Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

YETI 1,4 TSI 150 4X4


loga_n

Messages recommandés

Log@n is back.... En réflexion pour vendre mon combi octavia 4x4 Tdi 150 et revenir au Yéti. J'étais passé au combi en raison du 140 TDI qui n'étais pas passé au 150 le malus en plus... Je suis tout à fait satisfait du combi, vraiment excellente sauf que je ne fais plus les 30000km/an... Du coup je lorgne côté essence toujours en 4RM. Toutefois je n'ai pas conduit d,'essence dans cette gamme et j'hesite un peu. Quelqu'un a-t-il essayé le 1,4 TSI150 en 4RM ou en 4x2 à défaut ?

Merci de vos retours

:sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ajoute que la TSI est pénalisé de 900ros de malus et que le TDI de 150ros +l'AD Blue qu'il faut ajouter tous les 7000km... Soit un delta de 1000ros à la louche.

Si ça se trouve Octave à déjà testé et comparé ?!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Franchement sur le papier le rapport prix/perf/conso est clairement sympa je trouve sur le Yéti Tsi150 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf sur le couple et la conso qui me posent question...

Je connais bien le TDI 150 pour l'avoir sur mon combi.

Il faut juste que je fasse un essai sur ce 1,4 TSI 150 pour me faire une idée comparative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a une Octavia TSI 140 et pour avoir fait un trajet en se suivant en montages (lui en O3 TSI 140, et moi en S2 TDI 170), je peux te garantir que le TSI en a sous le capot a revendre.

Niveau conso, sur des petits trajets et en ville c'est plus élevé que le TDI, mais dès qu'on roule régulièrement, le TSI est un véritable chameau (pour un moteur essence).

De mémoire lorsqu'il vient à la maison (quasi 100% autoroute) il fait moins de 6l/100 km en respectant les limitations de vitesse (pas plus mais pas moins).

Donc oui, ce moteur est plaisant et économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-? Je reste perplexe fasse aux inconvénients de l'un comme de l'autre....Le TDI impose la version Style rien que pour obtenir la protection des soubassements... Du coup en TDI le prix s'envole. En TSI c'est effectivement la conso supérieure même si contenue pour une essence. En revanche le prix est plus souple mais 900 € de malus et que sait on des interdictions en zone urbaine pour son niveau de CO2 nettement plus élevé...

Sinon je suis mûr pour revenir au Yéti en raison de sa compacité, de son coffre variable (prévoir quand même un coffre de toit pour les voyages...), excellente tenue de route et passe partout(en 4x4 expérimenté dans plusieurs situations dans le cadre de mon job) et depuis, bienvenue au xénon, de ne pas imposer le gps qui est moins bien que ceux des smartphone avec trafic en temps réel et arrivée des nouveaux moteurs plus sobres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MC 357xm

Personnellement je ne peut pas te répondre sur les conso, etc... Mais ton topic m’intéresse car je voudrais peut être faire l'acquisition d'un yeti 1.4l tsi 150 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me laisse six mois avantage me décider. Je profiterai ainsi des éventuelles options intégrées dans la version 2017!!! Sinon je regarde aussi la version Xperience de Seat mais qui est toujours en 1,8 TSI 180, plus courte que la Scout?!! :??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me laisse six mois avantage me décider. Je profiterai ainsi des éventuelles options intégrées dans la version 2017!!! Sinon je regarde aussi la version Xperience de Seat mais qui est toujours en 1,8 TSI 180, plus courte que la Scout?!! :??::lol:

 

 

bon choix également mais pas la même philosophie entre un yeti et une x-perience, et le scout possède l'avantage de l'habitabilité par rapport à l'x-perience.

Le yeti tsi150 4x4 m'intéresse également, mais c'est une modèle introuvable à l'essai ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MC 357xm

 

bon choix également mais pas la même philosophie entre un yeti et une x-perience, et le scout possède l'avantage de l'habitabilité par rapport à l'x-perience.

Le yeti tsi150 4x4 m'intéresse également, mais c'est une modèle introuvable à l'essai ... :D

 

Oui mais l'octavia scout en "France" ne ce trouve pas en essence..... :(

Effectivement difficile de trouver u yeti tsi 150 4x4 a essayer. icon8.gif?v=1443100014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir554dR

Bonjour,

J'ai un Skoda Yeti 1.4 TSI 4x4 150, DSG 6 acheté en octobre 2015. J'habite à 1200 m d'altitude et je fais 80 km par jour pour le boulot (10 km de montée - 10 km de descente, le reste autoroute) et je ne roule pas à l'économie. Je suis à 8 litres de moyenne sur ces trajets, j'arrive pas plus haut. Pour moi qui n'ai eu que des gouffres à fuel, cela tient un peu du miracle..

A part ça, très silencieux, tient super bien sur la neige et vraiment pratique. Le 95 % du temps, on ne dépasse les 3000 t/min, tout le couple étant entre 1000 et 3000. Dans cette plage, l'utilisation est très agréable, pas du tout anémique.. Pour l'instant (5000 km seulement), quasiment un sans faute, mis à part peut être le manque de puissance dans les dépassements courts en montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MC 357xm

Bon est bien pour 2016 au final l'octavia scout est dispo en tsi 180 dsg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf sur le couple et la conso qui me posent question...

Je connais bien le TDI 150 pour l'avoir sur mon combi.

Il faut juste que je fasse un essai sur ce 1,4 TSI 150 pour me faire une idée comparative.

 

Contrairement aux idées reçues, le couple moteur max n'est pas nécessairement un bon indicateur.

Par exemple, sur l'Octavia, le 1.4 TSI délivre davantage de couple de traction que le 2.0 TDI dans les cas d'utilisation courants.

Je ne peux garantir la meme chose sur le Yéti 4x4, il faudrait regarder les rapports de boites, mais on peut l'imaginer.

Explications ici:

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =0#t264885

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MC 357xm

Dommage qu'elle ne soit dispo qu'en DSG :-(

 

Je suis tous à fait d'accord avec toi, car en montagne on à besoin de frein moteur et il est moins important sur une boite auto, malgré que l'on puisse bloquer sur un certain rapport.

Mais bon c'est ainsi pour 31690 on peut s’offrir une scout avec le 1.8l tsi 180 dsg 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon est bien pour 2016 au final l'octavia scout est dispo en tsi 180 dsg.

 

T'as le pdf ?

 

Oui j'ai la doc mais en papier que le CC m'a donné.

 

Oui car sur le site rien de mit pour le tsi180, remarque à chaque fois le site de skoda france est à la bourre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réflexion se poursuit... L'Xpérience a l'avantage de bénéficier de la plate-forme MBQ(le yéti n'aime pas trop certains revêtements) et d'un coffre plus avantageux que le Yéti. Ça me gonfle de devoir revenir au coffre de toit... Donc aujourd'hui je penche un peu plus vers l'Xperience en tdi. C'est la Scout avec 12cm de moins et un coffre plus grand que le Yéti. Reste que le 1,4 TSI c'est 900€ et n'est pas proposé sur ce Modèle pour l'instant alors que le 150 tdi c'est neutre. L'inconvénient de Seat c'est son image à la revente encore en-dessous de Skoda. Mais bon... [:bonar7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop longue... Je cherche à raccourcir le bouzin. Et le tsi 180 à 1600 de malus ça efface complètement le surcout du tdi... CO2 à 157 on se demande laquelle pollue le plus avec l'adulte sur tdi?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...