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Skoda

Skoda 120 / 130


olivier3000

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Bonsoir, voici des productions de Skoda guère évoquées dans ce forum. Je trouve les lignes des coupés 120/130 R assez séduisantes, certes cela reprend une partie des berlines 120/130 L.

 

Ceux qui séjournent de temps en temps dans les Pays de l'est, en ont ils rencontrés ?

 

 

skoda1.jpg.e7e0823ffd1bdb6b27f593d49bd16af9.jpg

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Invité §Zas558KF

On en croise de moins en moins même dans les pays de l'est. La berline est moins rare.

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Invité §tit546qd
%5Bimg%5Dhttp%3A//photomaniak.com/upload/out.php/i391835_S1030600.JPG[/img]
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Invité §tdu856Zx

Bonjour je possède une skoda 120 rapid et j'aimerai savoir combien je pourrai la revendre ? merci

Ted

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Invité §xm9136sA

Bonjour,

 

On ne disait pas Skoda 120 Rapid, mais Skoda Rapid 120 pour les premières séries, parce que le 120 faisait référence à la cylindrée et que nous avons eu la Rapid 130. On utilisa le terme 120R et 130R dans la généralité.

Mon père fût concessionnaire Skoda de 1966-1969, c'était l'époque des 1000 MB,des 1100 MBX(coupé), puis apparition des premières S100-S110 puis les premiers coupé 110 mon père a laissé de coté la marque car çelle ci se vendait très peu.

Le tout à l'arrière commençait à décliner petit à petit!

J'ai connu et travaillé sur les Octavia, les vieilles 1200 et les rares 1203, tout comme l'on travaillait les tout à l'arière NSU, Simca,Renault et VW.

En 1983, ayant repris les activités depuis quelques années, j'ai repris la concession des Skoda et cette fois, nous avions les S105, S120,S120l, S120R mais en fin de vie car arrivait sur le marché les nouvelles séries S105-S120-S120L-S120LS-120 GLS avec face avant et arrière modernisée.

Celles ci avaient plus belle allure et moderne, la partie mécanique avait également subie quelques modifications tout autant que les suspensions revues dans la souplesse... Fini les suspensions rigides des précédentes versions, un peu plus basse également, mais toujours moteur arrière et radiateur d'eau à l'avant.

Les nuances de couleur étaient également plus dans l'air du temps. En 1987, apparait la nouvelle S130 à moteur tout alu 1300cc, des transmissions par cardans à la place de trompettes. S'en suivit le coupé 130R remplacant le 120R...

Entre 1987 et 1990, il faut se rappeler les fameuses 130LR qui ont fait des étincelles en course et notamment aux Boucles de Spa 1988/89 ou l'une d'elle mis les Quattro en questionnement mais aussi dans d'autres grandes courses.

La 130LR c'était 130cv et jusqu'à 145CV, version usine bien sûr. J'ai eu le plaisir d'essayer une de celle qui a participé aux boucles de Spa à cette époque comme passager, c'était frissonnant! A l'est ca reste encore et toujours 'la référence'...

J'ai donc décidé à cette époque d'en réaliser une copie pour moi sauf que la base était différente, un 1000cc avec 60cv, c'était un jouet passionnant et d'une tenue de route fantastique (voies élargies!), j'ai roulé deux ans avec puis j'ai fait une seconde, plus neutre, uniquement en blanc avec extentions, jantes larges 185/65/13 culasse à grosses soupapes, échappement grosse sortie. Ca roulait pas mal et toujours ce plaisir à rouler à chaque fois...

Avec la 1000 il n'était pas rare d'évoluer sur autoroute à + 160 compteur ce qui avait le don d'activer les curiosités. bref un grand plaisir à rouler.

En 1989, nous avons reçu les premières Favorit, celles ci reprenaient le moteur de la S130 qui étaient adaptés à la traction avant, fin d'une époque !! Difficile à vendre ces voitures car le prix était d'un niveau supérieur aux anciennes séries ce qui nous a causé quelques difficultés pendant un moment car il fallait que le prix passe dans le public !!

Fin 1990, une rumeur déjà entendue dans les couloirs de l'importateur nous confirme que l'importateur belge va changer et que la marque va passer dans le giron VW..... aie, aie!!!!

Chaque concessionnaire est visité puis à lui de faire le choix, il reste ou ...quitte le réseau................... Je ne signerai donc pas avec le nouveau réseau, ni plusieurs collègues car entre 1965/1969 mon père était agent Audi et il n'avait pas trop apprécié la pratique commerciale à l'époque et avait refusé la représentation de la marque, donc moi perso je ne souhaitai pas trop m'engager vers l'inconnu et ....j'ai bien fait à l'époque !

Car tous les concessionnaires Skoda ont perdu leur concession au cours des années qui ont suivi et malgré des investissements réalisés !

Quand je vois les produits Skoda d'aujourd'hui qui ne sont que des clônes d'invendus vw(vieux chassis) je ne vois rien d'intéressant dans cette gamme d'autos, mêmes les concessionnaires actuels, tous du réseau vw n'ont rien de ceux d'il y a 20 ans.

Oui probablement que ces anciennes Skoda avaient leurs soucis mécaniques mais lorsqu'elles étaient bien suivies, on ne pouvait crier au malheur d'avoir une mauvaise auto. Aujourd'hui je constate que les Skoda ne sont pas des merveilles de mécanique, de très nombreux soucis existent et très couteux alors que l'on chante les louanges du donneur !!!

