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Fabia

[Présentation] Skoda Fabia Edition 1.0 MPI 75cv


vespino1
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Bonjour à tous,

 

Comme prévu, j'ai pris livraison de cette petite Fabia 3 cylindres ce matin.

Me faisant reprendre une octavia tsi en boite dsg j'ai évidemment quelques automatismes à reprendre avec la boite 5 manuelle mais chassez le naturel....c'est comme le vélo,ça ne s'oublie pas,(et je dois approcher le million de kms parcourus en bvm).

Néanmoins l'absence d'aide en démarrage en cote va me manquer,c'était bien pratique ce truc là aussi.

 

Bon ,la prise en main ne m'a posé aucun problème et les premiers tours de roues m'ont très agréablement surpris notamment chassis/freinage/"tenue de route"....la fabia avec ses grosses roues en 16" vire très à plat,pédale de frein bien mordante,vraiment on roule avec un sentiment correct de sécurité.

La direction est bien calibrée,seul le centrage volant pourrait être mieux,en ligne droite il est de quelques degrés incliné vers la gauche,on verra ça plus tard.

La boite est relativement fluide,bien guidée,le verrouillage "gratte" un peu mais c'est souvent le cas des véhicules neufs non rôdé,ça devrait être mieux au fil des kilomètres.

Le moteur n'est pas bruyant,il commence juste à ronronner un peu à partir de 110km'h.Je n'ai pas constaté de trou au demarrage,il n'a pas de couple mais la courbe est progressive et d'une souplesse parfaite,l'idéal pour mon usage en ville,et en respectant les limites de vitesses bah ça le fait carrément,largement suffisant pour se faire gauler quelques points de toute façon.

l'absence de fermeture/demarrage sans clef kessy me manquera bien aussi,je suis reste comme un couillon avec la clef dans la poche en me demandant comment demarrer cette fabia (bon 1/2 seconde d'accord) bah insère la clef dans le neiman hé banane.

Sur ses 1er tours de roues,4.5l/100 sur périphe fluide,6l/100 après un peu de 4 voies avec de belles montées,j'étais pile à 1 litre de plus avec l'octavia (exemplaire de ce coté là avec ses 150cv boitoto).

 

 

Tiens,un truc marrant....l'aiguille du réservoir était un poil au dessus du rouge réserve,je fais le plein,j'ai mis 48.70 litres dans un réservoir censé pouvoir en contenir 45 ! La contenance totale doit approcher les 50 litres.

 

Coté intérieur j'avais tout faux,j'avais entraperçu les sièges à travers la vitre lors de sa descente du camion,et je les avait trouvé bofbof....en fait ils sont carrément bien !Ils manquent juste un peu de maintien mais le confort semble bon et les coutures des 3 couleurs sont correctes.

Le dossier des sièges avants sont également bien creusés,libérant un espace tout à fait sufisant pour un adulte installé sur la banquette arrière.

Le coffre m’apparaît suffisant,il est munis d'un cale bouteille amovible,et d'un sac...j'y ai également découvert un truc en plastique qui une fois fixé à l'appui tête chauffeur permet de fixer un ipad ou une tablette pour un enfant,très pratique !

 

 

Quelques (mauvaises)photos prise avec mon tel samsungtoutpourri en attendant un grand tour dans le finistère la semaine prochaine.

 

 

fabia 028.jpgfabia 036.jpgfabia 029.jpgfabia 037.jpgfabia 031.jpgfabia 032.jpgfabia 030.jpgfabia 034.jpgfabia 035.jpg

Modifié par mike29b
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pas mal ton retour !

 

effectivement tu ne dois pas etr eperdu au volant !

le blanc lui va bien

les sieges ont effectivement l'air sympa

 

t as reussi a gerer le chauffage ? ou c'est qu on rentre la temperature ? fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

 

 

en tt cas : bonne route !

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Le réservoir peut monter jusqu'à 50L avec le coup de la languette magique ( l'attache noir à l'intérieur de ton réservoir, tu appuies dessus et de l'air va s'échapper libérant ainsi de la place ) , sauf qu'il faut éviter de remplir au max ( 47-48L c'est bien ). Il faut laisser de l'air dans ton réservoir sinon risque de déformation du conteneur ( surtout en été ).

