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Octavia

Rabaisser son Octavia RS


BOLANIO

Messages recommandés

Salut à tous

 

je suis l heureux possesseur d une Octavia RS TDI combi. Je me regale à son volant !

 

par contre je la trouve un peu haute sur pattes. je trouve aussi qu elle est plus haute de l avant que l'arriere. Je suis donc tenté de la rabaisser.

 

Je pense a uniquement changer les ressorts et mettre des -1.5cm à l arriere puis des -2 cm à l'avant. L objectif n est pas d avoir une meilleure tenue de route, mais d avoir une voiture qui visuellement soit plus "posée" sur ses 4 roues (19 pouces l été, 18 pouces l hiver) sans degrader la tenue de route ni avoir une voiture qui touche de partout, impossible à utiliser au quotidien et au confort trop dégrader (j ai 2 enfants en bas ages)

 

questions :

- certains d entre vous l ont il deja fait ? photo ? chez qui ? quels ressorts ont il mis ?

- pensez vous que le fait de mettre uniquement les ressorts va dégrader la tenue de route actuelle ? cela accélérer l usure des amortos, mais pas grave. ils ont 26 000km a date, y a le temps...

- le fait de mettre 2 valeurs d abaissement différentes est il une mauvaise idée ? l arriere ne risque t il pas de décrocher plus facilement ? (ok ca ne se joue qu à 5mm mais on ne sait jamais)

- au niveau des valeurs de rabaissement pensez vous que je touche de partout avec ces 2 cm en mois ?

- Au niveau confort, cela va t il etre trop tape cul ?

 

voila,

 

merci de votre aide !

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Invité §Ant658GP

salut ;)

 

alors perso, changer les ressorts mais pas les amortos, je trouve ça assez moyen ... les amortos sont fait pour travailler sur une certaine plage de débattement or en changeant les ressorts, tu modifies cette plage d'utilisation, de plus, les amortos sont fait pour fonctionner avec une certaine dureté de ressort, or des ressorts plus courts sont plus durs ... pour rentrer plus dans les détails techniques, quand on durcit les ressorts, il faut que l'amortisseur soit plus freiné en rebond sinon la suspension se redéploiera trop rapidement après une compression.

 

sur le principe, cela peut dégrader le confort ET la tenue de route de manière significative ... en pratique, il est toujours difficile de savoir quel impact cela aura réellement, seuls les ingénieurs qui ont conçu la suspension pourraient répondre.

 

pour le fait de rabaisser plus devant que derrière, cela va changer la répartition des masses de la voiture donc effectivement, il est possible que l'arrière soit plus "joueur" mais il est aussi possible que cela améliore la motricité donc pas forcément négatif ;)

 

concernant la hauteur, de base, y'a de la marge, la hauteur de caisse n'est pas si faible et les angles d'attaque sont assez ouverts, y'a pas mal de voitures non-sportives qui ont moins de marge à ce niveau donc à mon avis, faudra quand même faire gaffe avec 2cm de moins mais loin d'être inutilisable ;)

 

pour le confort (si changement ressort+amortos), ça va forcément le diminuer mais là c'est pareil, on est sur une voiture qui est quand même confortable sans même parler du fait que ce soit une sportive donc disons que ça la rapprochera d'une vraie sportive sans que ce soit tape-cul pour autant.

 

dans tous les cas, ne lésine pas sur la qualité des pièces, cela permettra de limiter la perte de confort tout en améliorant la tenue de route (et la motricité vu que ça manque un peu sur cette voiture) ;)

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Super, merci pour tes reponses. En effet, changer uniquement les ressorts, c est moyen, mais ca me fait mal de mettre au placard des amortisseurs ayant 26000km sachant que mon seul objectif est d avoir un meilleur rendu de la voiture. Je ne souhaite pas la rabaisser pour avoir une tenue de route plus sportive.

 

mais c est sur que si cela degrade le confort ET / OU la tenue de route, je ne ferai pas. Car je ne souhaite pas perdre en agrément de conduite au profit d un meilleur look.

 

Je vais me renseigner aupres de la concession Skoda voir un peu ce qu ils me disent et vous tiendrai au jus

 

merci en tout cas !

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Invité §Ant658GP

au pire, change les ressorts et puis tu vois ce que ça donne, tu pourras changer les amortisseurs plus tard si tu ne le sens pas ;)

le seul truc, c'est que ça te coûtera probablement un peu plus cher en main d'oeuvre si tu le fais faire car ça fait un peu double manip ...

 

par contre, regarde bien le tarif des ressorts seuls, amortos seuls et celui des kits ressorts+amortos, peut-être que la différence de prix combiné à celui de la MO en presque double fait que ça ne vaut pas le coup de le faire en 2 fois ?

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Invité §mim767CX

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une skoda octavia RS TDI 4X4 et je souhaite savoir si l'un d'entre vous l'a déjà rabaissée ? Je ne trouve pas de kit rabaissement pour 4x4...

 

Merci de votre aide, :crazy:

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Invité §mim767CX

Salut,

 

J'ai trouvé un kit de rabaissement pour la Skoda rs 4x4 tdi 184 combi chez H&R en -40mm, après réflexion, je me suis lancé pour les commander. J'ai fais posé l'ensemble par un professionnel avec réglages complet du train avant, géométrie 3D (parallélisme et carrossage).

