une boîte auto pour moi (et pas n'importe quelle boîte auto il paraît) et je dois avouer que sur le petit 1/4h de conduite j'ai été bluffé et enthousiasmé, c'est super doux et réactif, et le fait d'oublier les vitesses permet finalement d'être plus concentré sur l'environnement et d'avoir une conduite plus "plaisante", je ne sais pas trop comment l'expliquer...

 

Les suspensions pilotées et les différents réglages se sentent bien et il doit y avoir moyen de régler tip-top à son goût.

 

Niveau conduite, ça se manie à l'aise, je craignais de la lourdeur en manoeuvrant mais pas du tout, c'est une grosse voiture certes mais ça passe très bien.

 

Niveau équipements, avec 10 ans dans la vue, forcément y'a un monde; tous les trucs connectés ne me paraissent pas indispensables (après à l'usage, peut-être qu'on change d'avis) mais les caméras et la vue 360, alors ça c'est absolument génial !

 

Niveau coffre, l'option +2 bouffe pas mal de place, dommage qu'on ne puisse pas les mettre ou les enlever à la demande. Bon, "strapontins" rabattus ça reste grand quand même hein.

 

Ce 1er contact en vrai nous conforte dans l'idée de changer (partir sur une voiture neuve, gagner en espace intérieur pour les enfants à l'arrière, avoir + de confort et une meilleure position de conduite pour les longs trajets), à voir si on part sur un achat ou un leasing, on va étudier ça à tête reposée, en tout cas Madame et moi sommes vraiment intéressés.

 

Voili, voilà, pas de photo car j'ai perdu/me suis fait volé mon tél dans l'aprèm en ville, c'est le petit bémol de la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoplus vient de sortir une étude sur les décotes futures . Ca vaut ce que ça vaut , mais le Kodiaq avec une décote à trois ans de 37% au niveau du Q5 (36%) dunkny.gif.57ae32964f3037794310070a554efde1.gif ça ne laisse pas indifférent les acheteurs.

Merci pour info ! Mais je dirais que ça sera vers 40 %, comme des Octavia RS. Mais leur estimation est bonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Merci pour info ! Mais je dirais que ça sera vers 40 %, comme des Octavia RS. Mais leur estimation est bonne ;)

 

 

ça dépends des bornes, hein.

La mienne, 3 ans, 170.000km -> reprise proposée 7k €...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

Mon Kodiaq est déjà commandé depuis début février, mais c'est avec une concession située à 45min de chez moi que j'ai signé, alors qu'il y a un CC VW, Audi, Skoda à 2km de mon domicile.

Donc hier je passe devant cette CC près de chez moi, et je vois qu'ils ont reçu un Kodiaq qu'ils exposent devant la CC.

Je n'ai pas le temps, et je décide d'y retourner ce matin, puisque jusqu'à présent peu d'occasions m'ont été données de le voir "en vrai"

Le Kodiaq est là, devant la CC et je tourne autour une dizaine de minutes, d'autant qu'il est inscrit en gros qu'on peut l'essayer... Personne ne vient!

Je vais donc dans le hall Skoda, qui est désert, et même le commercial fait défaut.

Je tourne dans le hall 5 bonnes minutes, je me plante devant le bureau vide, toujours rien.

Je retourne voir la voiture à l"'extérieur, et je tourne autour 5 nouvelles minutes... rien!

Retour dans le hall, encore 5 à 10 minutes et rien!

Je décide d'aller faire une course, et je suis de retour 10 minutes après.

Même démarche, 5 minutes à tourner autour de la voiture (gros gabarit, mais en 5 min on fait quand même plusieurs tours lol), re re retour dans le hall Skoda, planté devant le bureau presque 10 minutes!

Pas mieux, un vrai désert!

Pourtant les halls Skoda et VW sont ouverts entre eux, et les commerciaux de VW peuvent me voir!

Je quitte la concession et rentre chez moi.

40 minutes à tourner dans le hall d'expo ou autour de la voiture et pas un chat! Ils ont peut être déjà atteint les objectifs de vente?!!