 

En ville tu es plus facilement dans les 6L-6.2L avec le temps actuel, en été plus 5.2L

 

Sur de la grosse route en été tu seras entre 4,4L à 4,8L ( et quand ta voiture sera rodé, tu pourras pousser tes rapports à 5000 tours, le véhicule ne consommera pas plus, j'ai vérifié )

 

Mais tu verras, elle va avoir une vraie amélioration vers 2000km et à 5000km elle supportera vachement bien le port de charge, je suis même bluffé.

 

Je pense que certains sous estime énormément ce petit moteur en se disant " ouais 75cv, pas de turbo ", et au contraire. Le seul hic, c'est qu'avant 2000km, la voiture peut sembler juste en voie d'accélération, mais après je peux clairement le dire, la 2ème envoie du lourd et la voiture devient plus réactive. C'est vraiment un moteur où on voit l'évolution/progression de son rodage. :jap: Sans oublier son sublime son/sifflement à partir de 4500 tours. Et c'est un véhicule ultra silencieux.

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Merci à tous les 3 pour vos coms,j'y suis sensible.

 

Je l'ai reprise 2 ou 3 fois cet aprem ,pour du porte à porte en ville sur très court trajets ,la conso s'envole vers les 8/9 litres mais tout ça est bien normal...ça stabilisera sans problème sur grandes routes dans les données qu'indique très jusement ignis.

L'agrément est finalement très bon,j'avais quelques réserves évidemment sur le fait de diviser ma puissance et mon couple moteur pile par 2 par rapport à l'octavia mais ça se passe au moins aussi bien que de passer de la Porsche c4s à l'octavia (où on divise tout par 2 aussi)

Par contre clairement il ne faut pas que je pense au fossé,que dis-je ,à l'abyme que j'ai sauté entre ma Porsche et la Fabia où on divise tout par 4 ! faut pas déconner non plus deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

 

Finalement l'absence de kessy est dans l'immédiat ce qui me gène le plus,on oublie vite de ne pas avoir à sortir ses clefs sans arrêt pour ouvrir/fermer/demarrer.

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:);)

 

Oh hier je crois bien avoir découvert une méga mesquinerie,un truc à peine croyable...

 

 

Les sièges conducteur et passager ne sont pas les mêmes ! :??::lol:

Ma femme se "plaignait",enfin me faisait la remarque que le siège passager était super dur au niveau du dossier,que l'assise lui paraissait un peu courte,bref pas terrible niveau confort...n'ayant rien remarqué,bien au contraire,sur le mien on a échangé nos places...ben merde c'est vrai ! j'ose pas croire qu'ils aient fait ça.....ou alors un problème de fabrication ? Bon c'est pas insupportable non plus mais c'est sensible.

Vous avez déjà remarqué quelque chose ?

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:);)

 

Oh hier je crois bien avoir découvert une méga mesquinerie,un truc à peine croyable...

 

 

Les sièges conducteur et passager ne sont pas les mêmes ! :??::lol:

Ma femme se "plaignait",enfin me faisait la remarque que le siège passager était super dur au niveau du dossier,que l'assise lui paraissait un peu courte,bref pas terrible niveau confort...n'ayant rien remarqué,bien au contraire,sur le mien on a échangé nos places...ben merde c'est vrai ! j'ose pas croire qu'ils aient fait ça.....ou alors un problème de fabrication ? Bon c'est pas insupportable non plus mais c'est sensible.

Vous avez déjà remarqué quelque chose ?

 

 

Non, ils n'ont pas osé faire cela. Il faut juste AMHA que le siège se fasse.

j'ai connu cela, il y a quelques temps sur une c3 II, ou au départ le siège passager était plus dur et inconfortable que celui du conducteur.

Avec le temps, il s'est assoupli, ou bien alors l'on s'y est habitué :lol: .

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Oui,bien sûr,j'éxagérais un peu le ton,mais même s'ils paraissent strictement identiques,ton seant reconnait les yeux fermés où tu es assis...on sent une belle différence sur la longueur d'assise et la fermeté du dossier.