Je suis agréablement surpris du résultat tant esthétique que agrément de conduite.

Pour info, mon véhicule est chaussé de jante 20 pouces avec pneus en 235/30/20 Conti sport, lame de pare choc avant, vitres teintées, suppression de l'ensemble des logos et teintage avec film noir de la bande rouge réfléchissante du pare choc arrière.

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Invité §mim767CX
http://stkr.es/p/1luv Merci à BR PERFORMANCE LYON pour le résultat après reprogrammation, l'auto à était mesurée à 184,9 CV avec 404 Nm à 3546 t/min avant la reprogrammation et après 228,5 CV et 462Nm à 3938t/min, l'auto s'avère bien plus agréable sur les bas régime et plus réactive. Maintenant il y a plus qu'a rouler...
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Invité §boc510SW

bonjour tout le monde,

bolanio alors pour quoi as tu opté ?

mimidou38 vers quel régime tu trouve plus réactive ?

merci

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bonjour tout le monde,

bolanio alors pour quoi as tu opté ?

mimidou38 vers quel régime tu trouve plus réactive ?

merci

au final je n ai rien fait. Vu les commentaires mitigés sur la question je ne me suis pas lancé au risque de dégrader le comportement de l auto. Je devais aller en concession pour me renseigner, mais je ne l ai pas fait.

 

Dès que j ai le temps j irai faire un tour en concession pour avoir leur avis et leur devis.

 

Je vous dirais si les choses bougent

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Invité §Ano516xQ

bonjour tout le monde,

bolanio alors pour quoi as tu opté ?

mimidou38 vers quel régime tu trouve plus réactive ?

merci

 

L’auto est plus sympa des 3200 tours, elle totalise à ce jour 100000 kms et aucun souci!!!!

J’avais fait 200000 kms avec mon Vito v6 reprogrammer chez BR À LYON à 289 cv et pareil pas de problème

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Invité §Arn735Or

Bonjour, je m'insère dans ce sujet pour ne pas en créer un nouveau, ça concerne le rabaissement, mais sur une COMBI III ''classique" (par opposition à RS).

 

Je vois que Skoda le propose à l'achat sur tous ses modèles pour qqs centaines d'€ supplémentaires. Est-ce que vous sauriez me dire s'il est possible de faire ensuite le rabaissement de 15mm ? Chez qui ? Et combien ça coûte ?

 

C'est juste une question d'allure de la voiture, je trouve qu'elle rajeunirait un peu en gagnant une allure un peu + sportive... Merci pour vos retours d'experts !

(Mon Octavia a 80 000 kms)

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Invité §boc510SW

Bonjour, je m'insère dans ce sujet pour ne pas en créer un nouveau, ça concerne le rabaissement, mais sur une COMBI III ''classique" (par opposition à RS).

 

Je vois que Skoda le propose à l'achat sur tous ses modèles pour qqs centaines d'€ supplémentaires. Est-ce que vous sauriez me dire s'il est possible de faire ensuite le rabaissement de 15mm ? Chez qui ? Et combien ça coûte ?

 

C'est juste une question d'allure de la voiture, je trouve qu'elle rajeunirait un peu en gagnant une allure un peu + sportive... Merci pour vos retours d'experts !

(Mon Octavia a 80 000 kms)

je m'y interesse également.

 

je vais faire du -40 ( soit -25 car deja surbaissé en vrs ) , tu as le choix entre combiné fileté ( 600-1500€ selon modele ) ou juste des ressort courts ( 180-300€ ) sans la MO.

ton concessionnaire peut le faire ou tout simplement euromaster speedy, point s ( ce dernier est le moins cher pour moi et tourne dans les 150€ le montage et 65€ la géométrie )

 

désolé pour la réponse tardive

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Invité §Arn735Or

Merci Bocanari ! J'ai ouvert un autre topic en non RS pour avoir + de réponse,s mais tu es le seul à me donner des infos !!

 

Vu que c'est pour une utilisation ville et route, avec bagages et enfants à l'arrière, je pense que les ressorts courts seront largement suffisants non ? Disons que c'est 300€, as-tu une idée de la MO ?

 

Merci !

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Invité §Ano130hT

Et bien perso j’ai fais un devis mon ka mienne:

180€ les ressorts court

150€ la pause ( pour le moins cher chez point S mais ca tourne dans les 200€ )

Et une geometrie 60-80€ ( non obligatoire mais recommandée )

 

J’ai un ami qui à réalisé la configuration que je souhaite et visuellement c’est top ( -40mm partout ) tout en gardant du confort. ( en combiné du perd ce confort )

Attention à l’age des amortisseurs si changement des ressorts uniquement.

Sous 100000km je changerais les amortisseurs moi.

 

Voilà

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Invité §Arn735Or

Wow -40mm ça doit quand même être super bas ! Attention aux dos d'ânes ! Tu as une photo ?

 

Et en même temps -15mm, je viens de checker sur le configurateur skoda en faisant 2 O3 identiques, avec une rabaissée, la différence n'est pas flagrante... J'hésite.

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