Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

YETI 1,4 TSI 150 4X4


loga_n

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rho208BW

Bonjour,

J'ai un Skoda Yeti 1.4 TSI 4x4 150, DSG 6 acheté en octobre 2015. J'habite à 1200 m d'altitude et je fais 80 km par jour pour le boulot (10 km de montée - 10 km de descente, le reste autoroute) et je ne roule pas à l'économie. Je suis à 8 litres de moyenne sur ces trajets, j'arrive pas plus haut. Pour moi qui n'ai eu que des gouffres à fuel, cela tient un peu du miracle..

A part ça, très silencieux, tient super bien sur la neige et vraiment pratique. Le 95 % du temps, on ne dépasse les 3000 t/min, tout le couple étant entre 1000 et 3000. Dans cette plage, l'utilisation est très agréable, pas du tout anémique.. Pour l'instant (5000 km seulement), quasiment un sans faute, mis à part peut être le manque de puissance dans les dépassements courts en montée.

Bonjour

Je suis très intéressé par le yeti 1.4 TSI 150 4x4, le véhicule d'essai doit arrivé en concession fin du mois, je voulais vous demander si votre Yeti a de bonnes accélérations et une bonne disponibilité moteur à bas et moyen régime, j'ai en effet eu jusqu'à maintenant des petites voitures assez dynamique (l'actuelle une fiesta 1.6 16v 100 cv) avec une conduite un peu sportive je m'interroge sur les capacités du 1.4 TSI. Comment avez vous fait pou avoir déjà la vôtre? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rho208BW

Une conduite sportive avec un SUV ? Prends une O3 combi scout 1.8 TSI 180 4 x 4 dans ce cas. Les SUV sont haut perché...

 

Oui je sais, quand je parle de conduite sportive c'est plutôt une conduite rapide sur petites routes, et pour l'avoir déjà essayé en diesel je peux dire que je fait presque aussi bien qu'avec ma Fiesta actuelle. Et d'ailleurs les SUV actuels peuvent avoir un comportement très dynamique, j'ai eu une fois un Tiguan accroché à mes basques dans la descente de Bellegarde sur Valserine (pour ceux qui connaissent, ça tourne plutôt sérieux), il a fallu que j'augmente fortement la cadence pour le lâcher! Donc d'après mon expérience avec la version diésel, si on sait le manier on doit pouvoir se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir554dR

Non, le Yeti ne peut être qualifié de voiture sportive. J'ai une Audi S1 à côté, et ce n'est évidemment pas le même monde.

Mais comme indiqué, il n'est pas du tout poussif, voire même dynamique et oui, le moteur est très disponible à bas et moyen régime (c'est là qu'il est le plus agréable), que ce soit sur autoroute ou dans un col. Les suspensions sont fermes (moi j'aime bien..) et il reste très stable lorsque cela tourne.

J'habite en Suisse le le Yeti dans cette config est disponible depuis le mois de septembre déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rho208BW

Non, le Yeti ne peut être qualifié de voiture sportive. J'ai une Audi S1 à côté, et ce n'est évidemment pas le même monde.

Mais comme indiqué, il n'est pas du tout poussif, voire même dynamique et oui, le moteur est très disponible à bas et moyen régime (c'est là qu'il est le plus agréable), que ce soit sur autoroute ou dans un col. Les suspensions sont fermes (moi j'aime bien..) et il reste très stable lorsque cela tourne.

J'habite en Suisse le le Yeti dans cette config est disponible depuis le mois de septembre déjà.

 

Merci pour la réponse qui m'éclaire bien sur le modèle, reste plus qu'à attendre le modèle d'essai de la concession pour me fixer définitivement, j’apprécie également les suspensions fermes et une bonne tenue de caisse dans les virages. Je comprends mieux qu'il soit dispo puisque c'est en Suisse, je vois beaucoup plus de Yeti en Suisse que dans dans l'Ain ou à Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quand on parle dynamique et SUV cela peut faire sourire mais je trouve que le yeti fait partie des rares SUV dynamiques dû à des suspension (très ?) sèches et presque aucune prise de roulis.