Mes filles ,par contre,préfèrent le confort de ce siège,et encore plus surprenant le confort de la banquette arrière par rapport à l'Octavia...je me suis installé derrière et effectivement le dossier est nettement plus incliné,l'assise plus creusée,même si évidemment la place pour les jambes s'est réduite comme peau de chagrin.

Plus je la conduis et plus je la trouve super bien,suffisante,enfin bref je ne lui trouve que des qualités !

La gestion des ammortisseurs est parfaite,c'est ferme avec les roues de 16 pouces (inutiles à mon sens avec un aussi petit moteur,notamment pour la conso))mais la détente sur les bosses est bien géré,c'est un parfait compromis,le freinage (feeling pédale,mordant,progressivité)est vraiment bon aussi,front assist de série !

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Oui,bien sûr,j'éxagérais un peu le ton,mais même s'ils paraissent strictement identiques,ton seant reconnait les yeux fermés où tu es assis...on sent une belle différence sur la longueur d'assise et la fermeté du dossier.

Mes filles ,par contre,préfèrent le confort de ce siège,et encore plus surprenant le confort de la banquette arrière par rapport à l'Octavia...je me suis installé derrière et effectivement le dossier est nettement plus incliné,l'assise plus creusée,même si évidemment la place pour les jambes s'est réduite comme peau de chagrin.

Plus je la conduis et plus je la trouve super bien,suffisante,enfin bref je ne lui trouve que des qualités !

La gestion des ammortisseurs est parfaite,c'est ferme avec les roues de 16 pouces (inutiles à mon sens avec un aussi petit moteur,notamment pour la conso))mais la détente sur les bosses est bien géré,c'est un parfait compromis,le freinage (feeling pédale,mordant,progressivité)est vraiment bon aussi,front assist de série !

 

 

C'est vrai, que c'est un bon compromis.

Perso, je trouve le confort, vraiment très correct, même avec le châssis sport.

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Qu'est ce que tu fous chez Skoda Gueriop,vas pas vendre ton Octavia pour une Fabia hein ! :D

 

Pour l'histoire du siège passager ça restera comme ça de toute façon,rien d'insupportable non plus bien heureusement mais un peu surprenant quand même.

Par contre pour la virée en Finistère Madame veut sa sporstvan,quand même un poil plus confortable et réactive.

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Salut JulianRoss

 

Alors dans mon cas c'est juste,et simplement, le volant,qui est monté sur un axe de direction cannelé,et qui semble désaxé genre d'une demie cannelure.

En roulant en ligne droite aucun problème sur ma fabia neuve ( de ce que l'on appelle le copiage dans ton cas,le fait de suivre les déformations de chaussée).

Vérifie ta pression de pneus et leurs usures en premier et si ras de ce coté et qu'en lâchant ton volant ta voiture dérive d'un coté ou de l'autre faire contrôler ton ripage et parallélisme de train avant.

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non j y etais pour recupere un "truc" et regarder mon bruit arriere

 

d ailleurs y a rien a part que pneux trop gonflés d apres eux... il faut que j etalonne mon mano

 

par contre petit bonus de la soirée : j ai erraflé mon pare choc en faisant mon plein hier soir......... f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif

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Invité §OLm318ZA

Bonjour,

Bravo pour cette belle acquisition.

Les photos donnent envie de nettoyer sa voiture : c'est bôôô quand c'est tout neuf !!

Bah, en fait j'en étais resté sans doute aux fabia de génération précédente parce le design extérieur me plait vraiment (celle que j'ai en tête ne me plaisait en revanche pas). Le blanc et les jantes lui vont super bien !!

L'intérieur est très qualitatif !

En fait ça se rapproche vraiment de sa cousine VW question ressenti qualité.

Bah je comprends pourquoi la 208 a perdu le match !

Bonne route vespino1 ! ;)

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merci Bosma.

Navré pour la qualité désastreuses des photos de présentation,mais je viens de me faire un petit plaisir ,enfin un véritable appareil reflex

super promo fnac pour un canon 1200D,me reste plus qu'à laver la Fabia et à comprendre comment ça fonctionne !

