Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Front Assist


Invité §fra143Ec

Messages recommandés

Invité §fra143Ec

Bonjour,

 

Ayant pris entre autre comme option le front assist sur ma nouvelle octavia j'espère bien entendu ne jamais en avoir besoin mais je me pose quand même la question de savoir si il fonctionne vraiment.

Comment je pourrais simuler un freinage d'urgence sans risqué d'abimer la voiture.

 

On peut voir dans certaine vidéo la voiture qui s'arrête toute seule ???? mais ???

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vod342Ll

Avec l'aide de 2 personnes, en étirant un drap sur un parking en travers du chemin peut-etre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

je te déconseille de t'amuser à ce genre de chose ! surtout que le système fonctionnant avec un radar, pas sûr que ça détecte un simple drap ...

de plus, ce système est plutôt prévu pour détecter le véhicule qui roule devant toi et qui va ralentir/freiner que pour détecter un obstacle immobile ;)

 

à mon avis, ne fait simplement rien ... le système est prévu pour et si un élément est défectueux, tu ne manqueras pas d'avoir un message d'erreur.

contente toi de rouler avec, les occasions où quelqu'un ralentira brusquement et que tu n'avais pas anticipé se produiront bien assez tôt ... qui plus est, le système fonctionne par palier et si tu ne déclenches jamais au moins le premier niveau, c'est que vraiment, t'as du bol !

 

1er palier : simple message d'alerte odb avec bip sonore

2ème palier : action très brève (mais forte) sur les freins

3ème palier : freinage complet

 

le 1er palier se déclenche assez facilement (mais jamais inutile), pour le 2ème, faut vraiment "s'oublier" et le 3ème j'imagine même pas !!!

après, j'imagine que le système est calibré en fonction de la puissance des freins (différents suivant les motorisations), la mienne étant une RS (donc des freins vraiment gros et puissants), il est possible que le système s'actionne plus tôt sur une motorisation plus courante ;)

 

j'ajoute qu'après 2 déclenchements rapprochés dans le temps (combien ?), le système se bloque et nécessite une intervention en atelier, d'où l'idée de ne pas "jouer" avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

J'ajouterai en complément à Antho que le front assist peut aussi intervenir s'il estime que ton action sur les freins peut être plus forte. Il aide donc à bien ralentir l'auto pour éviter ou au pire, limiter les conséquences d'un impact.

 

Pour moi, le système s'est déclenché 1 fois à son "niveau le plus fort" pour cause de queue de poisson de la part d'un gars sans clignotants alors que j'accélérais pour le doubler... Et il y avait encore de la marge :jap:

 

Le niveau intermédiaire s'est déclenché assez souvent pour cause de "pilage" devant à 70m, ou de gars qui cale dans un rond point dégagé :ddr:

En soit, le second niveau de déclenchement n'est pas intrusif car il t'alerte seulement. A toi de te dire que t'es pas un assisté et de faire en sorte de ne jamais tester les limites du système ;) Il veille, mais c'est toi qui doit garder la main.

 

Et pour le tester, au vue du nombre de comportements parfois étranges sur nos routes, tu va vite voir qu'il apporte un plus mais ne "couvre" pas tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en agglomération j'y ai droit relativement (trop) souvent.

 

Principalement lorsque on suit de près (redémarrage de feu par exemple) et que devant ca tourne, moi je sers à droite pour passer le véhicule de devant qui part à gauche,

mais le coin de ce véhicule bouche toujours le radar qui n'anticipe pas vraiment l'éloignement et actionne le gros warning rouge à l'ODB et freine copieusement alors que ca passe à l'aise.

 

On est loin du véhicule autonome avec ca, mais ca m'a servi une fois pour de 'vrai'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...