Je précise qu'il s'agit d'une CC, et que toutes bien heureusement ne sont pas comme celle là.

A Bruay par exemple, l'accueil est excellent, et la prise en compte du visiteur est rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'ai vu les versions Scout et SportLine ce matin. La première apparaît plus crédible que la deuxième et est plutôt réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

La mienne 37 mois et 37 000 bornes ;)

 

 

Ah oui, et jamais passé 2000 tours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, et jamais passé 2000 tours :lol:

 

 

:int:

Ben là tu te gourres un peu amigo, je m'amuse de temps en temps et figure toi que je sais ce que ça fait d'accrocher 6500tr/mn au compte tours et que je connais la frustration de voir la Dsg passer le rapport supp à la zone rouge malgré le mode sport engagé.

Une fois de temps en temps, ça fait du bien au moulin et ne modifie pas foncièrement la conso moyenne sur 6 000 bornes, ce qui est mon cas.

 

;)

 

Plus de 55 000 par an, ce n'est pas commun pour un particulier, une bagnole de fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib404hc

Je suis en train de regarder les brochures sur les options, questions aux connaisseurs que vous êtes : le Driving Mode Select sans DCC utile ou pas ?

 

Je regarde pour un TDI 150 en 4*2, donc il n'y a pas de DCC...

 

Du coup, comme j'ai essayé les différents mode en 4*4, je me demande si les modes sans jouer sur les suspensions sont utiles ou superflus

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder les brochures sur les options, questions aux connaisseurs que vous êtes : le Driving Mode Select sans DCC utile ou pas ?

 

Je regarde pour un TDI 150 en 4*2, donc il n'y a pas de DCC...

 

Du coup, comme j'ai essayé les différents mode en 4*4, je me demande si les modes sans jouer sur les suspensions sont utiles ou superflus

 

Merci !

 

Si j'avais pas pris le dcc, j'aurais pris le driving.

Je l'ai eu sur les deux precedente RS et la s3 150.

Vu le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib404hc

Si j'avais pas pris le dcc, j'aurais pris le driving.

Je l'ai eu sur les deux precedente RS et la s3 150.

Vu le prix.

 

 

Yep, c'est pas pour le montant, mais si sans le DCC ça n'apportait pas grand chose, c'était pour savoir, merci de ta réponse

 

Le configurateur en ligne sur le site de Skoda est fiable ou pas ? D'après la brochure, il manque certaines options...

 

En 1er jet, on partirait sur un TD 150 en DGS, finition Business, + Hayon électrique et virtual pedal, le pack famille, le siège passager rabattable, le driging mode et le visio 360 (si possible, y'a des obligation/interdiction qui sont pas cohérentes sur la brochure)

 

La roue de secours, je n'arrive pas à trancher, indispensable ou superflu...

 

Y'a vraiment des options pour lesquelles on ne voit pas très bien ce que c'est, et y'a qq options qui font vraiment mesquines; des choses à côté desquelles je passerai ? ma dernière "grosse" voiture c'était l'Octavia y'a 10 ans, et c'était de l'occase du coup j'avais pas trop à choisir.

 

Reste le choix de la couleur, entre la brochure, le configurateur et des photos en ligne, c'est tellement changeant que ça va être coton à choisir, ma femme a beaucoup aimé le bleu présent lors de l'Expérience Tour mais on ne sait pas si c'est le bleu normal ou le métallisé, je mailerai le concessionnaire

 

EDIT : c'est comme pour les jantes, faut passer en 18 pouces ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gi-584Om

Bonjour,

 

Je check actuellement pour remplacer ma voiture, et je regarde de près le kodiaq ou le nouveau 5008.

 

Les finitions sportline & scout sont bien basé sur la finition ambition ? c'est pas terrible ça :/, ça fait beaucoup d'options à rajouter. Aucune idée des prix également.

 

on peut espérer combien en remise actuellement pour la commande d'un kodiaq ?

 

en vous remerciant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sportline et scout basées sur ambition + options spécifiques. Après chacun est libre de ses choix et tout les gadgets de la style ne sont peut être pas obligatoires, des fois vaut mieux une ambition avec options qu'un style avec des trucs inutiles.