 

Salut Olmir !

 

Merci aussi pour ton com qui m'a fait très plaisir.

Oh tu sais ce n'est pas la 208 qui a perdu le match,ce sont les commerciaux Peugeot qui n'ont pas souhaité faire le deal proposé,ni Ford d'ailleurs,qui ne m'a même pas rappelé,alors qu'en 6 jours c'était fait chez skoda avec le virement de la soulte sur mon compte de le lendemain de la livraison,top !

 

Pour l'instant, je rode tranquille,maxi 3000/3500 tr/mn...c'est marrant ce bruit de 3 cylindres,on à vraiment l'impression par moment de rouler avec un 4 cylindres qui aurait la bougie d'un cylindre en carafe,une espèce de soucis d'allumage permanent,rigolo.

On a eu une mini 3 cylindres 136cv pendant 7000 kms (le temps de l'acheter et de la faire reprendre pour la sporstvan tsi dsg) et hormis bien sûr le surcroit de performances logique je n'ai pas moins de plaisir à conduire cette Fabia illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

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Invité §OLm318ZA

merci Bosma.

Navré pour la qualité désastreuses des photos de présentation,mais je viens de me faire un petit plaisir ,enfin un véritable appareil reflex

super promo fnac pour un canon 1200D,me reste plus qu'à laver la Fabia et à comprendre comment ça fonctionne !

 

Salut Olmir !

 

Merci aussi pour ton com qui m'a fait très plaisir.

Oh tu sais ce n'est pas la 208 qui a perdu le match,ce sont les commerciaux Peugeot qui n'ont pas souhaité faire le deal proposé,ni Ford d'ailleurs,qui ne m'a même pas rappelé,alors qu'en 6 jours c'était fait chez skoda avec le virement de la soulte sur mon compte de le lendemain de la livraison,top !

 

Pour l'instant, je rode tranquille,maxi 3000/3500 tr/mn...c'est marrant ce bruit de 3 cylindres,on à vraiment l'impression par moment de rouler avec un 4 cylindres qui aurait la bougie d'un cylindre en carafe,une espèce de soucis d'allumage permanent,rigolo.

On a eu une mini 3 cylindres 136cv pendant 7000 kms (le temps de l'acheter et de la faire reprendre pour la sporstvan tsi dsg) et hormis bien sûr le surcroit de performances logique je n'ai pas moins de plaisir à conduire cette Fabia illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

Ah ben avec un reflex ça devrait être plutôt bien!

En fait, c'est un style extérieur plus anguleux alors que la 208 est plus en rondeurs.

On perd côté "douceur" mais on gagne côté "sérieux". Non, vraiment elle est très belle (le blanc en plus j'aime bien !!)

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Roulant peu je viens de finir mon 1er plein,le voyant de réserve s'est allumé à 750kms avec une moyenne de 5.9l/100,je trouve ça assez correct en rôdage non ? usage ville à froid et embouteillée à 10% ou 20%,4 voies à 110 et nationale 90 pour le reste (entre 5.2 et 5.8 constaté généralement.

 

Sinon toujours très satisfait de cette petite voiture,beaucoup de qualités avec quelques petits défauts comme le confort des sièges pas forcément super (je sens la différence en passant de la sporstvan à la Fabia !),un peu de bruit de roulement quand même (pneus larges)...mais c'est pour chipoter.

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Roulant peu je viens de finir mon 1er plein,le voyant de réserve s'est allumé à 750kms avec une moyenne de 5.9l/100,je trouve ça assez correct en rôdage non ? usage ville à froid et embouteillée à 10% ou 20%,4 voies à 110 et nationale 90 pour le reste (entre 5.2 et 5.8 constaté généralement.

 

Sinon toujours très satisfait de cette petite voiture,beaucoup de qualités avec quelques petits défauts comme le confort des sièges pas forcément super (je sens la différence en passant de la sporstvan à la Fabia !),un peu de bruit de roulement quand même (pneus larges)...mais c'est pour chipoter.