Bon, le revers de la médaille c'est sur routes (très) dégradées, il peut devenir inconfortable (très tape-cul).

Par définition, le 1.4 tsi150 est très dynamique aussi et fait le bonheur de tout le monde, le cocktail doit être terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MC 357xm

oui quand on parle dynamique et SUV cela peut faire sourire mais je trouve que le yeti fait partie des rares SUV dynamiques dû à des suspension (très ?) sèches et presque aucune prise de roulis.

Bon, le revers de la médaille c'est sur routes (très) dégradées, il peut devenir inconfortable (très tape-cul).

Par définition, le 1.4 tsi150 est très dynamique aussi et fait le bonheur de tout le monde, le cocktail doit être terrible.

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo851ZO

Pour adoucir les secousses sur route en mauvais état, il ne faut pas avoir des pneus trop gonflés.Cela absorbe pas mal les petits chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le scandale vw sur les diesels trafiqués, le calcul des émissions de co2 ne va-t'il pas être revu et favoriser les essences ou au moins les mettre sur le même pied que les essences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le scandale vw sur les diesels trafiqués, le calcul des émissions de co2 ne va-t'il pas être revu et favoriser les essences ou au moins les mettre sur le même pied que les essences?

 

faut pas rêver, on est en France, le pays du travail à moitié pensé et à moitié fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rho208BW

Bonjour

Je vais apporter de l'eau au topic, je viens de prendre livraison il y a 15 Jours de mon Yéti tsi 150cv 4x4 dsg 6 et j'en suis enchanté, agréable à conduire, le moteur est très disponible, la boite DSG super, ma consommation pour l'instant en rodage resort à 8l, 8,2l sur trajet 50% autoroute 50% route et voie rapide entre Lyon et Divonne les Bains, suspension ferme mais sans trop assurant une bonne stabilité à la caisse, et les phares xénon directifs de nuit sont au top. En plus livrée avec des Michelin primacy 3.

Donc très satisfait du Yéti pour ses premiers tours de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg527wL

Bpnjpur,

je suis sur le point de passer Cde d'un YETI drive 1,4 TSI 150 Ch 4 x 4,avez vous eu qq problèmes avec la boîte DSG 6,car il semble sur certains avis qu'elle est très rapide et nous colle aux sièges dans le passage des rapports;

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg527wL

Bonjour,

J'ai un Skoda Yeti 1.4 TSI 4x4 150, DSG 6 acheté en octobre 2015. J'habite à 1200 m d'altitude et je fais 80 km par jour pour le boulot (10 km de montée - 10 km de descente, le reste autoroute) et je ne roule pas à l'économie. Je suis à 8 litres de moyenne sur ces trajets, j'arrive pas plus haut. Pour moi qui n'ai eu que des gouffres à fuel, cela tient un peu du miracle..

A part ça, très silencieux, tient super bien sur la neige et vraiment pratique. Le 95 % du temps, on ne dépasse les 3000 t/min, tout le couple étant entre 1000 et 3000. Dans cette plage, l'utilisation est très agréable, pas du tout anémique.. Pour l'instant (5000 km seulement), quasiment un sans faute, mis à part peut être le manque de puissance dans les dépassements courts en montée.

Bonjour

pouvez vous me dire si la boite DSG fonctionne sans à coup et si vous êtes toujours content de votre achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jyc886Io

hello

achat d'occaz ce week end d'un 1.4 tsi 150 dsg 4x4 style

conso env 8 l.

pour l'instant exactement ce que je recherchais !

 

deja acheté attelage mais pas encore monté

je cherche maintenant les barres de toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jyc886Io

oui celui d'Annemasse

tres beau véhicule comme neuf

 

barres de toit OK 63€ livrees

attelage + faisceau 116€ livré (mais pas monté !) énorme boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...