A notre époque, il existait tant chez l'importateur qui était tchèque que chez les concessionnaires une grande proximité et beaucoup de d'amitié, un peu comme une grande famille!!

 

Un lien vers ....

 

je mettrai une photo de la première que j'ai transformé, c'était en 1985 !

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Invité §xm9136sA

Bonjour,

 

On ne disait pas Skoda 120 Rapid, mais Skoda Rapid 120 pour les premières séries, parce que le 120 faisait référence à la cylindrée et que nous avons eu la Rapid 130. On utilisa le terme 120R et 130R dans la généralité.

Mon père fût concessionnaire Skoda de 1966-1969, c'était l'époque des 1000 MB,des 1100 MBX(coupé), puis apparition des premières S100-S110 puis les premiers coupé 110 mon père a laissé de coté la marque car çelle ci se vendait très peu.

Le tout à l'arrière commençait à décliner petit à petit!

J'ai connu et travaillé sur les Octavia, les vieilles 1200 et les rares 1203, tout comme l'on travaillait les tout à l'arière NSU, Simca,Renault et VW.

En 1983, ayant repris les activités depuis quelques années, j'ai repris la concession des Skoda et cette fois, nous avions les S105, S120,S120l, S120R mais en fin de vie car arrivait sur le marché les nouvelles séries S105-S120-S120L-S120LS-120 GLS avec face avant et arrière modernisée.

Celles ci avaient plus belle allure et moderne, la partie mécanique avait également subie quelques modifications tout autant que les suspensions revues dans la souplesse... Fini les suspensions rigides des précédentes versions, un peu plus basse également, mais toujours moteur arrière et radiateur d'eau à l'avant.

Les nuances de couleur étaient également plus dans l'air du temps. En 1987, apparait la nouvelle S130 à moteur tout alu 1300cc, des transmissions par cardans à la place de trompettes. S'en suivit le coupé 130R remplacant le 120R...

Entre 1987 et 1990, il faut se rappeler les fameuses 130LR qui ont fait des étincelles en course et notamment aux Boucles de Spa 1988/89 ou l'une d'elle mis les Quattro en questionnement mais aussi dans d'autres grandes courses.

La 130LR c'était 130cv et jusqu'à 145CV, version usine bien sûr. J'ai eu le plaisir d'essayer une de celle qui a participé aux boucles de Spa à cette époque comme passager, c'était frissonnant! A l'est ca reste encore et toujours 'la référence'...

J'ai donc décidé à cette époque d'en réaliser une copie pour moi sauf que la base était différente, un 1000cc avec 60cv, c'était un jouet passionnant et d'une tenue de route fantastique (voies élargies!), j'ai roulé deux ans avec puis j'ai fait une seconde, plus neutre, uniquement en blanc avec extentions, jantes larges 185/65/13 culasse à grosses soupapes, échappement grosse sortie. Ca roulait pas mal et toujours ce plaisir à rouler à chaque fois...

Avec la 1000 il n'était pas rare d'évoluer sur autoroute à + 160 compteur ce qui avait le don d'activer les curiosités. bref un grand plaisir à rouler.

En 1989, nous avons reçu les premières Favorit, celles ci reprenaient le moteur de la S130 qui étaient adaptés à la traction avant, fin d'une époque !! Difficile à vendre ces voitures car le prix était d'un niveau supérieur aux anciennes séries ce qui nous a causé quelques difficultés pendant un moment car il fallait que le prix passe dans le public !!

Fin 1990, une rumeur déjà entendue dans les couloirs de l'importateur nous confirme que l'importateur belge va changer et que la marque va passer dans le giron VW..... aie, aie!!!!

Chaque concessionnaire est visité puis à lui de faire le choix, il reste ou ...quitte le réseau................... Je ne signerai donc pas avec le nouveau réseau, ni plusieurs collègues car entre 1965/1969 mon père était agent Audi et il n'avait pas trop apprécié la pratique commerciale à l'époque et avait refusé la représentation de la marque, donc moi perso je ne souhaitai pas trop m'engager vers l'inconnu et ....j'ai bien fait à l'époque !

Car tous les concessionnaires Skoda ont perdu leur concession au cours des années qui ont suivi et malgré des investissements réalisés !

Quand je vois les produits Skoda d'aujourd'hui qui ne sont que des clônes d'invendus vw(vieux chassis) je ne vois rien d'intéressant dans cette gamme d'autos, mêmes les concessionnaires actuels, tous du réseau vw n'ont rien de ceux d'il y a 20 ans.

Oui probablement que ces anciennes Skoda avaient leurs soucis mécaniques mais lorsqu'elles étaient bien suivies, on ne pouvait crier au malheur d'avoir une mauvaise auto. Aujourd'hui je constate que les Skoda ne sont pas des merveilles de mécanique, de très nombreux soucis existent et très couteux alors que l'on chante les louanges du donneur !!!

A notre époque, il existait tant chez l'importateur qui était tchèque que chez les concessionnaires une grande proximité et beaucoup de d'amitié, un peu comme une grande famille!!

 

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je mettrai une photo de la première que j'ai transformé, c'était en 1985 !

 

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  • mike29b a modifié le titre en Skoda 120 / 130

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