 

 

Ta conso est normal, voici les miennes :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/713742.html

 

Les dernières sont plus énormes à cause du froid et du fait que je fais maintenant beaucoup de ville, mais comme tu peux le remarquer on peut descendre à 5,40L en moyenne durant l'été en faisant que de la national :jap: ( en ville en ce moment quand il fait plus de 13 degrès, sans start and stop, je suis à 5,4L valeur ODB, soit donc du 5,9L réel ) mais je me suis surpris à rouler sur la départemental à 100km/h avec de la neige ( environ 7 degrès ), je l'ai fait descendre à 4,9L.

 

Vivement l'été prochain pour que je redescende régulièrement en dessous de 5,0L et battre mon ancien record de l'été dernier sur le trajet de 135km que j'avais fait ( 4,3L ODB avec de la national/départemental )

 

Mais c'est un moteur qui demande beaucoup de temps pour se dévoiler, là j'ai dépassé 5000km ( je suis à tout juste 6000 ) et enfin la 2ème se lâche énormément ( moins difficile de se lancer sur les voies d'accélération ), j'ai même essayé de poussé la 3ème jusqu'à 6000 tours ( ca fait monter la voiture entre 100/110km/h ). Le véhicule supporte largement mieux la charge après 5000km.

 

Par contre faire 800 bornes, pour ma part je ne prendrai pas le risque, une essence est moins précise qu'un diesel quand on est dans la réserve, avec mon ancienne Fabia 2 TDI 90 mon record c'était 1150km avec un plein mais il me restait à peine pour faire 15km, mais là sur une essence c'est trop aléatoire pour les ressources demandés surtout qu'elle n'a pas de turbo.

 

En tout cas j'en ai essayé des voitures, mais vraiment ce moteur me bluffe, car même si il n'a pas de turbo, on ne se sent jamais en danger, il peut souffrir d'une reprise un peu plus lente ( et encore il faut savoir conduire intelligement ), mais suffit juste de rétrograder et de relancer la machine. On ne dirait pas qu'on a juste " 75cv " dans ce moteur ( perso, je le redis, je ne vois pas d'énorme différence avec mon ancien TDI 90, sauf que je n'ai pas de turbo, donc je vois juste 2/3 légères différences : dans certaines montés ou bien pour doubler en gardant la même vitesse, ).

 

Certes ceux qui ne respectent pas la vitesse ou qui aiment doubler, diront que c'est un moteur " bof " mais honnêtement, pour celui cherche juste un second véhicule ou bien un véhicule principal pour aller d'un point A à une point B pour son boulot, faire des petites sorties le week-end, cette voiture avec ce moteur c'est amplement suffisant, c'est un moteur vaillant et qui double facilement, avec en plus aucune emmerde de turbo, de disque arrière et des frais d'entretiens/d'assurance moindre. Pour le reste : famille avec enfants, sortie régulière avec voiture chargé : prenez un TSI.

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ah ça je te rejoins complètement pour le coté utilo/pratiquo/économico,elle répond vraiment à mes attentes et j'espère la garder longtemps.

Merci pour tes consos !,c'est toujours instructif,les 800 kms,avant réserve, çàd avant de rentrer dans la zone rouge sont parfaitement atteignable pour moi,évidemment sans faire de ville forcément plus energivore en carburant.

Pour moi l'atout numéro un de ce 3 cylindres c'est sa souplesse à très bas régimes, souplesse vraiment bluffante,on sent un moulin abouti et bien conçu, son couple est vraiment faiblard mais roulant souvent peu chargé et sur la relativement plate Bretagne, je ne me suis jamais senti en "manque" ou de "pas assez"

Ce qui est marrant c'est que le trou du 1.2 tsi 90 sous les 2000tr/mn (voiture de prêt) m'avait un peu gêné,pour un usage daily driver en conduite apaisé je préfère vraiment ce 1.0l.

ma précédente octavia 1.4 tsi de 150 cv curieusement ne manque absolument pas,malgré ses performances évidemment d'un autre monde.

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ah ça je te rejoins complètement pour le coté utilo/pratiquo/économico,elle répond vraiment à mes attentes et j'espère la garder longtemps.