J'ai entendu qu'actuellement ça tournait autour de 7%, les camarades présents peuvent surement mieux en parler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Bonjour,

 

Je check actuellement pour remplacer ma voiture, et je regarde de près le kodiaq ou le nouveau 5008.

 

Les finitions sportline & scout sont bien basé sur la finition ambition ? c'est pas terrible ça :/, ça fait beaucoup d'options à rajouter. Aucune idée des prix également.

 

on peut espérer combien en remise actuellement pour la commande d'un kodiaq ?

 

en vous remerciant,

En France, la finition Style est vraiment intéressante, rien à rajouter pour 37 670€ en TSI 150 DSG6 4x4, par exemple, sauf peut-être le Pack Style+ et/ou le toit ouvrant pano si la remise est bonne ;)

 

Edit: j'oubliais votre malus... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Ceux qui font du vélo pourraient regarder les avantages que leur donne leur licence

le Kodiaq ne figure pas encore sur le site de la FFC, mais je pense que ça ne saurait tarder et vu les remises sur les autres Skoda, je pense que ça sera au mini 10, la Superb étant à 12 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gi-584Om

La vache dis donc, nan mais le malus pour le 2.0 TSI 180 !

 

Je m’intéresse surtout à cette finition pour le moteur, et coup de chance, je paierai pas le malus puisque j'ai trois gosses, mais nom de d... ! 4700€ !!!!

 

Ca prédit une longue vie au skoda Sportline en France ...

 

En me basant sur la finition ambition, sur le coût des équipement supplémentaire par rapport aux annonces faites et sur le différentiel de coût entre les deux TSI sur le Tiguan, ça m'emmène à penser que le sportline en 2.0 TSI 180 devrait coûter a peu près le même prix que le TSI 150 4*4 Style soit vers les 36500€

 

Ce qui est juste emmerdant, c'est que pour avoir la vision 360, c'est juste prohibitif, parce qu'il faut le blind assist de base (500€) et rajouter 900€ pour la vision ... Bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

La vache dis donc, nan mais le malus pour le 2.0 TSI 180 !

 

Je m’intéresse surtout à cette finition pour le moteur, et coup de chance, je paierai pas le malus puisque j'ai trois gosses, mais nom de d... ! 4700€ !!!!

 

Ca prédit une longue vie au skoda Sportline en France ...

 

En me basant sur la finition ambition, sur le coût des équipement supplémentaire par rapport aux annonces faites et sur le différentiel de coût entre les deux TSI sur le Tiguan, ça m'emmène à penser que le sportline en 2.0 TSI 180 devrait coûter a peu près le même prix que le TSI 150 4*4 Style soit vers les 36500€

 

Ce qui est juste emmerdant, c'est que pour avoir la vision 360, c'est juste prohibitif, parce qu'il faut le blind assist de base (500€) et rajouter 900€ pour la vision ... Bof

3 enfants ? Il semblerait que, si les 2 places extérieures du 2e rang sont un peu plus confortables que dans le 5008, tel n'est sans doute pas le cas de la place du milieu, vu l'absence de 3 sièges indépendants et la présence du tunnel de transmission... Et oublions l'installation de 3 sièges auto :non: (mais ils ne sont peut-être plus de cet âge...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.larevueautomobile.c [...] 12405.html

 

Essai Skoda Kodiaq TSI 150 4x4: de l’espace, partout !

C’est la mode et tous les constructeurs s’y mettent, avec plus ou moins de retard et de talent. Skoda prend peut-être le train du SUV en marche, mais elle le fait bien. Bon, je suis dur, la marque tchèque a très rapidement sorti le petit Yeti, en 2009. Il fallait néanmoins développer sa gamme de SUV vu le marché actuel, et c’est ce qu’elle fait avec ce Kodiaq. Suivez-moi pour cet essai dans les Alpes suisses, terrain qui lui semble adapté.

 

Ecrit le 13 Mars 2017 Categorie Skoda Kodiaq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gi-584Om

Oui c'est un peu le souci des 3 enfants ce fichu siège central.