Merci pour tes consos !,c'est toujours instructif,les 800 kms,avant réserve, çàd avant de rentrer dans la zone rouge sont parfaitement atteignable pour moi,évidemment sans faire de ville forcément plus energivore en carburant.

Pour moi l'atout numéro un de ce 3 cylindres c'est sa souplesse à très bas régimes, souplesse vraiment bluffante,on sent un moulin abouti et bien conçu, son couple est vraiment faiblard mais roulant souvent peu chargé et sur la relativement plate Bretagne, je ne me suis jamais senti en "manque" ou de "pas assez"

Ce qui est marrant c'est que le trou du 1.2 tsi 90 sous les 2000tr/mn (voiture de prêt) m'avait un peu gêné,pour un usage daily driver en conduite apaisé je préfère vraiment ce 1.0l.

ma précédente octavia 1.4 tsi de 150 cv curieusement ne manque absolument pas,malgré ses performances évidemment d'un autre monde.

 

 

Lorsque la F3 est sortie, j'avais également essayé le TSI 90, qui pour être honnête, m'avait franchement bien déçu par rapport au TSI 85 de la F2.

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oui,lls ont malheureusement allongé les rapports d'une façon excessive pour le passage en euro 6.

 

Sur le 1.0,manque de couple oblige,la boite tire super court,36 km/h à 1000tr/mn en 5eme

3650tr/mn à 110km'h si ma mémoire est bonne,ça mouline pas mal mais c'est très adapté à ce que l'on demande à ce genre de véhicule.

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Allez une petite journée marche ou crêve où je lui ai mis plus de kilomètre en une seule journée que le kilométrage total qu'elle avait la veille !

Vannes/Biarritz/Vannes dans la journée,j'avais déjà fait bien "pire", mais pas avec une 4 cv fiscaux syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif (record à 1680 kms en 24h00 en fourgon pour le boulot de l'époque)

 

Evidemment que de l'autoroute (1000 bornes environs),fluide un jeudi,au régul à 130 un petit 6.2l unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

un décidemment étonnant confort,le siège est parfait,aucun mal de dos,l'insonorisation est vraiment bonne,un peu de sifflements et de résonnance de roulements vers 135 mais c'est pour chipoter.

seul désagrément,j'ai fait une heure de vrai bouchon cul à cul dans le centre ville de Bordeaux (en travaux )et la pédale s'est mise à grincer/couiner au débrayage mais bon...

mon chargement de Biarritz est rentré dans la bagnole (une vespa à restaurer),des caisses de pinard à Bordeaux (forcément !)

et roulez jeunesse.

Mais bon je suppose que les proprios des polo/ibiza équipée du même moteur ont les mêmes satisfactions avec !

 

 

 

tdb skoda+p80 002.jpg

 

tdb skoda+p80 007.jpg

 

tdb skoda+p80 011.jpg

 

et un 6.4l général sur 1339 kms sans ménager ,voir en poussant franchement vers la fin,une petite pointe juste pour voir....d'ailleurs c'est juste dans cet exercice que je l'ai trouvé un poil décevante,mais comme c'est interdit et bah c'est pas plus mal !

 

 

 

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Merci pour ce CR fort intéressant : le 75ch a l'air de bien s'en sortir.....jusqu'à 135 :lol:

 

60CV :

 

https://www.youtube.com/watch?v=-cr23j9i2QQ

https://www.youtube.com/watch?v=pEu2iTU4I-s

 

75cv :

 

 

Après à 1600km, la voiture n'a pas fini son rodage, on pourra en reparler plus tard ( 3ème 6200 tours = 110-115km/h ), ce MPI est long en matière de rodage. :jap: Après c'est un moteur suffisant pour respecter la vitesse et même la dépasser :p

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Le truc bluffant,mais commun à toutes les voitures de 75cv c'est que je n'aurait pas fait ce trajet en moins de temps avec une voiture plus puissante !

j'ai hésité à prendre la sporstvan 125cv dsg de madame mais finalement je n'ai absolument pas regretté...je la considère encore en rodage ma fabianounette,je commence à lui faire comprendre qu'il se passe aussi certaines choses aux alentours des 4500 tr/mn 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

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