 

Le nouveau 5008 est surement le must, mais il est plus cher, moins bien doté en moteur essence et puis les remises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

http://www.larevueautomobile.c [...] 12405.html

 

Essai Skoda Kodiaq TSI 150 4x4: de l’espace, partout !

C’est la mode et tous les constructeurs s’y mettent, avec plus ou moins de retard et de talent. Skoda prend peut-être le train du SUV en marche, mais elle le fait bien. Bon, je suis dur, la marque tchèque a très rapidement sorti le petit Yeti, en 2009. Il fallait néanmoins développer sa gamme de SUV vu le marché actuel, et c’est ce qu’elle fait avec ce Kodiaq. Suivez-moi pour cet essai dans les Alpes suisses, terrain qui lui semble adapté.

 

Ecrit le 13 Mars 2017 Categorie Skoda Kodiaq

15/20, mais 17/20 pour le 5008... :ange:

 

Et bien qu'ils disent que "les trois places [arrière] sont indépendantes", on voit bien sur cette photo (Sièges arrière) que la place du milieu est classique des SUV (plus étroite, avec le tunnel qui gêne les jambes), même si en l'occurrence, la banquette est rabattable en 40:20:40.

 

J'aurais mis 16/20 aux deux voitures, mais c'est une revue française :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Oui c'est un peu le souci des 3 enfants ce fichu siège central.

 

Le nouveau 5008 est surement le must, mais il est plus cher, moins bien doté en moteur essence et puis les remises ...

Must, must, je ne sais pas, même si c'est assurément une réussite, il n'est pas sans défaut non plus ;)

 

En ce qui nous concerne, nous avons finalement opté pour un Touran, car certains petits détails nous gênaient dans le Kodiaq (notamment ce siège central et la politique tarifaire de Skoda en Belgique) et le 5008 (un design arrière moins réussi, un intérieur futuriste qui risque de moins clinquer une fois la vague passée, des restrictions sur les moteurs et les options qui poussent à aller vers le GT-Line), et puis VW a été très généreux niveau remises, ce qui nous a permis de prendre une foule d'options, dont le kit R-Line et le toit pano :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gi-584Om

Honnêtement, prix final, il devrait y avoir à minima 6000€ d'écart entre un kodiaq style TSI 150 légèrement remisé(8%) et un 5008 allure THP 165 déjà plus cher à la base de 1000€, et que tu dois optionné de 2000€ pour avoir un truc équivalent. Pas de remise of course encore sur ces voitures en CC. Comme j'ai une reprise, les mandataires je peux pas trop y aller.

 

ça fait cher la place centrale.

 

t'as eu combien sur le touran ? c'est pas donné non plus comme véhicule en prix neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Honnêtement, prix final, il devrait y avoir à minima 6000€ d'écart entre un kodiaq style TSI 150 légèrement remisé(8%) et un 5008 allure THP 165 déjà plus cher à la base de 1000€, et que tu dois optionné de 2000€ pour avoir un truc équivalent. Pas de remise of course encore sur ces voitures en CC. Comme j'ai une reprise, les mandataires je peux pas trop y aller.

 

ça fait cher la place centrale.

 

t'as eu combien sur le touran ? c'est pas donné non plus comme véhicule en prix neuf.

En Belgique, pas de THP 165 en Allure...

 

Sur le Touran, on a eu, en définitive, près de 22 % de remise (actions Salon de l'Auto, pack Business gratuit, remise spéciale). Chez Skoda, on aurait été limité à 11-12 %. Chez Peugeot, on aurait pu avoir la remise pro, soit 10 % sur le prix de base et les options à 50 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis passé Cet aprem chez Skoda pour aller voir le Kodiaq.

 

J'ai été agreablement surpris.

L'interieur fait plus cossu que sur photos ou video.

La Finition est tres bonne et les sieges alcantara sont top.

Au niveau du maintien j'ai bien aimé aussi, bien calé au dos et aux cuisses.

 

Je ne regrette pas du tout ma commande.

 

Je repasser semaine prochaine pour faire un long essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...